Source : Magazine Officiel Nintendo.
Nintendo annonce officiellemnt, qu´une version HD de la Wii sera disponible dans le courant de l´année 2007, quelques maigres améliorations seront apportées (telles : les MAJ qui seront déja effectuées), le signal, pourra donc au plaisir des possesseurs de télé HD, être émis en HD-Ready.
Seulement, un petit hic se présente, la puissance de la console est insuffisante pour faire tourner ne serait-ce que ZElda TP en HD. Les ingénieurs de la marque auraient parait-ils trouvé le moyen d´émettre une image HD, sans pertes depuissances grace à une sorte d´émulation HD. Une suite de concepts compliqués. Enfin, que de bonnes choses pour cette année 2007.
Et voilà, la Wii y est arrivée à la HD! Ca fait plaisir 