J'aimerais faire un coup de gueule contre les PRO-S.
Voilà je m'explique, dans mon entourage j'ai 70% de mes amis/famille qui sont totalement pro-sony et n'aime que la console Playstation, ne jure que par elle, etc.
Alors tout d'abord en un premier point, il dise que la PLaystation 3 est la console qui a les meilleurs graphismes de toute cette génération, la wii est a la ramasse disent-ils et la Xbox360 ne vaut rien du tout, ne serait-ce pour les jeux que pour ces graphismes. Et voilà que j'en ai completement marre d'entendre celà alors que, oui ok la Wii n'est pas très poussée niveau graphismes mais elle propose quand même des jeux très beau, avec une maniabilité nouvelle ! Et quand j' entend que la Xbox360 ne vaut rien pour ses graphismes, j'ai envie de tout casser, sérieux ! ce sont les mêmes consoles, les mêmes graphismes vu que les developpeurs travaillent sur les deux machines en même temps avec le même moteur graphique et technique, comprenez-le !
Et ensuite dans un deuxieme point lorsque j'entend tous mes amis dire : de toute façon Sony moi j'adore la Playstation pour son réalisme, ses graphismes (encore) et sa MANETTE ! ils ne parlent que de GTA, gta par ici et gta par la c'est le meilleur jeu du monde etc ... oui car vous comprenez, Mario, Metroid, et plein d'autres jeux Nintendo c'est du "mito", c'est pour les gamins c'est même pas réaliste ! ^^
Oui mais bon j'aimerais signaler au pro-s qu'un jeu Mario, ou encore metroid ou autres vaut 100fois plus qu'un GTA, car bon aussi Mario c'est un peu la naissance du jeuxvideo, GTA n'est que très loin apres !
Ensuite quand il ne dise que GTA, la ça m'abère lorsqu'on en parle, pourquoi ? je leur ai déjà fait plusieurs fois la reflexion : mais les gta les graphismes ont TOUJOURS été nuls ! de la framerate a tout va dans la ville et tout, sérieux ça craint. Et eux ils me répondent a chaque fois : "de toute façon GTA c'est pas fait pour les graphismes tout le monde le sait ^^"
MAIS ALORS LA je suis outré O_O ...
Bon ensuite le réalisme me direz-vous ^^ hé bien je suis déjà allé chez plusieurs amis qui avaient GTA (vice city ou encore sans andreas) et bien savez-vous ce qu'ils s'amusent a faire ? il prenne une moto ou un voiture, vont a 300k/h dans la ville, écrasent tout le monde en s'eclatant, collecte les etoiles des flics, dont exploser la ville en quelque sort, puis meurent ! ^^ alors apres c'est pas tout car il en ont marre, donc ils vont prendre vous savez le petit cachet qui fait ralentir le temps ! et puis la il s'amuse a coller des Headshots a tous les passants.
Alors quand je vois qu'ils parlent de realisme pour GTA ..... Apres biensur ya PES les amis, mais alors là n'en parlont même pas ...
Puis dernier point, la manette. Je ne sais pas si tous les pro-s sont korki a ce point, mais ils n'arrivent pas a faire la transition de la Playstation (2 ou 3) a une Xbox (360). Mais là je suis tout simplement choqué, pourquoi ? C'EST LA MEME ! a l'exception des joysticks qui ne sont pas symétrique sur xbox ! sinon c'est exactement pareil, et pour les pro-sony, désolé mais ils peuvent pas jouer, impossible !
Bref voilà mon gueule contre les pro-sony, c'est assez long mais ça saoulage !