CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 01:33:38

"Un équipage de faux Mugi sur Shabondy qui se ferait pas stopper par la marine alors que tout le monde les croit vrai)? Brooke, superstar, qui donne un concert sur ce même ilot?"

Pas faux pour Brooke.
Mais c'est chercher la petite bête pour rien.

"Le truc c'est qu'alors qu'on vient de se tapper 15 chapitres "serieux" (enfin pour OP quoi donc pas trop non plus) on se retrouve avec un chapitre dans le total n'importe quoi, alors que perso jm'attendais plus à des retrouvailles digne de ce nom. Ils ont été séparé 2ans d'une dure façon et on dirait un groupe de collégiens qui reviennent de vacances de noel...

C'est du pur fanservice car y a rien de leger alors que ca aurait du être un moment un peu plus modéré dans l'humour (un peu à la manière de l'adieu à la princesse de l'arc alabasta). Et hop jte met un équipage de bouseux bien idiots pour qu'ils se fassent défoncer par Luffy et co. "

Perso, je préfère carrément ça.
La dernière chose dont j'ai envie, c'est que OP se prenne trop au sérieux, on s'est farci un paquet de chapitres comme ça, ça suffit.
OP a toujours été comme ça comme dit taffer, ça a toujours alterné sérieux et séquences plus légères/absurdes.
(La découverte de Loguetown après Arlong, les Agents de bas niveau de Baroque Works/la route de tous les périls, les duels avec Foxy entre Skypeia et Water Seven, les Zombies après Enies Lobby).

taffer
taffer
Niveau 17
03 octobre 2010 à 01:43:12

Moi je trouve leurs retours totalement cohérents. Ca fait deux ans qu'ils se sont pas vu, c'est comme nous genre tu vois pas tes potes et ta famille de deux ans, le jour J t'es quand même enthousiaste.

Après à coté c'est pas tout rose non plus, le fake luffy allume pas mal les gens, et surtout j'attends de voir les retrouvailles avec luffy ce dernier ayant perdu la guerre et son frère, ça m'étonnerais qu'ils arrivent pépère genre "salut ça va"

Et profitons de ces moments de détentes, parce que vu la "tournure" des derniers chapitre, le fait que luffy soit adulte, le fait que pour la première fois il a subit défaites sur défaites et qu'il ait des sentiments de vengeances, l'introduction des morts dans OP et l'entrée dans le nouveau, ça risque pas d'être tout comique.

taffer
taffer
Niveau 17
03 octobre 2010 à 01:44:04

nouveau monde*

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 01:52:39

taffer
Posté le 3 octobre 2010 à 01:43:12
Moi je trouve leurs retours totalement cohérents. Ca fait deux ans qu'ils se sont pas vu, c'est comme nous genre tu vois pas tes potes et ta famille de deux ans, le jour J t'es quand même enthousiaste.

Sauf si tu sais même pas s'ils sont vivants puisque plus de 2 ans auparavant vous avez été séparé alors que vous vous faisiez détruire.

Luffy est une très grosse proie pour la Marine, et pourtant le faux équipage se promène tranquille. Non là l'humour est assez mal placé et quand on s'est tapé 10 chapitres inintéressants de Luffy qui court au milieu d'un champs de bataille je trouve ca assez mal venu de bâcler autant le retour des persos qu'on a pas vu depuis 100 chapitres.

Je comprendrai jamais vraiment ce manga... et pourtant j'essaye.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:00:22

Ba lis mon post, et tu comprendras que le faux equipage vient JUSTE d'arriver, qu'ils viennent de COMMENCER à se faire passer pour les mugis.

Je sais pas moi, mais c'est marqué noir sur blanc dans le chapitre.

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:00:32

"Luffy est une très grosse proie pour la Marine, et pourtant le faux équipage se promène tranquille."

Franchement, on s'en tape.
C'est comme le mec qui faisait chier parce que dans une bulle on nous dit que personne n'a rien dit au moment de la mort de BB alors que 2 cases plus loin Rayleigh dit un mot.

"Non là l'humour est assez mal placé"

Bah non, il est même très bien placé je trouve.
Il aurait mieux valu quoi ? qu'ils retrouvent en larmoyant ? qu'ils nous tapent un délire "serious business" avec Luffy qui serait devenu trop sérieux suite aux événements d'il y a deux ans ?
Dans les deux cas, j'aurai trouvé ça assez bof, et assez loin du style habituel de OP.

"Je comprendrai jamais vraiment ce manga... et pourtant j'essaye."

Franchement, si ce genre de détail et ce manque de sérieux te prend la tête, lâche l'affaire (no troll), c'est que tu aimes pas le style.
Si tu veux du sérieux toujours cohérent et "composed" (ce que j'aime aussi selon le moment), y a des seinens.

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:01:54

D'ailleurs, comme le dit Vahire, la marine les laisse pas se balader, la preuve, dès qu'elle a leur signalement, elle envoie des hommes sur place.

taffer
taffer
Niveau 17
03 octobre 2010 à 02:03:38

Tu te prends trop la tête.

Pourquoi serait il mort ? C'est le principe du shonen de savoir que "ses camarades sont toujours vivants"

Le faux équipage se promène pas tranquille, page 23 un Vice Amiral dit "Contactez le QG, si cet homme (luffy) est réellement en vie la situation est des plus graves etc" on peut donc s'attendre a ce qu'un amiral débarque.

Je comprendrais jamais ceux qui n'ont pas kiffés la bataille de Marinford, de mémoire j'ai jamais vu un mangaka faire une vraie guerre en faisant combattre autant de persos, pour moi c'était carrément le meilleur arc de OP.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
03 octobre 2010 à 02:04:26

en parlant d'humour le coup du concombre est bien vue ! oda :cool:

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:05:39

"pour moi c'était carrément le meilleur arc de OP."

Et encore, on l'a eu en chapitre (ce qui casse l'action).
Faudrait que je le lise en tomes reliés pour me faire une meilleure idée...

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:06:44

"Non là l'humour est assez mal placé et quand on s'est tapé 10 chapitres inintéressants de Luffy qui court au milieu d'un champs de bataille je trouve ca assez mal venu de bâcler autant le retour des persos qu'on a pas vu depuis 100 chapitres. "

Perso l'humour est très bien placé, 2 ans se sont écouler, ils ont suffisamment digérer leur défaite (et en particulier Luffy). Ya rien de bacler, ils ont conserver leur caractère, point. Les retrouvailles c'est pour le prochain chap (ya que Nami et Ussop qui se sont retrouver la).

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:07:01
  1. kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 02:04:26 Avertir un administrateur
  3. en parlant d'humour le coup du concombre est bien vue ! oda

:cool:

Je suis pas sur, mais si c'est bien à comprendre comme je viens de le comprendre, c'est vraiment dégueux :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:08:05

La seule chose que je déplore dans ce chap, c'est la coupe de Franky...
Il n'a plus sa banane :snif:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:09:19

Oui, c'est degueux :noel:

Scary!! Robin, you're scary!!!

J'adore Chopper!

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:13:31

Si ca se trouve Franky pourra reprendre son ancienne forme. Il était bien capable de changer de forme avant ( centaure :noel: ). Puis ca craint si il est comme ca tous le temps, il a vraiment l'air aussi énorme que Kuma.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
03 octobre 2010 à 02:14:37

Je suis pas sur, mais si c'est bien à comprendre comme je viens de le comprendre, c'est vraiment dégueux

:d) Ou alors on a un esprit assez tordu :noel:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:18:18

Ouai mais le chapitre se passe pas sur 1 semaine? Enfin bref, admettons que comme par hasard il revient le jour où Luffy revient... Ce qui serait encore plus débile mais bon... Ca retire pas le fait que l'équipage est là depuis une semaine tranquille pour certains et même que Brook (très reconnaissable justement le gars...) donne un concert.

Mais bon chacun son truc alors, si vous laissez passer des incohérences aussi grosse bah tant mieux pour vous. Perso j'y arrive pas. Ca n'a rien à voir avec les seinen ou pas, OP a toujours su garder une certaine cohérence sauf dans les rapports de force évidement qui sont eux pardonnable justement car c'est un shonen.

Betking_de_GDC
Betking_de_GDC
Niveau 2
03 octobre 2010 à 02:21:34

1 ils ont change
2 Zorro, c'est pas le genre a s'afficher en public
3 Brook, personne ne le connait, son avis de recherche le montre comme il etait il y a 50 ans.
4 Sur Shabondy il y a des zones de non-droit, et c'est la que les Mugiwaras squattent.

Il faut lire les mots incrustes dans les cercles blancs...

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 octobre 2010 à 02:21:54

"Grosse incohérence" ?

Lulwat, y a juste du y avoir dix fois pire, mais bon.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 08:38:16

Nan mais faut arrêter pour Brooke, les seules personnes qui peuvent savoir qu'il fait partie de l'équipage sont Duval, Moria qui est porté disparu et peut-être Kizaru ou Sentomaru s'ils s'en souviennent (et ça m'étonnerait vu comment il s'est battu).

La vidéo du moment