CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2010 à 08:48:53

et puis bon, parler de la gestion du temps dans one piece :noel: d'après les "études"/recherche effectuer par certains, l'équipage a fait tout son voyage (de l'ile de luffy, jusqu'à l'ile au bulle pour les hommes poissons) en tout juste trois mois (10-15 ans pour nous :noel: )

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
03 octobre 2010 à 09:13:39

trulyworth
Posté le 3 octobre 2010 à 02:13:31
Si ca se trouve Franky pourra reprendre son ancienne forme. Il était bien capable de changer de forme avant ( centaure ). Puis ca craint si il est comme ca tous le temps, il a vraiment l'air aussi énorme que Kuma.
:d) Ben non c'est tres bien, je rappelle que Luffy, à la base, voulait un charpentier qui fasse 5 mètres^^. Francky à tout compris :cool:

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 octobre 2010 à 10:45:11

Quelqu'un peut m'aider à trouver les épisodes 375 à 432 en HD ? Je les ai trouvé en LD mais pas en HD :( (Pour la fansub , tant qu'elle est bonne comme la Dattebayo ça me va.)

C'est légal de demander ça je crois ? :(
Si ce n'est pas le cas , supprimez ce post et excusez moi :-p
Merci :)

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:05:53

up :(

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:07:17

DDB pour incitation au piratage :sournois:
:diable:

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 octobre 2010 à 13:21:39

Maaaaaais c'est légal j'en suis presque sur :snif: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2010 à 13:33:40

Maintenant arriver à un rendez-vous à l'heure c'est de l'incohérence.

Certains savent plus quoi trouver...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:14:07

Personne n'a dit ca en fait...

Certains sont trop fanboy pour supporter le moindre truc. :(

tei92
tei92
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:51:11

N'empêche Aokiji en chef du QG ça déchire presser de voir les gros combats

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
03 octobre 2010 à 20:01:29

Bon crocus, j'm'etais dis que j'allais laisser couler à ta première intervention mais vu que tu persiste.

Bien le mec qui a defendu envers et contre tout Dragon Ball Evolution sur Allociné et ici-même (rien que ça, ça te tue toute crédibilité) ?

Bien de direct sortir les attaques personnelles (cf. ton "fanboy") alors que t'es toi même un bon gros fanboy de Naruto qui s'amuse à troller depuis quelque temps OP par pur soucis d'anti-conformisme ?

Mais si t'y tiens tant que ça, j'vais te répondre points par points :

1. thecrocus Voir le profil de thecrocus
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 01:22:16 Avertir un administrateur
  3. Un équipage de faux Mugi sur Shabondy qui se ferait pas stopper par la marine alors que tout le monde les croit vrai)? Brooke, superstar, qui donne un concert sur ce même ilot?

:d) Le fake crew venait d'arriver et la Marine a appris leur existence peu de temps après, soit dans chapitre même.

Quand à Brook, y'a rien d'incohérent à ce qu'il fasse une tournée mondiale. Personne ne connait son existence en tant que membre des Mugis à part une poignée de personne (Moria qui est passé pour mort, Duval et cie qui sont alliés et Kizaru et Sentoumaru et encore, à ce moment Brook était limite transparent).

"La cicatrice de Zorro c'est vraiment le truc prévisible mais après c'est pas forcement nul."

:d) Le mec va faire un entrainement de malade avec un pur épéiste, bien sur que c'était prévisible qu'il s'en sortirait avec des cicatrices. Paye ton Captain Obvious.

"Le truc c'est qu'alors qu'on vient de se tapper 15 chapitres "serieux" (enfin pour OP quoi donc pas trop non plus) on se retrouve avec un chapitre dans le total n'importe quoi, alors que perso jm'attendais plus à des retrouvailles digne de ce nom. Ils ont été séparé 2ans d'une dure façon et on dirait un groupe de collégiens qui reviennent de vacances de noel..."

:d) Les précédents chapitres étaient peut être plus sérieux mais y'a eu toujours une pointe d'humour. C'est juste que c'est pas ton truc. Concernant les retrouvailles, ça, c'est ton ressenti. Des retrouvailles dans les larmes auraient été en total décalage avec la baston tenue dans le bar. Pour le genre de retrouvailles pleine d'émotion, attendons le chapitre 600 où ça se fera dans un peu plus d'intimité.

"C'est du pur fanservice car y a rien de leger alors que ca aurait du être un moment un peu plus modéré dans l'humour (un peu à la manière de l'adieu à la princesse de l'arc alabasta). Et hop jte met un équipage de bouseux bien idiots pour qu'ils se fassent défoncer par Luffy et co."

:d) "fanservice", "fanservice"... à croire que tu viens d'apprendre un nouveau mot. Si Oda aurait voulu faire du fanservice, il nous aurait sorti un Luffy bien baraqué, des Nami et des Robin encore plus dénudées et encore mieux : Zoro... ce perso est juste le plus populaire après Luffy et il n'apparait même pas dans ce chapitre. Paye ton fanservice quoi. Oda est juste revenu aux sources qui est le gros délire complet.

Quand au fake crew, c'est surtout le meilleur moyen (bien que ultra-classique) de montrer que les vrais sont encore là, bien de retour.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:09:30

Ahah toi t'en est un gros de fanboy c'est évident, c'est bien la 5eme fois que tu réagis aussi violemment. Les attaques persos on me les balance à chaque fois mais j'ai l'habitude avec les fans de OP.

C'est dit dans le chapitre que les faux Mugi sont arrivé mais tout le chapitre se deroule sur bien 4-5jours, pour preuve quand Sanji arrive Ussop est déjà là depuis 3 jours, donc le jour où il a rencontré Nami quoi... Sinon les persos arriveraient tous mais ne se verraient pas?

Puis pour Brook, c'est clair qu'il est pas connu, non vraiment pas. Y a juste un des amiraux qui sait qu'il est dans l'equipage quoi. Kuma l'a envoyé loin lui aussi donc il le savait lui aussi.

Le fan-service c'est de faire directement apparaitre un faux equipage bien idiot qui sert de chair à canon à l'equipage, histoire qu'il pête la classe directement; de faire un page couleur qui gache les surprises... Un gros retour en fanfare sans explication sur comment ils sont revenu... Franchement c'est évident. Y en a qui ont crier au fan-service pour bien moins.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:13:04

Après c'est pas forcement nul, mais ca aurait pu être bien meilleur sans tout ca car pour moi ca a créé des incohérences grosses comme des maisons quoi. C'est ca que je dis.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:20:37

En même temps Kizaru me semble plus dans le genre d'Ao Kiji que dans celui d'Aka Inu... Et Kuma l'a sauvé justement, je vois pas pourquoi il dénoncerait Brook. Puis merde quoi, c'est trop fun de l'avoir en rock star :noel:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:23:54

Pour expliquer les retours(et les entrainements) il y aura des flash-backs.

Concernant Brook et Kuma tu as surement constaté que Kuma(ancien révolutionnaire) n'est pas très net dans ces interventions.
Vu que d'une part il envoi les mugis dans des endroits spécifiquement fait pour eux en les soustrayants ,de deux, à la marine.
De plus comment Kizaru ou Sentomaru pourrait faire un avis de recherche sans appareil photo et sans connaitre le nom de Brook :question:
Et je rajouterai que celui que le GM veut absolument coffrer c'est Luffy. A cause de ses actes mais surtout de son ascendance.
Donc les marines ont autre chose à faire(surtout avec la merde qu'il doit y avoir dans le nouveau monde) que d'arrêter un squelette dansant...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 21:34:12

"N'empêche Aokiji en chef du QG ça déchire presser de voir les gros combats"
:d) Perso je suis quasiment sûr que le nouvel Amiral en chef est Aka Inu. Ou en tout cas pas Ao Kiji, puisqu'apparemment il va y avoir une surprise (déjà parce qu'on l'a pas vu dans ce chapitre, et puis parce que c'est trop évident, en plus il est beaucoup trop cool pour les dirigeants je pense).

Sinon pour Brooke y'a rien à dire, Kizaru et Sentomaru ont même pas dû le remarquer, c'est tout. Mais on peut pas dire qu'ils s'en foutent parce que même s'il n'a pas d'importance, on l'aurait au moins coffré pour qu'il révèle la cachette de Luffy, ou simplement parce que c'est un ancien mugiwara.
Donc effectivement, s'il n'a eu aucun problème c'est juste parce que personne sait qu'il appartient aux mugiwaras.
Et Kuma, je rappelle qu'il a plus de cerveau.

Concernant le temps, le chapitre ne se déroule absolument pas sur une semaine, il se déroule un jour bien précis (celui de l'arrivée de Sanji). Usopp et Nami se sont juste trouvés en ville au même moment.

Et pour finir, il n'y a aucune explication à donner sur la manière dont ils sont revenus, je considère qu'en deux ans ils ont le temps de prévoir leur retour, ça doit pas être si dur de trouver un bateau. :doute:
Mais je suppose qu'il y aura des FB (notamment, comme Brooke est passé de sa geôle à la scène :noel: ).

Par contre je suis d'accord sur les deux autres points concernant le fan service. Mais pour le reste, je trouve que tu chipotes.

Homer26
Homer26
Niveau 8
03 octobre 2010 à 21:36:26

Je crois que ça a été dit que c'est Ao Kiji le nouvel Amiral en chef :doute:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 21:38:28

Non, y'a juste Sengoku qui l'a conseillé mais c'est tout.

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:43:13
  1. thecrocus Voir le profil de thecrocus
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 21:09:30 Avertir un administrateur
  3. Ahah toi t'en est un gros de fanboy c'est évident, c'est bien la 5eme fois que tu réagis aussi violemment. Les attaques persos on me les balance à chaque fois mais j'ai l'habitude avec les fans de OP.

:d) Yeah, tellement un gros fanboy que j'ai une bonne réputation de troll sur le forum BD-mangas, tellement je me montre critique envers One Piece, mais bon, comme je disais, attaques personnelles, toussa... et c'est qu'il se fait passer pour une victime, en plus. "Je réagis violemment"... oh, pauv' p'tit chou. ^^

"C'est dit dans le chapitre que les faux Mugi sont arrivé mais tout le chapitre se deroule sur bien 4-5jours, pour preuve quand Sanji arrive Ussop est déjà là depuis 3 jours, donc le jour où il a rencontré Nami quoi... Sinon les persos arriveraient tous mais ne se verraient pas?"

:d) Réfléchis deux secondes... Zoro est le premier arrivé et on sait que Franky est arrivé en 2ème il y'a dix jours. En gros, les retrouvailles se sont écoulés sur une dizaine de jours sauf que Oda n'a pas montré les retrouvailles de certains (ça aurait été trop long), il nous a juste montré un aperçu avec les retrouvailles de Nami et Usopp.

Tout ça pour te dire que si le Fake Crew était arrivé il y'a longtemps, ne crois-tu pas que Zoro les aurait direct défoncé au vu de son caractère. Non, le Fake Crew s'est pointé très très récemment pour monter son business, d'où la réaction de la Marine dans ce chapitre.

"Puis pour Brook, c'est clair qu'il est pas connu, non vraiment pas. Y a juste un des amiraux qui sait qu'il est dans l'equipage quoi. Kuma l'a envoyé loin lui aussi donc il le savait lui aussi."

:d) Bon, j'vais un peu te détruire tes deux arguments, tu m'excusera, hein.

- L'amiral en question qui a vu Brook, tu veux que j'te rappele qui sait ? Kizaru, aka le marine le plus lunatique de l'OPverse.

- Kuma était allié à ce moment et on lui a effacé sa mémoire juste après la séparation des Mugis.

Donc, que tu le veuille ou non, Brook est un quasi-inconnu. J'en ai pour preuve sa prime du temps où il était fait de chair et d'os n'a pas été actualisée depuis une cinquantaine d'années.

"Le fan-service c'est de faire directement apparaitre un faux equipage bien idiot qui sert de chair à canon à l'equipage, histoire qu'il pête la classe directement; de faire un page couleur qui gache les surprises... Un gros retour en fanfare sans explication sur comment ils sont revenu... Franchement c'est évident. Y en a qui ont crier au fan-service pour bien moins."

:d) T'es complétement à coté de la plaque. C'est bien beau de rager envers OP (pourquoi d'ailleurs ? On s'le demande) mais ça te donne pas non plus le droit de détourner une expression bien connu du web 2.0.

"Le fan service (ou fanservice, abrev. fanserv) est une pratique des médias qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique.

Le Caméo est aussi une forme de fan service qui vise à insérer un personnage très populaire dans une œuvre qui ne le concerne pas, parfois sans l'associer au scénario, ou de manière superficielle."

Bref, rien à voir avec ce que tu donne. Depuis quand mettre en valeur des personnages, c'est du fanservice ? Y'a toujours eu des faire-valoirs, c'est comme ça. Sinon, ça veut dire que toutes les fois où Luffy a battu ses ennemis, c'était du fanservice ? Mais WTF am I reading ?!!

Eternuement
Eternuement
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:55:04

Le nouvel amiral en chef est clairement Akainu, j'en ai pour preuve la nouvelle politique agressive propre au chien rouge (délocaliser le QG en plein nouveau monde). Au moment ou Sengoku avait recommandé Aokiji, pour moi, les jeux étaient déjà fait.

Sinon, j'comprend pas pourquoi t'approuve cette notion de service, Arbuste. Si j'suis votre raisonnement et que Oda voulait vraiment faire du fanservice, il nous aurait sorti l'artillerie lourde avec un vice-amiral et des PX qui se seraient fait illico défoncer. Or là, on se contente de losers opportunistes. Y'a clairement aucun fanservice pour moi.

Sinon, pour répondre à thecrocus concernant la page couleur, alors OK ça spoile, mais c'était clairement pas l'intention, le but étant de faire écho à la page de couverture colo du premier chapitre de One Piece :

http://oi53.tinypic.com/2cgdger.jpg

Encore une fois, tu vois le mal partout concernant One Piece, essuie ta bave aux lèvres et t'inquiète pas : j'suis sur que Naruto finira par reprendre du poil de la bête. :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 22:46:38

J'englobe dans fan-service tout ce qui est fait pour faire plaisir aux fans mais qui n'est pas forcément nécessaire à l'histoire. Ce qui n'est pas forcément mauvais d'ailleurs, bien au contraire, mais j'avoue en avoir eu une définition beaucoup plus large que celle que tu nous as donnée (d'un côté j'ai jamais lu de définition officielle à ce propos, je me suis forgé ma propre définition avec ce que m'évoquait le terme :noel: ).

Bref, pour moi le fake crew c'est clairement pour faire plaisir aux fans, pour donner un peu d'epicness. Et pour la colo, pareil, c'était pas indispensable et je pense qu'il aurait été préférable de la voir une fois tous les persos dévoilés.

Ceci dit je considère pas que c'est un défaut (enfin la colo un peu, mais pas le fake crew) et thecrocus non plus apparemment.

La vidéo du moment