CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

oulaladu45
oulaladu45
Niveau 10
06 octobre 2022 à 17:41:13

Le 06 octobre 2022 à 17:33:38 :

Le 06 octobre 2022 à 17:23:40 :

Le 05 octobre 2022 à 15:48:24 :

Le 05 octobre 2022 à 15:46:13 :
Roh stop avec le CP9 sérieux, c'est plus une menace depuis longtemps, pourquoi forcer avec cette Team Rocket ? CP0 aujourd'hui oui mais c'est la même merde finalement

On en sera enfin débarrasser après cet Arc espérons le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Rob Lucci qui va se faire Bellamyed, ce serait kiffant :)
Une hype de fou et Luffy qui l'OS sans utiliser le G5, en mode "ptdr t ki"

Personnellement j'aimerai plutôt une ultra-progression de Rob Lucci. Imagine qu'il soit capable de donner une rafale de coups qui ont chacun l'intensité d'un Rokuogan.
Une sorte de Gatling Rokuogan...

Ca sonne puéril, mais en vrai ce serait badass.

Mdr putain ils vous en faut peu

Jony57
Jony57
Niveau 53
06 octobre 2022 à 17:44:21

One piece c'est la vie

GanForu
GanForu
Niveau 9
06 octobre 2022 à 17:45:25

c'est plus un manga sur les pirates .... ça devient n'importe quoi

Message édité le 06 octobre 2022 à 17:45:41 par GanForu
EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
06 octobre 2022 à 18:00:37

Le 06 octobre 2022 à 17:36:52 :

Le 05 octobre 2022 à 15:46:13 :
Roh stop avec le CP9 sérieux, c'est plus une menace depuis longtemps, pourquoi forcer avec cette Team Rocket ? CP0 aujourd'hui oui mais c'est la même merde finalement

On en sera enfin débarrasser après cet Arc espérons le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Personnellement j'aimerai plutôt une ultra-progression de Rob Lucci. Imagine qu'il soit capable de donner une rafale de coups qui ont chacun l'intensité d'un Rokuogan.

Faudrait lui filer du haki pour ça mais on justifie comment le fait que l'organisation secrète du GM ait des membres qui découvrent le haki à la trentaine alors qu'ils sont formés dès l'enfance ? C'est comme avec Crocodile, difficile à avaler

Ca fait partie des legères incohérences de One Piece, après quasiment 30 ans, c'est pas surprenant. C'est pas trop gênant non plus.
Le concept du Haki, tu sens en relisant qu'il avait une idée floue du Haki, de ce que ça allait être. Mais qu'il a fait des corrections et que certaines idées sont venues en cours de route.

Genre à Marineford où quasiment tout le monde est censé l'utiliser. Pourtant visuellement c'est pas significatif. Ou au retour de Sabaondy, Luffy terrasse un pacifista avec le HdA, mais il s'est rendu compte que pour le lecteur c'était pas clair. Alors sur la route en direction de l'île des hommes-poissons, il s'est dit qu'il fallait que ce soit plus graphique en lui donnant la couleur noire.
Même le HdO à Skypiea, c'était un concept un peu flou. Un des prélas d'Ener, voit littéralement dans le futur en parlant de Chopper "Ah, tu peux grandir". A ce niveau c'est pas de l'anticipation d'intentionnalité, mais carrément de la prescience. Pourtant je doute que Shura avait un niveau Katakuri...

Message édité le 06 octobre 2022 à 18:02:35 par EpsilonSakujo
Love_symbol
Love_symbol
Niveau 9
06 octobre 2022 à 18:01:19

Vegapunk est la mére de Luffy :fou:

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
06 octobre 2022 à 18:06:47

Le 06 octobre 2022 à 18:01:19 :
Vegapunk est la mére de Luffy :fou:

Pas possible, c'est Imu ou Crocodile... :fou:

oulaladu45
oulaladu45
Niveau 10
06 octobre 2022 à 18:14:24

Le 06 octobre 2022 à 18:00:37 :

Le 06 octobre 2022 à 17:36:52 :

> Le 05 octobre 2022 à 15:46:13 :

>Roh stop avec le CP9 sérieux, c'est plus une menace depuis longtemps, pourquoi forcer avec cette Team Rocket ? CP0 aujourd'hui oui mais c'est la même merde finalement

Faudrait lui filer du haki pour ça mais on justifie comment le fait que l'organisation secrète du GM ait des membres qui découvrent le haki à la trentaine alors qu'ils sont formés dès l'enfance ? C'est comme avec Crocodile, difficile à avaler

Ca fait partie des legères incohérences de One Piece, après quasiment 30 ans, c'est pas surprenant. C'est pas trop gênant non plus.
Le concept du Haki, tu sens en relisant qu'il avait une idée floue du Haki, de ce que ça allait être. Mais qu'il a fait des correction en cours de route.

Genre à Marineford où quasiment tout le monde est censé l'utiliser, ou au retour de Sabaondy, Luffy terrasse un pacifista avec le HdA, mais il s'est rendu compte que pour le lecteur c'était pas clair. Alors sur la route en direction de l'île des hommes-poissons, il s'est dit qu'il fallait que ce soit plus graphique en lui donnant la couleur noire.
Même le HdO à Skypiea, c'était un concept un peu flou. Un des prélas d'Ener, voit littéralement dans le futur en parlant de Chopper "Ah, tu peux grandir". A ce niveau c'est pas de l'anticipation d'intentionnalité, mais carrément de la prescience. Pourtant je doute que Shura avait un niveau Katakuri...

"Petit incohérences "
Les pacifista durant l'arc marine ford explose littéralement tout les capitaine (et je dis bien capitaine) de l'equipe de barbe blanche soit des vrais de vrais du nouveau monde. Et une fois l'ellipse eh beh les pacifsta deviennent tellement des daube et tellement incohérent que le oda est obligé de creer un nouveau pacifista dont la force = celle d'un empereur (a quoi ca servait du coup d'avoir une version nul des le debut si en seulement 1 ans le mec a pu creer un truc qui pouvait mettre fin au pirates?)

Oda a changé le concept et la priorité des pouvoirs plusieurs fois

Durant l'arc allblue, les fdd sont juste des ressort comique (jusqu'a l'arrivée de smoker)
Sauf que la il se retrouve avec un problème on peut pas battre un logia alors il invente le granite marin a ca il rajoute le concept de véhicules solo niko robin, ace, smoker, bagui etc.. (tres vite abandonné)

Pendant un moment aussi il a eu l'idée de faire des combats en utilisant des "stratégies " et en prenant en compte les affinités des fdd.
Arc alabasta et skypia. Mais encore une fois le mec s'est retrouvé coincé c'est la qu'il a commencé a introduire les pouvoirs plus conventionnelle du shonen type. Ca q commencé avec le gear second (faut bien une transfo si tu veux que ton shonen explose) puis le haki de l'armement.

Je ne parlerais pas du foutage de gueule absolue de la transformation du pouvoir de luffy qui la ne sert meme pas a régler une incohérences ou quoi de l'histoire générale mais a régler une erreur de script qu'il aura creer lui meme dans cette arc.

Message édité le 06 octobre 2022 à 18:16:35 par oulaladu45
AdBoy
AdBoy
Niveau 44
07 octobre 2022 à 08:32:45

1062

Bon bah on imagine que les mugi vont protéger Vegapunk du CP0 et qu'il va devenir leur nouvel aillié, cet upgrade non négligeable :rire:

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
07 octobre 2022 à 08:51:50

Que c'est opportun que tout d'un coup la marine décide de tuer vegapunk ... Oda rend tout blanc ou noir alors que le perso/la marine nous ont toujours été vendu comme gris , il a plus aucune raison de pas vouloir s'allier à luffy maintenant , je m'imaginais toujours que Vegapunk allait être la voix de la raison à expliquer pourquoi la marine doit être comme elle est , que les pirates jouent à un jeu dangereux etc etc . On ce dirigie probablement vers un nouvel allié servis sur un plateau maintenant

Oh well .

Message édité le 07 octobre 2022 à 08:52:12 par Sampic-aute
AdBoy
AdBoy
Niveau 44
07 octobre 2022 à 09:09:00

Le 07 octobre 2022 à 08:51:50 :
Que c'est opportun que tout d'un coup la marine décide de tuer vegapunk ... Oda rend tout blanc ou noir alors que le perso/la marine nous ont toujours été vendu comme gris , il a plus aucune raison de pas vouloir s'allier à luffy maintenant , je m'imaginais toujours que Vegapunk allait être la voix de la raison à expliquer pourquoi la marine doit être comme elle est , que les pirates jouent à un jeu dangereux etc etc . On ce dirigie probablement vers un nouvel allié servis sur un plateau maintenant

Oh well .

J'ai pensé à la même chose mais au final Vegapunk se rapproche plus du savant fou que d'un génie utopique et que la marine pouvait le "stabilsier" en lui donnant de l'argent et que en plus de savoir trop de chose maintenant ils préfèrent l'éliminer mais comme par hasard pile quand les mugi sont là :hap:
Par contre ça fait un moment moment que la marine n'est plus grise :noel:

Et un peu de fanservice je dis pas non Luffy éveillé vs Lucci éveillé :bave:

Voodoo_Boyz
Voodoo_Boyz
Niveau 63
07 octobre 2022 à 14:31:03

C'est une bouffée d'air frais cet arc. :bave:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
07 octobre 2022 à 21:52:36

J'ai donc continué ma route, j'ai un peu dépassé l'épisode 100; coeur de d'Alabasta, là dans ma game le groupe a atteint la résistance mené par le pote d'enfance à Vivi + y'a le frère de Luffy qui a tag temporairement

Pareil, c'est bien, parfois très bien, entre 14-16/20, mais je suis pas encore au moment où "waoo les rilles sont dans le vrai, c'est vraiment SNK-level", c'est suffisamment bon pour que je continue et pour l'instant j'en suis pas au stade où je dois passer les épisodes en accéléré. Et pour revenir au débat d'il y'a deux semaines, oui les combats sont "nazes" mais c'est certainement pas ça qui empêche le truc de se suivre avec plaisir.

Du coup je veux bien des avis sur ce moment ? L'opinion générale ? Parce que la progression en "serpent" est cool mais c'est vrai que Grand Line tourne énormément autour d'un seul ennemi/d'un seul peuple, mais j'imagine que genre Grand Line = part 1 Alabasta, part 2 un autre truc, part 3 un autre, etc ? Ou Alabasta = Grand Line et après ça va dans d'autres régions ? Je demande juste pour me faire une idée de comment ça va se goupiller, y'aura genre 200-250 épisodes osef mais là je veux quand même savoir (donnez pas une liste des arcs lol juste savoir si grand line = tout le reste ou juste alabasta)

GanForu
GanForu
Niveau 9
07 octobre 2022 à 21:58:07

vegapunk qui sous-entend qu'il pourrait contrôler le temps :rire: sanji qui se fait ridiculiser :rire: excellent chapitre

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
07 octobre 2022 à 22:20:02

Le 07 octobre 2022 à 21:52:36 :
J'ai donc continué ma route, j'ai un peu dépassé l'épisode 100; coeur de d'Alabasta, là dans ma game le groupe a atteint la résistance mené par le pote d'enfance à Vivi + y'a le frère de Luffy qui a tag temporairement

Pareil, c'est bien, parfois très bien, entre 14-16/20, mais je suis pas encore au moment où "waoo les rilles sont dans le vrai, c'est vraiment SNK-level", c'est suffisamment bon pour que je continue et pour l'instant j'en suis pas au stade où je dois passer les épisodes en accéléré. Et pour revenir au débat d'il y'a deux semaines, oui les combats sont "nazes" mais c'est certainement pas ça qui empêche le truc de se suivre avec plaisir.

Du coup je veux bien des avis sur ce moment ? L'opinion générale ? Parce que la progression en "serpent" est cool mais c'est vrai que Grand Line tourne énormément autour d'un seul ennemi/d'un seul peuple, mais j'imagine que genre Grand Line = part 1 Alabasta, part 2 un autre truc, part 3 un autre, etc ? Ou Alabasta = Grand Line et après ça va dans d'autres régions ? Je demande juste pour me faire une idée de comment ça va se goupiller, y'aura genre 200-250 épisodes osef mais là je veux quand même savoir (donnez pas une liste des arcs lol juste savoir si grand line = tout le reste ou juste alabasta)

Y’a plusieurs sagas dans One Piece. Certains sites les spoilent ouvertement pour te permettre de te situer mais là grosso merdo t’es dans la saga Baroque Works. La 1ere saga c’est East Blue. Et là où t’en es, certains trouvent que c’est le summum de OP parce qu’ils ont commencé très jeune le manga / anime très jeune et ont été très marqué par tout ce passage (en manga, visuellement je ne peux qu’approuver, c’est encore très lisible à ce stade mais je ne parle pas de ça).

Perso j’etais comme toi à ce moment, je trouvais ça bien mais j’étais pas en mode « woah !! », c’est vraiment aux alentours des épisodes 200-300 où j’ai pris ma claque et que j’ai réévalué le début parce que pas mal d’éléments sont entre-liés.

Et quand les épisodes vont commencer à avoir des maxi longueurs tu pourras au moins regarder 3 épisodes en 30 minutes. Les 1000 épisodes tu vas les faire très vite au bout d’un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Message édité le 07 octobre 2022 à 22:22:49 par RohLupe
MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
07 octobre 2022 à 23:51:13

Enfin de bons chap de One Piece, ça faisait des années :noel:

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
07 octobre 2022 à 23:53:30

Le 07 octobre 2022 à 08:51:50 :

Oh well .

Oui grosse facilité scénaristique mais si c'est pour nous offrir le meilleur arc de One Piece depuis des années, on en redemande !

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
07 octobre 2022 à 23:55:15

Le 07 octobre 2022 à 22:20:02 :

Le 07 octobre 2022 à 21:52:36 :

Y’a plusieurs sagas dans One Piece. Certains sites les spoilent ouvertement pour te permettre de te situer mais là grosso merdo t’es dans la saga Baroque Works. La 1ere saga c’est East Blue. Et là où t’en es, certains trouvent que c’est le summum de OP parce qu’ils ont commencé très jeune le manga / anime très jeune et ont été très marqué par tout ce passage (en manga, visuellement je ne peux qu’approuver, c’est encore très lisible à ce stade mais je ne parle pas de ça).

Perso j’etais comme toi à ce moment, je trouvais ça bien mais j’étais pas en mode « woah !! », c’est vraiment aux alentours des épisodes 200-300 où j’ai pris ma claque et que j’ai réévalué le début parce que pas mal d’éléments sont entre-liés.

Et quand les épisodes vont commencer à avoir des maxi longueurs tu pourras au moins regarder 3 épisodes en 30 minutes. Les 1000 épisodes tu vas les faire très vite au bout d’un moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

ok merci, c'est le genre de réponse que je voulais, précis + avis sans spoil. On va continuer doucement mais sûrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
07 octobre 2022 à 23:57:02

Ils ont fait des efforts sur le dessin dans ce chap, c'est bien mieux que ce qu'il y a eu depuis... un bon moment :hap:

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
07 octobre 2022 à 23:59:37

Bon évidemment, on s'attend à une intrigue comique parce qu'il est impossible que le CP9 tienne tête à Luffy qui se les fait solo sans forcer.

Sans compter leur mission un peu surréaliste, comme s'ils sont capables de tuer un type qui peut créer des robots de niveau empereur :rire:

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
08 octobre 2022 à 00:00:13

Le 07 octobre 2022 à 23:57:02 :
Ils ont fait des efforts sur le dessin dans ce chap, c'est bien mieux que ce qu'il y a eu depuis... un bon moment :hap:

C'est sans doute pour ça que j'ai pris plus de plaisir à prendre mon temps pour le lire, en général je skip les pages bordéliques

La vidéo du moment