CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii met en danger le jeu vidéo ...

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
04 août 2006 à 13:05:33

la ps3 se rammassera si elle garde ce prix plus d´un an, c´est sur, les gens n´attendront pas une éternité et se rabatteront sur autre chose finalement: une 360 PE?
mais la wii, c´est une gde interrogation.

SyiS
SyiS
Niveau 10
04 août 2006 à 13:08:45

La baisse de la PS3, c´est un doux rève, à mon avis.
--->A 600 euros, ils vendent déjà à perte, je crois. Ah, le Blueray, c´est pas donné non plus.
--->Si ils baissent le prix trop vite, les actionnaires vont avoir peur (déjà qu´ils sont pas spécialement confiants en ce moment)
--->La PSP n´a pas vraiment décolé face à la DS; la PSP a baissé???

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
04 août 2006 à 14:14:00

let´s récapitule :)

bon je vous dis déja mes précédents avis: avant quand ils ont annoncé la revolution et qu´ils ont montrés je me suis dit sur le coup: ouaaaah ça as l´air assez jousissif :)

puis en réfléchissant je me suis dit:

ouais mais...il faudras développer des jeux comme ça? quel dévloppeur irras tenter de développer un truc sur une console dont le succes reste tres aléatoire peut être que le systeme n´est pas au point :/, moi je me disais: "le concept as l´air assez bien en lui même mais je pense que ça risque de faire un gros flop..."

PS3: bon alors la PS3 on est tous d´accord les graphismes sonts sensés être a foutre le cul par erre si on as une HD (on va dire que tout le monde l´as hein ^^) ensuite ben je suppose qu´il y auras les fonctionnalitées de la PS2 lecteur DVD etc. etc. etc. puis réctrocompatibilitée aussi nan?

bon appres pour ce qui est du gameplay je suppose que ça doit être comme les "anciennes" consoles de salon, on as not pad puis ben on tappote les boutons, pour le reste si ça marche pas c´est la fautes aux devs.

bon ensuite les mauvais point:

bon déja le prix le prix et encore le prix 600 euros...c´est beaucoup au début je voulais plutôt une PS3 mais débourser 600euros... désolé j´ai pas assez d´argent et comme je dois me payer mes jeux vidéos moi même...(et a 16 c´est pas chose aisée) enfin bon BREF!

C´est trop cher! ensuite ben je vois pas trop d´autres mauvais point ma foie, j´ai jamais testé alors je peux pas trop juger...donc le reste c´est la faute des devs ^^

ensuite la WII:

Bon alors déja les truc "cool" c´est le prix bon c´est déja plus abordable (150 euros si je me rapelle bien non?) et puis ben un nouveau type de gameplay avec la manette télécommande, bon j´ai pas pu tester mais j´ai vu les vidéos de l´E3 et apparement ça change ,je vous rapelle qu´il y as aussi une manette standard qui fonctionne sans fil je crois.

les mauvais points:

Ben les graphismes et la puissance font défaut a cette consoles.

conclusion:

xbox rulez? :)

non plus serieusement je pense que c´est une débat sans fin, d´abord on va voir ce qui sort sur le consoles en question tester une peu ENSUITE on pourras débatre avec des vrais arguments :)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
04 août 2006 à 15:30:11
  1. Bacura_Suzaku, ca me semble clair mais en tant que fanboy nin décérébré, tu ne voir la vérité, ce n´est pas grave :ok:

:d) et c´est un pro S qui me dit ça :honte:
Qui n´arrte pas de dire que la Wii va couler.
Ah oui,et si tu penses que la Wii va etre un succes un temps,du à l´originalité de la Wiimote,ben regarde la DS :sarcastic: l´euphori de curiosité est loin d´etre passé :sarcastic:
Sans compter que des éditeurs commencent à affluer tout en restant chez la concurrence...
De plus,je ne joue pas que sur BigN,j´ai deja essayé la concurrence et tu ne peux pas comprendre que la Wii a du potentiel pour etre un succes et que l´on peut encore s´amuser sur les NGC;
Quand on reçoit des rumeurs sur les specs sur la Wii et que ces specs la rendent inférieurs aux autres,tu t´empresse de les croire mais ça aurait été different,t´aurais dis autre chose :sarcastic:
Alors celui qui est décébré,c´est toi :ok:

alou009
alou009
Niveau 9
04 août 2006 à 18:52:25

Completement debile ton topic !!

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
09 août 2006 à 17:24:14

Trauma center , premier portage de la DS vers la WII!
nintendo va profiter du succes de la ds pr amener le mouton a acheter sa wii et son concept novateur!
PE novateur mais retrograde dans l´esprit :ok:

FouinePolaire
FouinePolaire
Niveau 7
09 août 2006 à 17:32:56

on a trouvé le digne remplacant de Antalis :ange:

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
20 août 2006 à 11:13:15

"En conclusion

Aujourd’hui, nous sommes 6 jours après cette présentation, et que reste-t-il ? La première chose, c’est que nous avons la très forte impression que les jeux de la Wii seront « divisés » en deux grandes familles. D’un côté, on trouvera des jeux très funs qui baseront tout leur gameplay à travers le Wiimote de la console, et qui auront une approche très « sociale » du jeu, imposant cette fraîcheur typique entre les joueurs réunis autour de la console, et les jeux joués en « solitaire » qui risquent de reprendre des recettes classiques de gameplay, et qui risquent la plupart du temps d’être joués avec le paddle classique de la console. La deuxième chose, que l’on peut considérer avec le recul, c’est que Nintendo tente d’étendre sa vision du gameplay explorée à travers la DS en l’invitant dans les salons des joueurs, d’une part, et du public qui n’a jamais approché une console, d’autre part. La dernière chose réside dans les doutes et l’attente… après tout, au regard de ce que nous avons vu, il en faut bien un minimum. La console semble avoir un potentiel important de jeu, mais il semble bien que les studios de développement se heurtent à des contraintes techniques qui ne seront pas forcément simples à contourner. D’autre part, les limitations technologiques du Wiimote devront être surveillées de très près, surtout lorsque l’on apprend, d’après les confidences de l’un des développeurs présents durant cette journée, qu’il aurait pu être nettement plus performant, si Nintendo était allé au bout de ce qu’il avait en tête… Il aurait fallu s’attendre à un contrôleur plus intelligent que celui qui a été montré, mais beaucoup plus cher. Faudra-t-il s’attendre à une évolution ? L’avenir nous le dira, et d’après des sources proches du dossier, cet avenir là commencerait au mois de novembre."

http://www.infos-du-net.com/actualite/7353-nintendo-wii.html

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 août 2006 à 12:46:11

"et les jeux joués en « solitaire » qui risquent de reprendre des recettes classiques de gameplay, et qui risquent la plupart du temps d’être joués avec le paddle classique de la console"

Comme red steel, zelda TP, metroid prime, mario galaxy... ?? ???????? :o))

SUPAYRRRRRRRRRRR objectif, tes articles de merde

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
20 août 2006 à 13:12:12

la ps2 a dominé massivement, ça a pas empêché d´avoir dex jeux beaucoup plus poussé graphisquement pour la xbox

]super_mouton[
]super_mouton[
Niveau 7
20 août 2006 à 14:11:57

hallucinant le fanboyisme de pro-N, j´espère que la wii va se planter franchement parce que si c´est pour avoir uniquement des jeux "DS de salon", on court droit à la catastrophe, à la mort du JV sur consoles

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 août 2006 à 15:48:48

BarbieKutaragi, t´y comprends rien, et ton topic est un torchon. Je ne t´aime pas. :)

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:13:48

édito gamopat:
"LES CONSOLES MAIS C´EST DE LA MERDE !

Après une longue nuit de doux rêves ponctuée de consoles révolutionnaires, de casques virtuel, de manettes de folie, de prix jamais vu, de milliers de jeux rétro accessibles en téléchargement... le réveil du 15 septembre fut difficile.

La Wii coutera donc 249€... prix gonflé par l´obligation de prendre Wii Sports, qui n´est qu´une démo des possibilités de la télécommande... Il faudra acheter un jeu à 60€, Zelda bien sur, et un classic Controller pour s´amuser avec les jeux rétro de Virtual Console... Total de la facture : 330 € euros... Tiens pour ce prix on a une Xbox 360 Core avec un jeu d´occas... Sur ce Nintendo annonce qu´il faudra débourser 5, 8 ou 10€ pour des jeux Nes, Snes et N64 ! Des jeux trouvables en "réel" sur les brocantes souvent pour 1€ pièce, voire les consoles elles même à moins de 10€ ! A ce tarif les téléchargements risquent d´être limités au stricte minimum, pas question de se faire une petite collection virtuelle !

Bien sur Nintendo n´avait rien promis, c´est la rumeur qui s´était chargée d´annoncer des prix canon... Mais cette rumeur était malgré tout alimentée par les cachoteries de la firme. La Wii est une gamecube gonflée avec un controleur original, rien de plus, pas de quoi renverser des montagnes, et pas de quoi la vendre 250€ ! Mais Nintendo est clair sur le tarif : ils ne vendent pas leur console à perte comme Sony et Microsoft. Dès la première console vendue hop des bénéfices ! Tu vas casquer Gamin !

Au final pas de prix canon, pas de derniere suprise, pas de lecture de DVD, des jeux Virtual Console assez chers, pas de jeu offert avec la console, pas de carte SD en cadeau, une sortie européenne en retard... Le coup est dur.

La console sera là malgré tout là à Noël et il ne reste plus qu´à voir le resultat Wiimote en main... Et je ne cache pas mon inquiétude... La Wii ne risque t´elle pas de se transformer en gagdet un peu comme l´Eye Toy de Sony ?! Précision de la chose... fatigue du bras... capacités réduites... la console ne risque t´elle pas de sombrer dans l´oubli au bout d´un an ou deux ? Une fois les premiers jeux exploitant bien la console et son accessoire sortis, ne risque t-on pas de tourner en rond ?

Une Xbox 360, aspirateur de salon, qui s´est plantée au Japon, et qui a du mal à montrer de très grands jeux... Une PS3 très en retard qui se fait passer pour une bombe de puissance, equipée un couteux lecteur Blu-Ray inutile, et des dirigeants roi du mensonge marketing qui nous annoncent qu´il n´y aura rien de mieux avant 2017 ! Et enfin une Wii qui risque d´être un phénomène de mode assez court...

Mais c´est quoi cette génération de consoles ?? ?!!! Vous vous voyez trainer ces 3 boulets pendant 10 ans ?! "

TaiIs
TaiIs
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:15:48

Vu les recents avis sur les jeux wii, que ce soit red steel, excite truck, rayman ou metroid prime 3, ca remet totalement en question ce que je pensais sur la Wii, et que justement, malgré la politique de Nintendo axée sur les mini jeux, il se pourrait bien que la Wii soit une console tres bien fournie en hits, c´est meme presque sur.

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:43:47

mouhaha
WiiPlay et WiiSport meilleures ventes Jap.
PR le moment un hit: Zelda TP GC, un jeu GC
et effectivement , comme dit ds le post précédent: RedSteel excite truck et les lapins crétins sont des hits :lol:

Happyman274
Happyman274
Niveau 4
07 décembre 2006 à 17:01:39

"Tu vas casquer Gamin !" Mais il me semble que c´est la moins cher des consoles non ? C´est uniquement le fait que nintendo gagne de l´argent qui derange ? Mais il me semble poutant que gagner de l´argent represente le propre meme de toute industrie

mistermick
mistermick
Niveau 7
07 décembre 2006 à 17:15:54

En relisant le truc du début je comprends pas pourquoi le gars flippe :

Si la console ne marche pas beaucoup ça ne changera rien au paysage videoludique.

Si elle marche et que les jeux pas chers prennent une grande place, ça n´empechera pas des jeux à gros budget d´exister. Au pire, on aura un plus grand nombre de jeux a petits budget qui seront créés, ça permettra aux developpeurs de miser sur de gros jeux sans forcément se casser la figure si ça ne marche pas. Et puis, il faut le dire : c´est que dans un contexte bien particulier qu´un jeu comme Brain Training aide à faire vendre une console, Sony, Microsoft et Nintendo auront toujours besoin de jeux d´envergure pour que leur consoles se vendent.

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
07 décembre 2006 à 17:29:25

tain mais un raisonemment qui casse tout:

la wii est bien plus puissante qu´une 128 bits...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:30:13

Pour l´instant , on se contenteras d´un "plus puissante" et non "bien plus puissante".

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:01:33

"Si elle marche et que les jeux pas chers prennent une grande place, ça n´empechera pas des jeux à gros budget d´exister. Au pire, on aura un plus grand nombre de jeux a petits budget qui seront créés, ça permettra aux developpeurs de miser sur de gros jeux sans forcément se casser la figure si ça ne marche pas. Et puis, il faut le dire : c´est que dans un contexte bien particulier qu´un jeu comme Brain Training aide à faire vendre une console, Sony, Microsoft et Nintendo auront toujours besoin de jeux d´envergure pour que leur consoles se vendent."
:lol:
ah part ce que tu as vu des jeux d´envergure sur DS?
L´argument "les gros benef fait sur un jeu concept´a´la´con serviront a faire des gros jeux´=> connerie! C´est d´ailleurs l´argument des principales majors de la zik et on sait tous que lorsque un truc marche ttlm s´y met et non on ne jette pas d´argent par la fenetre pour faire plaisir au consommateur!
Dsl de vous remettre sur terre les bisousnours :ok:

"# giga_angous profil

1. Posté le 07 décembre 2006 à 17:29:25 avertir modérateur
  2. tain mais un raisonemment qui casse tout:

la wii est bien plus puissante qu´une 128 bits...
"
Il est ou le raisonnement: la wii est environ au niveau d´une GC/Xbox; a oui, c´est clair, je suis con - vaincu

La vidéo du moment