CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
05 octobre 2021 à 11:51:45

Le 05 octobre 2021 à 01:53:20 :
Bon, j'ai le jeu.
Petit avis après 2 heures de jeu.

Je viens tout juste d'arriver à la troisième zone, et pour l'instant, je suis un peu partagé je dois dire :hap:

Niveau Gameplay, ça marche super bien, aucun soucis, Samus est vraiment super fluide et agréable à prendre en main. Les combats sont donc super nerveux tout en était précis, c'est un bon point.

L'ambiance est également top, et les rencontres avec les E.M.M.I me font le même effet que les rencontres avec SA-X dans Fusion.

Par contre, je suis un peu plus mitigé sur l'exploration pour l'instant. Le level design est bon, mais je suis pas encore convaincu par le world deisign :(
Déjà, pour l'instant, je suis pas mal railroad, c'est vachement linéaire au niveau de la progression et je n'ai jamais eu la sensation d'être perdu. De plus, les zones du jeu ne sont pas connectées entres-elles j'ai l'impression, chaque zone est séparée par un ascenseur et donc un temps de chargement.
Ce qui implique qu'au final, au lieu d'explorer un seul monde gigantesque (comme dans Super Metroid et Zero Mission), bah j'ai un peu l'impression de jouer à Fusion, un enchainement de zones plus ou moins grandes, ce que je trouve un peu dommage au final.

C'est aussi pour ça que j'ai l'impression que le jeu est linéaire, puisqu'en général, suffit de continuer d'explorer un tout petit peu la zone où tu es pour progresser, au lieu de vraiment explorer le monde en entier.

J'espère honnêtement que ça changera par la suite :hap:

en gros c'est un metroid quoi, la suite directe de fusion. je vois pas où est le souci...

Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
05 octobre 2021 à 11:59:11

Le 05 octobre 2021 à 11:50:07 :
Y'a quelques chutes chutes mais honnêtement c'est relativement rare. Et elles sont très légères.

Ok merci

daftikman
daftikman
Niveau 70
05 octobre 2021 à 12:27:09

Vous n'avez pas honte de venir nous narguer comme ça ceux qui ont le jeu :(

AAAAAAAAH JPP :rire:

Team_Larmeleon
Team_Larmeleon
Niveau 9
05 octobre 2021 à 12:28:41

J'avoue, bande de veinards :-p

J'ai hâte de découvrir cette série.

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
05 octobre 2021 à 12:30:56

Le jeu est vraiment plaisant pouvoir bouger Samus dans tous les sens, pareil pour la visée quel plaisir :ange: sinon les emmi bordel comment c’est angoissant ils ont vraiment géré ça Nintendo

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
05 octobre 2021 à 12:43:49

Le 05 octobre 2021 à 12:27:09 :

Franchement c’est pas le but (pour ma part), mais je suis ravi de répondre aux questions pour ceux qui veulent en savoir plus.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
05 octobre 2021 à 12:48:40

Le 60 fps fait du bien ? Venir du 30 fps de Samus Returns je suppose que ça aide pas mal pour les animations.

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
05 octobre 2021 à 12:56:32

Le 05 octobre 2021 à 12:48:40 :
Le 60 fps fait du bien ? Venir du 30 fps de Samus Returns je suppose que ça aide pas mal pour les animations.

J’ai jamais joué à samus returns donc je peux pas comparer mais oui le 60 fps est vraiment agréable ça rend le jeu nerveux et fluide avec du 30 je pense que l’expérience aurait été différente, moins bonne

Message édité le 05 octobre 2021 à 12:56:46 par idsunmoon123
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2021 à 13:01:20

Bon, j'ai le jeu.

Je viens tout juste d'arriver à la troisième zone, et pour l'instant, je suis un peu partagé je dois dire :hap:

Niveau Gameplay, ça marche super bien, aucun soucis, Samus est vraiment super fluide et agréable à prendre en main. Les combats sont donc super nerveux tout en était précis, c'est un bon point.

L'ambiance est également top, et les rencontres avec les E.M.M.I me font le même effet que les rencontres avec SA-X dans Fusion.

Par contre, je suis un peu plus mitigé sur l'exploration pour l'instant. Le level design est bon, mais je suis pas encore convaincu par le world deisign :(
Déjà, pour l'instant, je suis pas mal railroad, c'est vachement linéaire au niveau de la progression et je n'ai jamais eu la sensation d'être perdu. De plus, les zones du jeu ne sont pas connectées entres-elles j'ai l'impression, chaque zone est séparée par un ascenseur et donc un temps de chargement.
Ce qui implique qu'au final, au lieu d'explorer un seul monde gigantesque (comme dans Super Metroid et Zero Mission), bah j'ai un peu l'impression de jouer à Fusion, un enchainement de zones plus ou moins grandes, ce que je trouve un peu dommage au final.

C'est aussi pour ça que j'ai l'impression que le jeu est linéaire, puisqu'en général, suffit de continuer d'explorer un tout petit peu la zone où tu es pour progresser, au lieu de vraiment explorer le monde en entier.

Où as-tu acheté ton jeu ? :hap:

daftikman
daftikman
Niveau 70
05 octobre 2021 à 13:03:22

Le 05 octobre 2021 à 12:43:49 :

Le 05 octobre 2021 à 12:27:09 :

Franchement c’est pas le but (pour ma part), mais je suis ravi de répondre aux questions pour ceux qui veulent en savoir plus.

Je sais je plaisantais :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
05 octobre 2021 à 13:08:17

Niveau difficulté, des retours à faire ?

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
05 octobre 2021 à 13:17:19

Content de voir que mon résumé accurate a plu, à certains...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497083182-jesusclown.png

daftikman
daftikman
Niveau 70
05 octobre 2021 à 13:18:28

Le 05 octobre 2021 à 12:56:32 :

Le 05 octobre 2021 à 12:48:40 :

J’ai jamais joué à samus returns donc je peux pas comparer mais oui le 60 fps est vraiment agréable ça rend le jeu nerveux et fluide avec du 30 je pense que l’expérience aurait été différente, moins bonne

Fais le un jour, il est très bon :ok:

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
05 octobre 2021 à 13:21:25

Le 05 octobre 2021 à 13:01:20 :

Bon, j'ai le jeu.

Apparemment, c'est interdit d'en parler :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2021 à 13:23:43

Le 05 octobre 2021 à 13:21:25 :

Le 05 octobre 2021 à 13:01:20 :

Bon, j'ai le jeu.

Apparemment, c'est interdit d'en parler :hap:

:hap: je m'en doutais :hap:

HADAR-SEN-OLMEN
HADAR-SEN-OLMEN
Niveau 48
05 octobre 2021 à 13:29:05

Pour reprendre les questions du dessus

• Le 60 FPS est un régal oui, les mouvements de Samus sont vraiment fluides, ils ont bien bossé sur la physique (les déplacements)
  • La difficulté est honnête, à part les EMMI j'ai fait que 3 Game Over sur un boss. Mais t'as jamais l'impression d'avoir trop de missiles, c'est la première fois que je les utilise autant d'ailleurs.
Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
05 octobre 2021 à 13:35:02

C'est pas trop de viser ? J'ai pas du tout l'habitude des jeux en 2D :(

HADAR-SEN-OLMEN
HADAR-SEN-OLMEN
Niveau 48
05 octobre 2021 à 13:38:50

Le 05 octobre 2021 à 13:35:02 :
C'est pas trop de viser ? J'ai pas du tout l'habitude des jeux en 2D :(

Si tu as joué à Samus Returns ça devrait aller.
Ce qui est un peu chaud, c'est que tous les boutons sont sollicités même les clicks sur la sticks donc ça peut être déroutant.

Message édité le 05 octobre 2021 à 13:40:12 par HADAR-SEN-OLMEN
eclep
eclep
Niveau 61
05 octobre 2021 à 13:40:44

La visée à 360 degrés se fait avec le stick droit ou comme dans Samus Returns ?

HADAR-SEN-OLMEN
HADAR-SEN-OLMEN
Niveau 48
05 octobre 2021 à 13:45:13

Le 05 octobre 2021 à 13:40:44 :
La visée à 360 degrés se fait avec le stick droit ou comme dans Samus Returns ?

Non c'est comme Samus Returns, faut maintenir le bouton L (et Samus s'arrête).