CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment faites-vous ? O_o

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:11:54

Salut à tous ! :)

Je me posais simplement une question à laquelle j´aimerais avoir une réponse.^^

Lorsque je vois le nombre monstrueux de jeux (parfois de 20 jusqu´à 30 ! O_o) que veulent acheter certaines personnes, je prends peur. Au-delà du prix également monstrueux à débourser au final, c´est surtout au niveau du temps que je vois un problème. En effet, comment est-ce possible à jouer à autant de jeux dans un temps aussi réduit ? (d´autant plus qu´à côté, il y a les études / le travail, les amis, le sport, etc...)

Je ne vois pas vraiment comment on peut réellement apprécier les jeux avec une quantité pareille, et surtout comment on peut géréer sa vie sociale à côté, surtout que le problème s´accroit lorsqu´on possède plusieurs consoles.

Merci d´avance pour vos réponses que j´espère nombreuses, car il me semble que c´est un sujet de discussion assez intéressant. :-)))

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:12:48

J´achète pleins de jeux et j´y joue rarement ... c´est con mais c´est comme ca . Bioshock je l´ai depuis sa sortie je l´ai toujours pas fini ...

touffu
touffu
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:13:27

c´est tout bete : suffit de remplacer le temps de sommeil par le temps de jeu

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:17:13

[AxLrOsE] => C´est vrai que beaucoup de personnes font çà, et, pour moi, c´est difficilement compréhensible. Je m´achète rarement des jeux, mais quand j´en ai un, j´en profite à fond ! ^^

touffu => ^^

23456789
23456789
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:18:27

Ca me rappelle que j´ai FF12 depuis sa sortie en PAL et que j´en suis qu´au premier point de sauvegarde, faut que j´aille y jouer :diable:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:18:37

Nan, mais c´est pour ça que ceux qui disent que sur PS3 on va se faire chier à Noël vu qu´il y aura que deux hits dessus... :gni:

Moi je m´achète pas plus de deux jeux à Noël en général :rire:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:19:44

Bah disons que j´aime bien prendre mon temps ... Et j´ai rarement l´occasion de jouer bien au calme ... Un jeu comme Bioshock par exemple c´est pas possible d´y jouer avec des potes ca a aucun interet. Et comme ces crevures squattent tout le temps chez moi on joue qu´a Rainbow Six :rire:

Mais en ce qui concerne l´achat de jeux bah j´etais comme toi avant : a 15 ans tu bosse rarement donc tu gagne pas trop d´argent.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:20:22

C´est vrai Tosheros, je pense que beaucoup trouvent leur compte avec 4-5 hits par an (comme moi). Il n´y a que les trolls pour le contester. ^^

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:22:17

[AxLrOsE] => A la limite, l´argent c´est secondaire, quand tu veux vraiment tu comptes pas ou tu t´arranges pour l´avoir moins cher. Non, le vrai problème, c´est de trouver le temps de jouer. Rien qu´avec le lycée c´est chaud ! O_o

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:22:23

Moi en général je m´achète un jeu par mois, mais ça prend en compte le fait que parfois j´en achète plusieurs dans le même mois, parfois j´en prend aucuns, et puis c´est pas forcément des jeux qui viennent de me sortir, je me paye parfois aussi des oldies pas chers qu´on trouve dans les bacs en carton chez Carrefour :gni:

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:22:33

Je joue que le vendredi soir et le samedi soir, donc ouais je joue rarement, ce qui me permet de me concentrer sur mes études :) Par contre les vacances... :diable:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:23:13

Par contre, je rejoue beaucoups aux jeux que j´ai déja.

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:35:42

Pour ceux qui se contente d´un bon jeu par an comme Prince of souls,il est vrai que la wii est amplement suffisante puisque de toute façon elle n´en offre pa splus.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:36:44

Je n´achète quasiment pas de jeux par an et je ne les revend jamais.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:37:58
  • -PrinceofSouls- profil

* Posté le 13 septembre 2007 à 18:22:17 avertir modérateur
* [AxLrOsE] => A la limite, l´argent c´est secondaire, quand tu veux vraiment tu comptes pas ou tu t´arranges pour l´avoir moins cher. Non, le vrai problème, c´est de trouver le temps de jouer. Rien qu´avec le lycée c´est chaud ! O_o

ca dépends tu fais quoi comme études ?

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:38:17

Suffit d´enlever les amis, le sport...

En gros tu deviens no-life quoi :)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:48:44

Sa dépand a vrai dire.. Les mordus de jeux video jousent beaucoup, alors ils finissent les jeux tres vite..

J´ai 31 jeux 360,
Et je l´ai ai tous fini sauf 5 d´entre eux.. Parce qu´ils mont décu tout simplement.. ( Superman, Forza 2, Outfit, Quake 4, Ultimate alliance )
7 jeux Wii, 2 pas encore fini..

J´essais le plus possible d´avoir tout les jeux qui m´interesse, et la plupart du temp je les termine asser rapidement.. A défaut de prendre mon temp, je ´´ rush ´´ jamais dans un jeux, je veux en avoir pour mon argent !! ! Je prend toujours mon temp =) Et j´ai meme parfois le temp de retourner sur mes vieux jeux.. lol !

lapin-la_pine
lapin-la_pine
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:08:57

perso les seuls jeux que je finis c´est les jeux que j´adore mais que j´adore vraiment quoi

danns ma vie j´ai du finir :
les mgs
les ff ( sauf le 9 et le 12 )
les fps (jeux assez courts )
et c´est tout alors que j´ai pleins de jeux et pleins de consoles , des amis , une petite amie et que je suis en 1ère S

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:13:38

Moi j´adore les jeux videos ... sauf que NON j´ai pas vraiment le temps d´y jouer pourtant il est rare que je passe dans une boutique de jeu video sans rien acheter ...

Du coups j´ai ENORMEMENT de jeux neufs ( j´dois en avoir une trentaine ) et encore j´en ai revendu recemment d´autres sans meme jamais y avoir joué.

Sinon la plupart du temps il est rare que je passe + d´une heure sur un jeu si celui ci ne m´accroche pas... avant + jeune je m´acharnais facilement pour les jeux, maintenant dès que celui ci est contraignant je me dit que ce n´est pas la peine si je ne m´amuse pas, ou que l´histoire ne decolle pas.

blackryu
blackryu
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:17:22

je dois avoir 12 jeux PC tous installé et pres à l´utilisation + une dizaine d´emulateur ayant chacun une vingtaine/trentaine de jeux chacun et je joue quasiment jamais! (10 à 15 minutes...)
appart quand je suis malade ou qu´il fait super moche dehors.

C´était la meme chose pour la gamecube j´avais une trentaine de jeux j´en ai fini 6 ou 7 y´en a j´ai meme pas jouer + de 3 heures...

Ceci dit c´est vrai que j´ai du mal à comprendre les gens qui depensent 300 à 500€ dans l´achat de simple jeu (meme tous les 6 à 8 mois, c´est enorme). INIMAGINABLE!

La vidéo du moment