CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:23:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9688422-2462-0-1-0-0.htm#message_11751871
| Citation de : [nicomezi]
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "J'ai jamais dit ça.
| j'ai simplement dit que les scripts dans ce jeu sont trop présents."

Si il l'étaient moins, on se ferait chier.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:24:11

ils*

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:25:12

Ouais m'enfin les scripts nuisent énormément a la rejouabilité, et quand tu vois que le jeu dure 5H, bah ça le fout très mal :s

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:25:15

J' aurais exprimé la meme chose vis a vis de RE 5 si seulement les perso n' ont pas aussi LOURD à diriger . . .

:d)Novice

Le bot est lourdingue par moment mais ça se passe tranquillement et je passe un bon moment quand j'y joue.

:d) bah elle gere assez bien ouai jamais dit le contraire à part pour wesker.

court et varié.

:d) Bah justement varié c'est un peu son grand defaut dans re4 t'avais quoi? un village, un lac , un chateau et une base ça reste à peu près coherent et puis ça restait à peu près la même chose au niveau ambiance etc...

Dans re5 c'est chaud parceque tu visites plein de chose mais jamais assez longtemps pour un garder un souvenir ce qui fait qu'au final tu as l'impression d'avancer et de degommer des monstres à la chaîne, le pire c'est que au final tu passes les 3/4 du temps dans un temple, une base, un cargo en pleine nuit.
Tu m'aurais dit que le jeu se passait en Amérique du Sud, j'y aurai cru mais bon il y a pas mal de noir et tu affrontes un gorille ça doit forcement dire quelque chose.

après je passe sur l'histoire et les personnages
-Salut je m'appelle Irving et je sers à rien
-Salut je m'appelle Chris et je m'en branle de tout le monde pdt les 3/4 du jeu
-Salut je m'appelle Wesker je suis un perso emblématique de la série et mon histoire et mes ambitions sont expliqué en 5 minutes lol
Sinon il y a jill qui fait un coucou de 30 seconde et une brune en robe

le jeu il s'appellerait je ne sais quoi ouai il y aurait pu-être sympa mais non il s'appelle resident evil 5 et là tu te dit qu'il y a comme un gros problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:25:43

Mais arrête de croire que script = ambiance.

Avec une vrai IA, le jeu serait bien meilleur.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:27:47

Ouais, tu le vois dés le début dans Borderlands, mention spéciale aux types qui te suivent jusque dans la zone de départ sans jamais entrer vraiment, et qui tire dans les tolles.

Lawl.

Sinon, beurk, j'suis en train de refaire COD4 la (Ouais, le honte, mais a court de FPS en fait) ben ça fait toujours aussi chier les missions hyper scripté, genre l'ennemi qui viendra TOUJOURS te faire chier a un endroit précis, les Repop infinis des ennemis et des alliés pendant 3/4 d'heures.

Tiens, ça me rappelle la mission contre l'hélico, t'as beau buter a chaque fois le type qui mitraille a l'intérieur, il repop et revient te faire chier 30 Secondes plus tard, genre ils ont un régiment dans l'hélico quoi. :doute:

J'ai pas besoin d'un Bazooka moi. :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:28:28

Ça je dis pas.
Mais les scripts se limitent pas à l'IA.
D'ailleurs les niveaux sont beaucoup plus ouvert dans MW2 que dans son prédécesseur.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9688422-2463-0-1-0-0.htm#message_11751886
| Citation de : Nicoxis
| Contenu du message :
| "Ouais m'enfin les scripts nuisent énormément a la rejouabilité, et quand tu vois que le jeu dure 5H, bah ça le fout très mal :s"

Moi je le refais juste pour le plaisir du frag et de la nervosité de l'ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:29:05

Mais non avec un repop infini on s'ennui pas ya du monde au moins. :hap:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:30:03

Moi j'aime le concept, si Cody l'aime pas, il fait ce qu'il veut mais qu'il vienne pas dire que c'est nul puisque si l'on prend des critères propres au genre, il est très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:30:33

PseudoMystere
Posté le 30 novembre 2009 à 19:28:28
Ça je dis pas.
Mais les scripts se limitent pas à l'IA.
D'ailleurs les niveaux sont beaucoup plus ouvert dans MW2 que dans son prédécesseur.

Ba c'est ce que je dis moi.
Les scripts ont beau participer à l'ambiance du jeu, j'aurais préféré qu'ils n'y soient pas, ou pas autant, et avoir une vraie IA et un vrai déroulement de l'action où nous actions ont au moins un soupçon de conséquence sur les actions des ennemis.

Car un jeu vidéo à la base c'est de l'intéractivité, là t'as tellement de script que...

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:31:16

Nan, contre Wesker ca va, suffit juste de prendre le bazooka, sinon elle s'en sort pas la pauvre. Porter le Bazooka et choper les roquettes en même temps : trop dur.
Mais c'est une IA très poussé, une nana qui peut pas faire correctement deux choses a la fois. :noel:

Arf, sinon, j'aime quand elle fonce sur les mines. :content: :hum:

Non, le plus chiant, c'est encore face aux ennemis qui butent d'un coup, je sais pas, c'est instinctif chez elle, elle tente d'embrasser le type a la tronçonneuse, ou les bestiaux sur la fin.
C'est vraiment frustrant de recommencer tout une zone en ayant fait quasiment aucun faux mouvement, et perdre comme une merde parce qu'elle aura fait n'importe quoi...

Connasse va. :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:32:06

C'est bien ce que je dis, c'est le genre qui veut ça.
Est-ce qu'on dit de Burnout que c'est nul parce qu'on peut prendre des virages serrés à 200km/h ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:32:53

Tu mélanges un peu tout là...

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:32:56

Ayé, ME + secret of monkey island acheté, le tout pour 6e :content:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:33:41

REPOST.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:33:42

Nan, mais a la limite, c'était mieux gérés dans Débarquement allié (fait par la même équipe il me semble), c'était très léger, on subissait 2-3 scripts pendant la mission, et c'est tout, pas de plus, pas de repop intempestif, ça savait rester discret.

Dans COD, j'ai l'impression d'être ballotté de partout et de ne jamais pouvoir gérer une missions comme JE le veux.
Et ça, ça m'énerve. :-(

Après, il reste très bon dans son genre, mais j'aime vraiment pas.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:34:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9688422-2463-0-1-0-0.htm#message_11751912
| Citation de : [nicomezi]
| Contenu du message :
| "Tu mélanges un peu tout là..."

Non

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:35:24

Dites les mecs, faudrait penser a faire plus de trois mots pour argumenter, parce que on a beau dire que cody fait des pavés tout ça, lui au moins il est clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:36:48

Ba un peu si...

Parce que le parallèle entre les scripts de COD et le gameplay d'un jeu de course, faut être fort pour le voir.

Enfin, c'est un peu facile de dire que c'est le genre qui veut ça. Tu trouves normal toi que parce qu'un fps est dit à grand spectacle, qu'il doit imposer au joueur des scènes qui se répètent et une quasi-inexistante intéractivité avec l'IA, le décor et les conséquences d'une action?

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:37:48

Crysis est un FPS a grand spectacle, pourtant on est quand même bien libre de jouer les missions comme on le souhaite, par exemple.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment