CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment faites-vous ? O_o

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:32:14

Pour moi quand je joue à un bon jeu video, c´est comme quand je pars en vacances...

En + d´avoir des souvenirs qui en sont liés et de pouvoir les "partager" je profite aussi des musiques, de + certaines scenes subliment la vie de tout les jours.

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:39:21

Mais il n´y a pas de rez automatique dans la vie...

• soupir*
[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:41:16
  1. ArkCrystal profil
  2. Posté le 13 septembre 2007 à 22:32:14 avertir modérateur
  3. Pour moi quand je joue à un bon jeu video, c´est comme quand je pars en vacances...

C´est chaud de dire ca quand même !! !!

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:42:41

Justement tu parles de vie Gachée et tu la lie au fait de rester cloitré chez soi, donc tu ne regardes que l´image exterieur que tu as du joueur, pas ce qu´il ressent quand il joue, alors qu´un jeu video dans sa realité ( on vas prendre pour exemple Final fantasy VII ) te permet de vivre une "autre vie" et d´en avoir les souvenirs en t´interconnectant mentalement avec celui ci ! ( idem pour le cinema, dans une dimensoin moindre )

Moi dès l´instant où je m´ennuie, ou qu´alors j´attends, j´estime gacher ma vie, que ça soit dans la vie dites réelle ou dans un jeu video.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:45:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9567912-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Lynka
| Date du message : 13 septembre 2007 à 22:24:23
| Contenu du message :
| "Suffit de trouver le moyen de combiner les deux. Qui a dit cosplay?"

:d) Je voulais me fringuer en Roxas moi, mais vu le prix des fringues sur les sites de Cosplay je reste en casual wear. J´ai juste prit la petite étoile Simili qu´il a autour du coup dans un magasin d´Otaku, et je l´ai attachée à la fermeture éclair (la "tirette" comme disent les belges :honte: ) de ma veste :coeur:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:47:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9567890-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -YptlI
| Date du message : 13 septembre 2007 à 22:16:38
| Contenu du message :
| "Disons qu´aujourd´hui j´ai plus envie de profiter de la vie (j´entends par là des filles) qu´autre chose. Chacun sa philosophie après :o)) "

:d) Au moins un JV te fais pas la gueule pendant des semaines sans même t´expliquer pour quoi, et ce même si tu as rien fait de répréhensible.

En plus tu peux en avoir plusieurs en même temps sans que ça énèrve les autres :gni:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:48:39
  • [AxLrOsE] profil

* Posté le 13 septembre 2007 à 22:41:16 avertir modérateur
* # ArkCrystal profil
# Posté le 13 septembre 2007 à 22:32:14 avertir modérateur
# Pour moi quand je joue à un bon jeu video, c´est comme quand je pars en vacances...

>>>> C´est chaud de dire ca quand même !! !!

Non du tout, combien ya de vacances dans lesquelle tu te fais chier alors que comparativement un jeu video te donne un nombres d´emotions titanesques et bien + réelles que d´aller visiter des ruines ou des villages ...

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:50:01

Ouais on peut visiter la barrière de corail même avec la phobie de l´eau grâce aux jeux vidéos.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:50:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9567964-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [AxLrOsE]
| Date du message : 13 septembre 2007 à 22:41:16
| Contenu du message :
| "# ArkCrystal profil
| # Posté le 13 septembre 2007 à 22:32:14 avertir modérateur
| # Pour moi quand je joue à un bon jeu video, c´est comme quand je pars en vacances...
|
|
| >>>> C´est chaud de dire ca quand même !! !! "

:d) Je trouve pas. Sérieusement quand je joue à un jeu comme Okami Zelda Wind Waker ou Shadow of the Colossus, quand tu te laisse imerger t´as vraiment l´impression de passer dans un autre monde.
C´est le genre de jeu qui te transporte dans un univers d´onirisme et te pousse à découvrir tout un monde à part, inconnu, nouveau, où tu peux faire plein de choses uniques et découvrir des personnes certes fictives, mais interessantes, touchantes, qui te marquent.

Franchement, pour moi les jeux vidéos c´est pas qu´un loisir, c´est bien plus que ça.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:59:59

Nan mais moi aussi à un moment j´avais TOTALEMENT quitté le monde du jeux video pour ne faire que faire la fete, sortir et draguer... et quand Vice City est sorti ... alors que j´adorais GTA, ça me faisais deprimer d´y jouer car je trouvais ça un peu mort, en fait c´est le manque de communication qui faisais défaut, le jeu video est un loisir qui ne te fais pas "aller vers les autres" mais qui te met dans une sorte d´etat d´introspection qu´on peut facilement rejeter quand on cherche autre choses.

D´ailleurs à cette epoque, j´avais joué à ICO et j´avais trouvé ce jeu SUPER NUL et très plat !

Tout simplement parce que j´arrivais pas à m´impregner de l´ambiance de celui ci et de la vision qu´il evoque.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:00:42

Lenuldepik :d) 120 € par mois :ouch:

Ah ouais ok , c´est sur que vous pouvez dire que le jeu vidéo est un luxe !

Moi je dois etre à 10 € de jeu par mois :gni:

Et puis , je suis loin de rester cloitré chez moi à longueur de journée , en général je sors tous les jours quand j´ai pas cours , je ne pense pas etre un no-life meme si j´avoue jouer pas mal ( 4/5 heures par jour durant les week end/ vac´ mais bon , comme dit plus haut ça c´est grace au fait que je me suis rendu compte que dormir servait pas à grand chose :ok: )

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:29:39

Ben comme la Wii n´a pas beaucoup de hits je vais pas dépenser beaucoup de temps/argent. :gni: C´est ca l´astuce pour pas tomber dans la dépendance. :oui:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:04:47

J´achète très régulièrement des jeux pc à prix réduits (mardi je me suis offert opération flashpoint et sybéria pour 15€ les deux) mais je ne finis les jeux que quand ils sont soit très bons, soit très courts. J´aime la diversité et quand un jeu est médiocre je n´insiste pas, il y a des tas de jeux bien meilleurs qui méritent que je passe mon teps dessus. Je dors assez peu par contre mais je ne m´en porte pas plus mal.

alechuga
alechuga
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:15:40

Finalement je crois que je suis le plus gros consommateurs ici:
Je viens d´acheter 3 -> jeux C&C3, Anno 1701 DS et pokémon perle.
Le tout en 1 mois et je ne dors plus que 6 heures par nuits (heureusement étant un gros lecteurs j´ai pris l´habitude étant tout petit)
Le problème c´est que malgrès ça je ne peux m´occuper correctment d´aucun. Je crois que humainement le plus possible c´est 2, personnellement c´est ma limite de gestion.
Sinon je m´achètent environs 1 jeux par mois.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:19:22

Heu le plus gros consommateur ici c´est moi je pense, je possède plus de 300 jeux originaux et probablement le double en ... ça on en parle pas sur les forums par contre -_- ...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
14 septembre 2007 à 09:55:55

moi ca varie bcp. J´achete un jeu neuf quand il me tente vraiment ( style bientôt COD4 ou GTA4 ).
Sinon je patiente et je prends de l´occas. Comme je ne finis pas très vite les jeux ( 1ou 2mois ) ca va. Après je revend. Je ne garde que très peu de jeux originaux car je n´y retourne quasiment pas une fois fini.

Mais comme d´autres, parfois, je ne fini pas les jeux si la tâche est trop corsée ou si je m´emmerde. Ca m´arrivait jamais avant, il FALLAIT que je finisse le jeu même jusqu´à un énervement extrême ( et franchement, les jeux d´antan étaient vachement plus durs que maintenant je trouve...)

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:57:48

des jeux, je dois en avoir au moins 200. Je les achette quasi tous à très petit prix (entre 2 et 7 euros :fou: ) plus les émulateurs. je joue beaucoup, mais passe peu de temps sur les émuls (je préfère rentabiliser ce que je paye xD).

Almenor
Almenor
Niveau 9
14 septembre 2007 à 10:02:10

Il fût un temps, quand j´était jeune et insouciant, le temps ou l´on pensait que l´école c´est a chier et vivement que l´on travaille, je m´achetait 2 à 3 jeu par mois avec quelques fois des pics à 4 jeux sur le mois.

Maintenant, entre le boulot, ma femme, ma fille, la famille, les obligation, 1 jeux par mois ça commence a devenir trop...

D´ou le succès de la Wii qui s´adresse en même temps au gamer grâce au license tel que MP3, MG, SSBB, etc.. ainsi au´au père et mère de famille qui n´ont plus trop le temps de jouer au J-V comme à la bonne époque scolaire.

A l´opposé, la PS3 et 360 s´adresse plus au ados qui ont encore tout le temps qu´ils veulent a consacrer au J-V.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:08:47

Tout dépend aussi du genre de jeu auquel on joue. 4 RPGs en un mois, c´est complètement hallucinant.

Pour ce qui est de FPS/l´action/plate-forme/réflexion...j´ai tendence à terminer les soft très rapidement. En une soirée.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:22:36

Moi, je suis boulimique, j´aime jouer à tout, je cherche à jouer à tout ce qui me fait envie

j´ai 25 jeux Dream, 60 jeux GC, 20 jeux XBox, 30 PS2, une quinzaine de jeu 360, et 10 jeux Wii

La vidéo du moment