CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii met en danger le jeu vidéo ...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 août 2006 à 01:59:23

Mais quelle bande de noobs...
Surtout Klaus Barbie Kutaragi.

Wii sports tennis est beaucoup plus technique que n´importe quel top spin, vu que la façon dont on frappe avec la manette influence la trajectoire de la balle, comme dans la réalité avec une vraie raquette. On peut donner des effets à la balle, par exemple.
On passe de "appuyer sur un bouton" à "reproduire les mêmes gestes que dans la réalité". Super la pauvreté du gameplay...

"mini-jeux simpliste a la con!"
Je crains, mon pauvre ami, que tu ne sois pas capable de faire la différence entre mini-jeu et jeu concept. Des jeux comme Nintendogs, Brain training, Electroplankton ou Animal crossing ne sont pas des mini-jeux mais des jeux concept, le seul mini-jeu de la DS c´est WarioWare.

"La vrai évolution du gameplay, les vrais idées innovantes, les vrais améliorations ce sont toujours faites avec l´évolution technique de la machine, pourquoi aujourd´hui ca changerait?"
Parce que c´est tout simplement faux. Les vraie idées innovantes ne viennent pourainsi dire jamais des beaux jeux chers à développer. Toujours avec des jeux graphiquement à la ramasse. Ceux qui peuvent utiliser à fond les capacité d´une machine sont les grands développeurs qui ne prennent jamais le risque de mettre un gros budget sur un nouveau gameplay. L´évolution technique de la machine ne sert qu´à faire la même chose en plus de polygones.

"C´est juste que vous avez du mal a prendre du recul et voir qu´il y a eut des améliorations dans le gameplay et des nouvelles idées sur 128 bits et tout ne vient pas des 32 bits(depuis l´arrivée d´une console pensé pr la 3d > ps1)."
Ah oui? Et quoi donc? J´en vois pas des masses dans cette génération, et aucune ne se profile à l´horizon pour la prochaine, en dehors de la Wii. Il est admis par tous les joueurs dignes de ce nom que cette génération a été un désert en matière d´inventivité et d´innovation. Sur toutes les consoles (GC comprise), on se contente de refaire ce qui avait déjà été fait à la génération précédente.

Vas prendre des cours d´histoire du JV et attend 10 ans d´être adulte avant de l´ouvrir.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
01 août 2006 à 02:04:47

La PS2 a eu pas mal de jeux innovants dans le gameplay tels que Katamary Damacy

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 août 2006 à 03:14:24

Sur combien de jeux en tout? 1000? Plus?
Maintenant, compare avec le nombre de gameplays nouveaux apparus sur N64 et PS1.
Risible, n´est-ce pas?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
01 août 2006 à 03:16:11

Soit dit en passant (à l´adresse de barbie), Katamari damacy aurait tout aussi bien pu sortir sur PS1, l´évolution technique n´a strictement rien apporté, que dalle, peau d´zob.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
01 août 2006 à 03:21:51

"cette génération a été un désert en matière d´inventivité et d´innovation. Sur toutes les consoles (GC comprise)"

Je pourais citer la dreamcast qui a mis au point un exelent Online
Pour la GC elle tres peu inové mais...on oublie tous la connectivité GC/GBA
mais heureusement qu´Ubisoft fait des jeux Gc/GBa en parallèle (Rayman3,Prince of Persia)et on a quand même eu droit à des jeux se jouant avec la GBA remplaçant la manette (FFCC,Zelda 4 Sword+)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 août 2006 à 05:21:40

1. Nintendo a clairement annoncé que sa console serait largement en dessous des autres et n´etait pas dans cette compétition!

:d) Il me semblait plutot que Iwata s´était venté dans le genre "quand vous verrez les graphismes vous ferz wow!" ou encore ils ont dit "sur tv noramle il n´y aura pas de difference".
C´sest sur que là ils disent que leur next gen est en dessous des autres :sarcastic:
Et puis,l´argument du genre"ça sert à quoi de jouer à des jeux Xbox avec une télécommande",cçà c´est vraiment con :honte:
:d) La Wii est supérieure aux current gen :oui:
:d) Je puex dire la meme chose sur la PS3:à quoi ça sert de jouer aux jeux PS2 si c´est seulment des graphs améliorés :sarcastic: :honte:

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
01 août 2006 à 05:57:06

Moi ce que je ne comprend pas c´est pourquoi il y en a qui fait allusion au japonais. Êtes vous japonais?
Les japonais on commender la PS3 parce que le RPG japonais ainsi que quelque autre jeux japonais vont être dessus... et ça métonerais pas qu´il aille tous des tv-hd. :o))

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
01 août 2006 à 10:35:35

Mais quelle bande de noobs...
Surtout Klaus Barbie Kutaragi.

Qu´est-ce tu veux Dr Himmler? le bourreur de crane fanboy nin.

Putain, t´es trop con mon gard, wii sport est moins technique et tu n´as jamais joué a virtua tennis et top spin car ses coups tu peux deja les faires, et ca me semble bcp plus aléatoire ds wii sport, il n´y rien de technique, c´et un jeu,pr se défouler.
Que tu me cites d´autres jeux, je veux bien, mais dire que wii sport est un jeu technique, ca me fait marrer!!

Je crains, mon pauvre ami, que tu ne sois pas capable de faire la différence entre mini-jeu et jeu concept. Des jeux comme Nintendogs, Brain training, Electroplankton ou Animal crossing ne sont pas des mini-jeux mais des jeux concept, le seul mini-jeu de la DS c´est WarioWare.

et? En quoi c´est different? ces jeux concepts ont un interet ludique proche du zero :ok:
Bon tu suivras le guide de cuisine sur wii pdt que jouerais a gta4, le jeu pr les beaufs.

Parce que c´est tout simplement faux. Les vraie idées innovantes ne viennent pourainsi dire jamais des beaux jeux chers à développer. Toujours avec des jeux graphiquement à la ramasse. Ceux qui peuvent utiliser à fond les capacité d´une machine sont les grands développeurs qui ne prennent jamais le risque de mettre un gros budget sur un nouveau gameplay. L´évolution technique de la machine ne sert qu´à faire la même chose en plus de polygones.

qu´est ce que t´es con mon gars, les techniques ne servent pas qu´aux graphismes, mais depuis que nintendo vous bourre le crane avec ca, les laineux répète betement. Sache que pour créer un nouveaux, style , il faut parfois un minimun de capacité, ou alors c´est un mini-jeu ou jeu concept qui te tiennent a coeur.

Ah oui? Et quoi donc? J´en vois pas des masses dans cette génération, et aucune ne se profile à l´horizon pour la prochaine, en dehors de la Wii. Il est admis par tous les joueurs dignes de ce nom que cette génération a été un désert en matière d´inventivité et d´innovation. Sur toutes les consoles (GC comprise), on se contente de refaire ce qui avait déjà été fait à la génération précédente.
J´ai joué bcp sur PC et j´ai vu des bons trucs, des nouvelles idées, et il y a eut des nouvelles idées sur 128 bits, faut pas exagérer.

1. Bacura_Suzaku, ca me semble clair mais en tant que fanboy nin décérébré, tu ne voir la vérité, ce n´est pas grave :ok:
barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
01 août 2006 à 10:47:51

Voila, la technique apporteras de gdes améliorations et idées aux jeux 360 et ps3 et pas seulement graphique tandis que sur wii, vous rejouerez en gde partie aux jeux 128 bits de maniére diférentes :ok:

D´ailleurs, effectivement, les plus gds devevellopeurs travailleront sur ps3 et 360; ke peux citer John Carmack, Yu Suzuki, Gabe Newell
tandis que vous avez les paumés sur wii: Naka qui ne fait plus rien de bons depuis plusieurs années et Molyneux le mythoman. Et bientot Romero le megaloman sur wii, je sens les wiiman bander deja.
On sent deja que les dev sont des anciens tres bons créateur completement paumés depuis quelques années. Donc a qui s´adresse cette wii?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
01 août 2006 à 10:49:54

Mets toi au courant. :-)))

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
02 août 2006 à 18:04:47

vivement l´année prochaine, que je reglande ici et que je vous remonte ce topic, j´ai souvent raison dans les perspectives , j´ai un bon sens de l´analyse :ok:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
02 août 2006 à 18:27:39

Tu dit que le jeux vidéo sera réservé aux plus fortunés si la wii gagne ? t´es fou ?
Si la PS3 gagne, une console à 600 € et des jeux à près de 100 € c´est franchement cher.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
02 août 2006 à 18:30:35

"Wii sports tennis est beaucoup plus technique que n´importe quel top spin, vu que la façon dont on frappe avec la manette influence la trajectoire de la balle, comme dans la réalité avec une vraie raquette. On peut donner des effets à la balle, par exemple.
On passe de "appuyer sur un bouton" à "reproduire les mêmes gestes que dans la réalité". Super la pauvreté du gameplay..."

==> La wiimote n´a pas le volume d´une vraie raquette de tennis.

A partir de là, stop aux affabulations.

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
04 août 2006 à 11:45:18

Sans compter que je me demande bien quel pourrait être le public de la Wii?
On entends que c´est une console qui se veut populaire mais je n´y croit pas!
Parce que les gens n´ayant pas une grosse fortune prèfere économiser et attendre d´avoir un produit fiable (selon eux). Il n´ont pas d´argent a claquer plusieurs fois et pour eux le nom playstation est gage de qualité et preferont attendre avec leur PS2 encore fourni en titre.

D´ailleurs, la GameCube etait vendu 200€ a sa sortie (excuser moi de ne plus me souvenir du prix de la ps2 a cette époque), ca ne l´a pas empecher de couler et d´etre vendu a un public de fan de nin ds un premier tps. La baisse a 100€ a permis de vendre la console, les parents la considerant comme console des enfants, voila ce qu´est devenu la GC, une console pr les mioches avec des exclus disney!
Je trouve que c´est du luxe d´acheter une console entre 200 et 250€ et des jeux entre 50 et 60€ pour rejouer aux jeux 128bits.

L´idée est valable mais nin a vraiment créer un fossée et c´est dommage, il aurait fallu meme en etant plus faible que la 360 et ps3 etre largement plus puissante qu´une xbox1 et ce n´est le cas, garder un monocore est un bon choix mais qu´il nous mettent un meilleur proco et plus de mémoire vive!! Et pour la CG, et bah on connait rien mais on s´attends a l´equivalent de la xbox 1 globalement!

La wii, console qui d´adresse aux fans de la marque et aux fan de nouveautés technologiques (pr la wiimote) dans un premier tps :ok:
Ca marche pour toutes les consoles,

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 août 2006 à 12:42:38

Je décèle dans ta haine sans fondement une forte dos de frustration.

Quand la GC est sortie à 200 euros, M. l´excité du bulbe, la PS2 était à 250 euros, voila p´tet pourquoi elle a pas décollé direct. 250-200=50
PS3 : 600......600-200=400... là, ça fait réfléchir!

Tu vis vraiment dans un monde parallèle plein de bourgeois, si tu t´imagines que tous les wesh-man de banlieues, tous les fils d´ouvrier et tous les salariés moyens ont les moyens de suivre Sony dans sa folie des grandeurs.

Un bond technologique???????????Tu le vois où, toi, ce bond technologique? Des textures plus fines? Certes. Plus de polygones? Ok! Et après? Rien!!!!
Waaaa, super, dans Dead Rising, y´a plein de zombie en même temps. La voila, ton avancée technologique à 400 euros! Ah ben ça valait le coup!
Les jeux concept te débectent? Eh ben voila, on y arrive. Eh bien, tant mieux, M. le refractaire, reste dans ton monde de FPS et de RPG, dis non à l´innovation, et boycatte toutes les bonnes idées!
Pendant que tu joueras à JAK8 pareil que dans JAK3, moi, je jouerai à Trauma Center, tout le monde est content!

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
04 août 2006 à 12:49:37

je n´ai pas dis que je prenderais pas de wii et je serais le premier a les et m´en féciliter si c´est une réussite mais j´ai le droit d´avoir des réserves. Ah, non faut etre un fanboy nin décérébré.
J´ai la GC et bah je joue rarement avec. JE n´ai pas le droit de dire que la ps2 donne plus de satisfaction?
D´ailleurs, c´est toi qui s´enerve ici, pas moi, je ne sais meme pas si je devrais te répondre.
C´est toi qui vit dans un monde parralléle, pour l´ouvrier, payer 200€ une console et 2 jeux a 50/60 €, c´est énorme :ok: , a part si il est lui meme fan de jv, pour ces enfants il ne mettra pas ca.

Tu verras bien, et tu diras, tiens ce fake de Barbie_Kutaragi avait raison sur des points!

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 août 2006 à 12:54:23

Ce même ouvrier a offert une PS2 à son fils, il me semble.... on ne parle pas d´un SDF, non plus!!!

De plus, quand tu traites les autres de "connard" et j´en passe, je me dis que t´es énervé. Mais dans ton esprit, c´est p´tet une marque de respect, va savoir.

Tu kiffes la PS2? Grand bien t´en fasse. Moi, je kiffe la Game Cube. Divergence d´opinion, c´est encore légal.

Bon, ben voila. @+, "connard" :)

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
04 août 2006 à 12:57:52

la gde différence c´est qd il a acheté la ps2, il savait que c´etait un produit fiable, si la wii est un succes, il achetera une wii :ok:
mais a la sortie de la wii, la console ne s´adresse pas a eux, et n´oublie pas que le prix des jeux est pr bcp, je connais pas mal de gens qui n´achetent jamais de jeux a 60€, sur ps2 y avait une gde gamme de jeux platinum.

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 août 2006 à 12:58:54

Bon, ben j´extrapole ton argument....

La PS3 va se ramasser.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
04 août 2006 à 13:00:00

les gens ont peur du changement....

mais pas moi :cool: