CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo tue le jeu-vidéo

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:35:23
  1. god-given profil
  2. Posté le 08 décembre 2007 à 20:14:44 avertir modérateur
  3. "Faudra me dire de ou San Andreas n´est pas realisable sur GC"

au pif, manque de place sur le disque? et comme san andreas n´est pas decoupable en zones...

:rire:

Excuse moi... Mais la j´ai pas pu resister...

Heureusement que t´es par programmateur car tu serais perdu avec rien toi!
Je t´en pris trouve autre chose ou alors tu vas passer pour un idiot, je t´assure....

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:36:54

Miaouz que des premier pas effectué sur SNES quoi....

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
09 décembre 2007 à 12:14:45

"on ne trouvera jamais sur wii un jeu infaisable sur une xbox et ca c´est dommage.
"

:d) Si : Eledees et SMG sont infaisable sans la Wiimote.

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:16:58

"on ne trouvera jamais sur wii un jeu infaisable sur une xbox et ca c´est dommage

:d) indécrottable connerie :honte:

god-given
god-given
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:55:26

"Excuse moi... Mais la j´ai pas pu resister...

Heureusement que t´es par programmateur car tu serais perdu avec rien toi!
Je t´en pris trouve autre chose ou alors tu vas passer pour un idiot, je t´assure...."

non mais je t´en prie, developpe un peu tes reponses. depuis le debut tu semble totalement incapable de poser tes arguments ou des posts constructifs. c´est bien beau de contredire, faut il encore le faire avec du contenu.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
09 décembre 2007 à 14:44:34

Mais tu veux que je reponde pas a ce genre de connerie!!! :question:

Si tu crois que GTA n´est pas possible sur minidvd je vais pas essayer de te contre dire, c´est juste tres con et tout le monde te le dira....

Allez quand meme un exemple: FF ca te dit quelque chose?

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:01:31

Je ne suis pas spécialement pro nintendo ou pro sony ou pro ce que vous voulez, mais bon, n´oubliez pas que sans nintento sony ne serai pas là...

Vu qu´a l´origine la PS1 devait être un lecteur optique pour la super-nes...
Après nintendo ont fait les co*nards avec Sony qui s´est dépêché de reprendre les plans pour faire la PS1.

En ce qui concerne le sujet en lui même, a savoir "nintendo tue le jeu vidéo", j´ose quand même rappeler que c´est en partie a cause de sony que sega a coulé...

Dernier point de mon commentaire, je pense que la vision du jeu vidéo par le public se résume en "pas" dans l´histoire, je m´explique:

-1er pas: Pong, où la plupart des gens s´y interressaient, c´était nouveau interressant etc etc

-2eme pas, les Atari amiga etc etc, les jeux avançaient tout en stagnant, la vision du grand public se dégradant petit à petit

-3ème pas, les premières consoles de salon Nintendo/Sega, la ça a vraiment commencé a bouger, mais a cette époque les jeux vidéos étaient vu comme étant pour les gamins (j´entend par la dans la vision général du grand publique), cette image collant au Jeux Video

-4ème pas, arrivé de Sony dans la Course, et c´est a partir de ce moment là que les jeux video ont vraiment commencés a se détacher de cette image de "jouet pour gamin", effectivement, Sony a vraiment réussi a donner une image "commune" aux jeux video, avec de plus en plus de personnes s´y interressant. Effectivement, les personnes d´un certain âge disent deux choses quand elles nous voient jouer a la console, soit tout simplement "tu joue encore a la console????" soit "Tu joue encore la ta plaistation" (avec un bon accent français bien de chez nous), soit dis en passant pour les consoles portable, on entend "game boy" en général, et pas PSP ou DS.

-5ème pas, c´est celui qu´on a franchi avec la DS, et que la Wii poursuit au coté de sa grande soeur (bien que plus petite), a savoir la démocratisation des jeux video la plus totale. En fait, maintenant, même des personnes d´un certain âge se mettent a jouer aux jeux video, notemment avec des jeux "casual", alors, n´en déplaisent a certains, Nintendo est bien loin de tuer le jeu vidéo, au contraire, ils le développent sous toutes formes, réussissent a distribuer leurs consoles a travers le monde avec une facilité déconcertante grâce a des prix accessibles au plus grand nombre, là où Sony et Microsoft sont plutôt sur des modèles de consoles, certe plus puissantes, mais surtout plus chères, et par conséquent, pas forcement accessible a tous.
Comme disait je sais plus qui, mais d´un autre coté, on l´entend/lit tout le temps, et c´est vrai, Nintendo vise toutes les catégories de personnes, des nouveaux joueurs aux plus anciens (et des jeunes personnes aux plus anciennes, si elles sont encore capable de tenir une manette), alors que Microsoft et Sony se contentent de surfer sur la vague lancée en 95 avec la PS1, ce qui n´est pas forcement un mal, puisque, moi aussi je l´avoue, je trouve mon bonheur la dedans.

Mais voila, si vous avez eu le courage de lire mon commentaire, vous aurez ptêtre compris que le jeu video n´est pas mort, et ne mourra jamais, aussi longtemps qu´il y aura des gens pour apprécier cet art, et que c´est plutôt en affichant des comportements puérils envers tel ou tel constructeur que vous donnez une mauvaise image aux jeuxvideo...

Sur ce, vais me coucher, par ce que c´est 1h du mat ici (japon).

god-given
god-given
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:11:10

"Si tu crois que GTA n´est pas possible sur minidvd je vais pas essayer de te contre dire, c´est juste tres con et tout le monde te le dira...."

c´est formidable, toujours pas d´argument, juste des "c´est tres con, tout le monde patati et patata".

alors il faut que je devine ce que tu n´arrive pas a me dire? tu pense a un GTA san andreas sur 3 disques? mais as-tu seulement joué a san andreas en fait?

La vidéo du moment