Perso je vais me prendre le Sony 40D3000. Je préfère me prendre cet exellent hd ready vu que le 1080p n´est pas du tout généralisé pour les jeux (loin de là même), que la démocratisation de la hd à la télé mettra quand-même un peu de temps et que les chaînes en sd ne sont vraiment pas top sur un full hd, et aussi parce qu´il parait que lorsque la télé sera en hd elle diffusera en 720p (je sais pas si c´est vrai mais c´est ce que j´ai lu).
Sinon parait que le m86 est vraiment bien, tu vas l´acheter quand?
"tu vas l´acheter quand?"
--> Ahahahahahaha ! Je sais pas
J´aimerais le plutot possible mais bon ... Faut que j´arrive a convaincre ma co^pine de l´utilité de cet achat parce que je peux pas acheter ca a moi tout seul
Ou alors je revois mes prétentions à la baisse et je prend le 40R86BD, le meme mais en HD ready. Parce que c´est vrai que pour l´instant les sources full HD y en a pas des masses, ma 360 ne fait pas de 1080p donc oui, faut voir.
Raaah je viens d´aller voir sur pixmania. Ils on,t baisser le full HD de 200 euros, mais le HR ready non, elle est toujours à 1100 euros. Si il baisse ce dernier de 200 euros je pense que je prendrais le HD ready sinon ben sans doute le full HD.
"Ahahahahahaha ! Je sais pas
J´aimerais le plutot possible mais bon ... Faut que j´arrive a convaincre ma co^pine de l´utilité de cet achat parce que je peux pas acheter ca a moi tout seul"
Ah ouais, rien que ça, ça peut mettre du temps ![]()
De toute façon si tu craques pour le m86 dis toi que c´est un achat à long terme et que tu le rentabilisera vraiment lorsque tout sera en 1080p. A moins que t´es un gros mangeur de bluray ou de hd dvd, dans ce cas saute sur le m86 ![]()
"Ah ouais, rien que ça, ça peut mettre du temps
"
--> On ne rigole pas
Ben je suis pas un gros mangeur de blue ray ou HD DVD ^^
J´ai une petite collection de DVD et j´ai pas envie de commencer une nouvelle collec de HD DVD avec un lecteur hros de prix. J´me dit qu´avec un lecteur qui fait un bon upscaling, ca sera tres joli quand meme ![]()
Heuuu, j´ai besoin d´aide.
je sais quelle ecran commandé mais je ne sais ou?
Dans la plupart des magasin il est 300 euros plus cher que sur internet.
Le truc etant que le retrait de pixmania a toulouse et en vacances jusqu´a debut septembre
Bref, vous ne suariez psa ou achetez ou command" sur un site proposant un point de retrait a toulouse
Sinon celui la à l´air pas mal
Full HD, 3 prises Hdmi, vous en pensez quoi^^
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2382962&c2=0&u=2&r=12458&f=1127&p=2382962&s=2446731&s=2446707&s=2382962&storeId=10001&m=PANAS&pmin=1198&pmax=9998&ncrit=2cri0=373867cri1=360989&so=0&fsel=1
Bref, je recherche un endroit allant de albi jusqu´a toulouse
Oui, il a l´air pas mal
Bon et sinon, personne ne peut me renseigner sur le fonctionnement d´un home cinema ??
"http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8412453-1-0-
1-0-0.htm"
Sol, ya un probleme non..je regardrait pour le 37 pouces(au même prix que le 42 du net)....et attendO_o
Le contraste et bien meilleur pour le 42"^^
ero_senin>>> 9000€? Je ne pense pas que tu auras de la true hd pour ce prix-là
Je te conseillerais plutôt celui-ci qui propose un exellent rapport qualité/prix
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH103PF9EK-PANASONIC-TH-103PF9EK.htm
Il y a juste un petit point négatif, c´est que Panasonic ne reprend pas les écrans en cas de pixel mort. Après c´est à toi de voir... ^^
kirby_1er>>> Nan, toujours personne :p
Sinon j´ai été commandé mon 40d3000, z´auriez du voir la tête de mon père quand le gars à dit que l´écran coutera 1360€. Hallucinant! ![]()
Avec lui un écran de 15" en noir et blanc suffit, il comprend pas toutes ces technologies.
Je l´aurai normalement vendredi et au pire lundi, jour de mon anniversaire. Cette belle coincidance me fera un beau cadeau ^^
"Ok^^
Mais honnetement, l´ecran il pete completement quoi, je l´ai vu tourné sur un semble dvd et ca explosé tout(y´en avais d´autres aussi)
Aucune remanence, scintillement, effet de flou etc...
allez a plus(peu etre sur le live?)"
J´ai pas le live, je garde mes sous pour la PS3 ![]()
Tant mieux s´il t´a convaincu en point de vente, c´est le meilleur moyen d´être sûr de faire le bon achat. Lorsque j´ai fait le comparatif en magasin la supériorité de l´écran ne m´avait pas sauté aux yeux par rapport aux autres plasmas moyens de gamme mais je pense que c´est une question de réglages. Si tu peux le voir tourner en HD aussi c´est un niveau au dessus
D´ailleurs parfois en point de vente tu te demandes si le dvd que tu vois tourner n´est pas un hd ou un blu-ray, alors que t´es à des années lumières du rendu d´un film en 720P^^
La rémanence il y en a quand même un chouia, évidemment on le voit surtout lors des travellings lents (typiquement dans un De Palma^^). Mais bon il y en a sur tous les diffuseurs, et par rapport à un vidéoprojecteur c´est même nettement mieux il me semble (je parle des vidéoprojecteurs de salles de cinéma).
Sinon l´image a pas vraiment d´autre "défaut" (quand je parle de défaut, ça reste inhérent à la technologie de toute façon), elle est juste un peu sombre et terne pendant le rôdage, mais ça doit s´arranger après en repassant en normal et en augmentant la luminosité. Le dilemne pour les films c´est de choisir entre mode normal et mode cinéma, car le premier offre un meilleur contraste et des couleurs plus chaleureuses mais obscurcit les zones d´ombre, tandis que le second fait l´exact effet inverse.
Sinon deux autres recommandations par rapport au plasma, essaye de regarder la télé en plein écran ou en zoom 1 histoire d´éviter les bordures noires prolongées. Fais aussi attention à laisser un espace autour de l´écran pour éviter qu´il surchauffe, c´est mentionné dans le manuel.
Encore un truc, la manip pour vérifier le nombre d´heures c´était pas ça, y faut laisser appuyer sur le bouton pour passer à la chaine précédente, et appuyer en même temps 3 fois de suite sur le bouton 0. Cette fois c´est mon dernier mot
Pour ce qui est de l´achat c´est difficile, à priori je dirais que le prix fnac me paraît acceptable si tu prends la carte de membre (ça te fera 6% de réduction). A toi de voir si ça reste dans tes capacités...
En ce qui concerne le contraste il me semble que c´est le même pour le 37 et le 42, à savoir 10000/1. Après ça varie un peu selon les marchands, à vérifier sur le site de Panasonic. En tout cas le 37 est légèrement meilleur comme toute dalle inférieure en taille, car il gère mieux la SD. Il a récolté 4 pts de plus sur hdtvorg.co.uk/ (ouais, on se rassure comme on peut
). Je te dis ça si tu veux économiser un peu de sous... chez fnac par exemple. Après c´est vrai au dessus qu´un 42 pouces c´est pas dégueulasse comme confort de visionnage, surtout au vue de la différence de prix.
"SoL -> Un heureux acquereur la montré a un de ses collegue pro plasma (42PZ700 pour etre precis) et ce dernier aurait avoué qu il preferait pour la 1ere fois une image LCD. (source forum homecine..) Ce nest qu une avis mais si on les entrecoupe tous(avec test D3000 et autre) ca commence a etre serieux.
Dommage que les prix flambe(mais c pas + cher qu avant)."
Oui enfin c´est le premier avis que je vois qui énonce clairement la supériorité du D3000 sur le plasma dans la pratique. Dans les tests, lorsqu´il était comparé au plasma, c´était uniquement pour rendre compte de ses performances pures (taux de contraste, niveau de noir), pas pour comparer directement l´agrément en matière de visionnage. Après je ne dis pas que le mec ait tort, d´ailleurs dès que j´en aurais l´occasion je jèterai un oeil à cet écran. Mais pour reprendre l´exemple de mon ancien LCD, qui était décrit dans certains tests comme "un petit plasma", les chiffres ne font pas tout, la technologie reste différente.
Son-of-Liberty Posté le 08 août 2007 à 00:42:00 "Ok^^
Mais honnetement, l´ecran il pete completement quoi, je l´ai vu tourné sur un semble dvd et ca explosé tout(y´en avais d´autres aussi)
Aucune remanence, scintillement, effet de flou etc...
allez a plus(peu etre sur le live?)"
J´ai pas le live, je garde mes sous pour la PS3
Tant mieux s´il t´a convaincu en point de vente, c´est le meilleur moyen d´être sûr de faire le bon achat. Lorsque j´ai fait le comparatif en magasin la supériorité de l´écran ne m´avait pas sauté aux yeux par rapport aux autres plasmas moyens de gamme mais je pense que c´est une question de réglages. Si tu peux le voir tourner en HD aussi c´est un niveau au dessus D´ailleurs parfois en point de vente tu te demandes si le dvd que tu vois tourner n´est pas un hd ou un blu-ray, alors que t´es à des années lumières du rendu d´un film en 720P^^
La rémanence il y en a quand même un chouia, évidemment on le voit surtout lors des travellings lents (typiquement dans un De Palma^^). Mais bon il y en a sur tous les diffuseurs, et par rapport à un vidéoprojecteur c´est même nettement mieux il me semble (je parle des vidéoprojecteurs de salles de cinéma).
Sinon l´image a pas vraiment d´autre "défaut" (quand je parle de défaut, ça reste inhérent à la technologie de toute façon), elle est juste un peu sombre et terne pendant le rôdage, mais ça doit s´arranger après en repassant en normal et en augmentant la luminosité. Le dilemne pour les films c´est de choisir entre mode normal et mode cinéma, car le premier offre un meilleur contraste et des couleurs plus chaleureuses mais obscurcit les zones d´ombre, tandis que le second fait l´exact effet inverse.
Sinon deux autres recommandations par rapport au plasma, essaye de regarder la télé en plein écran ou en zoom 1 histoire d´éviter les bordures noires prolongées. Fais aussi attention à laisser un espace autour de l´écran pour éviter qu´il surchauffe, c´est mentionné dans le manuel.
Encore un truc, la manip pour vérifier le nombre d´heures c´était pas ça, y faut laisser appuyer sur le bouton pour passer à la chaine précédente, et appuyer en même temps 3 fois de suite sur le bouton 0. Cette fois c´est mon dernier mot
Pour ce qui est de l´achat c´est difficile, à priori je dirais que le prix fnac me paraît acceptable si tu prends la carte de membre (ça te fera 6% de réduction). A toi de voir si ça reste dans tes capacités...
En ce qui concerne le contraste il me semble que c´est le même pour le 37 et le 42, à savoir 10000/1. Après ça varie un peu selon les marchands, à vérifier sur le site de Panasonic. En tout cas le 37 est légèrement meilleur comme toute dalle inférieure en taille, car il gère mieux la SD. Il a récolté 4 pts de plus sur hdtvorg.co.uk/ (ouais, on se rassure comme on peut ). Je te dis ça si tu veux économiser un peu de sous... chez fnac par exemple. Après c´est vrai au dessus qu´un 42 pouces c´est pas dégueulasse comme confort de visionnage, surtout au vue de la différence de prix.
"SoL -> Un heureux acquereur la montré a un de ses collegue pro plasma (42PZ700 pour etre precis) et ce dernier aurait avoué qu il preferait pour la 1ere fois une image LCD. (source forum homecine..) Ce nest qu une avis mais si on les entrecoupe tous(avec test D3000 et autre) ca commence a etre serieux.
Dommage que les prix flambe(mais c pas + cher qu avant)."
Oui enfin c´est le premier avis que je vois qui énonce clairement la supériorité du D3000 sur le plasma dans la pratique. Dans les tests, lorsqu´il était comparé au plasma, c´était uniquement pour rendre compte de ses performances pures (taux de contraste, niveau de noir), pas pour comparer directement l´agrément en matière de visionnage. Après je ne dis pas que le mec ait tort, d´ailleurs dès que j´en aurais l´occasion je jèterai un oeil à cet écran. Mais pour reprendre l´exemple de mon ancien LCD, qui était décrit dans certains tests comme "un petit plasma", les chiffres ne font pas tout, la technologie reste différente.
juste une petite question, t´a mis combien de temps pour écrire ce pavé monstrueux ![]()
En me mettant à la place de sol je dirai que ca lui à été facil, vue qu´il aime le sujet^^
Sinon merci et vous aurez des nouvelles lorsque mon ecran arrivera
Ca va j´ai du temps j´suis en vacances^^
Tu le commandes sur internet ero ?
j´aimerai evité...j´irai le prendre a darty, au mieu j´aurai le modele 42" a 1300 euros
Mais dis moi sol, tu pourrais pas faire une photo en qualité rodage^^
Puis ptain, ya le probleme de marquage qui me tarode un peu la tête quand même...pourtant ce plasma serait parfait, temp de reponse instantané, couleur genial, etc....
Arg, de plus, j´ai lu sur deux ou trois topic(genre plasma review) des mecs qui conseillé apres chaque heure de jeu(image fixe) de laissé une image de 15 min qui bouge apres.....
Suffit juste que dans 1 heure de jeu l´ecran change 5 seconde et c´est bon non?
Car vraiment, le ratio qualité prix du plasma et imbattabable sinon, je veux le panTH-42PX71 mais el rodage et le truc des 15 minutes toutes les 1 heure, si c´est vrai, ca me ferai venere quoi^^
Concretement, dis moi si je peux joué ou pas et si juste des changement d´ecran de 10 seconde toutes les heures suffisent a evité le burning même en rodage^^
merci ![]()
Sinon, entre une 360 branché en hdmi ou en vga..tu crois que je perdrai beaucoup en vga?(surtout l´image qui m´inquiete)
Tu sais il y a des sites internet de confiance, tu peux vérifier sur icomparateur.com pour trouver des marchands fiables. Après c´est vrai que dans mon cas j´ai attendu 1 mois alors qu´il s´agissait de Promorama mais je veux pas généraliser étant donné qu´ils étaient en déménagement, et qu´ils m´ont fait une extension de garantie.
Je suis pas chez moi là mais les photos que j´avais postées quand je l´ai eue c´était avec les réglages de rôdage en mode normal. En mode cinéma c´est moins contrasté et coloré. Honnêtement c´est déjà très bon en mode cinéma.
Pour le marquage je m´inquiète pas car comme tu le dis il suffit que les indicateurs fixes soient remplacés quelques secondes régulièrement par des images en mouvement pour régler le problème. Tu sais très bien que la majorité des jeux aujourd´hui comportent bcp de cut-scenes, et de plus je note aussi que souvent les indicateurs sont plus ou moins transparents, et amovibles (comme dans Test drive). Donc le risque est minime... j´ai pas passé des heures à jouer dessus (j´ai plus testé les dvd) mais j´ai quand même passé du temps et j´ai jamais vu de marquage.
Pour ce qui est de la 360 le VGA est équivalent au HDMI je pense, par contre les couleurs sont paraît-il plus fade qu´en YUV, ce qui me fait hésiter à l´acheter.
Je te remets les liens des screens
http://img165.imageshack.us/img165/7008/dsc00258ls5.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/4751/dsc00261sr9.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/2747/dsc00264zp9.jpg
Dis-toi que c´est juste un peu plus fade niveau couleurs en mode cinéma.
SoL :
Sans blague j´ai une Samsung Syncmaster 226BW (22 pouces) et en VGA, les couleurs sont bien plus fades qu´en YUV, mais d´un autre côté je trouve que tout est plus clair, plus propre (les textes par exemple mais aussi les textures).
Sinon dommage que le topic soit uniquement destiné aux écrans parce que ça fait un bout de temps que je suis bien équipé à ce niveau là et je vais devoir m´occuper du son, passer de stereo à 5.1.
Ça serait pour une chambre pas vraiment grosse, soit un système pour ordinateur serait suffisant je pense et pour environ 300 euros, vous avez des conseils ?
Oui c´est clair que le VGA affine considérablement l´image, c´est le gros plus sur la 360 (paraît que ça réduit en partie l´aliasing sur un Forza 2 par exemple). Mais bon voilà les couleurs fades c´est dommage... moralité, le HDMI est le compromis idéal. Sur une 360 de base ça reste une question de goût entre YUV et VGA.
Pour le son je m´y connais pas désolé, en plus l´offre est affreusement pléthorique, c´est ridicule le nombre de références proposées par chaque constructeur... jète un oeil au guide fnac, ça te donnera peut-être des idées. Moi pour une question de place et de simplicité je me contente du son de mon plasma qui crache déjà bien, mais c´est vrai que des enceintes ce serait pas mal pour les films...