CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:25:29

Ah oui et les Cools Kids sont bien le meilleur groupe de rap 2000's :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=BR4cKvlL7LE

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:37:02

Et comme par hasard, j'arrive à ce moment :noel: T'as bien vu mon comm sur Facebook Dav, je respecte Redman et tout, mais bon vous pourrez jamais me faire dire qu'il est supérieur à Hov', sorry :noel:

Sinon voici mon dernier sample en date, personnellement je l'adore , peu-être parce que j'adore aussi le sample d'origine, j'ai nommé le Lacrimosa de Mozart ^^ N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, en positif ou en négatif :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=y7wGxTkFo5E

Ps: Valk' moi ausis jpense à toi tous les jours !! :snif:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:43:35

Jerry des commentaires sur ta vidéo Knil,

"SAMIDC20 (il y a 2 semaines) Afficher Masquer
0
Marqué comme spam
Répondre | Spam
les rappeurs français sont pitoyables comparé aux rappeurs US"

Genre Lunatic tient pas tête aux ricains :rire: Il y a peu de rappeurs qui peuvent s'en vanter, mais ces deux-là le peuvent..M'enfin bon :sarc: En tout cas kiffant le remix :) J'aurais kiffé un vrai feat des deux groupes d'ailleurs, vous pensez pas que ça aurait tué ? :bave: Nan parce qu'ils ont fait un feat avec le 113 et c'était pas mal du tout, alors avec Lunatic s'il vous plait :bave:

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:44:02

Sur ces trois derniers albums Jay-Z est en baisse de régime, on peut tout à fait dire que Redman est au dessus. Mais bon ça reste une affaire de gout, c'est comme dans le Wu, ils ont tous quelque chose en plus et en moins par rapport aux autres.

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:47:39

De tout façon les 2 Rap ne sont pas comparables. Musicalement le FR j'en parle pas. Mais j'essaye de trouver quelqu'un qui tient la route à côté de Ghostface ou de Nas, je vois pas.

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:50:51

Sinon ton beat est vraiment cool, t'as passé une vitesse supérieure. S'il y avait quelque chose à redire, peut-être que le drum claque un peu trop et je trouve qu'il y a une note de trop dans les violons (Quand ça descend dans les graves ça fait dissonant). Mais c'est vraiment pour faire chier sinon c'est bien :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:53:35

Musicalement je trouve que beaucoup ode rappeurs n'ont rien à envier à Nas, dans les instrus comme dans le flow...Et au niveau de l'écriture on a quelques pointures, avec Oxmo en tête évidemment :( Ghostface je suis loin de suffisamment connaître pour en parler par contre ^^ Cela dit je ne pense pas qu'il faille chercher des équivalences justement, ce qui fait la force du rap Fr depuis quelques années , c'est sa capacité à commencer à se forger sa propre identité; ainsi les ricains n'ont pas de Lino à eux par exemple ( je crois ^^) La seule vraie comparaison que l'on peut faire, c'est Booba, qui ressemble à un mix entre 50 Cent et Jay-Z, mais sinon je vois pas...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:55:36

Question de gout oui et non.

Pour ce qui est discrographie, je préfère mille fois celle de Redman qui est meilleur en tout point, où il n'y a pas d'opus en déca'

Redman possède une disco' parfaite ( Comme Outkast, Gangstarr, A Tribe Called Quest ).

En tant qu'MC il déchire sur le plan technique, du flow.

Redman fait aussi parti des MC qu'il ne faut pas inviter en feat, sinon il y a risque d'outshinage sévère.

Puis Redman, c'est un putain de charisme au mic' ainsi qu'un putain de style indémodable quoi.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:01:33

Merci :-d je peux diminuer et nuancer le volume du clap, c'est pas un problème ça ^^ quand tu dis violon tu parles du léger violon que j'ai ajouté moi-même , ou du violon issu directement du sample ? Parce que celui-là je ne peux pas y faire grand chose malheureusement :noel:

HS: La pub Gaz de France ou je sais plus quoi, avec la musique de Il était une fois dans l'ouest ( ou je sais plus quel western :noel: ), me fait toujours penser à ça :o))

http://www.youtube.com/watch?v=DgyDjDouNds

Chaud la groupie, je sais :noel:

Bibil
Bibil
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:03:07

C'est pas juste knil, lupe il fait des super son et moi comme par hasard je fais de la merde sans nom. :snif:

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:05:44

Kevin :d) Nan mais la courbe de progression d'un beatmaker et d'un artiste electro n'est pas la même, j'dirais pas que l'un est plus dur que l'autre mais l'un est beaucoup plus long pour arriver à un travail décent :noel:

KniI
KniI
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:07:13

Ghostface, il fait ce qu'il veut sur n'importe quelle instru voire accapella. Ça doit être le flow le plus reconnaissable du Rap US avec Jay-Z (Et encore le flow de Jay-Z est plutôt banal). Il est aussi à l'aise avec son débit que Booba avec ses punchlines.

Oxmo, il est tout seul. De l'autre côté de l'Atlantique ils sont des dizaines (GZA et Immortal Technique pour n'en citer que deux)

RZA, il est hardcore mais il a quelque chose de plus que les violents de chez nous, le flow, comment d'hab :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:07:29

Bibil jvais prendre ça comme un compliment plutôt que comme une façon de dire que tu raj :noel: ( ^^)

Dav tu peux poster un des sons que tu considères comme le meilleur par Redman ? Quitte à découvrir, je veux bien moi ^.^ Par contr eje pense pas que j'irai dire qu'il est meilleur que Jay-Z à mes yeux, groupisem mis à part, pour une simple raison : Sa voix me plait beaucoup moins que celle de Jay Z, que j'adore..^^

Par contre, +1 pour la disco' des OutKast :oui: même si j'ai toujours aussi peur qu'ils finissent par trop s'éloigner du rap... :-(

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:12:19

J'te fais une liste demain matin en rentrant du boulot.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:13:36

Chaud moi j'ai toujours trouvé RZA moisi au mic :rire: en tant que producteur, hormis quelques partages en couilles, j'ai rien à ajouter, mais son " flow" me plait absolument pas :/

Le flow , plus le temps passe plus je crois que c'est parfaitement subjectif ce truc, parce que j'ai toujours été subjugué par celui de Jay Z justement, je peux pas le trouver banal, il est incroyable pour moi :( Pour Ghostface j'ai vu dans mon Rap Mag ( Shame je sais :noel: ) de ce mois-ci qu'il avait 15 albums à son actif si on compte les collaborations, respect XD

En France je cite Oxmo mais on ne peut pas oublie AKH , Shurik'N, Booba dans son style, certes, mais quand même, Ali, Lino , La Rumeur, Rocca, Kery...à l'ancienne :( , Le Rat Luciano...Enfin je compte pas faire une concurrence hein ça serait débile :fou: mais je veux dire, les rappeurs FR n'ont pas tous à rougir devant les US quoi :(

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:15:55

Il est pire que banale le flow de Jay.

T'façon les MC's US outshine sévère les MC Fr en terme de flow.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:22:13

Mettons-nous d'accord...On parle de flow, ou de technique ? Nan parce que le terme est toujours interprété différemment selon les gens :( Pour moi le flow c'est le ton de la voix,la façon pour un Mc de moduler sa voix, de la poser dans les temps, c'est-à-dire de savoir poser les rîmes exactement en même temps que le tapement de la caisse claire, et de savoir caler les respirations au bon moment, ou bien pour qu'elles ne soient pas entendues, ou justement pour donner un effet à la perf...Tout ce que Jay'Z sait super bien faire quoi :fou:
Quant à la technique pour moi c'est la capacité à articuler, à rapper vite, et à faire des assonances de malade dans ces textes..Le domaine d'Eminem quoi xD

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
10 décembre 2009 à 17:24:10

MOZER FOCKER NIGGAZ EVERYBODY FOCK VIT ME. :cool:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
10 décembre 2009 à 17:26:26

Topic de wesh-wesh. Je me casse.

Fire-Dav
Fire-Dav