CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

svejito3
svejito3
Niveau 70
09 octobre 2013 à 00:47:59

En fait Dofla c'est juste spiderman version One piece quoi :hap:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
09 octobre 2013 à 00:54:06

Dofla c'est surtout le frère ainé de Sabo :ok:

(Message envoyé dans le passé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 00:57:15

Qui a dit que Skypiea était un arc HS en fait ? :doute:

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
09 octobre 2013 à 01:57:26

"Dofla c'est surtout le frère ainé de Sabo

(Message envoyé dans le passé)"

PFFF Petit joueur... :cool:

Dofla en faite c'est Sabo les gars.

C'est également le fils caché de Vegeta et Bulma. Il a emprunté la machine a remonter dans le temps de Trunk sauf qu'il y a eu un disfontionnement un jour et BOOM il est devenu petit et a perdu la mémoire se retrouvant dans un autre espace temps, s'ensuit la rencontre avec Luffy, Ace, le Gray Terminal blablabla.

Quelque temps après le naturel est revenu au galot ! Et BAM monsieur en a marre d'etre un NOBLE et devient avare de liberté. > PIRATE

Le problème c'est qu'a un moment sa mémoire est complètement revenu donc son comportement et son corps ont commencé a reprendre ses anciens attributs. Redoutant la réaction de ses frangins, il décide faker sa mort puis s'enfuit en direction de Dressrosa.

Les années ont passées et tenant trop à son titre de Shichibukai ainsi qu'a son business il prend la décision de laisser Ace dans sa merde mais en geste de bonne foi du bon vieux temps, il récupère le méra méra no mi et fait le serment de le filer a Luffy.

Les événements actuels ne sont en réalité qu'un test pour Luffy et ses compagnons. Doflamingo A.K.A Sabo, connaissant la difficulté du nouveau monde veut s'assurer que son petit frère soit bien entouré avant de finalement lui remettre le fruit du démon.

:ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
09 octobre 2013 à 02:24:53

Skypiea n'est certainement pas l'arc le mieux écrit de Op, mais sans cet arc 70 % de l"histoire du manga est incohérente alors bon.

Sinon très bon chapitre, pas grand chose à écrire sur celui-ci.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2013 à 07:35:54

"Skypiea n'est certainement pas l'arc le mieux écrit de Op, mais sans cet arc 70 % de l"histoire du manga est incohérente alors bon."
:d) Ah bon ? En quoi ?

Pour moi c'est vraiment un arc totalement à part au niveau de l'histoire. Pour l'instant il n'a eu aucune incidence narrative sur le reste (à part certains éléments pratiques comme les dials ou le petit bateau dont j'ai oublié le nom (Waver ?)). À chaque fois qu'on fait référence aux îles célestes c'est plus un petit clin d'oeil dont on aurait pu se passer qu'un truc vraiment nécessaire (Noland récemment par exemple).

Le seul vrai intérêt mythologique c'est la planche où Robin lit le ponéglyphe mais encore une fois, c'est qu'une planche (et on aurait pu la foutre ailleurs). Pour moi cet arc servait surtout à introduire l'arc suivant, en faisant vivre à Robin un arc pour l'installer dans l'équipage avant le grand arc centré sur elle. Il introduit aussi les difficultés avec Merry qui trouveront leur résolution à Water Seven.

Après j'ai peut-être oublié des trucs. (Et je dis pas tout ça pour enfoncer l'arc, malgré tout ça je l'ai adoré mais c'est juste l'impression que j'en ai.)

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
09 octobre 2013 à 07:54:25

Le passage de Roger sur Skypiea c'est pas important ?

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:08:15

"

Pour moi c'est vraiment un arc totalement à part au niveau de l'histoire. Pour l'instant il n'a eu aucune incidence narrative sur le reste "

NORLAND MONTBLANC SUR DRESSROSA!

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
09 octobre 2013 à 14:19:13

Cet arc est important pour des tas de raison, la plus importante est sans doute que si Luffy ne voulait pas aller Skypiea, il aurait du affronter Bn ou de moins échapper à l'affrontement par un autre moyen .
Le fait même que Luffy s'envole vers Skypiea est une des raisons sur pourquoi Ace se fait capturer, plus les petits détailles donné par d'autre comme le ponéglyphe ou Norland.

Le seul vrai intérêt mythologique c'est la planche où Robin lit le ponéglyphe mais encore une fois, c'est qu'une planche (et on aurait pu la foutre ailleurs). Pour moi cet arc servait surtout à introduire l'arc suivant, en faisant vivre à Robin un arc pour l'installer dans l'équipage avant le grand arc centré sur elle. Il introduit aussi les difficultés avec Merry qui trouveront leur résolution à Water Seven.

:d) Bah oui et justement si tu enlèves Skypiea , tu doit forcement récrire l'arc W7 et donc réécrire El et etc... .Donc non Skypiea n'est pas un arc à part dans la narration de l'histoire.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 octobre 2013 à 19:16:58

J'ai pas dit qu'il servait à rien, j'ai dit qu'il était à part. Dans tous les autres arcs on a des éléments qui les rattachent à l'univers global de One Piece : intervention de la marine, du gouvernement mondial, rapports de pouvoirs, relations internationales, etc... Ici rien de tout ça, on est en roue libre du début à la fin des îles célestes, à part quelques révélations qui ont de l'importance en terme de signification mais sur lesquelles l'arc ne se concentre pas.
Tu parles de Barbe Noire. Déjà, j'avoue que je mets les passages sur Jaya un peu à part, ce dont je parle c'est vraiment tout ce qui se passe sur Skypiea. Mais même, si Barbe Noire a l'idée de chasser Luffy, c'est juste parce qu'une coïncidence fait qu'ils sont sur la même île (et cette histoire de chasse est introduite uniquement dans cet arc et pas avant, encore une fois, je souligne son indépendance), parce que sinon ce n'est pas lui qu'il veut particulièrement. Au final, cet épisode n'aurait pas eu lieu que ça n'aurait rien changé, on peut totalement l'enlever et la confrontation entre Ace et Barbe Noire après Enies Lobby ne perd rien en sens.

"Le passage de Roger sur Skypiea c'est pas important ?"
:d) Alors déjà non, clairement je trouve pas que ça ait de l'importance de savoir qu'il a été dans le ciel (d'autant que si ça avait pas été dit, on s'en serait douté en lisant la suite).
Et sinon c'est justement de cette planche que je parle, celle où Robin lit le ponéglyphe où il est fait mention de Joy Boy et de Roger. Je ne dis pas que ces révélations ne sont pas importantes (encore qu'à mon avis elles auraient pu être mises ailleurs, mais c'est très bien comme ça), je dis juste qu'elles semblent, justement, déconnectées de l'arc car elles n'y sont pas centrales.

"NORLAND MONTBLANC SUR DRESSROSA!"
:d) T'es gentil tu lis le paragraphe jusqu'au bout avant de répondre.

Je pense que vous m'avez mal compris. Je ne dis pas que Skypiea est totalement HS dans l'univers de One Piece ou qu'il s'agit d'une pause dans la narration. Je dis que par son atmosphère unique, par le peu d'éléments de l'histoire déjà racontée qu'il reprend et par le peu d'incidence qu'il aura eu par la suite (du moins pour l'instant), cet arc donne l'impression d'être déconnecté du reste. Non pas qu'il ne s'y soit rien passé d'important (comme dans un vrai HS) mais juste que les éléments d'importance sont noyés dans des trucs indépendants et que l'atmosphère qui s'en dégage est déconnectée du reste. C'est une question de nuance, c'est tout.

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
09 octobre 2013 à 20:39:51

Si Luffy vont sur Jaya c'est pour trouver un moyen d'aller sur Skypiea, si ils s'échappent à Bn c'est parce qu’ils vont sur Skypiea et si Bn recherche Luffy c'est à cause de sa prime suite à l'incident d'Alabasta. Donc si Skypiea est bien ancré dans l'histoire de Op et est justement connecté au reste, d'autant plus qu'il est fort probable que les ponéglyphes n'ont pas été mis là par hasard.

Après je suis d'accord que Skypiea a un récit assez différent, à une ambiance unique et qu'on soit capable d'écrire l'histoire de Skypiea sans l'univers et l'histoire de Op.
Mais dsl pour moi Skypiea est bel et bien un pilier de la narration de Op et que sans ce pilier une bonne partie s'effondre

Arsa1
Arsa1
Niveau 38
12 octobre 2013 à 12:23:05

J'ai bien aimé Skypiea aussi mais je pense également qu'on aurait pu se passer de cette arc sans que le manga perde en "logique" .

[Valladolid]
[Valladolid]
Niveau 9
12 octobre 2013 à 12:43:46

On aurait pas eu Ener sans skypiea enfin... :-(

brailie
brailie
Niveau 10
12 octobre 2013 à 15:13:55

Le tome 68 est sorti en fait. :hap:

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
14 octobre 2013 à 13:08:00

brailie Voir le profil de brailie
Posté le 12 octobre 2013 à 15:13:55 Avertir un administrateur

"Morte-terre" :rire:
"Gum gum coud'boule", pour le coup je préférais "chewiiiiing" :( .
Et faut m"expliquer comment "ambition" à pu se transformer en "fluide".

angous_sexuel
angous_sexuel
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:03:17

skypeia est l'arc qui donne le plus d'indices sur le one piece

mark my words

brailie
brailie
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:39:06

korn_fake Voir le profil de korn_fake
Posté le 14 octobre 2013 à 13:08:00 Avertir un administrateur

brailie Voir le profil de brailie
Posté le 12 octobre 2013 à 15:13:55 Avertir un administrateur

"Morte-terre" :rire:
"Gum gum coud'boule", pour le coup je préférais "chewiiiiing" :( .
Et faut m"expliquer comment "ambition" à pu se transformer en "fluide".
Lien permanent

Ben Morte-Terre fallait s'y attendre, on allait pas avoir un Shinokuni (c'est ça non ? :hap: ) :noel:
T'abuses, Gum gum c'est quand même mieux... :hap:

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:55:40

Ouais c'est Shinokuni le nom nippon. Ça donne clairement mieux que "morte-terre" je trouve. Et puis pourquoi ne pas insérer une note indiquant la signification du mot japonais en français? Ça se fait dans d'autres mangas il me semble.
Et Gum gum, j'aime pas parce que tu n'as pas de syllabe où insister. Avant tu avais "chewiiiiiiiiiiiiing", ce qui annonçait une attaque puissante au moins. En japonais tu as "gomu gomu nooooooo". Mais là, "gum guuuuuuuuuuuuum", ça le fait pas trop :hap: . Mais j'avoue que je chipote un peu et qu'un manga ça se lit.

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:09:49

Je voulais dire voyelle et non syllabe.

brailie
brailie
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:32:25

Ouais certains éditeurs font ça.

Mais pas Glénat. :hap:

La vidéo du moment