C´est bien bo toute cette technologie ^^ De la place à ne plus savoir qu´ en faire...
Je rappelle pour les incultes que la Xbox 360 gère les dvd r9 (dvd double couche donc), et le HD dvd externe les HDDVD de 31 Go max et la Ps3 des blue ray double couche 50 go max.
Nous avons d´un coté 8.5 Go et/ou 31 go et de l´autre 50 go.
Ce que je veux faire ce n´est pas une comparaison, mais seulement une constatation. On parlait ici même de Blue ray allant jusqu´ a 200 go en 8 couches, et de HD dvd de 150 GO en 6 couche... C´est bien beau tout ça, mais je rappelle juste que ni les lecteurs blue ray de la Ps3 ni le lecteur HD dvd de la Xbox360 ne peut lire plus de 2 couches. Soit 31 Go pour le HD dvd et 50 pour le blueray (en double couche BR et HD DVD, on se comprend).
Même avec mise à jour firmware cela est impossible. Il faut changer de lecteur optique, donc de lentille.
La xbox 360 part avec un avantage, il suffit juste d´acheter le lecteur externe qui le fera. Alors que sur PS3, il faudra lui ouvir le ventre --> "OUT" la garantie dans ces conditions.
Et puis si d´aventure le BR remporte cette guerre futile, il suffira à crosoft de sortir le lecteur externe BR, et même que si il n´y a pas de gagnant, un lecteur Hybride fera tout aussi l´affaire de crosoft. Une bonne stratégie en somme, ce lecteur externe.
L´image du "jardin" à cultiver, est quelque peu farfelue mais assez représentatif. ^^ En tout cas, moi je prône le lecteur Hybride, capable de lire les deux formats. ^^ ILs sont déjà pret alors il n´y a plus qu´ a attendre une baisse de prix.
POur nos chères consoles, ces formats ne servent à rien. Cela ne fait pas un bon jeu.