CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII version HD [no-fake]

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:10:44

y´a un truc que je comprend pas.

J´imagine qu´un jeu wii est programmé en 480*420 (j´invente là je sais pas), bon il fonctionne sur une télé normale, c´est cool.

Alors après ca, une wii HD sort, mais les jeux sont toujours en 480*420, donc ca sert a quoi? La console Wii HD va inventer des pixels en plus dans les jeux pour faire joli sur l´écran?

matyros
matyros
Niveau 4
03 janvier 2007 à 00:45:37

De plus la HD actuelle est loin de ce qui se fera sur la HD d´ici 5 ans. Vu que le plasma et le LCD passeront le relais au OLED et au SED, les normes HD-ready et HDMI auront disparut. De plus ce n´est pas la majorité des personnes qui possède un équipement HD. Sa fais un peu comme l´affichage 60Hz, tout le monde dit "woua c´est mieu que le 50Hz" mais au final sa change pas grand chose.

Un bon télé cathodique vaut un lcd ou plasma HD, seulement pour le HD il faut un source qui dépote, pour le cathodique, juste de bon cable et une installation électrique avec une masse pour éviter les parasites.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:46:45

Ah mon avis, ils vont juste mettre le jeu 800x600 en 720p par une sorte de fsaa émulé. Ca doit etre possible...

zepro-sony
zepro-sony
Niveau 9
03 janvier 2007 à 00:47:26

les seuls films bien en HD actuellement, c´est les films animaliers qui sont vraiment beau :ouch:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:47:45

La technique utilisée par les TVHD pour afficher les chaîne SD env 480i vers du 720p ou 1080i ou p s´appel le Upscale.

Puis pour l´éffet contraire HD vers SD downscale.

Via une mise a jour du dashboard, Nintendo peut très bien réencoder ses jeux pour les adapter aux écran HD, mais ca ne sera que de l´adaptation, c´est a dire de l´agrandissement.

La 360 et la PS3 afficheron la plupart de leur jeux en 720p, mais il n´est pas impossible d´en voir quelque uns en 1080p si les élément a afficher ne sont pas trop nombreux (VT3).

le_bide
le_bide
Niveau 7
03 janvier 2007 à 00:48:03
  1. zepro-sony profil
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 00:47:26 avertir modérateur
  3. les seuls films bien en HD actuellement, c´est les films animaliers qui sont vraiment beau

:d) mate les hd-dvd sur les newsgroup

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:52:32

C´est des conneries. Nintendo a clairement mis fin aux rumeurs parlant d´une Wii HD en rétorquant catégoriquement qu´une telle console n´existera pas.

Ansem
Ansem
Niveau 16
03 janvier 2007 à 00:56:31

Bah ma Wii première série non HD deviendras collector :D

Titboo
Titboo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:56:35

de ttes facon ma télé achetée chez leclercq a 120€ pour 70cm ne fait po la hd et je m´en bas les couilles completements

psykopilo2
psykopilo2
Niveau 7
03 janvier 2007 à 10:36:31

:up:

psykopilo2
psykopilo2
Niveau 7
03 janvier 2007 à 14:34:36

This blague was made by Psykopilo2 merci à tout ceux qui sont tombés dans le panneau :merci:

:noel:

K-SAy!

Codygno
Codygno
Niveau 67
03 janvier 2007 à 20:46:10

nan pas K-Say :-p

on été juste sceptique :-p

d´ailleurs, pourquoi l´avouer maintenant ? fallait attendre que BlackSoul et les autres viennent mettre leur Grain de sel :noel:

psykopilo4
psykopilo4
Niveau 9
03 janvier 2007 à 20:50:05

parseke sa me soulay :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
03 janvier 2007 à 20:54:09

Aukay je compren :noel:

La vidéo du moment