La technique utilisée par les TVHD pour afficher les chaîne SD env 480i vers du 720p ou 1080i ou p s´appel le Upscale.
Puis pour l´éffet contraire HD vers SD downscale.
Via une mise a jour du dashboard, Nintendo peut très bien réencoder ses jeux pour les adapter aux écran HD, mais ca ne sera que de l´adaptation, c´est a dire de l´agrandissement.
La 360 et la PS3 afficheron la plupart de leur jeux en 720p, mais il n´est pas impossible d´en voir quelque uns en 1080p si les élément a afficher ne sont pas trop nombreux (VT3).