CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou Xbox 360?!?

Tipper
Tipper
Niveau 10
21 février 2008 à 10:55:39

Je crois qu'on est en train de l'embrouiller encore plus qu'avant la :rire2:

Plus sérieusement, ne t'inquiete pas pour ton choix, quel qu'li soit tu seras pas déçu par aucune des deux machines :ok: Donc fait comme tu le sens, joue à pile ou face.

Mais si tu pouvais répondre à cette question : "Quels sont les jeux qui t'ont le plus plu à la gen précédente?" Ca nous aiderais beaucoup pour te conseiller :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
21 février 2008 à 10:56:18

Tirer un trait sur Masse Effect et Bioshock est un crime.
Ce sont les deux meilleurs jeux 2007, et des merveillent qui justifient l'achat de la bobox.

C'est simple, j'ai une PS3 et à part pour jouer à Virtua Tennis 3 (qui existe sur XBOX) et Uncharted, je ne m'en sert jamais.

Quand à ces conneries de Blue Ray... Je n'ai toujours pas compris l'interêt d'acheter des films à 30 € pour quelques pixels de plus (qui sont repérables uniquement par les informatitiens).

onclsam
onclsam
Niveau 7
21 février 2008 à 11:01:24

Tipper >

"Non c'est pour la forme de la manette, j'ai joué 10 ans sur playstation, je pensait que la dualshock était la meilleure manette, et puis j'ai eu la 360 et maintenant j'ai du mal à revenir sur PS2 à cause de la manette, les joysticks sont mal placés et pas terribles, la manette est trop petite, et les gâchettes du pad 360 sont meilleures. Crois moi c'est tout sauf une question de gouts, d'habitude, peut être mais pas de gouts. Le pad 360 est objectivement meilleur pour la plupart des jeux."

Je ne suis pas d'accord ^_^ la forme de la manette 360 conviendra aux mains les plus grandes, la finition est bonne mais les gâchettes ne me conviennent pas à tout le monde surtout celles du dessus et les autres boutons ne sont pas analogiques...

"Encore faut il avoir besoin des option de séries, le wi-fi et les batteries, perso je m'en tape"

Il n'empêche que le rapport prix/capacités est meilleur, d'autant plus que le prix des accessoires Microsoft est poussif

"Rendez-Vous en Mai Après la sortie de GTA IV, on verra si la ps3 remonte la pente au pays de l'oncle sam"

Exactement on verra bien

"Sur 360 aucun jeu n'a besoin de faire cette etape car le DVD est rapide. Après j'admet que 5 fois plus de données, ça compense largement le fait de devoir copier plusieurs fois, le B-R reste dans les avantages de la PS3"

Et puis tu peux ajouter que le BD est le support définitif retenu pour la diffusion des films en HD...

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
21 février 2008 à 11:06:49

il y a beaucoup de difference , le lecteur blu ray de la 360 est vendu apar , le wi fi aussi , le jeux en ligne est payant , mais la calité du jeux en ligne est exelent , elle a de tres bonne exclu , et un bon catalogue

la ps3 a de futur bombe , a tout integrer ta pas a te fair chier , et elle vivra plus lomgtemps que la 360 , mais pour l'instant elle a peut d'xclu , son catalogue est faible ...

Apres sa depend des gouts ... regarde les exclu et futur exclu des consoles ... c'est surtout sa qui les differencie car pour l'instant , niveau performance , sa se vaut ...

onclsam
onclsam
Niveau 7
21 février 2008 à 11:06:52

Monsieurmeduse > "Quand à ces conneries de Blue Ray... Je n'ai toujours pas compris l'interêt d'acheter des films à 30 € pour quelques pixels de plus (qui sont repérables uniquement par les informatitiens)."

Tout l'intérêt du Blu-ray réside dans le téléviseur(ou vidéoprojà) dont tu es équipé ;-)
Je peux t'assurer que visionner un film en haute définition sur un écran HD Ready prend tout son sens ! La différence saute aux yeux du premier venu !
J'ajouterais qu'une grande partie des titres du catalogue sont compatibles entre les différentes zones et qu'ainsi un Blu-ray américain peut se trouver à 15-20 euros.

onclsam
onclsam
Niveau 7
21 février 2008 à 11:08:49

Tipper > "Je crois qu'on est en train de l'embrouiller encore plus qu'avant la

Plus sérieusement, ne t'inquiete pas pour ton choix, quel qu'li soit tu seras pas déçu par aucune des deux machines Donc fait comme tu le sens, joue à pile ou face.

Mais si tu pouvais répondre à cette question : "Quels sont les jeux qui t'ont le plus plu à la gen précédente?" Ca nous aiderais beaucoup pour te conseiller""

Tipper a raison, tu ne feras pas de mauvais choix, ce qui prime surtout est le genre de jeu auquel tu comptes t'adonner !

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
21 février 2008 à 11:11:00

"Je peux t'assurer que visionner un film en haute définition sur un écran HD Ready prend tout son sens ! La différence saute aux yeux du premier venu ! "

meme sur juste un HD ready on voit la différence pas la peine d'avoir un full HD?

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
21 février 2008 à 11:15:21

Vous êtes en train de parler chinois à un gars qui vous demande votre avis pour une console de jeux.

On va faire simple, les meilleurs jeux actuellement se trouvent sur XBOX 360 avec une dizaine de titres de trés haute qualité dont des inédits introuvables sur PS3. Donc pour l'instant, je te recommande la recommande fortement.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
21 février 2008 à 11:23:20

Je recommande aussi la 360; sinon pour les pro-S qui auraient oublié, la ps3 n'est pas plus fiable que ça ces temps-ci, en tout cas pas en version 40 Go......

donc si tu veux une ps3 qui ne te fera pas de merde, prend une à 60 Go (tu vas donc devoir raquer 500 €)

pour la 360, cherche pas, les nouveaux models sont plus fiables, le seul truc à regarder c'est l'étiquette sur la boîte : regarde la consommation : si c'est marqué plus de 200 W (alors l'unité j'en sais plus rien, je suis nul en electro moi :rire2: ) ben c'est les anciens models (risqués), si tu vois marqué sur la boîte 173 W (ou des V, je sais plus moi :noel: ) , la console est vraiment fiable......

voilà voilà :)

ca_va_bouter
ca_va_bouter
Niveau 7
21 février 2008 à 11:26:25

:rire: o putain chaud la mauvaise foi lui :rire:

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
21 février 2008 à 11:27:32

La 360 evidemment, y a pas de jeux sur PS3, en plus elle est pas fiable et coûte 400€ et puis OSEF du blu-ray :rire:

Raisonnement MSex de base.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
21 février 2008 à 11:34:56

"o putain chaud la mauvaise foi lui "

si tu parles de moi, dis moi où je fais de la mauvaise foi, je dis bien la vérité non ? pour la fiabilité de la ps3, désolé mais ça a été prouvé plein de fois que la ps3 avait ces problèmes, ya plein de messages sur les forums ps3, j'invente rien.....

pour les prix pareil, à moins que le pack 60 Go aie baissé....

et pour les jeux et tout le reste, je suis largement objectif : la falcon (nom de la nouvelle version de la 360) est fiable, il y a plus de jeux sur 360, des meilleurs (à moins que tu compte motorstorm et resistance comme des hits, auquel cas je ne peux pas t'aider) et les multi sont en low version sur ps3.....

après j'ai oublié de mensionner que le live de la 360 était payant quand même..... 60€ à l'année mais attention, seulement pour jouer en ligne hein, les demos sont toutes gratuites (et nombreuses) les videos sont quasi toutes gratuites, par contre certaines images perso et thèmes sont payants (mais pas idispensable du tout, ça fait 1 an que j'ai ma 360 et pourtant j'ai rien payé de la sorte) .......

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
21 février 2008 à 11:36:39

Ulcan_le_fou Posté le 21 février 2008 à 11:27:32 La 360 evidemment, y a pas de jeux sur PS3, en plus elle est pas fiable et coûte 400€ et puis OSEF du blu-ray

Raisonnement MSex de base.

>>>>>>>>> Raisonnement de toute personne sensée

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
21 février 2008 à 11:37:16

Quoique la PS3 est silencieuse et fiable...

Mais ludiquement, elle se fait arracher par la 360

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 février 2008 à 11:38:06

Ce forum est apparemment autant bourré de Pro-S que de pro-M.

Si tu veux les plus beaux jeux, prends la xbox360 sans hésiter.
Assassin's creed n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de jeux meilleurs sur xbox360.
720p avec ralentissements sur PS3.
1080p fluidissime sur 360.

C'est comme ça pour 9 jeux sur 10.

Quand je lis des trucs du genre " quoi qu'on en dise les jeux sont équivalents sur PS3 " ça me fait bien rire.
Mais les pro-sony vont te rabacher que leur console est mal exploitée et que bientôt elle va faire des jeux trois fois plus beaux, mais on attend déjà que la PS3 fasse aussi bien que la 360, ce serait déjà un énorme progrès :ok:

N'oublie pas non plus, si tu veux du cinema haute définition, que microsoft va sortir sous peu un lecteur bluray externe pour la 360.
Le tout risque d'être un peu plus cher que la PS3, mais au final, je crois que c'est plus raisonnable, surtout si tu es exigeant en matière de qualité graphique.
De plus, l'année 2008 s'annonce aussi excellente que 2007 pour la xbox360, personne ne s'y attendait, pas même certains pro-xbox.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 février 2008 à 11:40:43

Certains aimaient à penser que la xbox360 avait abattu toutes ses cartes alors que ce n'est que le début d'une grande vague, si vous voulez mon avis !

Jump in the ROD !

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
21 février 2008 à 11:45:25

"Jump in the ROD "

ben plus trop en fait, la falcon a résolu beaucoup de problèmes, de plus de nouvelles cartes mère vont débarquer : plus de fiablité .....

donc jump in tout court :)

onclsam
onclsam
Niveau 7
21 février 2008 à 11:59:16

KILRATHI > "Mais les pro-sony vont te rabacher que leur console est mal exploitée et que bientôt elle va faire des jeux trois fois plus beaux, mais on attend déjà que la PS3 fasse aussi bien que la 360, ce serait déjà un énorme progrès"

Si on met de côté les multi, les exclus Sony telles que Uncharted ou Ratchet sont à la hauteur de la concurrence.

onclsam
onclsam
Niveau 7
21 février 2008 à 12:01:42

KILRATHI > quoi qu'on en dise les jeux sont équivalents sur PS3

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 février 2008 à 12:09:51

Pour un joueur exigeant la meilleure qualité, non, ils ne sont pas équivalents.
Ils sont un peu mieux sur xbox360.

Sinon, pour un joueur " normal" qui veut pas se prendre la tête, admettons...

La vidéo du moment