CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2021 à 09:20:41

Le 05 octobre 2021 à 08:53:56 :
Commande Cdiscount toujours pas expédiée

Heureusement que tu fais la remarque....je suis allé voir la mienne sur la FNAC et j'avais mis retrait magasin + j'avais oublié de rajouter le poster gratuit...

du coup j'ai annulé et refait ma commande...j'espere l'avoir le 8 malgré tout :fou:

PS : ma commande n'etait pas expédiée non plus donc, normal je pense on est que le 5.

Message édité le 05 octobre 2021 à 09:21:30 par Pseudo supprimé
rockbo
rockbo
Niveau 26
05 octobre 2021 à 10:09:39

Le 05 octobre 2021 à 00:59:05 :

Le 05 octobre 2021 à 00:31:59 :
J'ai jamais joué à la série (ni 2D, ni 3D). Est-ce chaud de commencer par celui-ci ?

Scénario ?

Tout sera exposé dans la cinématique d'intro de Dread, donc pas de problème si tu es nouveau à la série.

En gros, dans l'épisode précédent : "Samus va sur une planète. Elle se fait contaminer par le COVID de l'espace... Elle va en réanimation. Elle reçoit une dose de vaccin, mais comme il y a qu'un exemplaire fabriqué à la va-vite par l'OMS de l'espace. Samus est la seule à être vaccinée, elle ne peut plus être porteuse même asymptomatique. Donc elle va endiguer et détruire le COVID spatial".

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633387950-nswitch-metroiddread-reports-volume1-03-image950w.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633387967-nswitch-metroiddread-reports-volume1-04-image950w.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633388108-ci-nswitch-metroiddread-screenshot-metroid-01-image500w.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633388165-ci-nswitch-metroiddread-xparasite-02.jpg

Synopsis de Dread : "Samus reçoit un rapport, l'OMS galactique a envoyé des robots Wall-E pour chercher de potentiels restes du COVID galactique, dans une planète qu'on soupçonne être un foyer épidémique.
Mais What's App marche plus, alors plus de contacts avec les robots. Samus va enquêter".

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633388038-nswitch-metroiddread-reports-volume1-05-image950w.jpg

...
Si tu veux des infos plus précises, et sérieuses. Tu peux lire les rapports du site officiel, t'es pas obligé de tout lire. Lit genre le 4, si tu veux une histoire globale de la licence; Et genre les 3 premiers, si tu veux voir de quoi va parler Dread.

Le pire, c'est que le résumé n'invente rien :hap:

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
05 octobre 2021 à 10:48:06

Bon je vais continuer un partie et je reviendrais faire un bilan quand j'aurais plus d'heures sur le jeu :hap:

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
05 octobre 2021 à 10:51:52

Le 05 octobre 2021 à 08:49:13 :

Le 05 octobre 2021 à 02:28:24 :

Le 05 octobre 2021 à 01:53:20 :
Bon, j'ai le jeu.
Petit avis après 2 heures de jeu.

Je viens tout juste d'arriver à la troisième zone, et pour l'instant, je suis un peu partagé je dois dire :hap:

Niveau Gameplay, ça marche super bien, aucun soucis, Samus est vraiment super fluide et agréable à prendre en main. Les combats sont donc super nerveux tout en était précis, c'est un bon point.

L'ambiance est également top, et les rencontres avec les E.M.M.I me font le même effet que les rencontres avec SA-X dans Fusion.

Par contre, je suis un peu plus mitigé sur l'exploration pour l'instant. Le level design est bon, mais je suis pas encore convaincu par le world deisign :(
Déjà, pour l'instant, je suis pas mal railroad, c'est vachement linéaire au niveau de la progression et je n'ai jamais eu la sensation d'être perdu. De plus, les zones du jeu ne sont pas connectées entres-elles j'ai l'impression, chaque zone est séparée par un ascenseur et donc un temps de chargement.
Ce qui implique qu'au final, au lieu d'explorer un seul monde gigantesque (comme dans Super Metroid et Zero Mission), bah j'ai un peu l'impression de jouer à Fusion, un enchainement de zones plus ou moins grandes, ce que je trouve un peu dommage au final.

C'est aussi pour ça que j'ai l'impression que le jeu est linéaire, puisqu'en général, suffit de continuer d'explorer un tout petit peu la zone où tu es pour progresser, au lieu de vraiment explorer le monde en entier.

J'espère honnêtement que ça changera par la suite :hap:

Même sensation que toi, en terme de sensation de jeu, gameplay, c'est un vrai plaisir.

Pour le moment y'a 2-3 trucs qui me chagrine :

• Le fait que les premières heures du jeu soient pas surprenantes à cause de tout ce qu'on a vu. En gros, ceux qui n'ont rien vu des trailers seront les mieux lotis.
  • Un manque de boss, les power-up t'as l'impression de les avoir un peu sans transition, sans récompense (à part les EMMI ou tu acquières la capacité "signature" de l'EMMI).
  • Pas de wall-jump à la Super Metroid ou Zero Mission :snif:

Après sans spoil, le jeu a l'air linéaire

:-(

J'espère que non au final, fin bref on verra ça manette en main

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
05 octobre 2021 à 10:56:15

Pour ceux qui ont lu les leaks, est-ce que y a des passages de gameplay ou des cinématiques en zero suit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633424172-maxresdefault.jpg

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
05 octobre 2021 à 11:01:21

Oh non ça a l'air linéaire au vu de certains retours :-(

J'espère que c'est que pour les premières heures

Sexy-tapir_
Sexy-tapir_
Niveau 44
05 octobre 2021 à 11:02:36

pourtant les dev avaient dit que c'était labyrinthique, bizarre

Team_Larmeleon
Team_Larmeleon
Niveau 9
05 octobre 2021 à 11:02:49

Le 05 octobre 2021 à 01:00:29 :
J'ai oublié de mettre le lien :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Metroid-Dread-1987653.html#Rapports_Metroid_Dread

Merci à toi :ok:

À votre avis, l'embargo tombe à quelle heure ?

Sexy-tapir_
Sexy-tapir_
Niveau 44
05 octobre 2021 à 11:03:54

Le 05 octobre 2021 à 11:02:49 :

Le 05 octobre 2021 à 01:00:29 :
J'ai oublié de mettre le lien :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Metroid-Dread-1987653.html#Rapports_Metroid_Dread

Merci à toi :ok:

À votre avis, l'embargo tombe à quelle heure ?

mercredi 15 heure comme tout les jeux nintendo normalement

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
05 octobre 2021 à 11:07:06

Bob après fusion était linéaire aussi et ça l'empêche pas d'être excellent

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
05 octobre 2021 à 11:09:36

Pour ceux qui se demandent si y'a du sequence breaking y'a un truc louche apparement : dans le combat contre Kraid apparement y'a un "canon" en bas à gauche de la salle que l'on doit utiliser avec la Morph Ball avec les Bombes pour -à priori- "rentrer" dans Kraid sauf que l'on a ce power-up bien après ce combat là.

Le mystère reste entier, ça vraiment dire que l'on peut obtenir ce pouvoir avant le combat.

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
05 octobre 2021 à 11:10:24

Bon, j'ai le jeu.

Je viens tout juste d'arriver à la troisième zone, et pour l'instant, je suis un peu partagé je dois dire :hap:

Niveau Gameplay, ça marche super bien, aucun soucis, Samus est vraiment super fluide et agréable à prendre en main. Les combats sont donc super nerveux tout en était précis, c'est un bon point.

L'ambiance est également top, et les rencontres avec les E.M.M.I me font le même effet que les rencontres avec SA-X dans Fusion.

Par contre, je suis un peu plus mitigé sur l'exploration pour l'instant. Le level design est bon, mais je suis pas encore convaincu par le world deisign :(
Déjà, pour l'instant, je suis pas mal railroad, c'est vachement linéaire au niveau de la progression et je n'ai jamais eu la sensation d'être perdu. De plus, les zones du jeu ne sont pas connectées entres-elles j'ai l'impression, chaque zone est séparée par un ascenseur et donc un temps de chargement.
Ce qui implique qu'au final, au lieu d'explorer un seul monde gigantesque (comme dans Super Metroid et Zero Mission), bah j'ai un peu l'impression de jouer à Fusion, un enchainement de zones plus ou moins grandes, ce que je trouve un peu dommage au final.

C'est aussi pour ça que j'ai l'impression que le jeu est linéaire, puisqu'en général, suffit de continuer d'explorer un tout petit peu la zone où tu es pour progresser, au lieu de vraiment explorer le monde en entier.

Même sensation que toi, en terme de sensation de jeu, gameplay, c'est un vrai plaisir.

• Le fait que les premières heures du jeu soient pas surprenantes à cause de tout ce qu'on a vu. En gros, ceux qui n'ont rien vu des trailers seront les mieux lotis.
  • Un manque de boss, les power-up t'as l'impression de les avoir un peu sans transition, sans récompense (à part les EMMI ou tu acquières la capacité "signature" de l'EMMI).

Après sans spoil, le jeu a l'air linéaire mais il ne tient pas par la main (je regrette presque la scénarisation de Fusion).
On a quand même envie d'y revenir.

Bizarre pour le wall jump, il me semle avoir entendu que tu pouvais justement le faire
Et sinon, tu étais à combien d'heure de jeu en postant ton comm?

Sexy-tapir_
Sexy-tapir_
Niveau 44
05 octobre 2021 à 11:12:00

c'est pour ça qu'a part le trailer de l'E3 j'ai boudé la comm du jeu, c'est un metroid et ça dure 10 heure évidemment que tout les trailer allaient spoil le jeu

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
05 octobre 2021 à 11:13:59

Le 05 octobre 2021 à 11:10:24 :

Bon, j'ai le jeu.

Après sans spoil, le jeu a l'air linéaire mais il ne tient pas par la main (je regrette presque la scénarisation de Fusion).

Bizarre pour le wall jump, il me semle avoir entendu que tu pouvais justement le faire

On peut mais pas sur le même mur, du moins pour l'instant.

Et sinon je suis pas revenu sur le menu principal pour le moment, je crois que j'ai 3h de jeu facile.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
05 octobre 2021 à 11:25:10

Le 05 octobre 2021 à 11:01:21 :
Oh non ça a l'air linéaire au vu de certains retours :-(

J'espère que c'est que pour les premières heures

La grosse différence c'est que la map est déjà "visible" depuis le début, tu as donc une meilleur idée d'où te rendre à chaque fois.

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
05 octobre 2021 à 11:25:32

Le 05 octobre 2021 à 11:13:59 :

Le 05 octobre 2021 à 11:10:24 :

Bon, j'ai le jeu.

On peut mais pas sur le même mur, du moins pour l'instant.

Et sinon je suis pas revenu sur le menu principal pour le moment, je crois que j'ai 3h de jeu facile.

Ah c'était toi à qui j'avais rep?
OK OK merci pour la reponse, par contre tu devrais mettre tout ton texte en spoil sur ton avant dernier comm.

Message édité le 05 octobre 2021 à 11:26:36 par Dark-shao
Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
05 octobre 2021 à 11:45:38

Et niveau framerate , c'est du 60 constant ou ça rame ?

Sur gamekult , je crois que c'est puyo qui avait di que le jeu ramais par moment quand c'était trop ouvert .

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
05 octobre 2021 à 11:48:29

tous les sites us où j'ai lu les preview parlent d'un rendu à 60 constant. on n'est pas à l'abri de quelques chutes mais osef. les cinématiques elles sont à 30.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2021 à 11:49:05

Le 05 octobre 2021 à 11:45:38 Lord_Hades a écrit :
Et niveau framerate , c'est du 60 constant ou ça rame ?

Sur gamekult , je crois que c'est puyo qui avait di que le jeu ramais par moment quand c'était trop ouvert .

Comme d'hab avec la Switch quoi :(

HADAR-SEN-OLMEN
HADAR-SEN-OLMEN
Niveau 48
05 octobre 2021 à 11:50:07

Y'a quelques chutes chutes mais honnêtement c'est relativement rare. Et elles sont très légères.