Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une console next generation et moi choix s'est arrêté sur non pas une mais 2 consoles: la Xbox 360 et la Playstation 3. Je suis un joueur assez intermédiaire, je recherche les meilleurs graphismes possibles et une console m'offrant la meilleure expérience de jeu. J'aimerais bien avoir des conseils pour orienter mon choix, sachant que je jouerais à des jeux tels que Guitar Hero, Assasin's Creed ou Need For Speed.
ENCORE UN SUJET COMME ça ???
Compare les tests des jeux qui te tente...
ASSASSIN's CREED SUR XBOX 360 sans hesitation, la version PS3 est serieusement à la ramasse...
Si c'est pour jouer sur des jeux qui sortent sur les deux consoles, prends la XBOX 360, les jeux multi-support souvent souvent mieux...
si Tu compte jouer online XBOX 360...
Si tu veu un lecteur BLU RAY et que t'a de quoi en profiter, PS3...
Si tu peu pas vivre sans Metal Gear, Gran Turismo et Final Fantasy, PS3...
Si t'es plutot FPS, XBOX 360...
Si tu n'aime pas Microsoft, PS3...
Si tu n'aime pas SONY parce qu'ils ont tué la DREAMCAST, XBOX360..
SI tu prefere changer de Disque plutot que d'installer tes jeux, XBOX360...
Si tu veux une manette qui vibre de serie, XBOX 360
Si tu veux juste jouer pour moins cher, XBOX 360 ( a partir de 229 euros)
Si tu veu un disque dur de serie, PS3 ( a partir de 399 euros)
VOILA !!! J'espere que t'es renseigné
De plus le Blu-ray serait un avantage pour moi, car j'ai une télé HD...et qui parle image dit fluidité de l'image...je voudrais savoir laquelle, génaralement, a une image plus fluide et de grande qualité...j'ai énunéré des jeux car je ne m'y connais pas trop en RPG et tir a la 1ere personne ect, donc je n'Ai pas de type de jeux particulier préféré
Donc la Xbox 360 serait la meilleure, si jen déduis ce que tu me dit
Euh beh comme la PS3 est plus recente, certains jeux sont moins fluide... notament ASSASSIN's CREDD bien moins fluide sur PS3, Pareil pour MADDEN, MARVEL ULTIMATE ALLIANCE... mais bon si tu prefere mater des films que jouer, puisque tu n'as pas l'air tant accro que ça... prend la PS3, mais ne te plain pas si sa rame hein ! LOL
plus serieusement si tu a une TELE FULL HD... tu pourra profiter du BLU RAY sur PS3 et en plus jouer... si tu prefere jouer surtout, sache que quasiment tout les jeux XBOX 360 passent en FULL HD, et seulement quelques uns sur PS3... POUR l'instant hein
si tu veux une console pour jouer à des jeux, avec beaucoup de hits, prends la xbox 360 !
si tu veux une console multimédia pour écouter des films HD, prends la ps3
si tu aimes jouer en ligne, prends la 360
si tu veux impressionner tes copains : wesh wesh j'ai la new playstaycheune 3 copains jaloux obligé
, tu sais quoi prendre ![]()
Prend la PS3 si tu veux une fiabilité incassable(the red ring of dead...
) et les graphismes les meilleurs(si tu as les bons câbles) et en passant, le HD dvd est mort et le Bluray a gagner.
Si vous voulez me criez après et me dire d'aller me pendre et tout et tout et bien je reviendrai pas sur ce forum avant un petit bout(trop ennuyant
) ![]()
les meilleurs graphismes sont sur bobox sinon c'est à peu près égal ![]()
Pour le joueur intermédiaire que tu es je conseillerais plutôt la PS3, elle est mieux équipée de série (disque dur, wifi, lecteur Blu-ray), les jeux sont -quoi qu'on en dise- équivalents à sa concurrente et elle dispose d'exclus sympas : Uncharted, Ratchet...
la xbox360 s'essouffle de mois en mois??
je crois que tu vas un peu vite là! t'as pas du suivre l'actualité des derniers jeux sortis...
sinon, la x360 est un bon choix car elle est déjà bien implantée sur le marché et il y a un gros choix de jeux et un gros parc de jeux d'occasion (parce qu'à 70 euros le jeux next gen neuf en moyenne, on est content d'arriver dans un magasin avec un bon rayon occaze)
Je ne crois pas non plus qu'on puisse parler d'essoufflement pour Microsoft ^_^ aux US la bobox marche bien... même si en europe et au japon spa ça ;-)
Et puis il est vrai que niveaux jeux la ludothèque de cette dernière est plutôt bien fournie... même si AMHA celle de la PS3 a déjà de quoi contenter les joueurs.
Par contre gros avantage pour Sony les jeux sont zone free : jeux neufs US 40 euros quoi...
"et les graphismes les meilleurs"
Sur 360 oui!
Pour l'auteur du topic, a part les jeux que tu as cité, est ce que d'autres jeux te font envie. Sinon quels étaient tes jeux préférés à la gen d'avant?
Sinon je vais faire un petit topo recapitulatif
PS3 avantages :
-Blu-Ray qui peut stocker 5 fois plus de données qu'un DVD
-Les exclus sony (GT, MGS, FF)
-Une bonne fiabilité pour l'instant
-Un côté multimédia assez poussé
-Beaucoup d'option de série
-Se vend mieux en Europe et au Japon
-Live gratuit
Inconvénients :
-Manette qui date de 1995, peu adaptée aux jeux actuels (saur pour PES)
-Prix plus élevé
-Peu d'exclus comparé à la 360
-Se vend mal aux USA
-Live moyen comparé au Xbox Live
-Moins de jeux en Full HD que sur 360
-Architeture trop difficile à exploiter pour les developpeurs, d'ou des jeux baclés (version PS3 d'Assassin's creed, de PES 2008...)
360 Avantages :
-Manette excellente (surtout pour les FPS)
-Des multis généralement plus beaux et plus fluides
-Les exclus sorties et à venir
-Le Xbox Live : excellent service de jeu en ligne
-Du contenu exclusif pour GTA IV
-Un rappport qualité/prix assez attractif (350€ le pack premium plus deux jeux) et il y a des rumeurs de baisse pour la sortie de GTA IV
-Se vend très bien aux USA
Inconvéniants :
-Côté multimédia pas assez poussé
-Fiabilité desastreuse pour les anciennes séries, un peu améliorée pour les nouvelles (mais garantie 3 ans avec SAV rapide et gratuit)
-Se vend peu en Europe et pas du tout au Japon
La plupart de ses jeux se retrouve sur PC à condition d'avoir un PC puissant
Voila je penses avoir bien résumé.
Pour les jeux, voila ce que ça donne :
FPS/TPS : 360
RPG japonais : 360, mais la PS3 à FF
RPG US : 360 (avec notemment Mass Effect et Fable 2 en exclu)
Course : Les deux (GT5 d'un côté, PGR 4 et Forza 2 de l'autre)
Aventure/action : PS3 pour Uncharted
GTA-like : Les deux (mais petit bonus à la 360 pour le contenu exclusif de GTA IV)
J'ai oublié le Live payant dans les inconvénients de la 360 et le fait que le Blu-Ray soit lent et oblige les devs à copier plusieurs fois les jeux sur le disque pour qu'ils rament pas dans,les inconvénients pS3
Je n'ai qu'une chose à dire : Mass Effect, Bioshock.
Ces arguments suffisent pour conseiller XBOX.
Tipper >
"-Manette qui date de 1995, peu adaptée aux jeux actuels (saur pour PES)"
Je pense que c'est quand même avant tout une question de goût, juste le manque de vibrations sur la sixaxis de base qui est dommage mais la dualshock 3 existe bel et bien ;-)
"-Prix plus élevé"
Certes mais la console est mieux équipée, le rapport prix/capacités est plus intéressant...
"-Se vend mal aux USA"
C'était vrai durant la majeure partie de l'année 2007 mais la situation à l'air de changer.
"le Blu-Ray soit lent et oblige les devs à copier plusieurs fois les jeux sur le disque pour qu'ils rament pas"
Tout dépend du développeur, tous les jeux ne nécéssitent pas une telle étape.
si tu es un joueur intermediaire prend la xbox360 meilleur graph mais surtout moins cher...
apres si tu veus mater des films, prend un BR a part, il sera de meilleur qualite que celui vendu avec la PS3.
perso c'est ce que j'ai fait,j'ai pas mal de bon jeu et tres beau, et si je veus mater des films, le lecteur BR est la.
"Je pense que c'est quand même avant tout une question de goût, juste le manque de vibrations sur la sixaxis de base qui est dommage mais la dualshock 3 existe bel et bien ;-) "
Non c'est pour la forme de la manette, j'ai joué 10 ans sur playstation, je pensait que la dualshock était la meilleure manette, et puis j'ai eu la 360 et maintenant j'ai du mal à revenir sur PS2 à cause de la manette, les joysticks sont mal placés et pas terribles, la manette est trop petite, et les gâchettes du pad 360 sont meilleures. Crois moi c'est tout sauf une question de gouts, d'habitude, peut être mais pas de gouts. Le pad 360 est objectivement meilleur pour la plupart des jeux.
"Certes mais la console est mieux équipée, le rapport prix/capacités est plus intéressant... "
Encore faut il avoir besoin des option de séries, le wi-fi et les batteries, perso je m'en tape
"C'était vrai durant la majeure partie de l'année 2007 mais la situation à l'air de changer. "
Rendez-Vous en Mai
Après la sortie de GTA IV, on verra si la ps3 remonte la pente au pays de l'oncle sam
"Tout dépend du développeur, tous les jeux ne nécéssitent pas une telle étape. "
Sur 360 aucun jeu n'a besoin de faire cette etape car le DVD est rapide. Après j'admet que 5 fois plus de données, ça compense largement le fait de devoir copier plusieurs fois, le B-R reste dans les avantages de la PS3
acdan > La PS3 est le meilleur lecteur Blu-ray du marché de plus la console fait l'upscale de DVD !
Suivant les exclus on ne peut pas proclamer que l'une ou l'autre plate-forme propose de meilleurs graphismes, les deux se valent !
AMHA la PS3 représente le meilleur compromis entre jeu et média center.
Si tu aime le jeu video, prend la xbox 360 car elle a beaucoup plus de jeux terribles