"Il fait des progrès disra avant il disait que wii= court terme maintenant wii= moyen terme "
Ah nan tu sait pas lire, si elel s´essouffle au moyen terme ça veut dire qu´elle auras surtout prospéré sur le court terme ce que j´ai toujours défendus.
"imaginons que la wii s´est bien vendue et quand au max en 2009, pour autant vont t´il laisser tomber la wii??? "
Pose toi la même question pour la PS2, le public délaissera de lui-même la console pour passer à la génération technologique suivante.
la questio nest combien de temps le terme next seera valable poru la 360 ou 9s3..
la wii ne vante pas d´être super techniquement en clair
les pro m quand il vont montret la xbox 720 classeront la ps3 old gen
ou inversement
la 360 et ps3 sont current gen, la xii aussi la ps2 est encore current poru combien de temps????
on a bein vu que pour noel hors adaption de film et jeux EA ca commece a diminuer les jeux...la ps2 est ourrante la wii a encore u ngros stock meme pas complet de jeux a offrir
mieux encore la mort de la ps2 aidra la wii
parce que tu crois que les gens vont passer a la ps3 ou 360 en se jetant dessus alors que la ps3 n´a pas fait du tout ses preuves...
la ps2 a mit 2 ans avant de devenir indispensable sans concurence
et je suis sur que parmis les 120 M qui ont l ps2 pas mal ne vont meme pas passer a la ps3...
pour la simple et boenne raison qu´il a pas que l´aspect technologique qui compte pour une console de jeu
il fut qu´être devienne indispensable
qu´on arrive leur apprendre HD= obligatoire
c´est pas gagné
pense ce que tu veut...
mais mo nannalyse est la soivante, tu te trompe
parce tu envie de voir une console gagner tu oublie l´essentiel
une guerre de ocnsole ne dure que 5 ans et si la wii n´est qu´a moyen terme et c´est parfait le moyen terme c´est exactement 5 ans
"on a bein vu que pour noel hors adaption de film et jeux EA ca commece a diminuer les jeux...la ps2 est ourrante la wii a encore u ngros stock meme pas complet de jeux a offrir "
Bah économiquement ce qu´on constate c´est plus une chute des ventes de la PS2 (normal) et une wii qui se vend bien dés à sa sortie grace à des capacités techniques encore d´actualités, un prix bas et un manque de blockbuster comblé par la wiimote qui remplis aisément ce rôle.
La wii est donc dans sa pleine pèriode, elle n´as pas besoin de décoller comme les PS360 puisque sa gen est déja lancée depuis longtemp, et les éditeurs se dépèchent de sortir des jeux vites dévelloppés dessus pendant qu´elle se vend.
Mais la wii est trés rentable, et la stratégie de Nintendo trés bonne ils savent éperdumment combien de temp va durer leur console sur le marché.
"une guerre de ocnsole ne dure que 5 ans et si la wii n´est qu´a moyen terme et c´est parfait le moyen terme c´est exactement 5 ans "
A court terme, j´aurais besoin de te corriger combien de fois?
"parce que tu crois que les gens vont passer a la ps3 ou 360 en se jetant dessus alors que la ps3 n´a pas fait du tout ses preuves... "
Elle à des jolis graphismes, des jeux impressionants techniquement pour la masse ça suffit amplement.
C´est les gamers qui sous-estiment totalement l´impact de l´aspect graphique d´un jeu sur le casual, ça me tue ça on dirais que pour vous les graphismes et la technique c´est du chasse-gardée gamer, que les casuals ne les regardent pas mais il apparaît clairement que c´est un raisonnement totalement faux.
combien de temps vosu allez garde le terme next gen
next veut dire "prochain"
on les a toute les trois c´est fini le terme next ...
on pas parlr de next quand on peut acheter la console tout simplement
notez qu´avec tout les magazines ect qui parle de next je comprend qu´on se trompe (meme moi)
la gen actuelle c´est quoi ?( current gen)
wii, 360, ps3, ds, psp, la ps2 est encore current car on sort des jeux dessus mais elle commence a devenir old
parce qu´on les trouve ensemble sur le memme rayon, desolé je ne trouve pas la wii ou ps2 dans le rayon "oldies"
parce contr comme on ne trouve plus la xbox et le gamecube dans le rayon avec les autres, on les trouve qu´en occasion
ca aucun rappoirt avec la technologie embarqué
imaginons que la dreamcast ait tenu le coup et se retrouve a coté de la xbox...
tu es francheemtn drole il y a que les graphismes qui compte...mouton
tu te dit objectif, tu es tombé dans le piege sony...
il te font qu´il y a que les graphismes qui compte
joue a la ps3 si tu veut...
mais bon evalue que c´est ton avis..
je susi en train de te dire que annalyse est très mauvaise
parce que les gen sont au courznt du coté que sur ps3 souvent beau graph mais le reste ne suit pas
regarde l´emsion gamekuld sur les jeux capcom c´est les seul a faire un effort poru pouvrer que le terme "next" est justifié
halo 3 c´est halo 2 HD tout lem onde de te dira
on assite a uen gen 128 boosté a la hD a bravo la next gen hein???
mmeme nintendo ne fait pas assez d´effort
c´est hypocrite la wii ne sera old que dans 5 ans quoi tu en dise et la guerre sera déja fini... qu´elel marche super bien a court terme..
si la wii demare super bien (c´est a dire super jusqu´a fin 2008) et continue a rester stable la guerre est finie...
hors aspect technique il y a des toinnes de trucs a tirer de la wiimotte
parce que cette fois la playsation a une console qui fait du technique comme elle
et une autre qui lui piqué les casual et le grand public
"tu es francheemtn drole il y a que les graphismes qui compte...mouton "
J´ai dit pour la masse, mais t´as de sèrieux problêmes de compréhensions mon gars.
"parce que les gen sont au courznt du coté que sur ps3 souvent beau graph mais le reste ne suit pas "
Bah tu voît la tu tombe dans le fantasme, les gens sont pas au courrant de ça ils pensent même souvent le contraire, demande ça aux 120 millions de personnes qui ont acheté la PS2.
"regarde l´emsion gamekuld sur les jeux capcom c´est les seul a faire un effort poru pouvrer que le terme "next" est justifié "
Oui euh...ils parlaient seulement du Japon lol, t´es pas à la masse toi?
"si la wii demare super bien (c´est a dire super jusqu´a fin 2008) et continue a rester stable la guerre est finie... "
Avec des si on pourrais refaire le monde mec, le problême c´est que la wii techniquement ne pourras pas répondre aux attentes des gens passé 2008 voire même avant avec les baisse de prix des consoles next gen techniquement.
Et bla bla bla, et la ds fera pas 6 mois, et moi je suis Mme Irma, etc etc...
Petit cours d´anglais, mais il me semble qu´on te la déja dit sur 5 pages, Next=Après!
Donc si je suis ton raisonnement, tu ne peux pas t´acheter de Ps3 ou de 360? Alors elles sortiront quand? Parce que moi, il me semblait pourtant qu´on pouvait déja le faire, mais comme on est tous un peu con visiblement.
"Donc si je suis ton raisonnement, tu ne peux pas t´acheter de Ps3 ou de 360?"
Bah la génération auxquelle elles appartiennent n´est pas encore totalement lancée, la Wii qui n´appartiens pas à la même génération, elle, l´est totalement.
Donc pour l´instant l´intérêt d´acheter une PS3 ou une 360 n´est pas trés élevé sauf si on est un passionné (prix cher et peut de blockbuster) mais avec les récentes sorties, le planning Novembre/Décembre et la baisse de prix de 200 et 50 euros des deux consoles elles le deviennent bien plus aux yeux du grand public.
Disra[For3v3r] Posté le 26 octobre 2007 à 13:46:47
La wii est donc dans sa pleine pèriode, elle n´as pas besoin de décoller comme les PS360 puisque sa gen est déja lancée depuis longtemp, et les éditeurs se dépèchent de sortir des jeux vites dévelloppés dessus pendant qu´elle se vend."
Ouais... c´est pour ça qu´on a pas encore eu un seul jeu dessus hein Disra?
Mais non, elle dans sa période de ventes la, même si les jeux ne sont pas encore arrivés...
Désolé l´ahuri, la Wii c´est a partir d´aujourd´hui, et pas avant.
"Mais la wii est trés rentable, et la stratégie de Nintendo trés bonne ils savent éperdumment combien de temp va durer leur console sur le marché."
Ouais... 6ans? 7?
Disra[For3v3r] Posté le 26 octobre 2007 à 14:46:08
"Donc si je suis ton raisonnement, tu ne peux pas t´acheter de Ps3 ou de 360?"
Bah la génération auxquelle elles appartiennent n´est pas encore totalement lancée, la Wii qui n´appartiens pas à la même génération, elle, l´est totalement."
Soit tu apprends le français, soit tu te tais.
La Wii, la 360 et la PS3 sont current-gen, de la même gen, et en concurrence.
Ca y en a être français.
Sans déconner, la 360 à aujourd´hui combien? 2 ans? Et c´est pas encore le moment de l´acheter?
C´est quand alors, parce que moi j´aimerai bien jouer à de vrai jeu comme tu semble le définir!
Je te précise, au passage que j´ai les 3, que je ne fais pas de chauvinisme envers une en particulier, mais je joue autant à chacune, et pour moi la WII, la 360 et la PS3 font partie intégrante de la même génération.
Et ne me dis pas que je suis pas un vrai gamer (j´aime pas ce titre), j´ai toujours joué, j´ai eu toutes les consoles du marché, et j´ai déja curé plus d´un jeu.
"Je te précise, au passage que j´ai les 3, que je ne fais pas de chauvinisme envers une en particulier, mais je joue autant à chacune, et pour moi la WII, la 360 et la PS3 font partie intégrante de la même génération."
Ce n´est pas "pour toi", c´est pour tout le monde.
Elles sont de la même gen, ya pas a polémiquer.
P.S: tu as bon goût.
"Sans déconner, la 360 à aujourd´hui combien? 2 ans? Et c´est pas encore le moment de l´acheter? "
Je sait pas ce que tu cherche...tu joue l´abrutis pour que je t´explique pas à pas que oui, c´est pas encore top d´acheter une 360 pour un grand public comme je l´ai déja dit, qu´est ce que ça peut foutre?
La 360 reste quand même intéréssante pour les gamers, mais pas totalement pour les casuals il faudras attendre Noël pour que ça commence vraimment à monter (Halo 3 est déja un premier pas).
ne confond pas casual et grand public jeux video
C´est pas moi l´abruti pour le coup.
Je peux te dire exactement le même chose au sujet de la WII!Attends toi aussi les gros titres de cette console avant de juger! Que peux pretendre du vrai potentiel d´une console, quelle qu´elle soit, au bout d´à peine 1an?
Halo 3 est le premier pas de la 360 au bout de 2 ans? Soit, je le concois, mais dans ce cas pourquoi attendre moins pour la WII?
La 360 reste quand même intéréssante pour les gamers, mais pas totalement pour les casuals il faudras attendre Noël pour que ça commence vraimment à monter (Halo 3 est déja un premier pas).
halo 3 est un jeux grand public surement pas casual pour un sous
oui en 2 ans nosu avons halo 3 en grand jeu pour grand public
sur wii en 1 ans on aura super mario galaxy et metroid prime 3, sans oublier les jeux symphatiques sans être des hit comme exite truck, super paper mario (quasi hit), dbz, Re 4 wii,...
halo 3 de plus pour noel l´effet aura dimminué (il diminue déja)
Mario Galaxy et MP3 plus cauals que Halo?
Pourquoi pas Trauma Center?
Que Halo soit grand public ok, mais pas ces trois la. Encore moins casuals.
Attention je dit pas que super mario galaxy est casual je dit qu´il est grand public comme halo 3
et que son influence a noel sera plus inportante
La période actuelle est quand même la plus pourrie qui soit niveau jeux vidéo.
Concernant la Wii, l´argument du "Y´a pas que les graphismes qui comptent" ne tient pas. C´est pas parce que certains, et bien légitimement, s´attendent à ce que la nouvelle génération soit plus performante graphiquement, qu´ils sont superficiels pour autant. Je dirai même que ce sont les moins dupes, ils en veulent pour leur argent, et ne se laissent pas avoir par un gadget qui gâche le gameplay de la plupart des jeux pas estampillés "Nintendo".
De plus, niveau qualité/prix, la Wii est la console la plus chère du marché, vu que c´est une gamecube à peine boostée (et encore, pas sûr...) qui coûte 250 euros.
La X-box 360 retourne en magasin tellement elle est pas fiable. Comme son aînée, ce sera sûrement la reine des jeux multi-plateformes et des jeux américains commerciaux (EA, Ubi Montréal...), et dont les exclus seront connues seulement par ceux qui la possèdent. L´ancienne x-box, tout ce que je savais d´elle, c´est que c´était la console la plus puissante. Ouais, mais si les jeux sont pas intéressants, ça sert à quoi ?
La PS3 est ultra chère, et fait semblant de baisser de prix alors qu´en fait, elle baisse pas, elle coûte moins chère parce qu´il y a moins de trucs dans le nouveau modèle. C´est comme une voiture, si on enlève les options, c´est normal que ça coûte moins.
Y´a plus qu´à espérer d´elle qu´elle aura autant à proposer que la ps2 niveau ludothèque, mais avec la puissance en plus cette fois-ci.
PS : je suis pas pro-sony, mais pro-j´ai pas envie de dépenser du fric dans une bouse.