CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ayé, les editeurs pleurnichent !!

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:45:38

Propos de David Perry (Boss de Shiny et créateur de Earthworm Jim) :

"vous ne pouvez pas dire que ça va être comme les autres consoles, parce que vous avez Nintendo qui fait la plupart des ventes. Et si Nintendo vous considère comme une menace, il feront en sorte de vous éliminer. Ils ne vous laisseront pas gagner."

Bizarre tout de même, il a pas ouvert sa gueule quand Nintendo était en galère avec 2 consoles de suites aux ventes maussades et boudé par tout les tiers ? Il faisait ces petites daubes de jeu sur Playstation (oui ces jeux sont des daubes depuis la création de Shiny) où seul le grand publique pouvait acheter ses jeux merdiques.
Seulement le hic, c´est que le grand public il est sur Wii maintenant et que le grand public il a des jeux de qualité Made in Nintendo pour le satisfaire et ça, le looser de David Perry ça le fait bien chier, comme beaucoup d´autre studio de dev.

Comment oser critiquer l´animositer que Nintendo a envers les tiers alors que c´est eux même qui ont déserté les consoles Nintendo pendant 2 générations.
Je suis bien content que Nintendo se suffise à lui-même et qu´il fasse chialer tout les autres éditeurs :rire:

Va falloir se sortir les doigts du coup mes ptits loulou, c´est Nintendo que vous avez en face de vous maintenant, et non pas Gateway :rire:

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:51:24

"En même temps, vu comment N leur en a fait baver à l´époque de le NES et de la SNES,"

:d) Tellement baver que c´est grace à ces 2 consoles que des studios comme Capcom, Konami, Squaresoft, Enix, Tecmo, etc... on pu exiter ou s´agrandir pour devenir ce qu´ils sont ^^

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:54:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9599862-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : pataKK
| Date du message : 28 septembre 2007 à 11:51:24
| Contenu du message :
| ""En même temps, vu comment N leur en a fait baver à l´époque de le NES et de la SNES,"
|
| :d) Tellement baver que c´est grace à ces 2 consoles que des studios comme Capcom, Konami, Squaresoft, Enix, Tecmo, etc... on pu exiter ou s´agrandir pour devenir ce qu´ils sont ^^"

Ont pu exister, certainement pas non. :rire:

Par contre c´est clait que pour ceux qui avaient besoin de se faire du fric, il suffisait de sortir une daube sur SNES façon "Street Fighter II nouvelle édition omega championship". Ouais, la SNES c´était la play de l´époque, le million seller.

Tant qu´on y est, je pense avoir à te rappeller que N limitait dans ses contrats les éditeurs à deux jeux par an et se payait de bonnes tranches de royalties sur les cartouches dont ils détenaient le brevet. Les jeux à 550 fr. c´était ça...

´fin bon, je te laisse troller si tu veux, mais un peu d´histoire ne fera de mal à personne.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:55:35

Nintendo a vampirisé ces boites avec leurs royalties et leur droit de regard sur les productions.
C´est tellement grace à Nintendo qu´ils sont devenu aussi grands qu´ils n´ont etonnament pas chercher plus loin et ce sont barré dès que l´occasion leur en a été laissé...

Sans pour autant perdre de leur maestria, au contraire.

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:55:59

Discours un peu sec, mais dans l´ensemble c´est loin d´être faux.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:56:43

Les Nsex se sont longtemps demandé pourquoi Metal gear 2 était resté une exclu MSX, la réponse est pourtant pas bien compliquée. :rire:

SyiS
SyiS
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:57:29

Quand on a une licence comme Matrix et qu´on n´est pas foutu d´en faire un bon jeu en DEUX ESSAIS, on baisse la tête, on ferme sa gueule, et on rentre chez soi.

Le mec, c´est justement chez Nintendo et Sega qu´il a fait ses meilleurs jeux.

David, arrête la coke, regarde un peu ce que les autres, et particulièrement Nintendo, en font, de la Wii.
En tout cas, ça reste supérieur à Path of Neo ou Enter the Matrix...

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:59:04

"Par contre c´est clait que pour ceux qui avaient besoin de se faire du fric, il suffisait de sortir une daube sur SNES façon "Street Fighter II nouvelle édition omega championship". Ouais, la SNES c´était la play de l´époque, le million seller."

:d) et ?

"Tant qu´on y est, je pense avoir à te rappeller que N limitait dans ses contrats les éditeurs à deux jeux par an"

:d) Source ? ... Et puis bon, déjà sortir 2 jeux par an à l´époque c´était pas donné à tout le monde, ni maintenant d´ailleurs

"et se payait de bonnes tranches de royalties sur les cartouches dont ils détenaient le brevet."

:d) Comme Sega avec sa megadrive, comme SNK avec sa neogeo, comme philips avec les CD, etx... On appelle ça vendre un produit ^^

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:59:48

J´ai la flemme de répondre à un message aussi pourri.

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:05:54

"Nintendo a vampirisé ces boites avec leurs royalties et leur droit de regard sur les productions. "

:d) Le droit de regard était obligatoire à l´époque car sans ça, tout le monde pouvait développer sur la console et faire tout et n´importe quoi
Maintenant c´est différent, déjà il faut bien plus d´argent et des kits de développements qui ne sont envoyés qu´a des studios de dev qui tiennent la route, ça limitent les risques

"C´est tellement grace à Nintendo qu´ils sont devenu aussi grands qu´ils n´ont etonnament pas chercher plus loin et ce sont barré dès que l´occasion leur en a été laissé... "

:d) Je ne leur reproche pas d´être parti, c´est compréhensible vu la mauvaise qu´avait emprunté Nintendo avec la N64, je leur reproche de venir chialer maintenant ^^

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:07:00

...vu la mauvaise voie

otaksan
otaksan
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:10:40

ce qui m´eclate on mets ce qu il a dit de negative

mais dave perry a aussi dit sur cette interview

"je trouve que c´est génial qu´ils soient revenus. Ils le méritent vraiment. Ils ont été si innovants, c´était une façon si étrange de procéder. Tout le monde est dans une course à l´armement, et ils ont surgi de nulle part"

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067779.html

moi je dit que ci il veule vendre plus que nintendo il n´on qu´a faire des bon jeux
meme a 10 euro plus chere que les jeu nintendo un bon jeux sera toujours acheter

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
28 septembre 2007 à 12:13:54

Laissez tomber pataKK, c´est un troll pro-N, il n´a pas d´âme.

SyiS
SyiS
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:39:41

Laissez tomber Cuneyt, c´est un fake pro-débat pourri, il n´a pas de gouts personnels.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:53:48

"Je ne leur reproche pas d´être parti, c´est compréhensible vu la mauvaise qu´avait emprunté Nintendo avec la N64, je leur reproche de venir chialer maintenant ^^"
:d) Qu´est ce que tu veux, c´est le vice de la Wii et ce que bon nombres de Nsex n´ont pas encore compris...
Le fait que Nintendo soit leader du marché ne lui permettra pas forcément de bénéficier du soutient des tiers puisqu´il existe une constante chez eux qui veut que les ventes majoritaires de jeux soient au bénéfice des softs estampillés Nintendo himself.

En somme, il ne faut pas s´attendre à ce que les editeurs sautent de joie à l´idée de devoir repondre à des impératif mercantiles en faveur de la firme de Kyoto...

Ils se plaignent, certes et ils ont une bonne raison de le faire...

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:28:04

Capcom a bien vendu son portage de RE4, lui.
Suffit de developper autre chose que "Kaujimah&Koutaragyh Racing+++"...

La concurrence avaec Nintendo n´est pas forcemment une mauvaise chose, c´est supposé forcer les developpeurs a faire de bons jeux... pour lutter face aux Marios et compagnie.
Et dans le même temps, les gens qui decouvriront Mario Galaxy seront surement d´accord pour prendre un autre bon jeu de plate-forme...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:48:11

De la spéculation, encore et toujours.

Dans les faits, les editeurs tiers se sont toujours plainds du manque de mis en avant de leur soft sur les consoles Nintendo, toujours occulté par les productions de la maison de la firme.
que les titres tiers soient de qualités au non.

Ils ne peuvent pas esperer atteindre chez nintendo le même nombre de vente que chez la concurrence, ça a toujours été comme ça.

Bon jeu, ou mauvais jeu.

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:52:05

"Ils ne peuvent pas esperer atteindre chez nintendo le même nombre de vente que chez la concurrence, ça a toujours été comme ça. "

:d) Je ressortirais cette phrase à la sortie de DG9 sur DS ^^
Ou encore lors du prochain DBZ à venir, on comparera les ventes PS2/Wii ^^

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:52:43

Z´ont qu´a se laisser racheter par Nintendo, ils vendront des jeux... hum.

Quand on voit les ventes d´un Halo 3, et les résultats de Bioshock, je crois que c´est pareil chez Crausauft...

Par contre chez Sony ils ont le champ libre...
Il n´y a que Gran Turismo qui se vend en fait.
C´est quand même inquiétant...

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:54:08

DQ9 pardon

De plus, au temps de la NES et de la SNES, ou Nintendo était très select, ils vendaient très très (trop) bien les éditeurs... C´est juste leur flémardise qui les empeche d´en faire autant de nos jours ou Nintendo est pourtant bien plus cool et à l´écoute.

La vidéo du moment