CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
30 mars 2010 à 16:24:02

plutot juste*

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:28:23

Raekwon_Chief = Moi :noel: ?

Délire à la Fight Club ou bien :noel: ?

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
30 mars 2010 à 16:28:54

(bon triple post dsl mais c'est ça d'être con)
Sinon je trouve dommage qu'on voit pas plus Doomams parce que de ce que j'en ai entendu, il a un bon niveau.

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
30 mars 2010 à 16:29:54

Non non c'est pas un délire c'est bien mon avis^^

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:32:43

J'dit ça parce que par moment quand je te lis, j'ai l'impression de lire un truc que j'aurai pu écrire, mot pout mot :crazy:

Mais ouais Doumams n'est pas assez mit en avant pourtant il est loin d'être mauvais, c'est dommage.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
01 avril 2010 à 02:30:17

Hmm ! ( :blackm: :fish: ) Alors j'ai enfin acheté l'album de la Sexion, et je suis plutôt satisfait moi :oui: C'est très très très largement à la hauteur d'un premier vrai album :ok: Il y a des thèmes, des instrus, des textes efficaces et évidemment un bon paquet de tueries :fish: En gros : L'intro, Mon gars Sûr, L'Ecole des points vitaux, Paname Lève-toi, Changement d'ambiance et Ca chuchote ( la prod bounce à la Timbo quoi :bave: ) ça tue tout je trouve :bave: après il y a les morceaux bons mais sans plus, soit Casquette à l'envers, Ils appellent ça, Itinéraire d'un chômeur, La drogue te donne des ailes, J'ai pas les loves et Désolé, puis arrivent les morceaux moyens, surtout à cause de la prépondérance un peu chiante des chants, soit Tu l'as fait pour elle, Tel père tel fils, Rien n't'appartient et Wati by night.

Franchement je trouve que ça va largement ^^ , le gros défaut de l'album c'est son organisation, les tueries sont un peu trop distillées parmi les morceaux moyens, ainsi si on commence l'album avec 4 morceaux qui nous font crier au classique, la tension redescend et se la joue un peu effet yo-yo par la suite, c'est dommage c'est vrai. Les chants sont aussi un peu gonflants, on a presque l'impression que Gims chante plus qu'il ne rappe. Cependant on peut remarquer une évolution dans son chant ,là où il ne faisait que chantonner sur l'Ecrasement de Tête , on a vraiment l'impression qu'il s'est investi dans ses refrains, ça lui permettra peut-être d'en lâcher moins sur les albums suivants mais qui n'en seront que plus efficaces.

Niveau prod je suis satisfait, le tout est peut-être moins clinquant et lourd que sur l'Ecrasement, mais c'est varié et plutôt bien travaillé.

Sur les performances, euh... Soyons clair, j'en suis tombé par terre x) dans l'Intro ils sont tous excellents, même Maska sort des putains de punchlines, et dans le reste de l'album Black M est parfait, on dirait vraiment ODB, et il le dit lui-même, Maitre Gims idem, parfait, Adams et Lefa sont vraiment pas loin derrière, Jr Ocrome a un côté Biggie, flow racailleux et puissant que j'adore, Doumams a beaucoup progressé et finalement sa performance sur le morceau L'Ecole des points vitaux reste la moins bonne de l'album, quant à Maska il reste encore et toujours derrière, mais je le trouve efficace au niveau des punchlines. Il a un peu progressé par rapport à l'Ecrasement niveau flow, mais c'est vrai que c'est pas encore assez...

Pour ceux qui ont été déçus de l'album, je les comprends. En fait c'est vraiment un album, destiné à un plus grand public, et l'album est du coup beaucoup moins rue que l'Ecrasement de tête, or je pense que leur coté rue/hardcore est leur point fort ultime de la mort qui tue :fou: Pour un premier album ils ont posé des bases, maintenant on peut définir le style Sexion d'Assaut, reste à espérer qu'ils fassent quelques chose de beaucoup plus sombre pour le prochain album ( donc on a les premières lettres à la fin du livret, " L'Apo", on peut penser aisément à quelque chose avec Apocalypse, mais reste à patienter ^^ ).

Enfin, au niveau des thèmes, certains sont assez récurrents , notamment Tel père tel fils, Rien n't'appartient ou Tu l'as fait pour elle, mais leur force reste leurs concepts : L'Ecole des points Vitaux, Changement d'Ambiance, Casquettes à l'envers, marchent très bien.

Conclusion : Lupe content :content: !!!

( Ps : Jerry du :fish: en forme de poisson d'avril :rire: )

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
01 avril 2010 à 19:37:12

Vous avez vu les rumeurs comme quoi Jay-Z et Dre aurait enregistré un single pour Detox ? Du pipo surement, mais c'est chiant de voir les gens balancer de faux trucs sur cet album.

Plus interessant RZA aurait annoncé un nouvel album du Wu-Tang Clan. 'Fin ça je l'ai vu sur le site 2k là.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
03 avril 2010 à 02:25:04

http://www.booska-p.com/video-sexion-d-assaut-freestyle-points-vitaux-v650.html

Lio, le huitième membre , est franchement pas mauvais :oui: Et ce freestyle est encore une fois un bonheur :)

Sinon pour Jay-Z et Dre j'ose supposer que ce n'était pas un poisson d'avril :( 'fin bon cet album j'arrive plus à croire que ça soit pas un canular organisé par Dre quoi, le mec a tellement de prods qu'il a de quoi faire vingt albums posthumes à la J Dilla et il sort rien :hum:

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
03 avril 2010 à 10:29:31

Est ce que LIO a posé sur un seul morceau de l'Ecrasement De Tête ou de L'Ecole Des Points Vitaux ? C'est bizarre franchement ce membre fantome comme Doomams. Et comme Doomams il a l'air plutot bon.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:46:58

Lio a posé sur Paname Lève Toi :oui: Mais j'ai pas l'impression que ça soit un membre à part entière du groupe en fait, c'est pour ça qu'il pose si peu et qu'il n'était même pas sur L'Ecrasement de Tête si mes souvenirs sont bons ^^
Doumam's a grave progressé sur cet album c'est vrai, c'est un plaisir de l'entendre, nan c'est vraiment du lourd l'album je le lâche pas dans mon iPod :fou:

Sinon deux retours dans le rap français, a priori deux excellents nouvelles, en fait une bonne et une mauvaise...Je commence par la mauvaise >.<

http://www.booska-p.com/son-ill-la-ville-m-appelle-s11937.html

Ill de retour, et ça poutre...Pas du tout >.<

Au niveau de la bonne nouvelle..

http://www.booska-p.com/son-dany-dan-briquets-et-portables-s11939.html

Dany Dan de retour, et ça fait bien mal ^^

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
06 avril 2010 à 18:28:39

Eh ben merde ça à l'air vrai l'histoire du single avec Jay-Z (Under Pressure).

Detox arrive !!

big__trique
big__trique
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:35:42

NIGGA THAT'S DRE, NIGGA THAT'S DRE, LOOK AT THAT SHIT!!

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
06 avril 2010 à 18:53:48

Je trouve ça cool d'avoir choisi Jay-Z pour le single, c'est pas le premier auquel on pouvait s'attendre même si c'est quand même un coup markéting.

En tout cas si l'album est bien en approche, j'espère et je pense qu'il sera bien énorme, même si c'est pas ce qu'on pourrait penser de prime abord.

Le truc avec ce genre d'album mainte fois reporté c'est que devant la durée d'attente on est quasi toujours déçu, quelquesoit la réelle qualité de l'album.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:21:15

Dre a l'air plus intéressé par la promo de ses casques :sarcastic:
http://www.youtube.com/watch?v=aWMLUSzm3kQ

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:21:34

"Le truc avec ce genre d'album mainte fois reporté c'est que devant la durée d'attente on est quasi toujours déçu, quelquesoit la réelle qualité de l'album"

Parce que t'as été déçu par OB4CL2? Parce que Chronic 2001 a déçu?

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:25:15

http://www.youtube.com/watch?v=EskNUvmcWOQ

Nouveau Big Boi, c'est pas mal ^^ mais j'attends le nouvel OUTKAST BORDEL DE MERDE :-((

Sinon Eazy, on peut pas nier que le buzz de Detox est assez massif comparé à celui de OB4CL 2 et 2001, notamment grâce à internet et à toutes les annonces totalement infondées autour ^^

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
07 avril 2010 à 14:21:22

Non mais carrément entre un album comme Only Built 4 Cuban Lix 2 et Detox c'est quand même incomparable.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:38:41

Ouaip c'est vrai que le buzz est énorme. Mais vous oubliez que c'est Dre, il sera à la hauteur. C'est pas une question d'années: après tout, si 2001 sortait aujourd'hui, il tuerait l'industrie entière.

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
07 avril 2010 à 16:50:50

C'est vrai, ce que je veux dire c'est que quelquesoit la qualité de l'album, aussi bon soit il, j'en vois déjà dire "tout ça pour ça".

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:33:11

Bah ce qui compte c'est toi même, on s'en tape des 3 couillons qui vont poster de la merde sur rap2k. Y en a bien un qui m'a sorti l'autre jour sur gdc que j'y connaissais rien parce que je parlais de Chronic 2001, un album de merde (et Still Dre la chanson de dre la plus pourrie)... Tu sais t'as même le droit d'aimer danser sur du pitbull, c'est pas les 3 couillons de rap2k qui écoutent que du marley marl (qui est génial) depuis 45 ans qui vont dicter ce que tu dois écouter.

La vidéo du moment