"Nous avons d´un coté 8.5 Go et/ou 31 go et de l´autre 50 go."
Il me semble que la PS3 ne lis que les Blue Ray simple couche (25Go)...
pourquoi affirmer que l´espace supplémentaire est inutile comme si c´était une sentence valable pour l´éternité ? dans un an ou deux, les développeurs s´en réjouiront peut-être vraiment... quant au lecteur externe de la 360, rappelons tout de meme qu´il ne peut pas servir pour les jeux
sony a fait beaucoup de foirage, mais je ne trouve pas qu´installer un nouveau format en soit un en soi...
yog-sothot, ta pas capter les arguments principaux.
Le fait de proposer plus d´éspace disque n´est pas négatif puisqu´il permet aux developpeur de ne pas se brider dans leur travaux et d´éviter de compresser leur texture, mais a l´heure actuelle la Xbox 360 propose des RPG en HD de plus de 40 heure de jeux (ce qui fait approximativement une moyenne dans le genre) en un seul DVD, et que seule les video HD prendraient beaucoup de place ce qui explique les 3 DVD de Blue Dragon.
Quand ont compare les FF de la PS1 et ceux a venir de la 360, il y a une similitude technique très évidente! Le format ne pose pas un réel problème, c´est juste que pour des video en image de synthèse il faudra couper le jeux en plusieur partie.
Je te site des hits sortis sur plusieur CD/DVD:
- Resident Evil 4 GC 2 mini-DVD 1,5Go
- Tales of Symphonia GC 2 mini-DVD 1,5Go
- Final Fantasy VII nb de CD? 650Mo
Que celui qui a été géner par le fait de lever son cul de la chaise me jette la première pièrre.
Quand on voit que la PS2 proposer des DVD de 4.7,tant mieux.
En face la DC et la GC avait des disque de 1.5go, et bcp de jeux tenaient sur un seul.
tesca, merci de me dire ce que je comprends et ce que je ne comprends pas
figure-toi que j´ai une vague idée de l´utilité de l´espace sur un support, je sais aussi que les phases de jeu dépendent largement de la capacité de calcul en temps réel de la console elle-même et que la durée de vie n´est pas en elle-même dépendante du nombre de Go... je dis juste que je ne saisis pas vraiment pourquoi tant de personnes sont tellement choquées par l´ajout du blu-ray dans la ps3... qui peut dire l´usage qu´elle en fera dans les années à venir ? Tu parles des jeux actuels de la 360 qui tiennent sur un DVD, mais qu´en sera-t-il pour les jeux de 3e génération ? L´optimisation tant vantée par les développeurs de Mass Effetc (à raison !) ne pourra pas toujours suffire... Maintenant effectivement, dans la plupart des cas, je suis d´accord pour dire qu´un jeu peut très bien être découpé sur plusieurs DVD, mais je me rappelle que tout le monde (enfin, beaucoup de monde) a fini par se réjouir quand les jeux occupant plusieurs CD ont été mis sur un unique DVD
Yog-sothot, je comprend à peu prés ton argumentaire, exceptée ça base:
"L´optimisation tant vantée par les développeurs de Mass Effetc (à raison !) ne pourra pas toujours suffire..."
Pourquoi?Pourquoi les jeux de 3ème génération prendraient plus de place que les jeux de premières/secondes générations?
Au contraire, de par le passé il à plus souvent été question d´économie d´espace disque avec le temp, les jeux prenant de moins en moins de place grace aux progrés d´optimisation et d´utilisation de l´espace disque et non l´inverse.
Seules les cinématiques en images de synthèses font défauts aux jeux 360 et quand on voit que les cinématiques in-games sont tout aussi belles, ça ne pose pas tellement de problême.
Ce qui es choquant dans le Blue Ray, en sus de son prix et qu´il soit imposé aux joueurs alors qu´il n´es pas fondamentalement utile, c´est la volontée de sony d´imposer son format en utilisant ce coup marketting.
On y es habitués, mais ils auraient pu avoir la délicatesse de proposer ça en accessoire...
<<Sachant qu´Oblivion tenent sur un DVD et ayant une technologie de streaming ainsi que des textrure en haute résolution peut approcher les centaine d´heure de jeux >>
moisi l´exemple d´oblivion, oblivion, c´est toujours les même texture, les même perso, voie, armure, meson, herbe, arbre, rocher, donjon etc... pas etonent qui fait que 4 GO sur le DD ![]()
"ashitaka18"
Merci, mais on savait t´es pas le premier à avoir trouvé ça.
Oblivion est souvent utilisé car dans la tête de certain, espace disque = durée de vie.
<<car dans la tête de certain, espace disque = durée de vie.>>
bin quesque tu veux, zon toujours pas compris que sa fesai pas sa, quand tu voie flight qui a un durée de vie vraiment pas du tout fabuleuse, après avoir fait t´es 50 mission et paris Lyon 3 fois, tu fait coi de t´es 15GO qui ram parce que ta pas un core 18 année lumière trio ? c´est la diversité des texture qui fait les MO et pas les flèche sur une boussole... (quand on voie des truc comme Le Mystère de Ra’Jiska qui rajoute bien des heures mais qui font que 8 mo (c´est coi sa, une musique de 10 minute pétante ?) )
enfin voila coi...
Faut pas oublier que Oblivion tient en un dvd simple couche.
Ce jeu est cité pour sa durée, pour son espace, pour sa modelisation qui ne tient que sur 4go et qlq... et on vient nous clamer fierement que justement il est grand temps de passer à un format bcp plus grand sous pretexte que les textures se repetent... On a l´impression que cette limitation des textures est vraiment du fait d´une technologie DVD à bout de souffle, (malgré l´utilisation au quart de ses capacités maximale) Alors que ce n´est que la limitation des developpeurs eux-meme, par manque de temps ou d´envie...
Tous ensemble crions joyeusement... Vivement oblivion sur Blu-ray, pour a
"Tu parles des jeux actuels de la 360 qui tiennent sur un DVD, mais qu´en sera-t-il pour les jeux de 3e génération ? L´optimisation tant vantée par les développeurs de Mass Effetc (à raison !) ne pourra pas toujours suffire..."
Effectivement, plus le temps passe plus les jeux sont lourd, la preuve en ait de la cartouche nous sommes passer au CD et du CD nous sommes passer au DVD.
Mais là où ont ne s´attendait pas a voir de la HD nous observons qu´un RPG (le genre le plus lourd du jeux video) peut tenir non seulement sur un DVD, mais offre une durée de vie au dessus de la moyenne!
Nous pension que le DVD ne pouvait pas acceuillir des RPG entièrement en haute définition et Microsoft (vous m´éxcuserez de l´éxemple) nous prouve le contraire avec ses propres "productions" (Bioware, Mistwalker, éditer par Microsoft).
Nous avons là, le meilleur éxemple et la meilleur preuve que le format Blue Ray n´est pas indispenssable pour faire tourner des jeux en HD.
De plus, le genre le plus gourmand est tout a fait bien integrer en offrant une durée de vie plus qu´honnorable.
Ce que j´ésseille de dire ce n´est pas que le BR ou le HD-DVD ne sont pas de bonne technologie, je dis simplement que ce changement de format sera obligatoirement indispenssable dans les années a venir, mais pas indispenssable dans l´immédiat.
C´est a dire que la 1er génération de console HD peut se passer d´HDMI et de Blue Ray car premièrement les hard ne sont pas encore assez puissant pour fournir une "Full" HD de qualité, deuxièmement extremement peut de foyer sont équiper en d´écran compatible "HD" et troisièmement le format BR n´est pas indispenssable pour stocker des jeux en HD ou Full HD (VT3).
En suite je fait appel a l´histoire du jeux video, et je dis rappelez vous des RPG sur PS1, rappelez vous, vous qui avez eu une DC ou une GC a quel point vous avez pus vous amuser sur des hits tel que Shenmue et Resident Evil 4.
Pour finir je dis, est ce que cela vous a t´il REELEMENT gener??????? Soyons sérieux tout de même ca devient ridicule a la fin.
Blue Dragon se retrouve en 3 DVD parcequ´une RPG nippon est toujours accompagner de nombreuse cinématique en image de synthèse, pourquoi Mass Effect tiend sur un seul DVD? Parcequ´il tourne a 100% en temps réel et sa qualité graphique est telle que le soft peut ce passer de synthèse.
Vous aurez des RPG nippon en 3 DVD et des RPG ricain et Européen en 1 DVD, cela va t´il nous boucher le trou de balle?
Laissez moi en douter.
bin c´est cool
Imaginez qu´un jeu, même en le compressant à mort, fasse 25 Go. Il tiendrait donc sur un Blu-Ray. Le DVD ne pourrait pas.
Imaginez qu´un jeu, même en le compressant à mort, fasse 150 Go. Le Blu-Ray ne pourrait pas.
Comme tu l´as signalé dans ton post... c´est de l´imagination, et bientot tu nous sortiras des "si"
et avec des "si"; c´est bien connu; on met Paris en bouteille.
mass effect tiendra sur un dvd , ou est la polemique sur le br ? vous vous rassurez du dvd , pas besoin de se rassurer ,il ne devrait pas y avoir de polemique sur le blue gay disque puisque qu´il est meilleur que le dvd objectivement,je pense qu´il y en a meme pas ,on a juste une bande de fanboys qui se rassure du dvd et une bande de medias sous la houllette de microsoft qui ramene tout au blue gay disque pour rassurer les fanboy xbox et les futur acheteurs comme quoi le dvd n´est pas a la traine (il ne l´est pas d´ailleurs meme si il est vrai que on peut avoir quelques probleme d´espace mais les develloppeurs sauront quoi faire ,exemple passer a pluisieurs dvd ) mais en passant le blue gay disque pour quelque chose de pas bien que le dvd et ca marche , c´est aberrant mais vous vous rendez pas comptes
objectivement
demain un autre jeux sort sur dvd sur xbox360 et les medias bilou s´empresseront de dire la superiorité du dvd et la futilité du blue gay disque
nitendo par exemple et ses moutons s´empresseront de demontrer la futilité d´une puissance console nouvelle generation
A croire que la deception de PES n´a pas suffit au Pro M !
Les Pro M se rapproche de plus en plus des Pro N !
Pro N : Oui la puissance ca veut dire que les graphismes
Pro M : Oui TOUT les jeux peuvent etre sur plusieur DVD !
Vous arrivent ils de réfléchire ?
a partir du moment que le blueray fauit augementetr le rpix de 200 euros
a partir du moment qu´il est plus long qu´un simple dvd en temps d´accès
a partir du moment ou il est possible de foutre un jeu comme mass effect oblivion ect sur un dvd
a partir du moment ou mettre les jeu sur plusiseurs dvd n´est pas un problème
Alors votre BR chérie ne sert a rien dans une console de jeu si ce n´est augementer le prix...
mgs4 par exemple kojima veux 2 BR car il a besion de 50Go Pourquoi.
Par ce qu´il compresse rien car le tout est en full Hd (enfin les cinématique)
Enfin bref il optimise pas....
Mettre le tout en 720p et en basse defintion optimiser compresser et je paris que le tout ne remplie meme pas un dvd9 et au pire mgs1 est sortie sur 2cd n´était pas un soucis donc 2 dvd non plus...
<<troisièmement le format BR n´est pas indispenssable pour stocker des jeux en HD ou Full HD (VT3). >>
bin ouè, un CD peut suffire, la HD, sa prend pas de MO...
<<a partir du moment ou il est possible de foutre un jeu comme mass effect oblivion ect sur un dvd>>
une moitié de DVD, une moitié...
Par ce qu´il compresse rien car le tout est en full Hd (enfin les cinématique)
Enfin bref il optimise pas
<<compresser ne veut pas dire optimiser ,il y a une interview de kojima ou il dit qu´il compresse mais plus autant qu´avant ,la compression y en a toujours et mgs4 54go ,je ne pense pas du tout ,t´as vu ca ou ?
je ne vais pas insister , je dit juste que objectivement il n´y a pas de problemme a polemiquer sur le blue gay disque puisque qu´il est mieux que le dvd dans l´ensemble comme tu le dit si y a besoin ils feront pluisuers dvd pour les jeux xbox360, tu veux juste t´assurer du dvd et t´es un peu trop fanboy pour admettre que le blue gay est meilleur en plus je crois que les 200€ de plus c´est pâs seulement du aux br ,tu as un disque dur de 60go,un wifi ,divers connectique comme carte sd ,memorystick ,hdmi mais il y a le pack 20go a 500€ avec hdmi
meme si ca coute plus chere ca sert a quoi d eparler comme ca , tu ne vas meme pas l´acheter vu ta facon de parler
n´importe quel jeux peut tenir sur dvd ,tu travaille pas de la meme facon sur dvd que sur le blue gay,tu doit en tenir compte de leur caracteristiques ,c´est comme travailler sur ps3,xbox360 et wii ,ce n´est pas la meme mehtode de travail ,il faut en tenir compte de leur caracteristique et travailler par rapports a ces caracteristiques
objectivement