CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprocher à Nintendo?

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 20:05:18

C'est pas la peine de t'acharner a détruire la Wii, c'était faisable y'a 6 mois car y'avait pas grand chose, mais depuis le début d'année la Wii enchaine les bons titres.

:d) c'est pas la peine de te cacher la verité les bon jeux d'éditeurs-tiers il y en a pas ou peu sur wii^^.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:06:40

"Alors comment tu expliques les bon jeux sur la concurrence?
Non mais il y a pas cherché bien loin . Il y un public qui est plus exigent que l'autre tout simplement ."

Toi t'es un bon :noel:
Si t'avais un minimum de connaissance dans le domaine du jeux vidéo, tu saurais que Nintendo a longtemps été fuit par les tiers a cause de ses royalties très elevé.
Avec la Wii qui marche a fond, ils reviennent comme des mouches a merde pour profiter du pognon apporter, dans la fournée t'as tjr un tas de daube, c'était la meme chose pour la PS2. T'a aussi des perles ceci dit.

Enfin vu la qualité des tiers actuelle ... ubi et Ea c'est pas vraiment la panacée. Mais sachant que Kojima est interessé par la wii, Square Enix, Valve, Factor 5 et j'en passe qui souhaite developppé sur Wii, et vu la qualité de ses tiers, on en reparlera dans 1 petite année ^^

[The-Good]
[The-Good]
Niveau 8
21 mars 2008 à 20:09:16

"Il y un public qui est plus exigent que l'autre tout simplement ."

Cette phrase me fait rire, c'est vraiment se jeter des fleurs à soi-même en disant "nous on est des true on a du goût" ...

C'est pas une question d'exigence, c'est une question de différence. Le public Wii est composé en grande partie de casuals, les autres machines ont beaucoup plus de core gamers. Donc forcément il y aura plus de jeux casual sur une machine que l'autre, mais il ne manque rien aux jeux typé "gamers" de la Wii ...

De plus les exigences ne sont pas les mêmes pour tout le monde, puisque ça dépend des goûts, et certains pourront très bien préférer l'une ou l'autre parce qu'il y a plus de jeux lui convenant ...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:09:19

D'ailleurs pas mal le non sens :rire:

Qui achète une console Tendo pour les jeux tiers serieux ? La plupart des gens pas trop con te diront que depuis la 64, les tiers s'en tape des console Nintendo (c'est en train de changer avec le succès de la Wii, d'ou l'arrivage massif de daube). Comme bcp de monde j'achete les consoles Nintendo pour les licences Nintendo, souvent de grande qualité c'est tout.
Si en plus il y'a quelques perles de Tiers comme NMH, je dis pas non sachant que pour tes multis j'ai mon pc.

Vla mon poussin :ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 20:10:43

Donc t'es un mouton ^^

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:12:07

Nan mais demande au Pro-N censé du forum, on achete les consoles tendo pour les jeux tendo c'est pas compliqué.
On est pas pour autant des moutons, mais vu la qualité des jeux Tendo ca serait dur de s'en passé :noel:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:14:06

Oui, bah les jeux Nintendo, pour la Gamecube c'était Wind Waker, Metroid Prime, Super Smash Bros Melee, Pikmin, F-Zero GX etc...

Maintenant c'est TP, SSBB et Mario Kart Wii...

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 20:15:03

Mais sachant que Kojima est interessé par la wii, Square Enix, Valve, Factor 5 et j'en passe qui souhaite developppé sur Wii, et vu la qualité de ses tiers.

:d) Non mais tu as des gros jeux à me proposer , du genre Mgs4 ou Fable? Tu sais des trucs concrets avec des images , des vidéos tout ça .

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 20:16:19

Nan mais demande au Pro-N censé du forum, on achete les consoles tendo pour les jeux tendo c'est pas compliqué.
On est pas pour autant des moutons, mais vu la qualité des jeux Tendo ca serait dur de s'en passé

:d) Dans ce cas là un pro-s n'est pas un mouton .

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:19:36

"Tu sais des trucs concrets avec des images , des vidéos tout ça ."

:d) Pour l'instant on a que Monster Hunter 3, mais faut aussi laisser le temps de venir. La vague de retournements de vestes de éditeurs tiers (qui ont décidément très très mal joué pour cette génération là) est encore récente et un jeu se fait pas en deux semaines.

Oui, c'est du "vou vayrray dan 1 an" mais le succès de la Wii rend quand même ça plus crédible.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:20:41

Un pro-S achète ce qui est Sony, parce que c'est Sony.
Je sais pas, tu connais des jeux de la carrure d'un OoT ou d'un SM64 sorti sur console Sony ? Ils achètent la console aveuglèment pour la marque, nous on a un argument, argument reconnu par tout le monde.

"Non mais tu as des gros jeux à me proposer , du genre Mgs4 ou Fable? Tu sais des trucs concrets avec des images , des vidéos tout ça ."

La flemme de cherché mais ca doit exister. Demande a un Pro-N plus extremiste que moi :noel:
Pis bon, tu sais une console tendo sans jeux tendo ca vaut pas grand chose, c'est pas pour rien que le jeux le plus vendu de 2008 se jouera entre GTA4 et SSBB.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:22:33

"Un pro-S achète ce qui est Sony, parce que c'est Sony. "

GG le pléonasme :clap:

"Demande a un Pro-N plus extremiste que moi"

Pro-N, tu en déduis ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:31:10

"Un pro-S achète ce qui est Sony, parce que c'est Sony. "

C'est une figure de style mon troll, qui accentue le formidable argument des pro-S : j'achete Sony parce que c'est du Sony :noel:

"Demande a un Pro-N plus extremiste que moi"
Pro-N, tu en déduis ?

J'en déduis que tu ne sais pas t'exprimé et que j'ai rien compris :rire: . Tu veux un aussi un chtit bouquin "Bien parler la France" ? Allez ca me fait plaisir ^^

kamelo2
kamelo2
Niveau 30
21 mars 2008 à 20:32:19

Un pro-S achète ce qui est Sony, parce que c'est Sony.
Je sais pas, tu connais des jeux de la carrure d'un OoT ou d'un SM64 sorti sur console Sony ? Ils achètent la console aveuglèment pour la marque, nous on a un argument, argument reconnu par tout le monde.

:d) Ico , sotc , god of war , ratchet , jack and daxter ( c'est ça?) ou encore des licences d'editeurs-tiers comme Mgs ( au remarque le dernier est tjs exlu ) et à l'époque Gta et pes .

Codygnou
Codygnou
Niveau 70
21 mars 2008 à 20:33:02

Je vois pas ce qu'on a a reprocher a une personne qui achète la Wii pour profiter des exclus Nintendo...

Des jeux uniques, souvent d'excellentes qualités, dans des genres relativement varié, et toujours fun en Multi.

Maintenant, si certains ne sont pas capable de comprendre cela...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:37:59

Les jeux Nintendo sont excellents, c'est vrai, ma sil serait dommage d'oublier des jeux comme No more heroes, Zack and wiki, trauma center, Resident evil, dewy's adventure, tenkaichi 3..

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:39:44
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 21 mars 2008 à 20:02:23

Donc en gros tu dis que les gamers sur wii s'encontrefout des editeurs-tiers? Ok sympa l'ouverture d'esprit et de concurrence .

:d) Je disais pas ça, mais si on part là-dessus, oui je dis que les fanboy N s'en foutent des jeux tiers quand ils achètent une console Nintendo. Je veux dire par là que la dernière console (hormis la DS) N qui a eu beaucoup de jeux tiers étaient la supernes, depuis leurs consoles ont (sur)vécu grâce quasiment uniquement à Nintendo. Quand quelqu'un est un fanboy N il l'est pour des jeux tel que Mario, Zelda, ou Metroid, et/ou d'autres. Pas pour les jeux tiers.
Et un "gamer", s'il n'est pas satisfait de la Wii, rien ne l'empêche à avoir une autre console. De toute façon un "gamer", il a rarement qu'une seule console, non? Ou alors si la Wii lui plait pas il l'a pas et a une autre console à la place.

-------------------

• Alors comment tu expliques les bon jeux sur la concurrence?

Non mais il y a pas cherché bien loin . Il y un public qui est plus exigent que l'autre tout simplement .

:d) C'est quoi que t'as pas compris. Moi je te dis que les jeux qui sont nuls sur consoles Nintendo viennent des tiers, et jamais de Nintendo, et toi tu réponds à ça "Alors comment tu expliques les bon jeux sur la concurrence?", il est où le rapport? Moi je t'explique un fait, y a rien a expliquer là-dedans!

Codygnou
Codygnou
Niveau 70
21 mars 2008 à 20:42:30

Ca fait quand meme plus d'un An (voir plus pour certains) qu'on dit que la Wii sera/est une excellente console complémentaire alors...

On va pas faire les étonnés.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:45:20
  1. Codygnou Voir le profil de Codygnou
  2. Posté le 21 mars 2008 à 20:42:30
  3. Ca fait quand meme plus d'un An (voir plus pour certains) qu'on dit que la Wii sera/est une excellente console complémentaire alors...

On va pas faire les étonnés.

:d) Si c'est pas l'inverse...

Et puis c'est comme ceux qui disent encore aujourd'hui que la Wii est nulle parce qu'elle est pas aussi puissante, ça fait juste un an et demie qu'on le sait, et qu'on le voit...

Codygnou
Codygnou
Niveau 70
21 mars 2008 à 20:48:41

Elle est pas nul a cause de ca.

Juste qu'elle empêche les multi sur sa console.

Et du coup, c'est con, vu les gros jeux Multi PS3/360 qui ne verrons jamais le jour sur la Wii...

Aprés, ben oui c'est dommageable, mais ce qui l'est encore plus, c'est le manque de travail graphique des tiers...
Et c'est pour ca qu'un studio comme Factor5 va etre attendu au tournant :)

La vidéo du moment