CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprocher à Nintendo?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:40:48
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:28:26

:d) Justement si ils sont là c'est parceque ils ont plein de blé tout simplement . Si certain editeurs-tiers craignent le retour en force de tendo , c'est pour une bonne raison.

:d) S'ils sont plein de blé c'est que quelque part ils savent gérer. Passer 2 générations de consoles relégué à la dernière place et revenir en moins d'un an numéro un partout, c'est que quelque part c'est pas des manchots et on peut pas leur enlever ça.
Pourtant j'étais fan de Sega et j'aimais pas Nintendo, mais faut dire ce qui est, on voit aujourd'hui qui a été le mieux géré.

god-given
god-given
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:44:28

"C'est pour ça que la GC n'a jamais vraiment marché?"

la GC n'a pas fait perdre d'argent a nintendo. ils ont baissé le prix de la console et ont reussit a convaincre + de 20 millions de consommateurs le tout en restant dans les + gros editeurs de jeux grace a leur licences. donc non, ce n'est pas vraiment un risque, ils ne pouvaient pas faire pire qu'avec leur GC, console qui leur permettait deja de se faire de l'argent.

un vrai risque, c'est quand t'investit enormement dans un produit qui peux te faire perdre beaucoup d'argent si il ne se vend pas.

ca parait pourtant clair, avec le recul, que la strategie de sony de sortir une console qui leur coute tres cher etait bien + risquée que nintendo qui te vend une GC boostée pour 250€ au moment ou leur autre console familiale faisait un carton dans le monde entier.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:46:42
  1. -Paindepice Voir le profil de -Paindepice
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:37:56

De niveller la qualité du jeu video vers le bas.

:d) T'as lu le sujet?
Enfin bon, tu peux penser ça je m'en fiche, mais même là est-ce de la faute à Nintendo, ou a nintendo seul? Parce qu'ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des gens pour les obliger à acheter leurs console ou leurs jeux.
Et puis même, c'est pas comme si leur succès est en demi-teinte, Depuis la DS et surtout la Wii leur succès est total, c'est bien parce qu'il y a une demande derrière!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:47:06

Non mais Sony, ils ont juste pas su geré leur console et ont operé un marketing archi foireux, j'ai rarement vu ca pour une boite pro ... Le coup de la 4D et des 120 fps quand on connait le jeux vidéo ca reste vraiment très gros.

Et puis serieux, meme le PDG de Sony France le dit, ils n'ont pas vraiment pris de gros risques vu le parc de mouton deja installé et converti au Dieu Playstation ...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:47:10

"Jerry :noel: "

Ben tu devrais pas c'est la vérité :/
Je te propose d'aller faire un tour sur gameranking ou emem juste sur jeux vidéos .com dans la lite des tests ^^

Le fait qu'ils soient multiplateforme n'enlève rien à la qualité des jeux ps3.

Et puis oui peut être que sony misent sur le multimédia en attendant niveau jeux la ps3 est mieux fournie.
Et peut etre que nintendo prennent plus de risque mais le constat est le même que plus haut.

C'est les jeux qui comptent :ok: Le reste c'est des histoires de fanboys

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:48:30

Au fait :

"On est tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres ...""

Coluche non ?
T'as mis ça quand dans ta cdv ? ( tu comprendras après )

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:49:08
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:44:28

ca parait pourtant clair, avec le recul, que la strategie de sony de sortir une console qui leur coute tres cher etait bien + risquée que nintendo qui te vend une GC boostée pour 250€ au moment ou leur autre console familiale faisait un carton dans le monde entier.

:d) Moi je vois pas ça comme ça, toi tu parles surtout du risque financier, mais moi je veux te parler de risque en général. C'est plus risqué de vouloir changer la vision d'un marché dans son entier, que de vouloir sortir un produit amélioré, même si celui-ci a coûté hyper chère!

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:51:24
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 21 mars 2008 à 18:47:10

Et puis oui peut être que sony misent sur le multimédia en attendant niveau jeux la ps3 est mieux fournie.

:d)
Ca c'est toi qui parle. Et dans le sujet je demandais pas quelle console fournissait les meilleures jeux, tout comme je ne demandais pas quelle était la meilleure console.

god-given
god-given
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:52:47

"meme le PDG de Sony France le dit, ils n'ont pas vraiment pris de gros risques vu le parc de mouton deja installé et converti au Dieu Playstation ..."

non mais les paroles que les gars donnent a la presse, on s'en cogne. moi je regarde le marché actuel et je me rends compte que sony a prit un enorme risque avec leur PS3. si on a tant parlé de leur futur eventuelle faillite, si on a tant vu les fanboys se rejouir de l'abandon de la ps3, c'est pas pour des prunes, c'est que sony allait reelement mal, ils n'arrivaient pas a refourger leur console comme ils le souhaitaient alors qu'elle leur avait couté enormement d'argent.

"Le coup de la 4D et des 120 fps quand on connait le jeux vidéo ca reste vraiment très gros."

c'est sur... mais nintendo a aussi fait dans le gros pour faire grimper le buzz sur sa console non?
s'adresser aux professionnels et aux passionnées pour leur parler de leur future console en tant que REVOLUTION (en sachant pertinemment que la revolution ne serait reelement présente que pour les casuals qui ne suivent pas l'actu du JV), c'est tres gros aussi a mes yeux. c'est promettre la lune aux gamers histoire de faire du bruit pour la refiler aux autres au dernier moment.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:54:17

Oui enfin Lapin, les multi je les retrouve très souvent sur PC, et comme j'ai un bon PC, ca passe nickel.
Donc mon combo PC/Wii, ca reste le meilleur combo avec la 360/Wii, originalité des jeux wii (quelques perles introuvable ailleurs) + les gros jeux multi.

Pour ma citation, c'est une citation d'un de mes chargé de TD de Droit Administratif :fou:
Je sais plus de qui c'est a la base ^^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:54:26

"you will say "wow!!!" " :cool:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:55:54

Si si c'est coluche à la base mais c'est marrant parceque l'autre jour dans mon lycée on a matté une pièce de théâtre ou y avait cette citation ( animal farm de georges orwell ) .
Bref.

god-given
god-given
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:55:56

"Moi je vois pas ça comme ça, toi tu parles surtout du risque financier, mais moi je veux te parler de risque en général"

tu sais ce qu'est un risque? reelement?
le risque, il est pour la société qui sort la console, pas pour le marché.
et le risque financier est le seul risque possible dans ce secteur. tu veux risquer quoi d'autre? l'image que tu donnera aux joueurs? bah nintendo n'en a visiblement rien a foutre de ca, ils ont décidé de suivre le chemin de la DS en s'occupant particulierement des casuals.

résultat sony a prit un risque avec sa ps3, nintendo a fait croire qu'il prenait un risque alors qu'ils savaient tres bien qu'ils ne pouvait que faire mieux que la GC qui ne leur avait deja rien fait perdre.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:56:09

Oui enfin ...
http://fr.youtube.com/watch?v=pJElsNaC6yQ

:rire: :rire: :rire:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:57:43

Franchement Sony c'est vraiment n'imp leur comm et le marketing associé.
Il pensait vraiment que les moutons allé acheter leur PS3 les yeux fermé sans meme avoir besoin de pub, ils se sont a moitié planté... les moutons sont tjr la mais attendait que ce soit moins cher pour raqué :oui:

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 19:07:37

S'ils sont plein de blé c'est que quelque part ils savent gérer. Passer 2 générations de consoles relégué à la dernière place et revenir en moins d'un an numéro un partout, c'est que quelque part c'est pas des manchots et on peut pas leur enlever

:d) En termes de ventes elle a été un échec , en termes de profit je crois qu'elle termines deuxième . les royalties et la notoriété des jeux Nintendo sauves le tout , enfin je penses.

tosh :d) Ouai enfin je penses que Sony ont pensé qu'il étaient assez populaire pour ne pas changer leur marque de fabrique , ils n'ont pas tellement tord.

Pour Microsoft , C'est plutôt difficile j'ai toujours pensé qu'il étaient perdu entre deux dimension (les gamers et le grand public)

Je penses que de toute façon qu'un grand fossé se creuse entre le grand public et les gamer .

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 19:10:28

Ceci dit l'entreprise qui se soucie le moins de ses joueurs , c'est bel et bien Nintendo^^.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:14:22

Oui enfin quand t'as un PDG qui se permet de traiter ses acheteurs limite de mouton, tu te pose des questions sur qui se fout la gueule des joueurs.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/PS3%2Blancement/video/xlr5m_avenir-du-jeu-video-consoles-next-g_news

Et perso je vois pas en quoi Nintendo se fout la gueules des joueurs, ses licenses ont tjr été de très grande qualité et ont souvent revolutionné leur genre. Et les daubes sur la Wii pour info, c'est les tiers qui les pondent pas Nintendo, donc il se foute de personne ^^

god-given
god-given
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:16:04

ouais... nintendo c'est aussi les derniers pour ce qui est de sortir une gamme "budget" interessante. les consoles nintendo, c'est les seules ou tu galere pour trouver un jeu a 30€ alors que sur les autres t'en trouve des paquets a moins de 10...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:17:24

C'est pas faux, mais y'a aussi l'occasion pour ca :noel:
Mais c'est vrai que c'est limite aussi.

La vidéo du moment