CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'next-gen' et la 'current-gen'

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:04:10

"On te parle de L´ENSEMBLE des constructeur qui CHANGENT de console. "

T´es content de ta définition totalement débile et irrationelle? :hap:
Ta définition veut rien dire boulet, tu t´en rend compte?

"Je te le dit, la strategie general est LA MEME. "

Non, wii = court terme, PS3 = Long terme, 360 = moyen terme/précipiter le changement de gen.
Enfin, ça c´est qu´un schémas général mais déja ça montre que c´est pas du tout la même chose.

"et la elite c´est la next gen de la 360... "

Selon ta définition oui, tu te rend compte à quel point c´est con maintenant pas vrai?

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:09:51

la ds etait une ocnsole a court terme et le court dure depuis 2 azns avec encore de jeux ne prevu pour 2008 un peu long ton court terme

sachant que une gen dure 5/6 ans (microsoft veut que cela dure 5 ans)

donc ta ps3 long terme elle sera depassé par la prochaine xbox ... donc pas si long terme que ca

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:12:20
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:04:10 avertir modérateur
* "On te parle de L´ENSEMBLE des constructeur qui CHANGENT de console. "

T´es content de ta définition totalement débile et irrationelle? :hap:
Ta définition veut rien dire boulet, tu t´en rend compte?

:d) Ah ok, le gars qui commencent a enchainer les insultes parce qu´il n´a rien d´autre a dire :noel:
On rapellera que, meme si cette definitions est basiques, n´en retse pas moins applicable ici, quoique t´en dise.
---------

"Je te le dit, la strategie general est LA MEME. "

Non, wii = court terme, PS3 = Long terme, 360 = moyen terme/précipiter le changement de gen.
Enfin, ça c´est qu´un schémas général mais déja ça montre que c´est pas du tout la même chose.

:d) Ah ok, tu sais quoi, j´adore regarder les Mag de l´époque, on apprend de trcus du genre "Sony pourrait sortir sa PS3 plus tot que prevu (en 2002 :noel: )

La console du "court terme", dsl de te decevoir, mais c´est la grand public qui la choisi, si la Wii continue de se vendre, alors la production de jeux ne s´arretera pas de si tot.
Bizarrement, l´option court terme on avait la meme quand on aprlé de la DS :noel: qui devait etre ecrasé par la PsP
Speciale Noel pour toi Keupin :noel:

----------
"et la elite c´est la next gen de la 360... "

Selon ta définition oui, tu te rend compte à quel point c´est con maintenant pas vrai?

:d) Non, pas du tout, sinon, ca reveindrais a dire que la GBA SP est la next gen de la GBA, tu essaye de tourner des post a ton avantage en sortant des concept aussi ridicules que pathetique.

La Elite étant basé sur exactement la meme architecture que la 360 "classic", il ne s´agit pas d´une nouvelle generation, juste d´un nouvelle modele comme la PS2 en a eu si souvent.

Je te le repete, a force de vouloir chercher des poux partout, tu nous sort des absurdités pas croyable, en plus de te decredibiliser encore plus sur le forum, ca a le don de te rendre comparable au pire Troll que le forum ai connus.

Continue de courir, CoeurBlim n´est plus trés loin.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:14:25

"a ds etait une ocnsole a court terme"

Ah bon? J´ai jammais entendu dire ça...
Et si t´essayais de faire un comparatif pas fin entre deux marchés fondamentalements différents, c´est raté.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:17:01

"On rapellera que, meme si cette definitions est basiques, n´en retse pas moins applicable ici, quoique t´en dise. "

Elle veut rien dire, une génération de console est une génération technologique, point.

"La console du "court terme", dsl de te decevoir, mais c´est la grand public qui la choisi, si la Wii continue de se vendre, alors la production de jeux ne s´arretera pas de si tot. "

Ce qui prouve bien que tu n´as aucune connaissance économique du marché.

"Non, pas du tout, sinon, ca reveindrais a dire que la GBA SP est la next gen de la GBA, tu essaye de tourner des post a ton avantage en sortant des concept aussi ridicules que pathetique. "

Exactement, tu te rend compte à quelle point ta définition est merdique donc?

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:21:31

deux marché different, non il ne sont pas si different

et bah si la DS etait consideré court terme quand la voyait a coté de la psp

ne dit pas l´inverse, GDC n´a pas que des inculte qui oublie du jour au lendemain

pense ce que tu veut....

si tu souhaite que la soit a court terme tu reve...

encore tu appelle quoi cort terme...

il y a prevu des jeux pour fin 2008 et memme 2009 ca fait déja 3 ans de vie...
(sur 5)

donc la new xbox arrive dans moins de 4 ans

pas si court hein???

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:22:30

"deux marché different, non il ne sont pas si different "

:rire:
Les attenets sont fondamentalement différentes, j´ai vraimment besoin de te faire un dessin?

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:22:36
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:14:25 avertir modérateur
* "a ds etait une ocnsole a court terme"

Ah bon? J´ai jammais entendu dire ça...
Et si t´essayais de faire un comparatif pas fin entre deux marchés fondamentalements différents, c´est raté.

:d) Merci, mais les comparatifs pas fin, je te les laisse.
Toujours est-il que la DS a longtemps étés declarés comme une console a court terme, bouffer par une Psp en moins d´un an, voir deux si on est gentils.
Le nombres de topic consacrés fut, a l´époque, bien important, a la limite de l´indecense :noel:
Bien entendu, depuis que la Ds l´a emporté, plus aucun Troll n´ose soutenir le fait qu´un jour, il ai pensé cela :o))

Quand a la comparaison foireuse, j´y reviens quand meme, juste pour te faire plaisir, elle n´existe que pour te satisfaire de toutes ses jolis phrases qui ont arpentées aussi souvent ce forum par des auteurs en manque de lucidité.
Les trolls étaient a l´époque nombreux a le penser, le succés de la DS prouvera le contraire :)

La on le rapport existe, c´est que si la Wii continue sn Masacre et rameute encore les tiers, dans 1-2 an, les Trolls ne seront plus la pour en parler.
Et bizarrement, on s´apercevras d´une chose, c´est que personne n´avait dit la meme chose a l´époque, comme pour se degager de toutes les phrases folles et les topics culte qui poussaient commed es Champis (Parce que Mario tout ca :noel: )

Ouaip, y´a pas a dire, j´aime bien GDc, et les nougats aussi, parce que c´est bons les nougats :neol:

Sur ce, dsl, mais si t´es pas capables de comprendre le minimum syndicales requis pour entrer ici, alors dsl, mais sache que tu est encore un des seuls restant a le penser :)

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:26:43
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:17:01 avertir modérateur
* "On rapellera que, meme si cette definitions est basiques, n´en retse pas moins applicable ici, quoique t´en dise. "

Elle veut rien dire, une génération de console est une génération technologique, point.

:d) On parle de generations en terme de date de sortie, la definition est ici.

----------
"La console du "court terme", dsl de te decevoir, mais c´est la grand public qui la choisi, si la Wii continue de se vendre, alors la production de jeux ne s´arretera pas de si tot. "

Ce qui prouve bien que tu n´as aucune connaissance économique du marché.

:d) Ah ok, je m´y connais absolument pas, et les tiers vont continuer de bosser sur des consoles qui ne se vendent pas, alors que sur la Wii, les jeux moyen ou juste bons font un cartons :noel:
je crois que ce soir, on atteint le sumnum

------------
"Non, pas du tout, sinon, ca reveindrais a dire que la GBA SP est la next gen de la GBA, tu essaye de tourner des post a ton avantage en sortant des concept aussi ridicules que pathetique. "

Exactement, tu te rend compte à quelle point ta définition est merdique donc?

:d) encore un qui prend la peine d´effacer soigneusement la réponse que je lui ai glissé.

Je t´ai parlé du changement d´archistecture au fait ?

Arrg, t´as du oublier, c´est toujours pratique d´oublier certaines choses quand on veut eviter de passer pour un Troll :noel:

Bon, allez, j´ai aucune raisons de discuter avec toi, et de perdre mon temps ici comme je le faisais avec BS3 du temps de la DS.

Sur ce, :bye:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:26:50

"La on le rapport existe, c´est que si la Wii continue sn Masacre et rameute encore les tiers, dans 1-2 an, les Trolls ne seront plus la pour en parler. "

Avec des "si", mêem des crétins comme toi pourraient être inteligents :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:29:18

"On parle de generations en terme de date de sortie, la definition est ici."

La GBA SP est la next gen de la GBA? La GC la next gen de la PS2?
Tu voît bien que non, alors pourquoi tu continue ta définition foireuse, une génération est technologique c´est tout.

"Ah ok, je m´y connais absolument pas, et les tiers vont continuer de bosser sur des consoles qui ne se vendent pas´

MDR noob du jv?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:33:45

A propos de la notion de next-gen, petit cours à l´usage des noobs:
Les générations de consoles ne se définissent pas en fonction de la technologie mais des relations concurrentielles. Si une console a un cycle de vie qui correspond à celui d´une autre console, et donc si elle est en concurrence sur plusieurs années avec celle-ci, alors ces deux consoles sont de la même gen.
La Wii, la 360 et la PS3 sont actuellement toutes en phase ascendante de leur cycle de vie, alors que la PS2 (par exemple) est en fin de cycle, donc la Wii, la 360 et la PS3 sont de la même gen, mais la PS2 est d´une autre génération.
On en est actuellement à la 7ème génération de consoles de salon.

Faut réfléchir en économiste marketeux, pas en fanboy.

A propos de l´écart technologique entre la Wii d´une part et la PS360 d´autre part, on ne peut nier qu´il existe, mais il existe dans les DEUX SENS.
La Wii est à la ramasse graphiquement, mais d´un autre côté la PS360 a encore des manettes équipées d´une technologie vieille de 10 ans et est donc elle aussi salement à la ramasse.

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:34:28
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:26:50 avertir modérateur
* "La on le rapport existe, c´est que si la Wii continue sn Masacre et rameute encore les tiers, dans 1-2 an, les Trolls ne seront plus la pour en parler. "

Avec des "si", mêem des crétins comme toi pourraient être inteligents :ok:

:d) C´est bien ce que je disais, arrivés a un certains point, les Trolls se revelent et finissent toujours par devenir insultant :snif:

C´est dommage d´etre tombés si bas hein disra ? :snif:

-----------------

"Ah ok, je m´y connais absolument pas, et les tiers vont continuer de bosser sur des consoles qui ne se vendent pas´

MDR noob du jv?

:d) Qui le Noob ?

Nan, parce que je rapelle que les consoles que sont la Xbos et la Gc se sont trés mal vendues, et donc, ont acceuillis le moins de jeux que la PS2, qui elle cartonnait hein :noel:

Nan, parce que je te rapelle que la Saturn et la N64, qui elles ne se vendaient pas, ont accueillis bcp moins de JV que la PS1, qui cartonnait hein :noel:

Nan, parce que je te rapelle que la DS, qui cartonne, fait rap^pliquer de plus en plus les tiers vers elle, laisant la PsP de coté, qui elle se vend moins hein :noel:

Enfin, je dis ca, c´est vari que je suis qu´un Noob :snif:

Aprés tout, La Wii mourra d´ici 1 an, ce qui signifira qu´elle n´aura pas tenu 2 an, comme l´a predit le Touffu :snif:

Allez

(Noob, lol)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:35:39

"Les générations de consoles ne se définissent pas en fonction de la technologie mais des relations concurrentielles."

Exact, et comme la wii n´a pas du tout la même durée de vie que ses concurrentes (elel finiras avec la PS2) et qu´elle ne cible d´ailleurs même pas le même public, on parle de old gen.

Merci pour cet éclaircissement. :-)

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:36:03

Merci kooackx :)

Je me sentais plus l´envie d´expliquer ceci (enfin, si, fait pendant 2 pages quand meme :noel: ) a un type qui me traite de Noob :noel:

Allez :bye:

^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:38:01

"Nan, parce que je rapelle que les consoles que sont la Xbos et la Gc se sont trés mal vendues, et donc, ont acceuillis le moins de jeux que la PS2, qui elle cartonnait hein"

Ouais, donc la PS2 se vend encore plus que la PS3 donc elle va avoir plus de jeu qui vont arriver dessus pour au moins 3 ans pas vrai? :bave:
Et ben non parce que c´est une OLD GEN, ça t´as du mal à l´assimiler.

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 67
25 octobre 2007 à 22:38:17
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:35:39 avertir modérateur
* "Les générations de consoles ne se définissent pas en fonction de la technologie mais des relations concurrentielles."

Exact, et comme la wii n´a pas du tout la même durée de vie que ses concurrentes (elel finiras avec la PS2) et qu´elle ne cible d´ailleurs même pas le même public, on parle de old gen.

Merci pour cet éclaircissement. :-)

:d) C´est bein ce que je disais, le Troll se contentera toujorus de choisir els morceau qui lui convienne le mieux :noel:

Bon, j´en ai marre, je ne peux pas resister a l´envie de continuer a poster derriere toi dans ce topic, mais a se tarif, frapper contre un mur, ca peut durer longtemps.

Donc, :bye:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:41:28

"La Wii, la 360 et la PS3 sont actuellement toutes en phase ascendante de leur cycle de vie"

Et ça c´est faut, la wii est justement en pleine pèriode de vente, elle est déja lancée elle n´est pas en pèriode ascendante contrairement à ses comparses.
C´est la ou je ne suis pas d´accord avec toi, je ne relèverais pas non plus la remarque ridicule concernant el fait qu´un gadget gyroscopique peut compenser toute une génération technologique, faut réfléchir en adulte les gars.

Almenor
Almenor
Niveau 9
25 octobre 2007 à 22:46:42

:rire: :rire: :rire:

Quel noob ce Disra :rire:

Quel Fanboy :rire:

Halala que c´est bon de visiter les forum de j-v.com, grâce à des gars comme Disra on peut de payer une bonne tranche de rire :rire:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:50:26

Ouais, on peut pleurer sur son clavier tout piteux et lancer un gros pet d´auto-persuasion sur le forum avec plein de smiley "rire" dedans aussi.

La vidéo du moment