CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RSX revu a 650 / 700 Mhz ??

lv555
lv555
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:12:31

"Tu envisagerais la possibilité d´un GPU cadencé à 700 MHz ? Je ne partage pas, mais alors pas du tout ton optimisme. Les fréquences élevées, c´est bien joli, mais ça impliquerait des problèmes de surchauffe et des contraintes de production."

:d) Bah 700 Mhz ça prouve surtout rien du tout. Mon ancienne 9700 Pro tournait à 325 Mhz d´origine, la GeForce FX 5900, rivale directe (je fais l´impasse de la 5800 bien pourrave qui tournait plus vite encore) à 400 et +, ça n´empechait pas la petite Radeon de coller branlée sur branlée aux GeForce simplement parce que l´organisation des pipes (grosso modo architecture) était efficace avec un système 8x1 et une puissance de calcul efficiente élevée. Pour revenirà mon exemple AMD/Intel, il est amusant de voir qu´un Athlon64 qui tourne au maximum à 2,8 Ghz d´usine fusille tous les Pentium 4 même à 3,8 Ghz ^^

Raisonner par architecture et non pas par fréquence. La fréquence qui fait tout, c´est la fabuleuse loi de Moore qui sert à rien et qui s´est faite détruire par AMD avec les Athlon et les Duron d´époqu, confirmé par les Athlon XP qui laminaient les P4 du moins jusqu´aux P4C et de nouveau aujourd´hui par les Athlon 64.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
11 novembre 2005 à 00:49:03

:non: :non:

mode antalis "on":
la pléstéchonne3 est la plus puissante.

mode antalis "off"

egb
egb
Niveau 10
11 novembre 2005 à 01:46:35

Raisonner par architecture et non pas par fréquence. La fréquence qui fait tout, c´est la fabuleuse loi de Moore qui sert à rien et qui s´est faite détruire par AMD avec les Athlon et les Duron d´époqu, confirmé par les Athlon XP qui laminaient les P4 du moins jusqu´aux P4C et de nouveau aujourd´hui par les Athlon 64.

Sauf que bon l´architechture on la connait celle du G71 en tt cas .

lv555
lv555
Niveau 10
11 novembre 2005 à 01:52:13

OK mais certains basent tout sur la fréquence ici.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
11 novembre 2005 à 03:28:58

"Bah 700 Mhz ça prouve surtout rien du tout"

:d) Cela renverrait à des performances accrues pour une puce annoncée initialement à 550 Mhz. Il me semble que l´architecture du G-70 garantit beaucoup de marge pour une montée en fréquence (voir les dernières révisions que Nvidia a lancées sur le marché). L´effet de la fréquence S´annule systématiquement quand on compare des hard différents, mais demeure valide pour apprécier la montée en puissance d´un GPU. Encore que les infos sur le RSX ne se bousculent pas au portillon…

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
11 novembre 2005 à 09:46:50

[Sony] soon will unveil a line of compact, portable video devices to fill the time gap before PlayStation 3 launches in Japan in March and in the U.S. a year from now.

:doute:
La ps3 sortirai en mars 2006, soit dans 4 mois environ et on aurait toujours rien eu de concret en matière de jeux à se mettre sous la dent ? C´est parce qu´ils n´ont pas de jeux réellement plus impressionnants que ceux de la 360 à présenter et que de ce fait ils préfèrent laisser planer le doute en faisant croire à une supériorité technique indiscutable de la ps3 sur la 360, histoire de freiner l´engouement porté par les joueurs pour cette dernière ? Réponse en février.

venthylator
venthylator
Niveau 10
11 novembre 2005 à 10:57:27

le RSX aura 150mhz de plus... :rire:

j´ai donc demander a un ami qui s´y connais bien et sa donne sa:
moi=
dit moi rsx a 650/700mhz realite ou mensonge?
lui=
-grosse connerie
-trop gros
moi=
je me disait aussi... :sarcastic:
lui=
-et surtout pas réalisable vu les dimensions de la ps3
-sans le rendement,sortir un gpu avec une telle vitesse sans défaut,pas facile!
-sinon t´inquiéte le xenos ferais 700 mhz

voila,voila... :fier:

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
14 décembre 2005 à 18:38:56

vnethylator.
ton pote n´y connais rien, et toi tu gob !

:up: pour mémoires et pour Lv :ok:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:04:27

- "elle ne pouvait afficher que 24 pixels avec 24 canalisations alors que le R500 de la Xbox 360 pouvait afficher le double de pixels, à savoir 48, une performance qui, on le comprendra, ne convenait pas vraiment à Sony."

- juste pour reagir a ca, le G70 c´est 24 pixel pipeline mais y 2 shader unit par pipeline + les 8 des vertex shader donc en faite au total y a deja 56 shader unit dans le G70 si on veut vraiment comparer avec les 48 shader unit du GPU X360, la comparaison 24>48 est erronée

et j´ajouterais que ca n´a rien a voir avec le nombre de pixel par cycle qui depend du nombre de TMU, y en a 16 dans le G70 (donc jusqu´a 16 pixel/cycle max) contre seulement 8 dans le GPU X360, donc en theorie le G70 peut sortir 2 fois + de pixel/cycle en peak mais comme y a aussi la bande passente du framebuffer qui entre en jeux et qui est superieur sur X360 alors on peu pas faire de conclusion trancher

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:06:24

oh la la Upsilandre et lv présent sur le forum en même temps.

ouvrez grand vos Yeux, ce soir c´est cours informatique (la je suis sérieux :ok: )

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:09:07

Upsilandre, je peux te poser une question?

ou situerai tu le xenos dans la Gamme du R520 (x1300 a x1600 ) ?

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:25:05

:up: pour upsilandre, j´aimerais bien que tu repondes a ma question.

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
12 janvier 2006 à 10:25:09

encore une petite rumeur qui confirme que finallement on aura le G71 dans la PS3 :

http://www.ps3-live.com/news-ps3/polemique-et-pol-en-laine-premiere.html

"(...) Toi, tu l´as vu l´interieur de la Ps3 ? Moi pas en tout cas.
Mais que rien ne soit presenté ne me choque pas (je parle du hardware), déjà parce que Sony attend le G71 d´Nvidia qui devrait sortir de l´usine à l´heure où tu lis ces lignes, et puis les lecteurs blu-ray [ne sont] pas fignolés, [et] le cell pour l´instant ils s´entrainent à faire des galettes des rois avec.
Non vraiment j´en sais rien.
Les proto qui tournent arrivent 2-3 mois avant la sortie normalement (donc je dirais février, tiens tiens… ndlr : en février se déroule le salon officiel de Sony concernant la PS3, où devraient nous être fournis tout les détails concernant sa sortie, etc...)
A l´E3 il n´y avait rien dans la 360 (si, une LED pour faire croire qu´il y avait quelquechose, alors que derrière y avait 2 gros G5 qui suaient)
(Censuré) Kaméo, quel fiasco."

Moine_Kun-Fu
Moine_Kun-Fu
Niveau 5
12 janvier 2006 à 11:37:52

"petite rumeur qui confirme"

Super celle là :-d Une rumeur qui confirme :o))

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
13 janvier 2006 à 12:16:56

:up:

venthylator
venthylator
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:26:49

solidfisher Posté le 14 décembre 2005 à 18:38:56
venthylator.
ton pote n´y connais rien, et toi tu gob !

• non il est juste ingenieur informatique mais bon...t´a juste les morts c´est tout

upsilandre Posté le 14 décembre 2005 à 19:04:27
et j´ajouterais que ca n´a rien a voir avec le nombre de pixel par cycle qui depend du nombre de TMU, y en a 16 dans le G70 (donc jusqu´a 16 pixel/cycle max) contre seulement 8 dans le GPU X360, donc en theorie le G70 peut sortir 2 fois + de pixel/cycle en peak mais comme y a aussi la bande passente du framebuffer qui entre en jeux et qui est superieur sur X360 alors on peu pas faire de conclusion trancher

• je viens d´apprendre quelque chose la...mais d´apres de nombreuse personne qualifiés et des document fiable le xenos est devant(rien que pour ses features deja apres il y a son architecture plus "economique" et donc le comparer au gros chiffre du RSX ne sert a rien)

solidfisher Posté le 14 décembre 2005 à 19:09:07
Upsilandre, je peux te poser une question?

• oui je peux repondre vu la question...meme si je ne suis pas upsi

ou situerai tu le xenos dans la Gamme du R520 (x1300 a x1600)?

• desole mais le xenos N´A RIEN AVOIR AVEC LE R520!!!!et ne ressemble donc pas au X1300,X1600 ou X1800...
Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
14 janvier 2006 à 08:29:25

"déjà parce que Sony attend le G71 d´Nvidia qui devrait sortir de l´usine à l´heure où tu lis ces lignes"

:d) Crédébile comme rumeur. Le RSX sera fabriqué par Sony et "designé" par Nvidia. Le G71, c´est des foutaises !

cyclantalies
cyclantalies
Niveau 4
13 mai 2006 à 10:11:32

caractéristiques de la ps3 revue à la baisse :lol:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:12:42

La PS3 est une console morte-né

La vidéo du moment