CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'next-gen' et la 'current-gen'

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:01:36
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 25 octobre 2007 à 22:41:28 avertir modérateur
* faut réfléchir en adulte les gars.

Et c´est un noob de 17 ans qui me dit ça.
Essaie déjà de comprendre de quoi je parlais à propos du cycle de vie d´un produit.
Aucune des consoles actuelles n´a encore atteint le seuil de ralentissement de la tendance ascensionnelle.
La PS2 l´a dépassé depuis longtemps et est en phase descendante (ce qui peut durer longtemps, la NES a été produite pendant 20 ans).

Bon, j vais arrêter là, visiblement, Disra, mon petit, tu n´as pas les capacités intellectuelles minimum pour comprendre les notions de base de l´économie et du marketing.
Va jouer aux playmobil, va...

Almenor
Almenor
Niveau 9
25 octobre 2007 à 23:04:42

Ha ouai faut que je l´auto-persuade !

Alors, de quoi dois-je m´auto-persuader ?

Ha oui ! Que j´ai fait le bon choix de m´acheter la wii en premier car la moins chère et la plus fun ?

Que je vais prendre du plaisirs à jouer à Mario Galaxy (faut pas que j´oublie de m´auto-persuader aussi que les jeux de plateforme sont mes jeux préféré !! ), MP3, SSBB, trauma center, RE:UC, Disaster, etc...?

D´avoir fait le bon choix d´attendre que la 360 soit à moins de 300 euro et de profiter en retard des quelques bon jeux qui m´interesse et des bombes qui vont arriver ?

D´avoir fait le bon choix d´attendre que la PS3 soit à moins de 300 euro dans 1 ans avec les jeux qui m´interesse qui vont seulement arriver à ce moment là (MGS et FXIII) ?

En fait non, pas besoin d´auto-persuation, je suis déjà persuader de tout cela :content:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 octobre 2007 à 01:43:00

Mais la wii est à la next-gen, ce qu´était la PS2 à la génération PS2/bobox/gamecube !

mais grave une petite différence de graphismes c´est completement pareil que des polygone comparé a de la full HD

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
26 octobre 2007 à 02:26:08

Un tonerre d´aplaudissement pour Codygno02, darknor31, kooackx.
Là franchement les gars quel courage!! Chapeau bas.

Disra[For3v3r] si tu crois vraiment ce que tu as écrit... prends tes cachets.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
26 octobre 2007 à 02:36:13

Pour Disra, explication simple d´une "génération".

Tu vois, quand ta maman t´a conçu, t´as été le fruit d´une nouvelle génération. Peu importe que tu te maquilles, que tu fasses un régime, que t´acquières des connaissances, tu appartiendras toujours à cette génération, dans toutes tes versions de toi-même.
Si un jour, t´as des gosses, eux aussi appartiendront à une autre génération.
Toi comprendre ?

Plusieurs versions d´une même console, pas être différentes générations. Une "nouvelle" console d´un même fabricant, comme son nom l´indique, c´est une nouvelle génération.
On va même simplifier pour toi : pourquoi la PS2 et la PSTwo, c´est la même génération ? Parce qu´elles ont strictement les mêmes jeux. Comme la élite pour la 360.
Pourquoi la Wii être la nouvelle génération de la GC ? Parce que va faire tourner des jeux Wii sur une GC, tu repasseras.

Non, la technique n´entre pas en ligne de compte, si ta fille est un thon boutonneux avec le QI d´un pot de fleurs, je suis désolé pour toi mais elle sera pas old-gen pour autant… à moins que ta fille soit ta soeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2007 à 04:43:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9651957-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Disra[For3v3r]
| Date du message : 25 octobre 2007 à 22:14:25
| Contenu du message :
| ""a ds etait une ocnsole a court terme"
|
|
| Ah bon? J´ai jammais entendu dire ça...
| Et si t´essayais de faire un comparatif pas fin entre deux marchés fondamentalements différents, c´est raté."

Joli :ouch:

Disponibles dans toutes les bonnes librairies :noel:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
26 octobre 2007 à 09:40:09

mais la Wii n´est pas plus puissante qu´une Xbox c´est un fait.

c´est une console Nexgen oui, etant donner quelle remplace la game cube, mais techniquement elle reste une old gen pas plus puissante qu´une Xbox et a des années lumieres d´une 360 ou PS3 ^^

c´est tout cela qu´il faut savoir diferencier ..

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
26 octobre 2007 à 10:39:55

Nan mais c´est quoi ce topic, 3 pages pour tenter de faire comprendre à une personne que la Wii est une next gen(current gen maintenant)...faut vraiment le faire exprès.

Disra par du terme Next Gen comme étant une évolution tecnologique, je suis désolé mais sa marche aussi avec cette définition vu que la Wii propose une évolution technologique qui est la Wiimote...et ce cher Disra préfère envoyer bouler cette argument du fait du côté gadget de la Wiimote, comme quoi y´en a qu´aiment bien prendre ce qui les arrange... La wiimote est un concept tout à fait au point, y´a qu´a voir la précision du périph. quoi, dans MP3 à ce que j´ai entendu dire , c´est un vrai bonheur.

J´ai acheté récemment le jeu table tennis sur ma Wii et crois moi, j´arrive à mettre la balle ou je veux, et la difficulté n´en est pas moins de mise vu que les adversaires résistent très bien en niveau moyen.
Puis pas que pour les jeux, pour le navigateur internet la wiimote est réellement pratique, la galère que sa doit être avec les mannettes classiques...Pareil pour DBZ tenkaichi 2, y´a moyen de faire des pures enchaînements et le temps d´adaptation n´est pas si long, j´suis sur qu´un joueur qui joue à la wiimote fait le poids contre un à la manette...

Tout ces éléments bien concrets pourront peut être aider certains à voir qu´il y´a bien une évolution tecnologique (dans le bon sens) avec la Wii...et même si sa de fait pas au niveau de l´image, sa se fait au niveau de l´interaction ce qui est quand même un plus.

´Fin bon sa me dépasse que l´on puisse pas considérer la Wii comme concurrente directe de la PS3 et de la 360...

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
26 octobre 2007 à 10:41:31

Comparer la wii et la ps2 :rire: :rire: :rire:
Purée, qu´est-ce qu´on lit comme débilités sur ce forum.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
26 octobre 2007 à 11:13:02

Chacune de tes interventions en est la preuve

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
26 octobre 2007 à 11:16:16

"Comparer la wii et la ps2 "

elles sont de la meme gen technique pourtant :cool:

Bertman
Bertman
Niveau 10
26 octobre 2007 à 11:26:31

Ne te fatigues pas pour rien, tu vois bien que Dante veut prendre le relais de Disra.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:04:55

"vu que la Wii propose une évolution technologique qui est la Wiimote"

C´est un gadget, c´est la le problême de votre argumentation.
La PS2 est pas passé à la next gen à la sortie de singstar.

La thèse de n-sex se base sur une seule chose :
Un gadget gyroscopique est capable de lutter contre une génération entière d´avancée technologique...

Moi je dit LOL, ensuite je doute pas que vous soyez convaincu des conneries que vous sortiez mais le retard technique de la wii ne peut que présager un gros essouflement sur le moyen terme.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
26 octobre 2007 à 13:22:22

PS2-Xbox-GameCube :d) old gen (bon la PS2 marche encore du tonnerre mais elle est de la generation de console precedante quand même)

PS3-XBox360-Wii :d) current gen

putin next gen veut dire "prochaine generation"

j´ai la 360 et je ne joue pas avec une prochaine generation de console

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
26 octobre 2007 à 13:23:43

une genration de console n´a rien avoir avec leur puissance, mais avec leur date de sortie et leurs concurentes lors de leur utilisation

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:27:33

dosont que si on ecoute certain on jouera a la next gen jsuqu´a la next gen...

euh je veut dure quand on verra la ps4 et et la xbox 720? on parlera toujours de la 360 comem next gen???

cela m´etonnerai

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:29:50

Tout est relatif, seul le relatif est absolut j´ai envie de dire.

Des jeux sortent encore sur PS2, et la console se vend trés bien donc je pense qu´on peut dire que la PS2 est toujours current-gen, pareil pour la Wii.

Mais il est ridicule de vouloir catégoriser les consoles en gen, surtout dans un tel cas car les durées de vies de chacunes sont fondamentalement différentes.
Dans l´absolut, le seul fait confirmé c´est quelles sont les consoles current-gen, reste à savoir combien de temp elles mettrons avant d´être old gen.

Sinon les ventes (et les attentes sur le marché) des consoles de salon se font le plus souvent en fonction de leur technologie embarquée, les attentes augmentent au fur et à mesure du temp et finissent par dépasser les possibilités techniques de cetet technologie embarquée (s´en résoud une baisse des ventes) avec bien sur le prix comme facteur déterminant.

Voila pourquoi, à mon sens, la faiblesse technique de la wii lui sera fortement préjudiciable à moyen terme, et d´ailleurs c´est selon moi partie intégrante de la stratégie bien ficelée de big N.

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:32:08

Il fait des progrès disra avant il disait que wii= court terme maintenant wii= moyen terme

continue comme ca

tu sait un gen dure ans (6 ou 7 ans grand max)
moyen terme en economie c´est 5 ans

long terme = 10 ans

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:34:18

la faiblesse technique de la wii lui sera fortement préjudiciable à moyen terme

imaginons que la wii s´est bien vendue et quand au max en 2009, pour autant vont t´il laisser tomber la wii???

c´est parce on est arrivé au mites techniques qu´on va arreter du jour au lendemain pour faire plaisir aux troll

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
26 octobre 2007 à 13:35:58

Nintendo aurai fait une console tellement peu puissante qu´elle deviendrai vite old gen...
Mais les casuals s´en ozef total de la puissance de leur Wii...
Wait en see...

Par contre, vu les megas benefices que la Wii donne a Nintendo, peut etre que leur prochaine generation de console sera la plus puissante de toutes les prochains consoles de la gen suivante, vu que Nintendo sera plus riche que jamais...
:hum: mais ca me parait peu probable