C´est clair. J´suis a donf dessus la, mais j´peux pas les mettre maintenant, imagine j´dis a ma chewie : J´viens de depenser 400€, et j´en depenserais bientôt 400€ dans 13 jours. J´ai plus d´argent pour toi, ni pour notre futur voyage. ![]()
Bon et bien je vais partir du net avec la nette impression que je DOIS m´acheter l´écran.
P´tain, la haine si il y est plus a ce prix dans quelques mois.
Lenuldepik>>> Tu ne veux pas la TNT? Il y a le R81 qui est exactement la même dalle que le R86 (d´après ce que j´ai lu) mais sans le tuner tnt. :p
Sinon ça fait une semaine que j´ai mon 40D3000 (ça explique mon absence prolongée, je profitais de la télé plutôt que de traîner sur ces forums pourris ^^).
Niveau design, il est très (très) classieux. Sa sobriété qui sur photo à l´air de le plomber face aux Samsung reluisant tel des sapins de noel est en réalité un plus une fois qu´il est dans le salon. Il y a cependant un petit bémol: C´est que l´écran est non pivotable...
Pour nous en mettre plein les yeux et oreilles, cette télé nous propose:
- Le Motionflow + 100 Hz qui améliore la fluidité des mouvements. On peut le régler sur 3 niveaux (désactivé, moyen et fort), il est vraiment bien utile lors de jeux rapides ou pour les amateurs de sport
- Une Compatibilité 24p qui évite les saccades lors des travellings quand on se matte un film en achedé)
- Le son S-Force pour un effet "Surround" pas si pourri que ça.
La dalle de l´écran est matte afin d´éviter de se taper un max de reflets en cas de sources lumineuses derrière soit, c´est un bon point.
Vient alors le premier allumage, la télé recherche comme une grande les chaînes dispo via la tnt et le cable. J´ai alors allumé ma PS3 afin de voir la bande annonce de l´âge de glace 2 et pour jouer à la démo de Heavenly Sword. Et là, c´est le drame! Les couleurs étaient saturées, le rétro éclairage me pétait les yeux (ahh la neige d´un blanc aveuglant, j´en ai encore la migraine). Fin bref, c´était pas beau. Heureusement j´avais prévu le coup et j´avais déjà imprimé des réglages trouvés sur le net. Et c´est là qu´on voit qu´on a affaire à une belle bête, la couleur de la peau est saisissantes dans le dernier James Bond, les noirs sont totalement débouchés, l´image parait vraiment naturelle quoi. Etant un grand fan de Tennis je me suis aussi maté quelques matchs de l´US open et faut avouer que ça passe vraiment bien. Le rendu est tout aussi bon que sur mon CRT, je ne m´y attendais pas.
A noté que je n´ai aucun clouding ni de pixels morts.
Donc en gros je retiendrai de positif: La qualité de l´image quelque soit la source, la dalle matte, le design (et pourtant c´était pour moi son plus grand défaut en photos!), et le 100 Hz fort bien foutu.
Et en négatif: L´impossibilité de tourner l´écran et l´obligation de passer par la case réglage (m´enfin c´est valable pour un grand nombre de lcd ça
Voilà voilà, je pense qu´on a la le 720p ultime. Ca serait bête de passé à coté alors foncez, d´autant plus qu´apparament ils arrêtent de le produire pour vous forcer à jeter 1000€ de plus dans le X3500.
Ah oui mon recul est de 3 mètres quand je regarde la télé et quand je joue j´avance jusqu´à 2m40, 2m20.
Tu penses quoi du 100hz sur les jeux ? C´est naturel ? Immersif ?
Les dalles mates par contre c´est une belle connerie car ça fait perdre la dalle en contraste. J´en veux pour preuve un forumeur de HCFR qui était passé du PX71 au PX700 et qui avait bien constaté la perte de contraste. Sur les LCD les dalles mates sont de toute façon généralisées donc pas le choix. Mais pour avoir une dalle non mate je peux vous assurer que les reflets sont très légers, y compris en journée.
Son-of-Liberty>>> Le 100 Hz passe sans problème sur les jeux. Ce n´est qu´en le désactivant pour le première fois que tu remarques de l´apport qu´il donne aux jeux. C´est vraiment un gros +. Par contre il n´est pas possible de l´activer pour la 360 (à cause du VGA).
Sinon pour la perte de contraste par rapport à la dalle mate, j´avoue ne pas l´avoir remarqué, ça doit être à cause que personne n´a jamais eu de dalle brillante dans mon entourage. J´ai souligné le fait que la dalle est mate après avoir visionné une vidéo sur les numériques d´un Samsung mettant en évidence les carences de la dalle brillante avec une lumière allumée, ça faisait peur. Enfin si tu dis que ça ne porte pas préjudice (c´est même plutôt le contraire apparament), bah je ne peux que te croire. C´est sans doute un problème lié uniquement à ce samsung.
Sinon le plus important c´est que je sois content. Et bien faut dire que je suis comblé. Non du dju, que c´est bon!
Ben tu repasses en YUV j´espère pour la 360 ? L´apport doit être énorme, c´est con de pas en profiter avec la meilleure console du moment.
L´histoire des dalles mates oui c´est normal de toute façon je crois que tous les LCD en sont équipés donc impossibles de voir ce que donnerait un LCD qu´on laisserait s´exprimer pleinement (à part peut-être les LCD professionnels qui sont paraît-il bien meilleurs), mais c´est sûr que l´image est meilleure sans sur les plasmas. Les traitements pour rendre la dalle mate sont sans doute plus ou moins efficaces ensuite.
Ceci dit peut-être qu´un LCD sans dalle mate serait impossible à utiliser avec un peu de lumière aussi...
"Ben tu repasses en YUV j´espère pour la 360 ? L´apport doit être énorme, c´est con de pas en profiter avec la meilleure console du moment."
Je trouve plus le cable yuv et j´ai lu qu´avec ce cable l´aliasing était plus prononcé. Faudrait peut-être que je le recherche pour voir la différence.
Sinon pour la dalle brillante du M86 vla la vidéo en question:
http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-2066-36.html
Oh ça va encore sur le Samsung, visiblement la pièce est très claire donc faut pas s´attendre à un miracles. Mais c´est effectivement une dalle brillante puisqu´on distingue tout à fait les reflets. Sur une dalle mate on voit simplement des formes lumineuses. Enfin je t´apprends rien puisque t´es déjà équipé^^
Pour ce qui est de la connectique 360 je serais toi je repasserai immédiatement en YUV si le 100 hz est aussi efficace que ce qu´on dit. Je viens de passer en VGA et bon certes on gagne un peu en finesse mais on perd aussi légèrement en contraste et en couleurs (même avec le firmware "kiarangetou" de mai), donc au final l´image n´est pas vraiment meilleure (sauf si on privilégie la finesse de l´image au contraste et à la colimétrie). Vraiment ce serait dommage de t´en passer alors que c´est un mode prévu avant tout pour le jeu, ainsi que pour les retransmissions sportives.
Sinon j´ai aussi un mode 100 hz et j´avais effectivement remarqué que les fréquences dispos en VGA étaient très spécifiques, ça tourne autour de 100 hz en général. Enfin sur un plasma le 100 hz n´atténue pas la rémanence (c´est pas qu´y en ait pas malheureusement).
ça tourne autour de 60hz je veux dire
Heup pour Sol qui pour une fois fais un topic interessant.
:pasla:
Comment j´me tâte severe quand même, mais j´me dis que 100€ d´économie par rapport a la Fnac, ça le fait...Haaa, pourquoi j´suis pas un ghetto millionnaire. ![]()
Bon je viend de recevoir ma neuf TV HD...
c´est quoi le mieux en sortie du décodeur? du FULL HD en i ou du HD ready en p? 50 ou 60 Hz?
C´est une bonne occasion pik (je t´appelle comme ça maintenant) j´ai même reçu un mail de pixmania où ils mettaient en avant cette promo sur le LG
cacahuette t´as un full HD ? Mets du 1080i bien sûr, la question se pose même pas
En 60 hz tant qu´à faire.
Oué c une full je t´ai dit que j´avais la LE40M86BDX de chez samsung, par contre je suis franchement dessus des images de la box HD c´est pas mieux que la TNT.
Sol, appelle moi comme tu veux, on est intime now.
Manque plus que j´ai ton futur Gamertag, et c´est bon.
L´enfoiré Cacahuette! J´te hais....Et elle est de quelle taille Caca.
Bah pour la promo de Pixmania, j´vais voir. J´dois deja acheter la console, mais j´ai vraiment trop envie de m´acheter une TV 66cm. Puis j´suis sûr que pour Nowel, il y aura plein de promos! :rêve:
Pour les TV chez samsung et chez beaucoup d´autre j´ai l´impréssion, pour la taille il suffit de regarder le premier chiffre de la référence.
Donc LE40M86BDX, c´est un 40 pouce.
Eurf. Enfoiré, 40pouces c´est énorme. Même en rêve j´pourrais pas m´acheter ça.
J´reste sur du 26 pouces, suffisant pour ma chambre, surtout vu ce que j´ai now.
C´est normal cacahuette c´est de la merde free niveau compression numérique. T´as des chaines en HD pour tester au moins ? Reste en TNT si tu peux.
Pik mon gamertag c´est Solid Sol. Je pense que je vais le garder même s´il est un peu naze. On s´verra à la sortie d´Halo 3 ![]()
Mais pas sur Halo... Call of duty par contre ![]()
Ok, je rajouterais toussa en temps voulu quand j´aurais...la console. ^_-
On s´verra sur le Live alors. Perso, ça va Halo 3 le plus possible, entre sortie, cours, chéwie, toussa.