CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
07 novembre 2013 à 12:20:23

"Et écoutez, soit tu as un bon roi, soit un roi pourri, et là un a un ancien bon roi qui se fait manipuler et qui tue son peuple... Qu'est-ce que vous trouvez encore à râler ? "

:d) A ouais donc soit t'es bon et t'es une loque soit tu es méchant et tu tyrannise ton peuple... Franchement mec t'a quel âge? La vie c'est pas que du blanc ou du noir.
Un bon roi peut aussi agir par la violence si c'est pour sauver son peuple d'une grave menace. S'il avait dit: "non on ne se bat pas parce qu'il est certain qu'on va se faire rétamer" alors là ok. Mais dire "non on ne se bat pas parce que les gens ne doivent pas s’entretuer" mais bordel que c'est guimauve. Qu'on m'explique à quoi lui sert son armée alors?
Et franchement ça ne te choque pas l'extrême dévotion de son peuple. "Oh ouais on va manger de la boue pendant des mois mais il faut le faire pour aider notre roi. Pourquoi? On sait pas mais faut le faire parce que le roi il est gentil". C'est absolument pas crédible.
Et enlève le "encore" de ta dernière phrase. C'est la première fois que quelque chose me dérange à ce point dans le manga.

MisterEan
MisterEan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:25:00

Peut-être car c'est le seul pays qui n'est pas en guerre depuis... 8 siècles ? Hein ? Non ? D'où la dévotion du peuple ?

Et à quoi sert une armée face à Doflamingo et ses troupes ? On parle du mec qui peut contrôler une poignée de mecs à distance et avec un haki royal.

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
07 novembre 2013 à 12:33:17

Et ça sert à quoi une armée si on est en paix pendant 8 siècles et si on ne s'en sert pas pour se défendre? Et il justifie la non-utlisation de la violence par "les hommes ne doivent pas s'entretuer" et pas par "Doflamingo et sa bande son trop forts pour nous".

MisterEan
MisterEan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:35:42

Ok, autant pour moi sur le motif. Cependant, une armée ça peut être dissuasif. T'es en paix si quand même tu montres que t'es pas faible, que tu montres un peu les crocs :( .

Pariston
Pariston
Niveau 11
07 novembre 2013 à 12:36:52

De la nuance on en aura avec Doflamingo qui je suis sur n'est pas aussi dark que l'auteur veut nous le faire croire.

Saucisse-thon2
Saucisse-thon2
Niveau 10
13 novembre 2013 à 12:43:15

Chapitre dispo en anglais http://www.onemanga.me/one-piece/728/ On peut voir PICA/TREBOL/DIAMANTE et j'imagine déjà un PICA vs BURGESS :bave:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:33:46

Bon chapitre, Violet dans l'équipage, please :(

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
13 novembre 2013 à 13:45:59

De la nuance on en aura avec Doflamingo qui je suis sur n'est pas aussi dark que l'auteur veut nous le faire croire.

:d) Pareil, je suis de plus en persuadé de ça. Je penses que son ideoligie est bonne m

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
13 novembre 2013 à 13:46:48

mais la manière dont il a essayé de la réaliser est mauvaise. dsl tab

ste2010
ste2010
Niveau 51
13 novembre 2013 à 13:59:46

Sympa le chapitre. Le design de Pica me plait.

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:22:21

Chapitre totalement vide, bien plus que les quelques chapitres qualifiés de "mauvais".

svejito3
svejito3
Niveau 70
14 novembre 2013 à 04:24:13

On a le trèfle, le pique et le carreau ...
Manque le coeur quoi :doute:

Sinon bah chapitre de mise en place, maintenant ça y est on a tout, on sait tout, place à l'action ( enfin ! )

Ps: ouais ouais dofla est pas si méchant, les 2 derniers chapitres le prouvent :rire:
M'enfin tant mieux qu'on est un vrai méchant mécha,t on n'est pas dans le monde des bisounours quoi ...

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
14 novembre 2013 à 08:59:14

Ses actions sont mauvaises, Son idéologie ne le sera peut-être pas. Enfin tout dépend si avoir l'attention de faire tomber le gm et les dc est une bonne chose ou non.

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 novembre 2013 à 10:57:38

Difficile de dire si une idéologie est bonne ou mauvaise. Elle peut être bonne pour quelqu'un et mauvaise pour une autre personne. C'est celui des deux qui triomphera qui dira que celle de son opposant était mauvaise.

Sinon pour en revenir au chapitre, je joins certains d'entre vous pour dire que Pica est cool. C'est vrai qu'il a des airs de Burgess. Par contre sa première apparition dans le siège de pique suggérait qu'il était en armure. Or c'est un tas de muscles avec des piques sur les épaules. j'ai pensé un moment qu'il avait le FDD des piques mais je le suis rappelé qu'il avait déjà été consommé par Miss Double Finger. En tout cas son gabarit nous fait dire que ce n'était pas lui qui était déguisé en membre du CP0.

Je commence à avoir une idée sur la raison pour laquelle les hommes de Dofla l’appellent "jeune maître". Ils étaient peut être jadis des esclaves des parents de Dofla. Regardez un peu la page dans laquelle on voit les 3 lieutenants et la case où ils donnent des coups de pied aux soldats. Il y a le cercle d'une chaîne autour de la cheville de Trebol. Simple fantaisie ou signe qu'il a été esclave?

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
16 novembre 2013 à 11:06:32

Pariston Voir le profil de Pariston
Posté le 7 novembre 2013 à 12:36:52 Avertir un administrateur

:d) Bah il a déjà essayé de mettre en place son côté familial.

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
16 novembre 2013 à 11:06:35

Ah ouais et mention spécial à la tronche de Robin à la page 17. Je la pensais pas capable de ce genre d'exploit à la Usopp.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:43:46

sa tronche est épique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 12:52:28

Elle est plus que épique

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:00:21

Je viens de voir le film One Piece Z et à propos d'Aokiji

:spoiler:

What the fuck il est bien arrangé :ouch: Comme Oda a participé à ce film, normalement c'est l'état actuel de son corps aussi dans le manga non ?
Mais ça ne change pas qu'il reste un beast et sinon je me doutais bien qu'il a pas abandonné son idéal de justice :oui:

Akainu VS Aokiji round 2 à la fin du manga vous verray !

:spoiler:

Sayck
Sayck
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:16:30

Putain de l'action dans le prochain scan ! xD

La vidéo du moment