CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Xbox 360?!?

lens76210
lens76210
Niveau 10
29 février 2008 à 16:30:11

excuser moi j ai acheter un x box 360 hier la x box le pack prenium est t'elle fiable ?

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
29 février 2008 à 18:17:05

Regarde si c'est une falcon c'est le plus important, car c'est extrêmement fiable (en déplaise aux moutons pro - s), une fois que t'es sur tu peux la flasher etc et jouir de pouvoir tout lire comme un vrai pc ;)

Achech75
Achech75
Niveau 48
29 février 2008 à 22:12:40

N'oublie pas non plus, si tu veux du cinema haute définition, que microsoft va sortir sous peu un lecteur bluray externe pour la 360.

:d) Je ne pense pas que Sony va lâcher le BD à la 360 à moins de 500 millions de $$$, et, il est vrai, l' architecture de la PS3 est complexe mais GTA IV va bien sortir dessus, donc une fois qu' on a compris comment faire, on peut faire du très bon.

Et puis il vaut mieux dépenser 399€ dans une 40Go tout équipée que 349€ dans une core system (0Go) + le wi-fi à 79€ + le lecteur externe à 189€ + le live à 60€/ans + la carte mémoire à ?9 €, ça revient cher, même si le live est un poil plus pratique.

Donc pour parler du live, des graphismes, ... tout dépend de la qualité de la connexion internet, de la télé, des genres, des préférences, de l' usage, ...

Est-ce que la personne concernée par cette question pourrait bien nous dire :

-La durée moyenne de jeu par semaine
-Le type de téléviseur
-La qualité de la connexion internet
-Les genres préférés
...

Et là, on pourra t' aider.

maxtheplayer
maxtheplayer
Niveau 2
16 juillet 2008 à 06:16:09

SELON MOI, la xbox 360 commence a se faire vielle un petit peu le wi-fi ni est pas integree ( dommage pour le online car ladapteur internet sans fil coute 100$)Il y a beacoup de probleme avec la 360 comme le surchauffage , le cercle de la mort ect... La Ps3 tant qua elle est plus jeune . Certains diront que les graphismes sont meilleurs sur 360 et cest vrai car les createurs ont eu plus de temps pour lapprivoiser. POint de vue informatique, la PS3 est plus puissante que la 360.Le HD-DVD est mort tant dis que le blu-ray a survecu ce qui met la PS3 un pas vers l avant. Jai moi-meme songe a lachat entre une ps3 et une 360 et jai realise qu au bout du compte, la ps3 coute beaucoup moins cher. Au Canada, la 360 pro coute 349.99 $Can rajouter a sa un abbonement a xbox live gold(59.99$Can) et un adaptateur sans-fil pour l<internet(99.99$Can) Pour un total denviron 508.99
la ps3 (40GO) me couterais tant qua elle 399.99$Can sans-fil integree et pas dabonnement pour le playstation network . Cependant, il est vrai que la ps3 a connus quelque bleme de lecteur mais ces cas sont moins frequent que la 360 . La PS3 est silencieuse et la 360 bruillante . De plus, la 360 possede une grosse brique de courant alors que sur la ps3 possede seulement un fil. Quoi quil en soit je conseille dacheter la ps3 parce que
1:TOUT le monde recommande dacheter la 360
2: Elle est jeune et possede le blu-ray integree donc nul besoin de faire comme avec la 360 et dacheter le lecteur hd-dvd
3: Lavenir de la ps3 sannonce brillant autant niveau graphisme que niveau de la jouabilite online
4: En plusieurs cas elle savere moins cher
et finalement, elle na pas fini de vous montrer ce quelle a dan sle ventre la petite ps3

P.S: Certaines personnes croient quil est impossible de parler avec un casque decoute en online sur la ps3 mais detromper vous, vous avez seulement besoin de vous procurer appareil bluetooth pour cellullaire et le tour est jouer
a oui et en passant, les jeux atteignent normalement le top du graphisme 2 a 3 ans apres la sorti de la console il est donc normale que la 360 ai de meilleur grapique

JE VOUS RECOMMENDE LA PS3 HAUT LA MAIN!

unwisestef
unwisestef
Niveau 4
16 juillet 2008 à 06:28:29

La playstation perds toutes ses exclusivitées le online est de mauvaise qualitée graphisme LEGEREMENT mieux fais sur CERTAINS jeux et pas tous et revient moins cher (revois tes calculs)playstation network tres inferieur au xbox live d'autant sur le contenu que sur la qualitée, de meilleures exclusivitées sur la 360 et des jeux a succes comme halo ou gears of war et j'en passe.
La playstation se meurt la preuve ff13 les gars rien a dire de plus...

unwisestef
unwisestef
Niveau 4
16 juillet 2008 à 06:29:06

(et reviens moins cher )
La 360 !

eagly1
eagly1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 06:37:28

Chaud le topic uppe 6 mois plus tard pour attirer les trolls.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 06:43:27

SELON MOI, la xbox 360 commence a se faire vielle un petit peu le wi-fi ni est pas integree ( dommage pour le online car ladapteur internet sans fil coute 100$)

:d) Bah sur la PS3 le prix de l'adaptateur est compris dans la console. Avec la 360 on a le choix. Et ce n'est pas 100$.

Il y a beacoup de probleme avec la 360 comme le surchauffage , le cercle de la mort ect... La Ps3 tant qua elle est plus jeune .

:d) Les problèmes s'améliorent pour la 360, et ceux de la PS3 empirent.

Certains diront que les graphismes sont meilleurs sur 360 et cest vrai car les createurs ont eu plus de temps pour lapprivoiser. POint de vue informatique, la PS3 est plus puissante que la 360.

:d) Sauf que la PS3 est supérieure que sur le papier. La 360 est plus exploité et plus exploitable également, c'est un fait. Et la PS3 a du mal à suivre...

Le HD-DVD est mort tant dis que le blu-ray a survecu ce qui met la PS3 un pas vers l avant.

:d) Sauf que pour les jeux le Blu-Ray n'est, pour l'instant, d'aucune utilité. Et il existe des lecteurs BR beaucoup plus performants.

Jai moi-meme songe a lachat entre une ps3 et une 360 et jai realise qu au bout du compte, la ps3 coute beaucoup moins cher. Au Canada, la 360 pro coute 349.99 $Can rajouter a sa un abbonement a xbox live gold(59.99$Can) et un adaptateur sans-fil pour l<internet(99.99$Can) Pour un total denviron 508.99
la ps3 (40GO) me couterais tant qua elle 399.99$Can sans-fil integree et pas dabonnement pour le playstation network .

:d) Mouais, l'adaptateur n'est pas nécessaire (sinon, autant dire que sur PS3 il faut racheter des manettes pour avoir les vibrations...) et on peut trouver le Live pour deux fois moins cher. Sans compter que les jeux 360 se retrouvent toujours moins chers car ils sortent avant.

Cependant, il est vrai que la ps3 a connus quelque bleme de lecteur mais ces cas sont moins frequent que la 360 . La PS3 est silencieuse et la 360 bruillante .

:d) Le son n'est pas un problème, tu ne l'entends pas quand tu joues.

De plus, la 360 possede une grosse brique de courant alors que sur la ps3 possede seulement un fil. Quoi quil en soit je conseille dacheter la ps3 parce que
1:TOUT le monde recommande dacheter la 360

:d) C'est peut-être car justement c'est mieux?

2: Elle est jeune et possede le blu-ray integree donc nul besoin de faire comme avec la 360 et dacheter le lecteur hd-dvd

:d) C'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle est bien... De plus en plus de développeurs quittent la PS3 pour la 360, et ça semble pas s'arranger avec FF...

3: Lavenir de la ps3 sannonce brillant autant niveau graphisme que niveau de la jouabilite online

:d) Online PS3 <<<<<<<<<< Online 360, surtout avec la MAJ bientôt prévue. Et les graphismes sont également supérieur sur 360.

4: En plusieurs cas elle savere moins cher
et finalement, elle na pas fini de vous montrer ce quelle a dan sle ventre la petite ps3

:d) Vous vayray dans deux ans.

P.S: Certaines personnes croient quil est impossible de parler avec un casque decoute en online sur la ps3 mais detromper vous, vous avez seulement besoin de vous procurer appareil bluetooth pour cellullaire et le tour est jouer
a oui et en passant, les jeux atteignent normalement le top du graphisme 2 a 3 ans apres la sorti de la console il est donc normale que la 360 ai de meilleur grapique

Déjà il faut effectivement acheter des choses en plus pour parler sur le Online PS3, ensuite les graphismes NON ils ne seront pas supérieur sur PS3, en tout cas la différence sera loin d'être frappante. Faut arrêter les préjugés "PS3 3X plus puissante qu'une 360!"...

Ensuite, je remarque que tu ne parles pas de jeux... On comprend pourquoi... Je vais pas m'amuser à faire une liste je crois que tout le monde a compris que la 360 éclate la PS3 sur ce point. Sans compter les Superior Version, les contenues exclusifs, les vols d'exclus... Au profit de la 360.

eagly1
eagly1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 06:59:31

non, moi j'ai pas compris le point ou la xbox eclate la ps3 au niveau des jeux. La ps3 a bien plus d'exclu, c'est donc normal qu'elle en perde, microsoft aussi en a perdu meme si ils en ont moins. C'est drole de voir les pro-m vantaient les merites de leurs consoles pck un FF s'est vu porte sur 360. Il reste le FF 13 versus qui reste exclusif ( et sort moi pas un : pour combien de temps ? pck sa equivaut au vous veray dans deux ans ).

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
16 juillet 2008 à 07:15:56

Je vante la 360 à cause de FF? Bah non.
--
Si tu es un joueur exclusivement PS3, tu ne pourras pas toucher les titres 360/PC. Après il est facile de dire PC de guerre + PS3 > 360.

Mais même là, Star Ocean 4, Crackdown, Naruto (ROAN 1 et 2), Halo 3, Halo Wars, Banjo et kazooie, fable 2... Tu y joues comment?

La PS3 perd énormément de jeux, c'est pas normal. Les devs se barrent de chez Sony et s'en vont chez Microsoft, ça fait mal. FF n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

eagly1
eagly1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 07:36:25

-Lost Planet
-Bioshock
-Saints Row
-Overlord
-The Elder Scrolls IV : Oblivion
-La série Ninja Gaïden
-La série Top Spin
-Le futur des ex-PGR
-La série Chronicle of Riddik

liste des jeux eprdu par microsoft,

Et sinon la ps3 ne perd pas les jeux vu quelle les a aussi, elle perd l'exclusivite, ce qui est de plus en plus courant dans les deux cas. Je vois mal des jeux exclusif developpe par des editeurs-tiers ( a moins d'avoir des liens tres fort avec les compagnies et encore ) reste exclusif bien longtemps avec ces deux consoles. La xbox vend plus en amerique du nord, la ps3 vend plus au japon. La c'est sur que la xbox est gagnante, surtout avec son annee d'avance. Mais bon vu les jeux perdu par la xbox alors qu'il y avait peu d'exclusif developpe par des editeurs-tiers, on voit que des deux cotes sa perd et qu'aucune console n'a une veritable identite finalement... a part Fable2, GOW2 qui peuvent etre compare a Resistance 2, GOW3, little big planet etc...

sinon quand j'ai dit que tout les pro-m vantaient trop leur console a cause du FF je ne parlais pas forcement de toi.

eagly1
eagly1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 07:37:18

sinon pour conserver l'egalite je me suis permis de reprendre ta liste des jeux perdu par la ps3 qui sont :
Unreal 3, devenu multi;
GTAIV, devenu multi;
Fatal Inertia, devenu multi;
Ace Combat, devenu multi;
Silent Hill5, devenu multi;
Bladestorm, devenu multi;
Splinter Cell Conviction annulé;
Star Ocean 4 annulé;
monster hunter 3 annulé;
DMC 4 devenu multi;
RE 5 devenu multi;
Assassin's Creed devenu multi;
The Gateway annulé;
Virtua Fighter 5 devenu multi;
Virtua Tennis 3 devenu multi;
Dragon Quest devenu multi;
Final Fantasy XIII devenu multi;
Red Alert 3 devenu multi.

eagly1
eagly1
Niveau 10
16 juillet 2008 à 07:38:51

desole du triple post mias je viens de voir qu'on reocmmence la meme convo que sur l'autre topic lol :p. Bon je vais m'arreter ici alors, de toute maniere a la fin de l'annee commerciale 2008 on verra bien qui domine.

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
16 juillet 2008 à 07:40:20

Il faut savoir si tu prend une console, ou un appareil multimédia :ok:

Car c'est vrai que la PS3 est très universel :ok:
Mais bon pas besoin de l'option machine a café sur une console (quoi que :) )

Si tu veux choisir pour les jeux c'est une question de gout :)
Les meilleur jeux sorte quasiments tous sur les deux consoles donc il te retse le choix des exclus :ok:

PS3: Killzone 2
Resistance 1 & 2
Warhawk
Uncharted
MGS 4
Little big planet
GT5

Xbox 360: Halo 1,2,3
Halo Wars
Gears of War 1,2,(3)
Mass Effect
Lost Odyssey
Too Human
Forza Motor Sport
Crackdown

Il y a eu plusieurs exclu Xbox 360 qui sont passé multisupport tel que: Lost planet et Bioshock qui sont aussi de très bon jeux :ok:

Après selon tes moyens tu poura choisir quel console, et si tu as le volonté de joué en live, renseigne toi, :ok:
Celui de PS3 est gratuit, mais a la réputation d'ètre mal organiser, mais un ami ne s'en plain pas.
Ce qui est sur c'est que le Xbox Live est assez complet, et de très bonne qualité, et tu trouve des abonnement de 13 mois pour 40 € sur le net :ok:

Comme je le dit, les consoles c'est juste une affaire de gout :ok: rien a foutre des problèmes technique, ou des capacitées techniques plus ou moins bien par rapport a la platforme, ce qui compte c'est d'avoir l'esprit gamers, et de joué pour s'amuser :ok:

maxtheplayer
maxtheplayer
Niveau 2
16 juillet 2008 à 19:54:37

Certaines personnes croient que les createurs delaissent la ps3 au depend de la 360 et je vais vous dire pourquoi cest parce que la ps3 ne se vendait pas beaucoup a ses debuts. Cependant, vous allez remarquer que les jeux se feront plus rares sur 360 en 2008-2009 car la vente de la ps3 a augmentee de 180% (www.playstation.com) et comme la dit NINTENDO_PRO :ELLE EST PLUS PUISSANTE SUR PAPIER .
ce qui fait que nous sommes seulement au debut de la ps3

Et en passant jai une petite question: POURQUOI tout le monde deviennent agressif lorsque que lon parle de rivalite entre les consoles

Jai ma petite ID la dessus : Les gens qui possede la 360 regrette de ne pas avoir attendu pour acheter une ps3

HEY il ne faut pas oublier que ce sont tout deux de magnifiques consoles aux magnifiques graphismes

Lynka
Lynka
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:57:24

Ah ok.

Le gars qui n'a même pas compris que le calcul a virgule flottante et le blu-ray sont aussi utiles qu'un saucisson corse pour le jeu vidéo (par contre Sony s'en met plein les fouilles en vendant du matériel périmé aux moutons).

Et j'aime ta source aussi, playstation.com.

Bravo le veau.

Jo_the_crazy
Jo_the_crazy
Niveau 4
16 juillet 2008 à 20:26:15

eagly1:
sinon pour conserver l'egalite je me suis permis de reprendre ta liste des jeux perdu par la ps3 qui sont :
Unreal 3, devenu multi;
GTAIV, devenu multi;
Fatal Inertia, devenu multi;
Ace Combat, devenu multi;
Silent Hill5, devenu multi;
Bladestorm, devenu multi;
Splinter Cell Conviction annulé;
Star Ocean 4 annulé;
monster hunter 3 annulé;
DMC 4 devenu multi;
RE 5 devenu multi;
Assassin's Creed devenu multi;
The Gateway annulé;
Virtua Fighter 5 devenu multi;
Virtua Tennis 3 devenu multi;
Dragon Quest devenu multi;
Final Fantasy XIII devenu multi;
Red Alert 3 devenu multi.

:d) Désolé de te dire ça mais tu fait erreur sur plusieurs jeux dans la liste quand tu dit: Devenu multi car plusieurs jeux étaient déja annoncé multi-consoles donc techniquement La PS3 n'a pas perdu d'exclu.
Sinon pour Splinter Cell conviction je suis pas sur de ce que tu avance (je ne dit pas que c'est faux car ça fait un moment que je suis pas aller voir les news de splinter Cell 5, lol.)

Pour ceux qui doute de la PS3 Regardez ceci:
(je sais que les videos n'ont pas été faites hier mais plusieur des points traiters dans la video sont encore et seront surement toujours valables)

Part 1: http://youtube.com/watch?v=pwGjnghUybg
Part 2: http://youtube.com/watch?v=Zg0bJQHqOac

Je sais c'est en Anglais mais rien ne vous empêche de regarder.

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:43:35

La 360 est certes vieille, mais la pS3 était déjà vieille à sa sortie (et oui un an et demi de temps en plus pour la même technologie)

maxtheplayer
maxtheplayer
Niveau 2
17 juillet 2008 à 04:54:03

hey linka 1: SUCE MOI Loreille interne !!!
2: http://youtube.com/watch?v=zRaYXHHCgxo va t'éduquer en regardant cette petite video
3: EILLE va voir sur bestbuy.ca pour les prix si t pas capable de lire ($$$$$CAN) a mais j'oublie faudrait deja que tu sache lire
4: QUAND JE PARLE DE BLUE-RAY je parle des films !et non des jeux

EN TOUT LES CAS, commence par t'informer avant d'écrire n'importe quoi sur les forums

Jo_the_crazy
Jo_the_crazy
Niveau 4
17 juillet 2008 à 06:10:01

Lol je suis d'accord avec la video sauf avec le fait qu'il dise que la PS3 n'a pas de manette qui vibre car maintenant la PS3 a la DualShock3.
Quand j'hésitait encore entre la Xbox 360 et la PS3 ce qui m'a décidé c'est:

1) Xbox live, on a besoin d'un abonnement et moi je suis contre ( Ceux qui disent que Xbox live est mieu, je ne comprend pas en quoi il est mieu, car finalement tout ce que l'on veux c'est POUVOIR JOUER EN LIGNE!)

2)J'ai quand même un bon PC et donc tous (ou presque) les bon jeux Xbox 360 vont sortir sur PC éventuellement donc si je veux jouer a Fable 2 je pense pas avoir besoin d'acheter un 360 mais plutot juste besoin d'attendre sa sortie sur PC.

3)Techniquement la Xbox 360 coute moin chère que la PS3 mais réellement :
La PS3 coute plus chère oui mais si tu veux une 360 qui puisse faire la même chose qu'une PS3 ça te reviendra plus chère. Ex: Xbox 360: WIFI = payer en suplément, ON-Line payant (voir mon 2ème point), etc...
si ont les mets égales à égale: PS3 :399.99 $ et La Xbox 360: dans les 500$ (eviron si je ne me trompe pas).

4) Les jeux que j'attendais comme par exemple : MGS4:GOTP/MGO est une Exclu PS3 et qu'il ne sortirait sur aucun autre support. Donc logiquement je peux jouer à plus de jeux maintenant que j'ai une PS3 que si j'avais acheté une Xbox 360.

La vidéo du moment