... sur console!
La Wii qui s´aprete a sortir dans quelques semaines dans une euphorie proche de la sortie de la ps2 m´inquiéte grandement sur le devenir du JV!
1.IMAGINONS UNE WII QUI SE RAMASSE (comme la GC)
C´est tout a fait probable car malgré les réservations jap plutot bonne mais en dessa de celles pour la ps3 sont surtout du aux fanboys nin encore nombreux au japon , une console nin fait toujours un carton qd elle sort mais sur le marché de salon depuis la n64, le soufflé redescend vite!
Alors là gros probleme, la GC a put bénéficier des éditeurs tiers grace aux portages PS2/Xbox mais avec la wii, si nin se ramasse, il se retrouve seul, c´est sur et certain et ca va etre difficile a avaler pour l´acheteur (le pigeon).
Cette option est valable pour le monde du jv mais que ferait nin ensuite, revenir dans la compétition à la puissance?
Un peu comme la Virtua boy, abandonné apres 2 ans de sa sortie, une vrai console est sortie, la n64!
2.IMAGINONS UNE WII QUI FAIT LE MEME CARTON QUE LA PS2 (je sais que c´est la passage qui vous fait bander les pro-n)
On se retrouverais dans une drole de position, une console rétrograde serait l´architecture de base, et qd on sait la ps3/360 largemtn au dessus
techniquement, donc se serait osé de faire des portages de la wii vers ces 2 vrais next-gen!
Le problème, c´est que les dev develloperont encore sur 128 bits d´une certaine manière, on pourrait voir une certaine lassitude chez les studios!
A oui, le fanboy nin dit qu´enfin, qu´il y aura de nouveaux gameplays mais c´est totalement faux, sur wii vous jouez aux jeux 128bits d´une maniere différente et en plus vous aurez le droit a des mini-jeux style DS! Qui dit que c´est une gde avancé?
Le gameplay, le level design...etc s´est toujours améliorer avec l´amélioration des technologies et je ne vois pas en quoi ca changerait. Plus les technoligies sont avancés, moins vous avez de contraintes dans votre création.
Aussi, Le gameplay ne se résume pas seulement a la maniére dont je controle mon personnage..., c´est totalement faux et absurde!
Le PC deviendrait donc le refuge des vrais jeux, des vrais améliorations, des idées innovantes malheureusement, seuls les plus fortunés (débourssant 1500€ pour un pc de gaymer) pourraient en bénéficier.
Et qu´en sera t´il a l´avenir? On garde 15 ans la wii? M$ et sony sortiront une copie de la wii? LA télécomande devient le nouveau standard? En tout cas, le PC et Microsoft (bah oui les jeux sont surtout sous win) serait le haut lieu de l´élite du jeu, la seule plateforme! Mon dieu pourvu que ca n´arrive jamais!!
IMAGINONS UNE WII ENTRE 30 et 50% DE PART DE MARCHé!
Là aussi, assez bizarre, les dev multiplateforme develloperont sur des moteurs de hautes techniques pour ensuite faire un pas en arriére!!
Qd tu apprends a maitrisé une technique, tu ne t´amuse pas a revenir sur les trucs d´avant! C´est assez emmerdant et cette position qui est probable a mes yeux verrait a coups sur voir les dev prendre bcp moins de risque pour être sur les 2 types de plateformes!
On comprends que nin prends un gros paris, soit si il gagne , il s´accapare tout le jeu vidéo sur console soit il perds et est mis à l´écart!
Et que ce passera t´il ensuite? On ne voit pas trop ou nin veut aller, il garde leurs télécommande et augmente la puissance pr une super wii?