Bof, pas entièrement d'accord avec ta définition même si je pige où tu veux en venir.
Sinon, je vois vraiment pas où se trouve l'epicness à botter le cul à des imposteurs-losers, c'est pas non plus s'ils se tapaient du PX et du vice-amiral en trois cases pour finir sur une pure double page où on les voit tous taper la pose à la Bleach. Y'a rien d'ambitieux dans cette démarche, on a juste un retour aux sources qui est l'humour, tout simplement.
Concernant la colo, comme je disais, c'est purement de la symbolique (cf. mon lien). Vu que c'est le premier chapitre de One Piece Part 2, quoi de mieux que de faire écho à la page de couverture du premier chapitre de One Piece Part 1 ? Après, c'est sur que l'effet de surprise passé, c'est frustrant et de ma vie, je n'ai jamais vu un fanservice qui frustre, donc bon... ^^
En même temps vu les 4 semaines de souffrance que l'on a eu à attendre leur réapparition il aurait été bien cruel de nous faire patienter encore avant de les découvrir 2 ans après.
zorro a t-il enfin battu mihawk?! ![]()
la suite dans 3 jours ![]()
Sinon, pour répondre à thecrocus concernant la page couleur, alors OK ça spoile, mais c'était clairement pas l'intention, le but étant de faire écho à la page de couverture colo du premier chapitre de One Piece :
http://oi53.tinypic.com/2cgdger.jpg
Ah ouais pas mal.
Y a une version plus grande ?
Tiens Dracs :
http://www.volonte-d.com/galeries/galeriecoul/groupeshanks1.jpg
Bon, par contre y'a pas un seul tentacle qui sort de l'eau mais on peut pas tout avoir, hein. ![]()
"Bon, par contre y'a pas un seul tentacle qui sort de l'eau mais on peut pas tout avoir, hein.
"
La vache, mais vous n'oubliez jamais rien ou quoi... ![]()
C'est dommage eternuement, t'es tellement bête que je t'ai même pas entièrement lu et j'ai failli ne pas voir le clin d'oeil de la page colo qui est vraiment pas mal c'est vrai.
Et puis Arbuste a bien résumé. Ce chapitre est du fanservice pur, pour moi c'est évident mais c'est pas complètement péjoratif. J'aime OP et donc le fanservice me touche surtout qu'il en abuse souvent mais là j'en entendais plus que ca.
En plus, je vous trouve bien bizarre car OP a TOUJOURS pris son temps pour présenter son histoire, même en tirant en longueur quelques fois et là paf tout d'un coup ca vous plait d'expédier en 1 chapitre le retour des Nakamas. Après peut-être qu'on aura des flash-back c'est vrai mais sur ce chapitre je suis déçu.
Pour Brook je suis pas convaincu, Kuma l'a sauvé c'est qu'il savait que c'était un membre de l'équipage, Kisaru l'a vu et Sentomaru aussi. De même, le shishibukai dont j'ai oublié le nom le connait aussi. Brook est reconnaissable entre mille, il passe pas inaperçu quoi. Une superstar c'est impossible... Ca entre d'ailleurs dans le fanservice ca.
Et on continue dans les attaques personnelles... Je suis bête par ce que je fais comprendre à un mec qui aime clairement peu One Piece (ça se sent à chacun de tes posts) et qui vient nous faire son taunt hebdomadaire qu'il a tort sur pas mal de points ? A croire que ça te gène qu'on rappelle ton passif de défenseur de Dragon Ball Evolution... ^^
"Et puis Arbuste a bien résumé. Ce chapitre est du fanservice pur, pour moi c'est évident mais c'est pas complètement péjoratif. J'aime OP et donc le fanservice me touche surtout qu'il en abuse souvent mais là j'en entendais plus que ca."
En gros, t'attendais plus de fanservice ? Intéressant...
"En plus, je vous trouve bien bizarre car OP a TOUJOURS pris son temps pour présenter son histoire, même en tirant en longueur quelques fois et là paf tout d'un coup ca vous plait d'expédier en 1 chapitre le retour des Nakamas. Après peut-être qu'on aura des flash-back c'est vrai mais sur ce chapitre je suis déçu."
Bah écoute, attendons les chapitres suivants... Ça a été pareil pour le premier chapitre post-ellipse de Naruto qui s'est montré hyper pauvre en contenu, c'est dans les chapitres suivants qu'on retrouve les autres personnages (d'ailleurs, leurs retrouvailles sont juste sans émotions, elles) et leur montée en grade.
"Pour Brook je suis pas convaincu, Kuma l'a sauvé c'est qu'il savait que c'était un membre de l'équipage, Kisaru l'a vu et Sentomaru aussi. De même, le shishibukai dont j'ai oublié le nom le connait aussi. Brook est reconnaissable entre mille, il passe pas inaperçu quoi. Une superstar c'est impossible... Ca entre d'ailleurs dans le fanservice ca."
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Tu le dis toi-même Kuma était un allié, de plus, il a subit un reboot en règle donc aucun souvenir de Brook.
Pour Kizaru, c'est hallucinant de conneries qu'on puisse penser que le mec s'arrêterait à ce genre de détails tout en faisant le lien vu son caractère lunatique.
Pour Sentoumaru, son statut de garde du corps personnel de Vegapunk l'empeche d'aller à l'exterieur sauf mission exceptionnelle (Shabondy, Marinford). Sans compter que les tracts sont uniquement distribués dans les lieux ou Brook fait sa tournée et faut être débile que Brook fera sa tournée dans des QG de la marine ou à Marijoa. Donc aucune incohérence là-dessus.
Et j'aimerai savoir en quoi faire de Brook une Rockstar est du fanservice ? C'est juste dans la continuité des choses. Dès le moment où les long-bras ont voulu l'exploiter, on savait que ça pourrait prendre cette tournure vu le talent de Brook. Sans compter que Brook est l'un des Mugi le moins populaire au Japon alors question fanservice, c'est clairement pas vers lui que le choix se serait porté mais plus tôt sur Zoro (qui est absent) ou Sanji (qui comme tu vois, fait encore le guignol).
Mais n'importe quoi pour Brook sérieux. Kuma l'a vu pourquoi? Ba à ce moment là, il courait avec Luffy, point barre.
Je ne suis même pas sur que la marine l'est annoncé, car il n'a jamais était dans un évènement public. Les mugis sont connus à cause de quoi ? Ennies lobbys. Et de cet évènement, 3 persos des mugis reste caché:
-Sanji à cause de l'appareil photo défectueux
-Ussop => il était en Sogeking
-Brook => Pas là.
La marine à décidé de passer sous silence l'évènement TB, car ça aurait donné trop d'importance aux mugis.
Kizaru? Ce mec est un gros branleur, pas du tout le genre à faire des rapports sur qui est avec qui.
Sentoumarou? Pas sur qu'il est remarqué Brrok, et quand bien même, c'est pas un marine.
Moria? Ouais sauf qu'il le oonnait depuis 50 ans il me semble, il à aidé les mugis (et inversement) pour retrouver son ombre.
A ton avis, pourquoi il n'y a pas de mec déguisé en squelette dans l'autre groupe??
eternuement >> Relis tes posts, c'est rempli d'attaque perso totalement débile dès le début. J'ai pas lu la suite.
Mr_Vahire >> Et pourtant on a un Sanji dans le faux groupe... Mais le problême c'est pas le fait que Brook soit inconnu du public, ca, à la limite ca va encore.
C'est surtout que Moria sait qu'il est avec eux, que Kuma le sait également (et donc forcement Kisaru il était avec).
Brook est LE SEUL squelette au monde. Si c'était un mec normal à la limite ok mais là c'est trop gros.
Sauf erreur, il était bien là lors de l'attaque d'un noble, gros évènement qui les a conduit où on le sait.
L'équipage de Luffy est une cible importante pour la Marine, ca serait totalement débile de penser qu'ils ne connaissent pas l'un des membres alors que Kuma, Moria et Kisaru le connaisse, surtout pour quelqu'un d'aussi unique quoi.
T'as un Sanji tout comme t'as un Sogeking...
Moria ne sait pas qu'il est avec eux. Il a connu Brook bien avant les mugis, ils étaient allié à TB, pas nakama.
Kuma avait pour mission de sauver les mugis, et l'avait déjà vu à TB. Faire le lien n'était pas dur (ce que n'a pas pu faire Moria).
Rayleigh à aider les mugis durant l'attaque, c'est pas pour autant qu'il faisait partis de l'équipage. RIen ne pouvait confirmer qu'il faisait partis de leur équipage, et on connait tous l'attitude de Kizaru (c'est le plus flemmard des trois), il s'en fout complètement de dire que machin était avec eux, surtout s'il est insignifiant pour lui.
Lol, t'as au moins vu la gueule de tes posts qui ont valu mon intervention ? Faut pas venir chialer après. ^^
Certains sont trop fanboy pour supporter le moindre truc.
Entre la première quote qui sous-entend qu'on est con-con/non-exigeant et la deuxième qui rentre direct dans le lard en taxant de fanboy, voilà quoi.
Après que t'ai défendu Dragon Ball Evolution, ben assume quoi... y'aura toujours un mec qui te rappellera ce genre de dossier, surtout quand tu te permet d'être hyper-exigeant ou critique jusqu'au troll (cf. ton "on s'est tapé 10 chapitres inintéressants de Luffy qui court au milieu d'un champs de bataille").
Et le fait que tu ne souhaite plus lire mes posts est un joli aveu de faiblesse.
A part ça, Mr_Vahire a très bien répondu pour le reste.
Bon une chose est sûr,un des 3 amiraux deviendra amiral en chef donc il y aura une place vacante...
Je verrais bien Smoker amiral personnellement ![]()
C'est Aokiji le nouvel Amiral en chef... Sinon Oda ne nous aurait pas montrer que Sengoku l'a recommander pour le remplacer... ce serai une info useless...
Pour Moria je rappelle aussi qu'il est cavale là ,donc je pense qu'il à autre chose à faire que de dire aux marines "Héllo le squelette dansant c'est un membres des mugis..ou pas...euh en fait il les a aidés à me dessouder mais je ne sais pas s'il sont ensemble..."
Vu la posture agressive du qg de la marine je pense plutôt que c'est Akainu le nouveau amiral en chef. Sengoku peut bien conseiller qui il veut mais qui est celui qui a blessé mortellement Barbe Blanche et tué Ace
Bingo, le "chien rouge"
Je rajoute que si Zoro est arrivé en premier c'est parce qu'il est accompagné de Perona qui rejoindrat l'éuipage ![]()
On sait dors et déjà qu'il y'aura 2 nouveau membres dans l'équipage... Perona et un Homme Poisson ![]()
Jinbei ![]()
Non j'pense pas, il dirige les Hommes Poissons et c'est son vrai rôle, je ne pense pas que Oda va l'inclure dans l'équipage... ![]()
Pourquoi pas ? ![]()
Je me suis mis à One Piece y'a une semaine et je suis au début de Thriller Bark là,j'adore ![]()
En voyant le scan 598 j'ai eu envie de me remettre à regarder les épisodes (je m'étais arrêté à la fin de l'arc Skypea) et je suis pas déçu ![]()