Bonjour,
On voit de nombreuses personnes possédant la PS2 ou l´ayant possédé, cracher sur la wii, crachant sur des jeux pourris, des graphismes en retard sur son temps, une console de "casual".
Mais la wii est à la next-gen, ce qu´était la PS2 à la génération PS2/bobox/gamecube !
Retard technique (la console est mieux maitrisée en fin de vie, étant donné que les developpeurs sont bien plus présents), console pour casual avec la moitier des possesseurs qui n´achètent que Singstar, PES et autres jeux qui n´ont rien de "gamer" en prenant le terme "gamer" à son sens le plus souvent attribué... Debut pas terrible niveau jeux, sans conteste la console ayant le plus gros nombres de daubes de sa génération (voir les notes des tests, je ne sais cmb de jeux en dessous de 3/20 jusqu´à 01/20 en comparaison à un minimum de 05/20 pour la xbox ou 04/20 pour la GC)...
Mais voilà, la PS2 reste la console de sa génération ayant les meilleurs jeux.
Nintendo a simplement reprit le schéma de Sony, sauf que sur cette génération, les casuals visés ce ne sont plus les footeux ou les star académiciens, mais les personnes de tout âge.
Moi je trouve pas mal de similitude, après peut être que je raconte des conneries, y´a sans doute des choses sur lesquels j´ai tord (la PS2 n´avait pas un aussi grand écart de puissance avec les autres consoles de sa génération).
Bref, qu´en pensez vous ?