Salut à tous,
Bon, je viens de lire tous les messages de ce topic et je dois dire que certains m’ont bien fait rire !
Perso, j’ai une Xbox 360 depuis plus de 2 ans et j’en suis très content. Même si au bout d’un an, elle a fait un séjour au SAV pour le fameux ROD.
Lorsque je l’ai acheté, je voulais une console et juste une console et pour ça, elle répond parfaitement à mon attente. La PS3 est un vrai média center, navigateur internet, gros disque dur, lecteur Blue Ray…et oui j’allais oublier, c’est aussi une console de jeux.
Je pense que le choix de la console est motivé par différents facteurs : le prix, l’utilisation que l’on veut en faire, les exclusivités.
Il est donc difficile de conseiller quelqu’un sur l’achat de telle ou telle console, c’est avant une affaire de goût.
Je pense m’acheter une PS3 d’ici quelques mois car elle possède un très bon lecteur BR mais au niveau des jeux, je pense rester sur ma Xbox 360 car apparemment, le multi chez Sony c’est pas terrible. Et même si le Live est payant sur 360, on ne peut pas critiquer la qualité du réseau, des services et options proposées et ça permet aussi d’éviter de jouer avec des Kevins !