CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC > consoles

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
28 septembre 2007 à 11:58:36

Le PC est indéniablement la meilleur machine pour jouer du moment qu´on ait un peu de bugdet.

Pourquoi c´est la meilleur machine ? Tout simplement parce que son hardware évolue constammant, donc les jeux aussi.

La Xbox 360 et la PlayStation 3 sont déjà dépassées par les derniers PCs, et Crysis ne saurait tourner dessus. Ce qui fait que le jeu qui repousse les limites établies pour un jeu vidéo ne paraîtra même pas sur les 2 machines réputées puissantes. Et ne parlons même pas du hardware minable de la wii ...

De plus, énormément de jeux ambitieux et multi-supports paraîtront sur PC. Assassin´s Creed, Prototype, Splinter Cell Conviction ... et c´est également visible dans les dernières sorties, notammant Bioshock et Fifa 08.

Du coup, poursuivre la course à la puissance sur Xbox 360 et PS3 devient tout à coup obsolète et désuet : le PC surclasse déjà ces machines et l´écart ne fera que se creuser les années qui vont suivre jusqu´à la prochaine génération.

Seul point noir : le PC ne dispose pas de certaines exclus de taille comme Mario Galaxy ou Mass Effect, sans compter l´absence de RPGs Japs. Mais en contrepartie, on a droit à des genres comme le MMO ou le Point´n Click qui sont largement supérieurs aux jeux de la même catégorie sur consoles. A cela, rajoutons les STRs qui se prêtent maladroitement aux manettes normales.

Le PC est donc meilleur que les consoles qualitativement parlant, c´est un fait incontestable.

puduck5
puduck5
Niveau 5
28 septembre 2007 à 12:01:41

le programme ne répond plus

ctrl-alt suppr

:noel:

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:04:52

Fatal error, un boulet s´est introduit dans ce topic. Veuillez enclencher l´anti-virus.

Boum.

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
28 septembre 2007 à 12:05:20

encore un pavé pour defendre la wii ....

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:06:24

Où je défends la wii ?

La wii est une machine encore plus inutile car son hardware est encore plus dépassé. Seul sa manette et les exclus Tendo la rattrappe un peu, et encore ...

mariline
mariline
Niveau 9
28 septembre 2007 à 12:07:35

C´est dommage Cuneyt, tu seras banni dès demain :snif:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9599858-1-0-1-0-0.htm

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:09:24

Pas grave, je prendrai un autre pseudo.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:28:57

mariline> je capte pas j´ai dit "ta gueule" des centaines de fois et je suis pas banni, pourquoi ils le banniraient pour un "ferme la toi"?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:30:19

En même temps pour faire tourner Crysis a fond la quasi totalité des PC sont aussi dépassés...

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
28 septembre 2007 à 12:40:50

"Seul point noir : [...] l´absence de RPGs Japs."

C´est pas un défaut ca :non:

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:46:05

ah ok, frusciante je comprend que tu aime la 360, c´est vrai les rpgs c´est compliqué faut lire et tout, en plus ils ont des meches pointu, OMFG DES MECHES POINTUES, et surtout BRRRRRRR réfléchir

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
28 septembre 2007 à 12:47:39

Reflechir dans un RPG jap ... depuis quand ? Nan moi j´aime les vrai RPG, ceux sur PC, Fallout 2, Baldur´s Gate, Planescape Torment, Pool Of Radiance ...

enfin je pense pas qu´un crétin fini avec une aussi piètre expression écrite puiise piger ca hein :hap:

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:49:47

j´ai finis un peu tout ce que tu m´a cité y´a un bout de temp(a part pool of radiance), et c´est tres nul, sauf fallout 2

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
28 septembre 2007 à 12:52:43

Ah oui c´est sur Baldur´s Gate et Planescape Torment c´est nul vu que ya pas de héros travesti et que faut reflechir un minimum pour piger l´histoire et que t´as pas juste un chemin a suivre...

Nan nan mais je comprends parfaitement que vu tes capacités d´expression ultra limité tu dois pas etre très futé donc bon, toi il te faut des belles cinématiques tape a l´oeil et un scénario facile a comprendre (Kingdom Hearts par exemple) et un gameplay basique a mort pour pas trop te fatiguer les neurones (grandia par exemple)

Ya pas de honte a avoir hein :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:57:24

j´ai finis tellement de jeux de stratégie que tu me fait bien rire petite chose, c´est des jeux de merde parce que les personnages ont autant de personnalités que des gants de toilettes, m´enfin tu peut pas comprendre, quand tu joue a un jeu c´est bettement, comme un enfant qui joue au légo

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
28 septembre 2007 à 13:00:15

Ah bah oui c´est des jeux de stratégie maintenant ...

Bon allez je vais faire comme pour Halo, racontes moi Planescape, raconte moi Baldur´s Gate :ok:

Le type fan de Kingdoms Hearts qui reproche a Planescape d´avoir des persos creux, on aura tout vu ...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:07:18

"le PC ne dispose pas de certaines exclus de taille comme Mario Galaxy ou Mass Effect, sans compter l´absence de RPGs Japs."

C´est cool y a meme pas besoin de contredire tes conneries, tu le fais tres bien tout seul.
Pourquoi faire un tel topic quand tu comprends parfaitement qu´il y a des dizaines de hits exclu sur consoles qui ne verront jamais le jour sur pc?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:10:18

et ça fait quoi hellsing ? on s´en doute bien, et a moins d´avoir tous les supports tu rateras des exclus :hum:

t´as une license de reflexion toi non ? :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:11:29

"et ça fait quoi hellsing ? on s´en doute bien, et a moins d´avoir tous les supports tu rateras des exclus"

bah évidemment, seulement moi je viens pas dire comme un con "les consoles c mieu ke le pécé cé inkontestabl!!!!!", tu piges hedwige?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:13:15

non, mais beaucoup le font. Alors il replace le pc à sa place.

La vidéo du moment