"Tu envisagerais la possibilité d´un GPU cadencé à 700 MHz ? Je ne partage pas, mais alors pas du tout ton optimisme. Les fréquences élevées, c´est bien joli, mais ça impliquerait des problèmes de surchauffe et des contraintes de production."
Bah 700 Mhz ça prouve surtout rien du tout. Mon ancienne 9700 Pro tournait à 325 Mhz d´origine, la GeForce FX 5900, rivale directe (je fais l´impasse de la 5800 bien pourrave qui tournait plus vite encore) à 400 et +, ça n´empechait pas la petite Radeon de coller branlée sur branlée aux GeForce simplement parce que l´organisation des pipes (grosso modo architecture) était efficace avec un système 8x1 et une puissance de calcul efficiente élevée. Pour revenirà mon exemple AMD/Intel, il est amusant de voir qu´un Athlon64 qui tourne au maximum à 2,8 Ghz d´usine fusille tous les Pentium 4 même à 3,8 Ghz ^^
Raisonner par architecture et non pas par fréquence. La fréquence qui fait tout, c´est la fabuleuse loi de Moore qui sert à rien et qui s´est faite détruire par AMD avec les Athlon et les Duron d´époqu, confirmé par les Athlon XP qui laminaient les P4 du moins jusqu´aux P4C et de nouveau aujourd´hui par les Athlon 64.