CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu-vidéo

Knil03
Knil03
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:16:58

Paper Mario se finit les doigts dans le cul, je regrette celui de GC ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 19:37:33

poketower -> donc si on suit ta logique ... a non t´en a pas pardon.

Knil03 + 1 -> Paper mario sur NGC est une tueri ^^

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:33:36
  • velvetdreams profil

* Posté le 06 décembre 2007 à 19:15:11 avertir modérateur
* Nintendo ne tue rien.. il vise sont propre public..

Ya Nintendo pour les casuals

Et ya Sony et MS pour les hardcore

Du coup, ta le choix... Nintendo a sa vois a lui, les autre ont la leur.. Ten que la concurence reste avec des titre différent, bah nintendo tue rien, il se forge simplement une personnaliter différente..

Si tu veux pas de casual, tu va voir ayeur, et tu va être combler.. j´vois pas se que sa change..

Je préfere avoir le choix entre le casual et le hardcore que de me voir imposer l´un des deux..

:d) Même si je suis pas totalement d´accord, au moins je le suis sur le fond: si on aime pas ce que proposent la Wii et la Ds et bien on achète pas et on va voir ailleurs.
Non mais c´est pas vrai, à entendre les anti-N on dirait qu´ils sont OBLIGES d´acheter la Wii et la DS et les jeux, pourtant je sais pas, mais je crois pas que nintendo met le couteau sous la gogre des consomateurs. A ce que je sache le public fait ce qu´il a envie et il achète ce qu´il a envie.
Et c´est pas sur console Nintendo que des jeux de "gamer", des "oeuvres d´art" pour certains comme les jeux de la team Ico ou Okami ont fait des flops.

A lieu de critiquer Nintendo qui réussit à attirer un nouveau marché et à devenir n°1 en hardware et en éditeur et ce sur tous les continents, faudrait peut-être aller jeter la pierre à Microsoft et sony qui n´arrivent pas à, soit inverser la tendance, soit proposer quelque chose au public qui interressera plus que ce que propose nintendo.

emini
emini
Niveau 7
08 décembre 2007 à 11:45:39

Nintendo fait passer le JV pour un loisir de gamin.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 14:55:26

Je comprends le raisonnement ce genre de personne...

Nintendo attire les causual, qui s´eclate sur des mini jeu au potentiel ludique nul.
Ces causual etant plus nombreux que les joueur regulier la manne est trop grande pour les Editeur qui vont donc nous pondre des petit jeux nuls, peu cher a creer et qui s´adresse au plus grand nombre...

Cepandant cette théorie ne fonctionne que si ne s´attarde pas sur la realité du marché.

J´entends par la que les causual NE REMPLACE les regulars, le marché des regular reste inchangé.

Il y a donc deux marché different, celui des causual innondé de mediocrité et celui des regulars qui reste celui qu´il a toujours été.

Je ne vois pas Capcom commencer les petits jeux debile qui n´en sera qu´un de plus dans la masse pour causual alors que ses titres habituel marquent toujours le public.

Le marché du causual est deja saturé et ca ne va pas aller en s´arrangeant. Et les grand editeur, pas les opportuniste a la EA et Ubi l´ont bien compris.

Maintenant moi j´ai une autre théorie.
A chaque generation de console sony a toujours imposé des tarif plus lourd et injustifié (PS2 inside). Escalade qui n´a vu de fin que lors du succes de la Wii. Et force est de constater qu´ils refliront plus posement le tarif de leur PS4....

Et si Nintendo avait sauvé le jeu video?

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:02:42

"Le marché du causual est deja saturé et ca ne va pas aller en s´arrangeant. Et les grand editeur, pas les opportuniste a la EA et Ubi l´ont bien compris."

totalement faux

il y a une estimation de 200 million de joueur casual dans le monde

bon biensure des 200 million de casual tous ne prendra ni une ds ni une Wii mais ci nintendo reussi a avoir la moitier ca sera l´equivalent des vente ps2

avec les 15 million de Wii vendu on est encore loint de ce chiffre donc le marcher du casual est tres loin d´etre sature

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:20:01

"A chaque generation de console sony a toujours imposé des tarif plus lourd et injustifié (PS2 inside). Escalade qui n´a vu de fin que lors du succes de la Wii"
"Et si Nintendo avait sauvé le jeu video?"

pour tirer de telles conclusions, il faudrait que nintendo aie trouvé une recette miracle pour baisser les prix des consoles. or leur technique est tout simplement de stopper toute course a la puissance en sortant une console quasiment identique a la precedente. ce n´est donc pas viable, a moins de souhaiter qu´a l´avenir, nos consoles se tapent un retard technologique de + de 5ans.
la technique voudrait donc que sony sorte une ps4 reprenant toute l´architecture de la ps3 avec disons un peu + de memoire.

il faut aussi préciser qu´une ps2 a sa sortie, c´etait cher, mais quelques temps apres c´etait tres abordable avec une multitude de jeux.

alors vaut il mieux proposer directement une console accessible a tous mais techniquement a la rue ou proposer un produit + cher mais + taillé pour le long terme qui finira de toute facon par baisser considérablement son prix?

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 décembre 2007 à 15:22:22

"Et si Nintendo avait sauvé le jeu video?"

Non, car il n´y avait rien a sauvé, je jeux vidéo se portait très bien, et il se porte maintenant encore mieux. Disons simplement que Nintendo le rend plus accèssible. Sans le succès de la Wii, je doute fortement que la PS3 aurait été à 399 € et la 360 à 275 € à l´heure actuelle.

Bientôt, Sony devra penser à revoir le prix de ces jeux à la baisse (70 € :ouch2: ) si la wii continue sur sa lancée. Merci Nintendo :content:

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 décembre 2007 à 15:28:55

"or leur technique est tout simplement de stopper toute course a la puissance en sortant une console quasiment identique a la precedente."

Faux, faux, faux et archi faux !

Proco diférent, CM différente, mémoire différente,CG différente, lecteur différent, bref, elle ne ressemble en rien à une GC et est de l´ordre de 2 fois plus puissante.

"a moins de souhaiter qu´a l´avenir, nos consoles se tapent un retard technologique de + de 5ans."

La micro technologie est ce qui ce fait de mieux et est un technique compliquée, de ce fait, la wii est la plus avancée niveau technologie grâce à ces micro-composant et la recherche d´une consommation minimum sans oublier la gyro et tout le tralala. La PS3 n´est qu´un assemblage de gros composant puissant, bref, aucune recherche technologique concrête n´a été fait sur cette machine.

snake57280
snake57280
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:32:27

La seule chose que fait Nitendo de bien , et qu´il donne une image un peu plus positive . Sa prouve tout simplement au monde des medias que le jeux video n´est plus quelque chose qui est seulement reservé a certaine personnes . Hé que le jeuxvideo ne rend pas les gens violent et no life :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:39:59

"aux, faux, faux et archi faux !

Proco diférent, CM différente, mémoire différente,CG différente, lecteur différent, bref, elle ne ressemble en rien à une GC et est de l´ordre de 2 fois plus puissante."

et tu compte m´expliquer comment que les 2 + beaux jeux de la wii ressemblent toujours a des jeux GC un poil boostés?
qu´on soit clair, les evolutions sont vraiment minimes et ne permettent rien de + qu´avant si ce n´est 2-3 effets supplementaires. on va dire que le + gros changement technique vient du lecteur DVD, nintendo s´est remit a niveau par rapport a la xbox et la ps2, sensationnel.

"La micro technologie est ce qui ce fait de mieux et est un technique compliquée, de ce fait, la wii est la plus avancée"

oui, alors t´es bien mignon mais on va plutot s´en tenir aux resultats dans les jeux plutot que dans la taille de la console sinon je ne nous donne pas 2 pages avant qu´on en arrive a deduire que la PSP est un bijou technologique.
on s´en fout vois tu, le jeu video doit evoluer dans son contenu et pour cela, il faut repousser les techniques imposées par le hardware.

la wiimote peut ameliorer ca (metroid prime) en changeant la maniere de jouer mais les jeux en eux meme restent les memes. on ne trouvera jamais sur wii un jeu infaisable sur une xbox et ca c´est dommage.

"La PS3 n´est qu´un assemblage de gros composant puissant, bref, aucune recherche technologique concrête n´a été fait sur cette machine."

et la wii n´est qu´un assemblage de petits composants faiblards. ce n´est guere plus recherché tu sais. tu lui enleve la wiimote et cette console n´est qu´une vaste blague.

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 décembre 2007 à 15:49:55

"et tu compte m´expliquer comment que les 2 + beaux jeux de la wii ressemblent toujours a des jeux GC un poil boostés? "

Du fait de son semi-echec la GC n´a jamais pu montré son maximum, de plus tout le monde, les dev en premier, voyait la wii se faire rétammer, les dev les plus rapide ont commencer à dev 1 voir 2 mois après sa sortie. Comment explique tu toi que les dev ai pu exploiter les capacitée de la wii en moins d´un ans ? De plus, Nintendo n´as jamais exploiter ses console graphiquement, il suffit de regarder sunshine ou dernierement Zelda TP pour s´en rendre compte. Je pense qu´elle vas commencer à montrer son réel potentiel graphique avec les jeux tiers qui vont sortie courant voir fin 2008.

Autres exemple, regarde les jeux PS2 du début de vie qui n´arrivait pas à faire mieux qu´une DC et regarder ses dernier jeux. Et pourtant, la PS2 avait les tiers derriere elle déjà avant qu´elle ne sorte.

Je ne dit pas qu´elle vas arriver à égaler les PS3/360 mais elle risque de nous offrir beaucoup de petit bijoux ludique ET graphique.

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:57:44

"Comment explique tu toi que les dev ai pu exploiter les capacitée de la wii en moins d´un ans ?"

les 2 plus beaux jeux de la wii sont des jeux nintendo, en developpement depuis bien + longtemps qu´un an.

"De plus, Nintendo n´as jamais exploiter ses console graphiquement"

et pourtant, metroid prime figure parmis les jeux les + impressionants de la GC, il devrait en etre de meme pour le 3.

"Autres exemple, regarde les jeux PS2 du début de vie qui n´arrivait pas à faire mieux qu´une DC et regarder ses dernier jeux"

cette comparaison revient tres souvent et personne ne semble comprendre... la ps2 avait une architecture a s´arracher les cheveux, c´etait du nouveau pour les devs et il leur a fallu du temps pour en tirer reelement partit.
la wii par contre reprend l´architecture de la GC pour faciliter le boulot aux developpeurs. l´evolution ne sera jamais la meme sur wii que sur ps2, un peu de jugeotte suffit a comprendre ca.

la wii n´est tout simplement pas puissante et aucun des jeux annoncés ne semble arrivé a faire mieux que metroid prime 3 ou mario galaxy, pire, aucun ne semble les egaler. je pense qu´il faut tout simplement se faire a l´idée que ces 2 jeux representent deja le top graphique de la console. on fera mieux, mais tres legerement.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 15:58:59
  • otaksan profil

* Posté le 08 décembre 2007 à 15:02:42 avertir modérateur
* "Le marché du causual est deja saturé et ca ne va pas aller en s´arrangeant. Et les grand editeur, pas les opportuniste a la EA et Ubi l´ont bien compris."

totalement faux

il y a une estimation de 200 million de joueur casual dans le monde

bon biensure des 200 million de casual tous ne prendra ni une ds ni une Wii mais ci nintendo reussi a avoir la moitier ca sera l´equivalent des vente ps2

avec les 15 million de Wii vendu on est encore loint de ce chiffre donc le marcher du casual est tres loin d´etre sature

:d) Je parlais en terme de choix. Et de de plaisir, tu te tape un kawashima, cerebral, english training, ambidextre, bouge tes yeux, cerebrum,.... Tout ces jeux se ressemble et on n´en achete pas 10. Se lancer la dedans c´est prendre le risque de ne pas voir son produit sortir du lot...

1. god-given profil
  2. Posté le 08 décembre 2007 à 15:20:01 avertir modérateur

alors vaut il mieux proposer directement une console accessible a tous mais techniquement a la rue ou proposer un produit + cher mais + taillé pour le long terme qui finira de toute facon par baisser considérablement son prix?

Toi t´es un monton, parceque tu justifi cette politique alors que la difference entre une NES et une SNES etait pour moi plus flagrante qu´une PS et une PS2. Pourtant le prix de lancement été le même.

La technologie est ce qui se devalu le plus, alors le tout est de trouver le bon rapport qualité prix, on n´a que faire a l´heure actuel d´un BR... plus de memoire aurait couté moin cher et harmoniser l´architecture de la console...

Ce n´est qu´un exemple...

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 décembre 2007 à 16:01:10

"et pourtant, metroid prime figure parmis les jeux les + impressionants de la GC."

Ha tient...c´est nouveau ça....RE rebirth est pour ma part plus impressionnant que MP1 et 2 graphiquement parlant, alors ne parlon même pas de RE4.

Nintendo est un maitre dans l´art graphique, à ne pas confondre avec puissance graphique :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:02:19

"Toi t´es un monton, parceque tu justifi cette politique alors que la difference entre une NES et une SNES etait pour moi plus flagrante qu´une PS et une PS2"

ah bon?

t´as un peu comparer la gueule d´un GTA sur PSone et le dernier sortit sur PS2?

arrete de raconter des conneries en commencant par "toi t´es un mouton", t´as juste l´air completement bete.

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:04:09

"Ha tient...c´est nouveau ça....RE rebirth est pour ma part plus impressionnant que MP1 et 2 graphiquement parlant"

je vais t´apprendre un truc... MP etait en full 3D, RE rebirth c´etait du precalculé. tu sens la petite difference?

RE4 fait aussi partie des plus beaux jeux de la console, mais metroid possede une meilleure animation ainsi qu´un aliasing bien moins présent. ils sont grosso modo a égalité a ce niveau la.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 16:05:44

Je ne voulais pas etre blessant mais c´est l´atitude d´un acheteur voué a sa cause sans prendre de recul.

Tu sais aussi bien que moi que la difference entre GTA et sa suite tiens du moteur graphique et de la nouvele orientation prise par les devellopeur, c´etait tout a fait faisable sur PSone, tu veux que je te ressorte des brave fencer musashi pour te le prouver?

Ignorer la politique tarifaire scandaleuse de Sony c´est ni plus ni moin que de manquer cruellement d´objectivite.

Je ne me voulais pas blessant....

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:10:30

"Je ne me voulais pas blessant...."

oh mais je te crois, on commence souvent ses reponses par une petite insulte dans le seul but d´etre amical.

"Tu sais aussi bien que moi que la difference entre GTA et sa suite tiens du moteur graphique et de la nouvele orientation prise par les devellopeur"

l´orientation prise est permise par le nouveau moteur graphique, le nouveau moteur graphique est permit par le nouvel hardware de la console, CQFD.
tu sais tres bien qu´une surface de jeux comme San Andreas en 3D et en tout liberté n´etait meme pas envisageable sur PSone, meme avec les graphs de driver.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 16:15:40

Alors tu diminues la map, les dev passent leur temps a contourner ce gene de problemes.

Le moteur graphique d´un GTA pouvait sans hesistaion etre adapté dur PS avec quelques subterfuge....

Par contre un Donkey kong country sur Nes je demande a voir!

C´est quand meme dingue ca que tu accepte la donné qu´on a attendu Sony pour faire progresser le JV.

Les consoles ont evolué et drastiquement avant Sony et pourtant il n´y a que depuis que Sony est sur ce marché que les consoles ont flambé a leurs sortie...

Le nier c´est faire preuve de moutonnerie d´elvage caracterisée!!!!

Apres c´est peut etre pas agreable mais il ne tiens qu´a toi de ne pas etre concerné....

La vidéo du moment