CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RSX revu a 650 / 700 Mhz ??

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 novembre 2005 à 21:39:28

http://www.ps3-live.com/nm/news-ps3/le-rsx-modifie.html

"Avant de me faire incendier dans tout les sens par certaines personnes avides de dire le contraire de ce que je dis seulement parcequ´ils en ont envie, je tiens à préciser que cette news contient des choses confirmées et d´autres qui ne sont que des spéculations.

Tout le monde connait le nom du chip graphique qu´embarquera la Playstation 3 lors de sa sortie, le RSX, bien il se pourrait que ce dernier soit modifié ou peut être l´est-il déjà, explication :

Souvenez vous, après l´E3 dernier, Sony s´empressait de dire que les capacités de la PS3 ne sont pas définitves et que leurs éfforts ce concentreraient maintenant sur la carte graphique, le RSX, tout en affirmant que leur volonté, et qu´il n´en sera pas moindre, est de produire un million de chips graphique en même temps.

A cela Nvidia avait expliqué que le RSX tournerait à une vitesse de 550MHz et confirmait la garantie de faire tourner un million de chips graphique.

Seulement voila, Nvidia peut largement faire tourner un G70 à la vitesse de 550MHz, mais il ne peut produire le million de chips graphique, des milliers "seulement" tout au plus et si le RSX affichait une vittesse supérieure à ça concurrente sur 360, elle ne pouvait afficher que 24 pixels avec 24 canalisations alors que le R500 de la Xbox 360 pouvait afficher le double de pixels, à savoir 48, une performance qui, on le comprendra, ne convenait pas vraiment à Sony.

Voila tout sa c´était pour les choses vraies, la petite histoire dans la prairie (heu non en faite), dont il n´y a pas à revenir dessus, passons maintenant aux spéculations qui tendent à se confirmer.

En effet Nvidia à annoncé qu´ils veulent sortir le G71 début 2006, une performance qui leur permet d´obtenir une vitesse avoisinant les 650MHz à 700MHz et qui permettrai la production du million de chips graphique. C´est dans cette optique que tout porte à croire que le G71 n´est autre que le RSX, car Sony a confirmé qu´ils veulent une carte graphique capable de produire le million de chips grahpique et qu´il n´en sera pas moins.

The inquirer affirme que toutes ces spéculations sont vraies, car ils ont réussi à confirmer l´information, mais pour notre part nous attendrons un communiqué qui ne viendra certainement pas avant Fevrier 2006 (lors de la présentation de la PS3 pas Sony)."

ca serai cool ca !

du G71 :fete:

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 novembre 2005 à 21:41:31

Concretement, en tant que gamer, ca t´apporte quoi? on veux des news sur des jeux, du ingame, du contenu.. pas des news destinnées à satisfaire les geek´s..

bref, fin 2005, et tjs rien.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 novembre 2005 à 21:44:32

Kazuya, que veut tu, Sony mise sur le dernier noel de la PS2 et de sa PSP.
apres les fetes, tu ne seras plus ou donnée de la tete.

de toute facon plus de 100 jeux sont annoncé sur PS3.
je ne fais pas de mouron pour elle.
aucun developpeur ne la boude, ils regretent des couts plus eleves.
mais ca c´est comme depuis toujours en fait.

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
07 novembre 2005 à 21:44:37

La révo c´est pire, hormis qu´on sait qu´il y´aura un Mario :rire2:

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 novembre 2005 à 21:46:08

Ben, super quoi.. j´ai adoré mario sunshine!!

vivement le prochain mario sur Revolution.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
07 novembre 2005 à 21:50:24

Kazuya.

en ce moment u ne vois que la 360 il reste 1 mois, c´est normal, on commence sa campagne de pub 6 mois avant sa sortie.

on en parle depuis 1 an.

la on ne sait la date , ni le prix, ni l´interface, ni le reseau, ni même la carte graphique ne semble pas finie !

mais deja plus de 100 jeux encours....

des jeux comme MGS 4, ICO, Rogue Galaxy, FF , t´es garanti d´en avoir...

sans compter des autres !

coté jeux, je ne me pose aucune question et dont en plus je sais que je ne pourrais pas avoir autre part...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:06:06

Pour moi c´est plutot le contraire, ils ne montrent pas de jeux jouables tout simplement parceque les jeux ne seront pas plus impressionant, donc ils ne disent rien pour avoir le bénifice du doute envers tous le grand public qui n´a vu que la vidéo de Killzone2...

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:22:57

idem sur revolution alors? tssss

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:24:30

dans le sens où ils ne montrent rien parce que ca va être en dessous? :sarcastic:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:42:46

J´ai pas dis que c´était en dessous ( ou comment m´inveter des propos, je te jure...), mais plutot du même niveau que la 360, ce qui ferait un résultat nettement en dessous de ce qu´on a pu voir dans les videos de Killzone2 et MGS4, donc la campagne de dénigrement de la 360 (xbox1.5) serait réduite à néant.

POur la Revo, non ce n´est pas pareil, c´est pour faire monter le hype, c´est tout. Nintendo ne jouant pas la carte de "c´est notre console qui a la plus grosse", ce raisonnement ne s´applique pas à eux.

master360
master360
Niveau 10
08 novembre 2005 à 02:25:55

moi je suis bien plus conquis par la 360
car je ne pense pas que la puissance suplementaire de la ps3 apportera quoi que ce soit de plus que la 360
pour la xbox je le voyais "possibiliter online
une memoir video permettant des jeux multi de bonne qualité un aliasing moins prononcer un disque dure pour moins de chargement et un confort de jeux superieur"

pour la ps3 a part rajouter un effet par si un perso par la je ne voit pas l´interet
et nous mettre des cinematiques de 2 heures sur leur blue ray

ms c concentrer sur le confort de jeux et le live en reparant les defaut de la xbox 1
"notament niveau design"
et propose un produit de qualité pour un prix
abordable"
elle aura beaucoup de jeux de grande qualité
avec des suite et aussi des nouveauté
tous les plus grands feront des jeux sur 360
meme kojima ou les equipe de square
et elle sort dans 1 mois

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
08 novembre 2005 à 02:43:53

``Pour moi c´est plutot le contraire, ils ne montrent pas de jeux jouables tout simplement parceque les jeux ne seront pas plus impressionant, donc ils ne disent rien pour avoir le bénifice du doute envers tous le grand public qui n´a vu que la vidéo de Killzone2...``

:d) Ou alors qu´ils ont tiré les leçons des exhibitions Xbox360 plutôt moyennes. S´ils veulent impressionner, il leur faudra attendre que les jeux soient à un stade avancé du développement...

Sinon, RAF des articles spéculatifs. Qu´ils comprennent le sens de Pixel avant de bêler sur tous les toits…

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
08 novembre 2005 à 11:54:53

:lol:

ces mêms pro-xbox qui vantait la xbox pour sa puissance tout d´un coup ne sont plus interesser...

ah ces moutons !

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:37:46

On pourrait dire la chose inverse mais en parlant des pro-sony cette fois-ci :)

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
08 novembre 2005 à 13:41:54

les pro-sony chantaient la puissance de la PS2 ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:44:49

LOL

mais il ne comprend rien...

enfin... oui les pro-sony vantaient la puissance de la ps2... jusqu´a ce qu´elle sorte^^

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:44:58

oui par rapport a la dreamcast...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:46:39

solidfisher Posté le 08 novembre 2005 à 13:41:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les pro-sony chantaient la puissance de la PS2 ?

Non mais sérieux là, tu fais exprès ou t´es vraiment bete ? T´as vraiment pas compris ? :doute:

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
08 novembre 2005 à 13:46:48

oui par rapport a la dreamcast...

remarque c´etait légitimme.

sinon trash que penses tu de cette news ?
tu fais mine de ne pas l´avoir vu ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 novembre 2005 à 13:50:28

pour antalis, "a l´instar" signifie "au contraire"

pour etre que "l´inverse" signifie "la meme chose" pour lui...

"sinon trash que penses tu de cette news ?"

que c´est une news ininteressante... que depuis des mois j´attends de voir ce que la ps3 peut vraiment faire... que c´est bcp + facile de s´enteter a parler de chiffres quand on a rien de concret a montrer...

"oui par rapport a la dreamcast..."

bah meme... pdt un long moment, la dreamcast a foutu des gros coup de pieds au cul de la ps2. soul calibur enterrait tekken, MSR enterrait ridge racer,... cette pauvre ps2 n´a jamais été au top au niveau realisation. d´abord larguée par la dreamcast, ensuite larguée par la xbox et la GC.

La vidéo du moment