CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===Mystwalker projects-Official topic===

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 13:58:23

Un petit topic entièrement dédié aux jeux de cette société , qui m´a définitivement l´air d´être LA révélation de cette nouvelle génération de consoles.

:d) Blue dragon (x-box 360) :
-producteur : Hironobu Sagakuchi.
-Compositeur : Nobuo Uematsu.
-character design : Akira Toriyama.

Description rapide : rpg fantastique au design magique faisant beaucoup penser à dragon ball z dans la forme et myazaki dans le fond , du moins c´est ce qui en résulte de la seule véritable vidéo que nous avons à ce jour.Le jeu intègrera un système de combat totalement novateur permettant à chaque personnage du jeu de combattre avec l´ombre d´un animal , bien que ces ombres doivent avoir un rôle dans l´histoire au dela des combats.

Nous en apprenons un peu plus sur les airships et les ombres, dans Blue Dragon.

Les airships sont appellés : Les Mechats. Ces Mechats sont les restes d´une ancienne civilisation trouvées partout dans le monde, et utilisés par les populations modernes.
Les airships jouent un gros rôle dans le jeu. Dans le jeu, on rencontrera plusieurs types de Mechats. Il ne seront pas seulement utilisés pour se déplacer, mais également pour des batailles aériennes. Il a aussi été question d´autres véhicules, en plus des Mechats, présents dans le jeu.
Tout ceci est dessiné par le grand Akira Toriyama, et convertit en modèles 3D, pour être inclu dans le jeu.

L´ombre de Shu est un dragon, et celle de Zora, une fille de vingt ans qui accompagne Shu dans sa quête, a une ombre de chauve-souris nommée Killer Bat (chauve-souris tueuse). Sakaguchi a choisi la chauve-souris pour Zora, en raison de la solitude de celle-ci et de son sombre passé.

Chaque héros aura sa propre ombre. L´émergence de l´ombre en forme de bête à partir de l´ombre normale d´un personnage, est appelé Shadow Change System.

Blue Dragon est, semblerait-il, prévue avant Lost Odyssey, c´est pourquoi, IGN pense qu´une démo jouable ne devrait tarder, en raison de celle prévue pour LO.

:d) Lost odyssey (x-box 360) :
-compositeur : Nobuo Uematsu.
-character design : Takehiko Inoue.

Description rapide : rpg enchanteur et ultra prometteur avec un concept totalement nouveau qui sera d´assumer une vie de mille années après avoir été condamné à cela.

Hironobu Sakaguchi, président de Mistwalker, annonce que le studio travaille pleinenement sur une démo jouable de Lost Odyssey. Cette démo serait distribuée entre le printemps et l´été 2006 au Japon, mais on peut espérer qu´elle sera disponible pour l´E3, en mai 2006. La démo présentera les débuts de l´aventure.
IGN précise que l´image où l´on voit une jeune femme sur une montagne, adossée à la mer, serait une image en temps réèl, réalisée avec les kit de développement de la Xbox 360 finalisés.

:d) Cry on (x-box 360) :
-compositeur : Nobuo Uematsu.
-character design : Kimihiko Fujisaka.

description rapide : Si l´aventure de blue dragon fait , comme je l´ai dit , penser à celles de myazaki (notamment le château dans le ciel) , Les premières images de cry on nous dévoilent un design qui n´a en aucun cas à rougir de ceux de l´artiste.Rpg fantastique ou l´on incarne Sally et son Bogle (petites créatures ayant la capcité de se transformer en géant) dans un action rpg à grand renfort d´attaque dévastatrice et de magie , Cry on s´annonce extrèmement prometteur à tel point qu´il ne semble pas avoir à souffrir de la comparaison avec les deux rpg cités au dessus.Hironobu Sagakuchi a annoncé que le budget de ce jeu s´élevait à 1 milliard de yens (7,3 millions d´euros).

Quelques infos en vrac sur cette future bombe :

- Le monde de Cry On serait dans le style Moyen-Age, avec une activité intense des machines.

- Les habitants de cette époque placent des Bogles sur leurs toits afin qu´ils agissent comme des charmes protecteurs. Les Bogles étaient, autrefois, des puissantes créatures géantes, qui vivaient aux côtés des humains, mais que l´on appelle maintenant des Soulless (sans âme). Récemment, les humains ont décidé de les faire revivre, et d´utiliser leur capacité à se transformer en géant, pour la guerre.

- L´histoire commence lorsque Sally se voit donner ce pouvoir par son père, le Roi. Le Bogle qu´elle a reçu est différent des autres, car il a la capacité de parler différents langages humains.

- On prend le contrôle de Sally, avec le Bogle sur son épaule. Durant le jeu, on devra graimper des falaises, grimper aux arbres, et d´autres activités difficiles à faire pour une petite fille. Une fois qu´on aura trouver un objet spécial, le Bogle se transformera en géant, et mettra alors Sally sur son épaule.

- Sakaguchi révèle que, un des concepts du jeu est de voir le monde différement selon le point de vue de Sally ou du Bogle. La perspective du jeu changera selon qu´on joue avec Sally ou le Bogle.

- A chaque fois que le géant se transforme, celui-ce sera différent. Sakaguchi précise que le joueur pourra, lorsqu´il contrôle le Bogle, prendre une pierre et détruire l´environnement avec, pour ainsi, prendre les fragments et les attacher au Bogle. De ce fait, il n´aura jamais la même forme. Les changements se feront en temps réèl. Sakaguchi voudrait que le Bogle ait une forme différente à chaque transformation, et que le joueur, au lieu d´avoir l´impression de jouer avec un robot, ressente le fait qu´il joue avec une mystérieuse créature vivante.

- Le gameplay sera différent selon que l´on joue avec Sally ou le Bogle. Lorsque l´on jouera avec Sally, le jeu aura des allures de Puzzle/RPG. L´action viendra quand on prendra le contrôle du Bogle. En terme de paratge de temps de jeu, on aura environ 15 minutes de jeu avec Sally, pour 1 minute avec le Bogle.
Même lorsqu´on jouera avec le Bogle, le jeu ne sera pas un pur jeu d´action. Le jeu est centré sur le scénario, qui a été conçu par Sakaguchi lui-même. Il mentionne qu´il y aura quantités de situations possibles, comme sauver des personnes en tant qu´élément du scénario, ou utiliser le Bogle pour sortir un bateau de l´eau.

- Sakaguchi est encore en train de travailler le gameplay, et un système de contrôle adapté pour la manette Xbox360, afin d´utiliser toutes les possibilités possibles, comme les sticks analogiques.

- Visuellement, le jeu sera en Cel-Shading, mais pas un genre de cel-shading que nous sommes habitués de voir. AQ Interactive avait diffusé un trailer du jeu, où beaucoup croyaient que l´animation avait des allures de films de Miyazaki. L´animation est en réalité générée par ordinateur, et Sakaguchi promet que le jeu ressemblera à ça, au final.

- Sakaguchi révèle que le scénario est à moitié complété, avec un produit qui comptera au final, 30 à 40 heures de jeu jouable. Le président pense qu´il faut encore 1/2 an voire 2 ans de développement.

:d) Archaic Sealed Heat (ASH)(nintendo ds) :
producteur : Hironobu Sagakuchi.
compositeur : Hitoshi Sakimoto.
character design : Hideo Minaba.

Description rapide : Un jeu très prometteur à mi-chemin entre RPG et Tactical.Sakaguchi-sama annonce même que le genre envisagé, le Team Tactics, est le fruit d’une vingtaine d’années d’expérience et de recherche dans le domaine du Tactical.On devine donc que le système de combat devrait être un gros point fort du jeu , mais pas le seul , si on en croit les premières images présentant des grahismes réalistes d´une incroyable qualité pour la console.

L’intrigue de ASH vous invitera à suivre la jeune princesse Aisha dans son enquête sur les flammes mystérieuses qui, après avoir consumé leurs victimes, les raniment. On nous promet même de voyager dans le temps en rencontrant des protagonistes au look futuriste.

------------------------------------------------
C´est tout pour l´instant ^^
Comme vous pouvez le voir , chacun de ces rpg , en plus d´être très prometteur , s´annonce surtout extrèmement novateur pour le genre , et personnellement , c´est cela qui m´intérresse le plus chez cette société :-) A l´heure ou on gagne mille fois plus en faisant un need for speed commercial et demandant même pas un ans de dévloppement qu´en se faisant chier à réaliser des perles comme baten kaitos , des sociétés tentent encore de jouer la carte qualité et originalité pour le bien être du monde vidéoludique , et mystwalker est de ceux la!Souhaitons leur bonne chance :-)

PS : un blog très bien sur jeuxfrance , dont sont tirées la majeure partie des informations de ce topic , et qui parle pas mal des jeux myswalker depuis leurs débuts avec de nombreuses infos et images :
http://www.jeux-france.com/blog_Sosa_1

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:12:55

IL était pour moi ce topic! :snif2:

C´est moi qui m´occupe de toutes les news Mistwalker depuis trois mois, et je me fais ouffler mon otpic par quelqu´un sensé ne jamais plus revenir sur le forum. :-((

Petite précision, Lost Odyssey utilise l´unreal engine

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 14:19:04

:-p mouarf , il est à qui le topic des dragons bleus , il est à qui?
Allez , pour me faire pardonner , j´te laisse faire le topic que je comptais absolument faire sur les jeux world of mana ^^ mine de rien , tu te rends pas compte du sacrifice que c´est pour moi :nah:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 14:20:45

puis en plus , t´oses dire ca , toi qui m´a volé le topic officiel de lost odyssey...Mais oui tiens , jm´en souvenais plus de ca , hop , je retire mon cadeau d´noel pour toi , le topic world of mana est à moi! :nah:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:21:06

Nop, je pense que celui-là, je vais te le laisser, je reconnais que tu connais bien mieux que moi la série, alors je vais te le laisser.

:o))

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:32:24

Je fais children of Mana, et toi SWeiken 4 ok?

Knobie
Knobie
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:55:51

C´est facile de m´oublier, je suis sur les forum officiel je vous signale. DE´ailleurs je suis sur de nombreux forum consacré au RPG.

Vous verrez, le prochain MystWalker sera à mois :lol:

Vive [EM] Enchant Arm de From Software :fete:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 15:24:29

" Vive [EM] Enchant Arm de From Software "

:d) Sur ce point , je suis d´accord.Vivement sa sortie qu´on sache enfin si c´est une bombe absolue ou juste un bon rpg :p)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 16:40:42

Allez , ptite question rapide pour les fans : lequel des 4 mystwalker attendez vous le plus?Tiens , faites même un ptit classement si le coeur vous en dit ^^

perso :

1.......Ben nan , merde , j´arrive pas à choisir entre Blue dragon et lost odyssey :( puis cry on qui si j´en savais un peu plus sur lui pourrait même passer devant les deux autres :( tss , dire que jusqu´à après le " perso " , je pensais pouvoir faire ce classement ^^

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
24 décembre 2005 à 16:43:51

Dommage des bons jeux qui vont faire des bides a cause du support :honte:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 16:46:33

Tiens , c´est drôle , je me rappelle avoir fait ce topic pour réunir les fans de la société et de ces jeux , pas les boulets frustrés qui viennent parler des consoles sur lesquels les jeux sortent et non des jeux en eux mêmes :-d Allez , t´inquiète , je suis sûr qu´un jour , sagakuchi sortira Blue dragon sur ps3 , tu peux aller dormir tranquille ^^

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
24 décembre 2005 à 16:54:30

Frustré, non pas du tt Blu dragon m´attire pas du tt c bien en dessous d´un Dragon Quest !

j´ai juste dit que c dommage de développer des rpg à potentiel sur une console qui n´a aucun avenir au pays des RPG !

xbox360arnaque
xbox360arnaque
Niveau 1
24 décembre 2005 à 16:59:32

c dla marde la xbouze 1.5 elle fait des graph de marde et les jeux sont bideon fuckkkkkkkk aahahahahahahh GRO BIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:04:49

"rpg fantastique au design magique faisant beaucoup penser à dragon ball z dans la forme"

Hum pas vraiment dbz, Dragon Ball plutot non ? :)
Une team qui a un fort potentiel en tout cas, j´espère qu´ils ne nous décevront pas !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 17:05:26

pimpim78 Posté le 24 décembre 2005 à 16:54:30

Frustré, non pas du tt Blu dragon m´attire pas du tt c bien en dessous d´un Dragon Quest !

:d) comment peux tu le savoir , gros malin , le jeu n´est pas sortit et on ne sait presque rien sur lui hormis le fait qu´il a justement le potentiel pour être de la trempe d´un draque.

" ´ai juste dit que c dommage de développer des rpg à potentiel sur une console qui n´a aucun avenir au pays des RPG ! "

:d) Pour qu´elle en ait un , il faut bien en dévlopper gros malin.Et le japon n´est pas le seul pays des jeux vidéo , aux dernières nouvelles il existe de nombreux rpg qui ont mieux marché en occident qu´au japon (baten kaitos le premier).

Fais gaffe , toi tu vas finir par me faire presque autant marrer qu´un antalis...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:07:22

Répondez pas aux trolls abrutis comme pimpim ça ne sert à rien hormis polluer le topic, ils sont nées idiots et ils le resteront.

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
24 décembre 2005 à 17:16:15

La tête que va faire Sakaguchi quand il va voir les chiffres de ventes de ses jeux :rire2:

Surtt que pendant ce temps y´aura FF 13 et DQ annoncé sur Ps3 :content:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
24 décembre 2005 à 17:19:43

" Surtt que pendant ce temps y´aura FF 13 et DQ annoncé sur Ps3 "

:d) Non non , t´es pas du tout un frustré venu parler des consoles et non des jeux , pas du tout.
La tête que tu feras quand square enix annoncera qu´FFXII et draque 9 seront multi plateforme :-)

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
24 décembre 2005 à 17:25:55

ASH est vraiment interessant. Après, j´aimerais voir si il sera dispo en PAL. Mais ce que j´ai vu annonçait un jeu beau (sur DS! Oui c´est possible ^_-).

Les autres, connaît pas. La 360 trop peu pour moi.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
24 décembre 2005 à 17:58:51

Lost Odyssey pour moi.

C´est définif.

Du moins pour l´ambiance, l´histoire, les musiques, je le sens mieux, parès le gameplay nous est encore inconnu, et celui de Blue Drgon s´annonce énorme. Mais franchement, Lost Odyssey a un chara design sublime, un design sublime, des musiques sublimes ( quoi je ´mavance un peu, Je m´en fous. :nah: )... Bref, tout est sublimissimement sublime. :-p

Sublime quoi. :o))

La vidéo du moment