CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprocher à Nintendo?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:45:31

Je me demande ce qu'on peut reprocher à Nintendo.
Si on réfléchit bien à l'histoire de la société, je ne vois pas comment leur reprocher leur nouvelle politique.
Nintendo est une firme centenaire, Nintendo est une société qui à la base veut fournir du divertissement voilà pourquoi au départ ils faisaient des cartes à jouer.
Nintendo et le jeux vidéo ça ne fait qu'une trentaine d'année que ça a commencé.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce que fait Nintendo c'est l'évolution logique de ce pourquoi Nintendo a été créé à la base: fournir du divertissement. Contenter une minorité de gamers n'était pas le but de la société...

Sony, d'un autre côté, leur but c'est d'imposer leur matériel technologique dans les foyers. Kutaragi, en lançant sa PS1, avait déjà tout une sratégie en tête, et voulait à terme imposer une produit multimédia, ce qu'est la PS3 actuellement.

Et Microsoft... bah ils veulent s'imposer partout où ils peuvent...

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
21 mars 2008 à 17:47:07

Rarement vu une personne aussi naive voir aussi stupide.

Le but de tout entreprise c'est de faire du profit, sinon la Wii ne serait pas à 250e.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:48:41

Quand a t-il dit que Nintendo ne voulait pas faire d'argent ? :sarcastic:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:49:28

Tu porte bien ton pseudo didon :rire:
Certaines entreprises cherchent aussi a innover et a faire avancer le domaine dans lequel ils sont, regarde le nombre d'innovation qu'on peut attribué a Nintendo dans le domaine du jeux video.

Bien sur, le but sous-jacent reste la recherche du profit, mais c'est reducteur de dire que toute les entreprises cherchent forcément et en 1er lieu a se faire de la thune.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:51:44
  1. Pederaste Voir le profil de Pederaste
  2. Posté le 21 mars 2008 à 17:47:07
  1. Rarement vu une personne aussi naive voir aussi stupide.

Le but de tout entreprise c'est de faire du profit, sinon la Wii ne serait pas à 250e.

:d) Il est où le rapport? Ai-je dit quelque part que le but de Nintendo n'était pas de faire de l'argent. Ah désolé, j'aurais dû le préciser, j'aurais dû écrire:
"Nintendo a pour but de faire de l'argent en fournissant du divertissement" :hum:
Mais je voyais pas l'interêt de préciser qu'une société avait pour but de faire du profit, tout le monde le sait, même en ne le précisant pas...

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 17:53:57

Non mais c'est les fanboy de Nintendo qui sont bidon^^

Nintendo on choisi leur voie , il se font du blé tant mieux pour eux

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
21 mars 2008 à 18:01:58

Ta logique est tellement infaillible qu'on peut dire: Le but de Microsoft Game c'est de faire de l'argent en fournissant du divertissement. Ou encore Sony Game veut faire de l'argent en fournissant du divertissement.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:04:04

Certaine entreprises essayent de ne pas trop prendre le client pour un con ... tlm le fait bien sur, mais Sony ca approche la perfection ils sont rodé depuis le temps :noel:

-XhephonThZ-
-XhephonThZ-
Niveau 5
21 mars 2008 à 18:05:48

"regarde le nombre d'innovation qu'on peut attribué a Nintendo dans le domaine du jeux video. "

Ouais !
Ils ont inventé la prémiere "next-gen" avec la puissance d'une old-gen :bave:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:06:02

Oui oui la ps3 est un objet multimédia :rire:

Et nintendo sont des gentils :cool:

Quand à microsoft leur lecteur HD DVD avec option jeu a coulé :-(

Foutus norp.....

Pederaste
Pederaste
Niveau 8
21 mars 2008 à 18:08:18

Nan mais dire que Nintendo est une bonne compagnie d'accord mais débiter de pareils vérités c'est ridicule.

Dans le même genre: "Le suicide, c'est maaaaâaaal" :bave:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:08:19

Personne a dit que Nintendo était les gentils lapin, mais que si leur politique marche, c'est qu'elle est en accord avec le but premier de l'entreprise.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:11:15

Nan mais en gros c'est ça .

"nintendoleur but premier étaiot de divertir les joueurs c'est ce qu'ils font aujourd'hui"
C'est pas faux nintendo divertissent unpeu les gamers et beaucoup les noob mais bon dire qu'a coté on fait du miltimédia.... alors qu'en fait niveeau divertissement c'est encore mieux.....

Si tu veux moi aussi j'peux te faire un topic mais en disant " sony avaient pour objectifs le multimédia et ils se payent le luxe de battre nintendo sur leur propre terrain , les divertissement :ouch: "

Mais bon Ord tu es légèrement pro n donc tu seras jamais d'accord avec moi même si j'ai entièrement raison :/

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
21 mars 2008 à 18:11:42

La chose que je leur reproche est d'être le plus mauvais éditeur et le moins entreprenant de tous mais il reste mon développeur préféré.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:15:24
  1. Pederaste Voir le profil de Pederaste
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:01:58
  1. Ta logique est tellement infaillible qu'on peut dire: Le but de Microsoft Game c'est de faire de l'argent en fournissant du divertissement. Ou encore Sony Game veut faire de l'argent en fournissant du divertissement.

:d) Non mais cherche pas la petite bête. Nintendo a été crée en 1889, ils faisaient des cartes à jouer. Microsot est né en 1975 et à la base créer et vend des programmes informatiques, et leur but étaient que chaque foyer ait un ordinateur tournant sur Windoms.
Et Sony a été fondé 1946 pour réparer des produits éléctronique et en créer d'autres.
Laquelle de ces sociétés était la plus ancré dans le domaine du divertissement?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:16:11
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:08:19
  1. Personne a dit que Nintendo était les gentils lapin, mais que si leur politique marche, c'est qu'elle est en accord avec le but premier de l'entreprise.

:d) et bien voilà!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:19:10

"La chose que je leur reproche est d'être le plus mauvais éditeur et le moins entreprenant de tous mais il reste mon développeur préféré."

Ouais enfin, renouvellé une licence en la faisant passé en 3D, crée de nouvelle licence comme Pikmin et prendre des risques énormes avec la Wii (au début c'était pas sur du tout que ca marche), ca reste quand meme le plus entreprenant.
Quand tu vois la gueule de Sony qui a un pad datant de 1990 et Crosoft qui s'incruste sur le marché en évitant le flop a coup de miliard, tu te demande qui prend des risques :noel:

Bon c'est mon coté pro-N la, mais Lapin t'en était pas un au dernier nouvelle :hap:
Sinon je suis d'accord avec toi, le topic est un peu tout pourri et tte facon j'ai pas envie de reflechir apres mon partiel blanc la :noel:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:22:05

Bon c'est mon coté pro-N la, mais Lapin t'en était pas un au dernier nouvelle :hap:

Gamer objectif à légères tendances pro n et pro s selon le situations. Mais face à tant de conneries je ne peux que me révolter :/

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:23:30
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:11:15
  1. Nan mais en gros c'est ça .

"nintendoleur but premier étaiot de divertir les joueurs c'est ce qu'ils font aujourd'hui"
C'est pas faux nintendo divertissent unpeu les gamers et beaucoup les noob mais bon dire qu'a coté on fait du miltimédia.... alors qu'en fait niveeau divertissement c'est encore mieux.....

:d) Tu viens dire que Sony ne voulait pas faire de sa playstation, à terme, un produit multimédia?
Biensûr, la PS3, comme c'est un produit multimédia, fournit logiquement du divertissement.

----------------
Si tu veux moi aussi j'peux te faire un topic mais en disant " sony avaient pour objectifs le multimédia et ils se payent le luxe de battre nintendo sur leur propre terrain , les divertissement :ouch: "

:d) où ai-je dit ici sur ce topic que tel ou tel console était mieux qu'une autre? Pourquoi tu parles de ça?
Je ne disais pas que tel ou tel firme batait une autre niveau divertissement. T'as peut-être perdu le fil du débat, mais je te rappelle le sujet de départ: "pourquoi reprocher à Nintendo ce qu'ils font alors qu'ils ne font que ce pour quoi la société a été crée."
Et ils le font bien non? Sinon ils ne seraient plus là aujourd'hui, pas comme sega...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:23:40

La Wii a gagné la guerre des consoles, c'est pour ça qu'autant de gens critiquent. C'était pareil avec la PS2.

La vidéo du moment