CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii met en danger le jeu vidéo ...

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
30 juillet 2006 à 11:51:22

... sur console!

La Wii qui s´aprete a sortir dans quelques semaines dans une euphorie proche de la sortie de la ps2 m´inquiéte grandement sur le devenir du JV!

1.IMAGINONS UNE WII QUI SE RAMASSE (comme la GC)
C´est tout a fait probable car malgré les réservations jap plutot bonne mais en dessa de celles pour la ps3 sont surtout du aux fanboys nin encore nombreux au japon , une console nin fait toujours un carton qd elle sort mais sur le marché de salon depuis la n64, le soufflé redescend vite!
Alors là gros probleme, la GC a put bénéficier des éditeurs tiers grace aux portages PS2/Xbox mais avec la wii, si nin se ramasse, il se retrouve seul, c´est sur et certain et ca va etre difficile a avaler pour l´acheteur (le pigeon).
Cette option est valable pour le monde du jv mais que ferait nin ensuite, revenir dans la compétition à la puissance?
Un peu comme la Virtua boy, abandonné apres 2 ans de sa sortie, une vrai console est sortie, la n64!

2.IMAGINONS UNE WII QUI FAIT LE MEME CARTON QUE LA PS2 (je sais que c´est la passage qui vous fait bander les pro-n)
On se retrouverais dans une drole de position, une console rétrograde serait l´architecture de base, et qd on sait la ps3/360 largemtn au dessus
techniquement, donc se serait osé de faire des portages de la wii vers ces 2 vrais next-gen!
Le problème, c´est que les dev develloperont encore sur 128 bits d´une certaine manière, on pourrait voir une certaine lassitude chez les studios!
A oui, le fanboy nin dit qu´enfin, qu´il y aura de nouveaux gameplays mais c´est totalement faux, sur wii vous jouez aux jeux 128bits d´une maniere différente et en plus vous aurez le droit a des mini-jeux style DS! Qui dit que c´est une gde avancé?
Le gameplay, le level design...etc s´est toujours améliorer avec l´amélioration des technologies et je ne vois pas en quoi ca changerait. Plus les technoligies sont avancés, moins vous avez de contraintes dans votre création.
Aussi, Le gameplay ne se résume pas seulement a la maniére dont je controle mon personnage..., c´est totalement faux et absurde!
Le PC deviendrait donc le refuge des vrais jeux, des vrais améliorations, des idées innovantes malheureusement, seuls les plus fortunés (débourssant 1500€ pour un pc de gaymer) pourraient en bénéficier.
Et qu´en sera t´il a l´avenir? On garde 15 ans la wii? M$ et sony sortiront une copie de la wii? LA télécomande devient le nouveau standard? En tout cas, le PC et Microsoft (bah oui les jeux sont surtout sous win) serait le haut lieu de l´élite du jeu, la seule plateforme! Mon dieu pourvu que ca n´arrive jamais!!

IMAGINONS UNE WII ENTRE 30 et 50% DE PART DE MARCHé!
Là aussi, assez bizarre, les dev multiplateforme develloperont sur des moteurs de hautes techniques pour ensuite faire un pas en arriére!!
Qd tu apprends a maitrisé une technique, tu ne t´amuse pas a revenir sur les trucs d´avant! C´est assez emmerdant et cette position qui est probable a mes yeux verrait a coups sur voir les dev prendre bcp moins de risque pour être sur les 2 types de plateformes!

On comprends que nin prends un gros paris, soit si il gagne , il s´accapare tout le jeu vidéo sur console soit il perds et est mis à l´écart!
Et que ce passera t´il ensuite? On ne voit pas trop ou nin veut aller, il garde leurs télécommande et augmente la puissance pr une super wii?

Bibil
Bibil
Niveau 10
30 juillet 2006 à 11:52:03

http://www.gougoule.com/jerry/

Bibil
Bibil
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:01:18
  • n´a pas envit de parler a un fake*
barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
30 juillet 2006 à 12:02:49

c´est bien, joue les crétins, ca te va comme un gant, tu n´as pas a faire d´effort n´est-ce pas?
//C´etait le dernier post qui t´es addressé, ce qu
i est deja bcp trop

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:03:53

2.IMAGINONS UNE WII QUI FAIT LE MEME CARTON QUE LA PS2 (je sais que c´est la passage qui vous fait bander les pro-n)

:rire:
Bref, je vois pas la rapport avec le titre du topic.
En quoi cela met-il le jeu vidéo sur console en danger ? :)
Imaginons que Sony coule, les licenses genre GTA, FF, MGS ou autre auront eu un tel succès qu´ils seront portés sur une autre console. Et donc on ne se retrouverait pas avec seulement des jeux "de gamins" sur Nintendo... :)
Après, on sait que les entreprises qui contrôlent le marché du jeu vidéo font des conneries à la console next-gen... Bref, rien ne sert de faire des suppositions, il faudra attendre et on verra bien comment ça se passe :ok:

tsukasa83
tsukasa83
Niveau 6
30 juillet 2006 à 12:04:53

si on enleve tte les remarque pro sony il a pas tort

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
30 juillet 2006 à 12:12:48

Chiguy, t´as rien compris, t´es vraiment trop con (oui, ca m´enerve de me répété ou de tout macher pour les fanboys nin décérébré).
Si la wii fait un carton, MGS, FF, GTA se retrouvent sur wii et seront dev pour wii en tant que standard, donc on se retrouve avec des suites fades ressemblants fortement a ce qui se fait sur ps2! A part qu tu joue a la télécommande! SUPER!!
et dans le meme tps, les dev hésiteront a sortir ces jeux sur 360 et ps3, plus cheres a dev et moins rentables donc... (voila ta compris?)
Ainsi on avance plus, faut dire la vérité, on va pas jouer au meme jeux pdt 20 ans, apres on refait tous les jeux 128 bits mais en les controlant au cerfs-volant?

kenti240
kenti240
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:15:14

"Imaginons que Sony coule, les licenses genre GTA, FF, MGS ou autre auront eu un tel succès qu´ils seront portés sur une autre console"

oui sur la xbox 360 , ce qui ferrait que microsoft serait l´acteur n°1 du marché et que petit a petit nintendo coulerait a son tour , cool l´avenir du jv si il n´y a plus sony

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
30 juillet 2006 à 12:16:06

Le gameplay, le level design...etc s´est toujours améliorer avec l´amélioration des technologies

La je suis pas vraiment d´accord avec toi...
Prenons les jeux de baston : à l´époque 16bit la plupart des jeux utilisaient un système de combinaison de directions et de boutons qui avec un bon timing et un peu de précision permettaient de sortir des coups spéciaux. A ´heure actuel un coup spécial c´est au plus 3 boutons (cf DBZ naruro etc...). La technologie a pas vraiment amélioré le gameplay, elle a seulement apporté un habillage aguicheur qui masque mal la pauvreté du gameplay justement.
Moins de puissance ca veut souvent dire qu´il faut que les dev se tirent les doigts du c.. sinon le jeu a du mal à masquer ses faiblesses (imagine un jeu de baston en 2D avec des system de combo à la naruto NGC ou à la dbz...)

Oursinou_groumf
Oursinou_groumf
Niveau 7
30 juillet 2006 à 12:16:23

Excellent topic.

J´aime beaucoup l´expression "console rétrograde".

Les pro-N font les cakes mais quand ils joueront en HD chez un pote et reviendront sur leur Wii le soir même, ils devront faire preuve d´une auto-persuasion très forte pour dire "Vive Nintendo, say mouin chayre"

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:17:36

Déjà, je te le dis tout de suite, si on peut pas parler avec toi, j´arrête tout de suite.
Combien de fois faudra-t-il le répéter, sur Wii il y´a aussi un pad normal. Donc les remake de GTA & cie pourraient rester sur le même type de gameplay qu´avant.
Il faut préciser aussi que si Nintendo rend les jeux moins chers à produire, je pense que Sony et Microsoft ont les moyens de simplifier leur kit de developpement :) ( pour une next-gen par exemple )
Il faut savoir aussi que tant qu´une suite d´une série de jeu marche bien, ils ne l´arrêteront jamais... C´est pas en disant "Ouin c´est pas bien on va avoir 10000 suites encore ouin" et en achetant le jeu qu´ils vont l´arrêter. *pense à FF et Mario* :)

game63
game63
Niveau 9
30 juillet 2006 à 12:17:53

Moi je dis "vive le jeu PC" car nous les pcéistes on est pas emmerdé par la concourance car il n´y a pas de concurant au PC (il n´y a qu´a voire les STR et FPS consoles)

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:20:28

Précisons aussi que Nintendo cherche à avoir plus de variété dans ces jeux, en essayant de mettre les éditeurs tiers de son côté. Ca me fait exactement penser à la PS2, beaucoup de jeux, mais beaucoups de jeux pourris :)

game63
game63
Niveau 9
30 juillet 2006 à 12:22:47

POur revenir au sujet il est vrai ,selon moi,que nintendo aurait peut etre du sortir une console un peu plus puissante.Mais je prefère attendre un peu avant de critiquer la WII.(avec un peu de chance on pourra se payer de belle tranche de rire en regardant le score de la Wii dans les charts )

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
30 juillet 2006 à 12:24:59

En meme temps c´est pas comme si on connaissait les spécification de la Wii

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:25:46

Je vois que l´auteur de ce topic continue a croire que la wii sera aussi puissante qu´une PS2.... :bravo:

game63
game63
Niveau 9
30 juillet 2006 à 12:26:43

Par contre (excusez moi pour le message en 2 parties) je trouve que l´initiative de nintendo de lancer ces jeux avec des prix "un peu moins cher"que la concurrances" est une bonne initiative (meme si il serait bien de sortir + de jeux dans une gamme platinium (pris bas))

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
30 juillet 2006 à 12:27:22

Je vois pas en quoi c´est dangereux que la console la moins puissante ai la plus grosse part de marché, c´est déjà le cas entre PS2/GC/Xbox.
Si l´évolution est un danger, alors je me demande pourquoi tu joues aux jeux vidéos.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:28:49

La Wii va bien se vendre,c´est indéniable...

lolirire
lolirire
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:29:51

haaa, mais ça c´est le cheval de bataille d´oursinou, ne le dit pas trop fort, ça va le réveiller :

Il préfère des jeux neufs à 60-80 € pour la next gen et une gamme platinum à 15 € (sony et MS) que des jeux new gen à 50 € et une gamme platinum à 20 € (nintendo). Et n´oublions pas que pour lui, le marché de l´occaz n´existe pas.

Sinon, je suis d´accord avec toi : baisser le prix des jeux à leur sortie ne peut qu´être bénéfique pour le consommateur. C´est ce n´ont pa compris MS et sony

La vidéo du moment