La traduction de Glénat du Haki a toujours été "fluide" il me semble (ce qui est bien moisi
). Mais genre à l'époque tout le monde disait que c'était intraduisible, ça a plein de sens différents.
Au fait, le tome 68 apporte son lot de révélations. Dans les SBS, Oda avoue à demi mots que Sabo est vivant et élude sur l'âge de Bonney en disant qu'à cause de son pouvoir, on ne peut pas savoir son âge (ce qui apporte de l'eau au moulin de la théorie postée il y a quelques semaines).
Et y'avait un passage que j'avais totalement oublié, c'est celui avec le fruit. Quand Slime devient Shinokuni il "meurt" plus ou moins et perd donc son fruit de l'axolotl, et dans la cagette de pommes qui était à côté, un fruit devient fruit du démon. La seule question c'est de savoir si le fruit est un vrai ou un SMILE mais je pense que non, sinon Cesar se serait pas fait chier à ramener des fruits à côté pour le récupérer. Qu'en pensez-vous ?
(Sinon bon chapitre cette semaine, j'ai hâte de voir ce que compte faire Violette.)