Enseik3 Posté le 16 mars 2008 à 22:32:31
Ca reste incohérent!
De toute façon même toi qui est le pire fanboy de sakaguchi, qui de toute façon lui aurait mis +10 parce qu'il y a son nom dans les crédits, lui a même pas mis une très bonne note.(à savoir moins de 17/20)
Hum, je vois pas le rapport entre être un fanboy et être ainsi automatiquement subjectif. Un jeu reste un jeu, il a des défauts et des bons côtés, pour moi Lost Odyssey vaut 16/20 tout comme Persona 3 vaut cette note.
Je suis fan de Kamiya, c'est pour autant que je vais considérer Princess Crow comme le jeu ultime.
Disons que je sais faire la part des choses.
Depuis tout à l'heure tu nous sort les deux sites français qui ont crachés sur le jeu, mais les autres sites, qui apportent une moyenne de plus 16 au jeu, ils sont où ?
Quand tu parle de 'connaisseur', tu insinue donc que les 'spécialistes' du milieu sont ridicules quand Role Playing Game attribue à Lost Odyssey la note de 15/20 ?
On a suffisement 'discuté' sur le forum RPG de se site pour que chacun à compris la position de l'autre vis à vis de Mistwalker.
Je conclus sur le fait que Lost Odyssey est une évolution dans le milieu du tour par tour, en apportant de façon concrète des idées en cohérence avec son background.
Disons que pour répondre à ta question sur l'immortalité, en plus de la réflexion sur les membres mortels de ton groupe, on va juste citer HighlandeR;
Dans la trilogie, quand un immortel est mortellement blessé, il est inanimé pendant un court instant, il en va de même dans Lost Odyssey.
Pourtant, dans Highlander, si tu est inconscient, ton ennemi va en profiter pour t'achever.
Pourquoi n'en serait-il pas de même dans Lost Odyssey ?