"Les lyrics
Autant la voix de Brian passe, mais alors les paroles qu'est ce qu'elles sont nulles"
Je me suis remis à Placebo ces derniers temps, enfin à Without you i'm nothing (comme d'hab), et j'ai vraiment été impressionné par les textes, Brian a une très bonne maitrise de l'anglais, les sonorités sont assez exceptionnelles, les mots semblent comme couler, de façon fluide.
Par exemple j'ai vraiment redécouvert Allergic (to thoughts of mother earth), le texte est génial, très riche en allitérations, superbement bien accentuées par Brian.
Bref, on peut critiquer tout ce qu'on veut de Placebo, mais s'attaquer aux lyrics n'a aucun sens, elles sont soignées, poétiques, déchirantes bien souvent.
"Certains disques de Placebo sont pas mauvais (Meds par exemple...) mais d'autres sont vraiment mauvais (l'album Placebo, c'est bien de la merde)."
Le premier album je le trouve carrément bon, mais alors Meds j'ai pas du tout aimé.
En fait du groupe j'aime Placebo et Without You I'm Nothing, sommet du groupe, qui mérite d'être cités parmi les meilleurs albums des années 90.
Black Market Music j'accroche pas, et après bah c'est la descente aux enfers, les concerts de merde, les chansons calibrées pour Europe 2.