CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu-vidéo

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
06 décembre 2007 à 17:46:31

Le casual gaming est entrain de tuer le jeu-vidéo avec l´intégration des joueurs occasionnels qui s´achetent des titres débiles, qui sont opposés à notre passion.

Merci Nintendo.
R.I.P Next Gen.

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:47:03

Ok.

Bertman
Bertman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:47:27

Bla bla bla...

A part ça, rien de nouveau?

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:50:38

Incragable :fou:

Non sérieux, je vois pas où il y a mort du jeu vidéo à cause de Nintendo, surtout que c´est pas le seul à simplifier ses jeux ... La difficulté en carton, y´en a aussi à la concurrence, tiens ! :-)))

Surtout que Nintendo continue à sortir des jeux comme Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Mario Galaxy, prochainement SSBB ... Qui sont loin d´être des jeux pour casuals.

Nintendo ne fait qu´intéresser un nouveau public mais n´a jamais voulu ne faire QUE du casual gaming. Sinon je ne comprends pas comment il se fait que certains de leurs "vrais" jeux restent simples, y´a tout de même un but d´attirer le grand public dans le "core" gaming.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:52:03

WaoW je crois que j´ai déja vu 1464651694 fois le même topic avec les mêmes arguments !

Bertman
Bertman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:52:50

Virjule, ne te fatigue pas, ce genre de topics y en a à la pelle, tous plus con les uns que les autres.

Y a rien a en tirer, crois moi...

:non2:

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:56:00

Je sais, mais c´est pour anticiper les autres trolls qui viendront dire "OUAICH Nintendo tue le JV olol".

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
06 décembre 2007 à 17:56:54

Peut être que la Wii n´est pas 100% casual pour l´instant (la tendance s´inverse vu qu´il n´y a plus de jeu hardcore en cours de developpement, et avec l´arrivée de WiiFit...), mais tu vas pas me dire que la DS n´est pas une console de casual.

Bertman
Bertman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:57:40

Je donne mon point de vue, comme ça, vite fait:

ON LES EMMERDE (pour pas dire autre chose)!

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:58:14

Touffu vas débarquer !

PataKK
PataKK
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:00:24

"la tendance s´inverse vu qu´il n´y a plus de jeu hardcore en cours de developpement"

:rire:

Perso je dirais que c´est les pseudos élitistes qui bouffent que du FPS à coup de polygone qui sont en train de tuer le jeu-video... Question de point de vue

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:00:28

Et non :-)))

Surtout que certains jeux comme Castlevania, enfin, je sais pas si tu connais, mais c´est pas du casual, Zelda PH aussi facile (et chiant) soit-il n´est pas casual, etc ...

Et puis ...

"vu qu´il n´y a plus de jeu hardcore en cours de developpement"

:d) :rire: !

Tain, y´a encore combien de boulets qui vont se présenter comme ça en se présentant comme des hardcores alors que ce sont des cores simplets ? Rendez à César ce qui est à César, hardcore c´est un acharné, le genre de gars qui finit un jeu en 30 minutes en profitant de bugs et tout, sans compter les briseurs de records ... Un hardcore, c´est PAS un joueur régulier ! Un hardcore c´est un acharné, c´est encore autre chose :o))

Et puis bon, si SSBB est casual faites-moi signe ...

darknor31
darknor31
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:00:33

Nintendo tue le jeu-vidéo

il largmeent echoué dans ce cas la

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:02:52

Et puis, cultivez vous un peu, la mort du jeu vidéo c´est la disparition du marché ...

Les seuls personnes qui peuvent tuer le jeu vidéo, c´est ces connards de branleurs de hackeurs (désolé mais je HAIS ces gens-là, c´est un irrespect total des devs ...) :-((

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:10:17

ca me fera toujours marrer d´entendre la mort du jeux video alors que le secteur se porte extremement bien...

si nintendo provoque la mort du jeux video, alors la mort du pc viendra de microsoft :noel: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 18:38:09

Il faudrait deja savoir ce qu´est le casual et le casual sont des jeux comme pong et j´en passe vous avez au moins joués a un jeu casual dans votre vie il y a partout des jeux casuals depuis la création du jeu vidéo alors dire que nintendo a tué le marché il n´y a qu´un pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 19:11:04

+ 1 pour l´auteur du topic
Mais bon j´ai la flemme d´argumenter je l´ai déja bien assez fait ailleurs et les pro-N on l´air content de s´amusé sur des chaines internet bidon et 3 pov jeux qui se court aprés.
Les pauvres j´ai plus la motiv de les plaindres

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
06 décembre 2007 à 19:12:02
  • NayxtJayn profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 17:56:54 avertir modérateur
* Peut être que la Wii n´est pas 100% casual pour l´instant (la tendance s´inverse vu qu´il n´y a plus de jeu hardcore en cours de developpement, et avec l´arrivée de WiiFit...), mais tu vas pas me dire que la DS n´est pas une console de casual.

Joue à Starfox command tu vas voir si c´est un jeu de casual ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 19:14:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9741297-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Angelus52
| Date du message : 06 décembre 2007 à 19:11:04
| Contenu du message :
| "+ 1 pour l´auteur du topic
| Mais bon j´ai la flemme d´argumenter je l´ai déja bien assez fait ailleurs et les pro-N on l´air content de s´amusé sur des chaines internet bidon et 3 pov jeux qui se court aprés.
| Les pauvres j´ai plus la motiv de les plaindres"

Donc si on suit ta logique pong aurait tué le jeu vidéo?

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:15:11

Nintendo ne tue rien.. il vise sont propre public..

Ya Nintendo pour les casuals

Et ya Sony et MS pour les hardcore

Du coup, ta le choix... Nintendo a sa vois a lui, les autre ont la leur.. Ten que la concurence reste avec des titre différent, bah nintendo tue rien, il se forge simplement une personnaliter différente..

Si tu veux pas de casual, tu va voir ayeur, et tu va être combler.. j´vois pas se que sa change..

Je préfere avoir le choix entre le casual et le hardcore que de me voir imposer l´un des deux..

La vidéo du moment