CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:55:32

Portishead ??????????????????????

:ouch: OU ?

garfield
garfield
Niveau 10
14 mars 2008 à 00:02:07

dtc ptdrrrrr

google avec le nom de l'album + rapidshare/megaupload... on trouve des trucs.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:20:07

Ah oui non mais ok si il est dispo en warez j'ai ce qu'il faut

J'écoute ça ce soir.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:06:56

http://blogs.nofrag.com/Greaver/2008/mar/14/35814-les-lettres-de-mr-e/

garfield
garfield
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:55:23

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jimmy/video/x3co0t_moriarty-video-jimmy
j'adore le clip, la chanson aussi.

dans les classiques (nova) du moment, le paper planes de M.I.A me fait tjs grosse impression...
http://fr.youtube.com/watch?v=B0K-uq99UXA

Dans les 2 cas l'album est nettement un ton en dessous, c'est moins vrai pour M.I.A... idem pour la nana qui a fait New Soul d'ailleurs.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:39:24

god-given : Hum je ne crois pas me tromper sur le cas Year Zero mais qu'on est dans le gros hype Trent Reznor, qu'on bande parce que c'est "subetile" avec des "sons ambient" et que c'est "expererMENTALE", je peux comprendre que l'on puisse penser cela.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:45:51

garfield : Bah moi je ne trouve pas que Paper Planes soit la meilleure chanson sur l'album, j'ai aussi bien aimé Jimmy, $20 (Where Is My Mind :p), le trip rap old school de Mango Pickle Down River, etc. Enfin un album bien homogène au niveau de la qualité selon moi.

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:31:21

on bande surtout devant la precision apportée a chaque son, a cette facon de faire de jolies choses avec des sons ultra bruyants (tu comprends encore mieux quand t'as chippoter aux multitracks, quand t'as ecouter chaque son séparement et que t'as vu la structure de la chanson). on bande devant le concept meme du disque, l'histoire et l'univers qu'il narre. on bande devant la qualité de chaque composition qui evite a chaque fois la redite.

year zero est un chef d'oeuvre.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:36:12

Not.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:39:58

En passant, je sais pas si t'as remarqué, mais le même concept de disque que tu trouves fantastique a déjà été refait des centaines de fois. Et pour ce qui est de la composition, n'en parlons même pas, les chansons sont pour la plupart sans inspiration et seule la production les sauvent. Tu parles de faire des jolies choses avec des sons ultra bruyants, comme si n'avait jamais été fait, il y a 100x mieux dans le même domaine. Year Zero est un disque de casual, tu crois que c'est un chef-d'oeuvre parce que tu n'as pas entendu les vrais chefs-d'oeuvres, voilà tout.

Pour moi Year Zero mériterait 3/5 mais juste pour le hype, je baisse à 2,5/5.

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:42:14

t'espere faire me changer d'avis avec un "not" ou c'etait simplement une facon de montrer ton desaccord sans te fouler?

enfin bon, j'ai un peu l'impression de représenter un avis assez général sur cet album, suffit d'aller un peu frequenter les sites de fans (et dieu sait qu'ils sont souvent difficiles avec les changements radicaux d'orientation de trent), et dans la plupart des cas, cet album a fait l'effet d'une bombe, celui d'un renouveau musical pour l'artiste qui, apres un with teeth assez pop-rock, retourne vers une electro assez experimentale mais accessible, bruyante mais agreable a l'oreille, riche et minimaliste a la fois... le disque qui a aussi permit a son auteur de + s'ouvrir sur le monde, d'arreter ses albums introspectifs pour composer une anticipation sur l'amerique de demain, avec des idées tout simplement grandioses.

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:45:03

"Tu parles de faire des jolies choses avec des sons ultra bruyants, comme si n'avait jamais été fait"

pas de cette maniere non...

sinon, comme tu n'a visiblement rien d'autre a me dire que c'est hypé, qu'il y a 100 fois mieux ailleurs et autres aneries sans fondement, argumentation ou autres exemples, je ne saurais que te conseiller de parler de ce que tu aime, t'as l'air bien + doué a encensé qu'a descendre.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:18:07

Essentiellement,

Throbbing Gristle - The third and final report
Converter - Blast Furnace
Brian Eno / David Byrne - My Life In The Bush Of Ghosts
Autechre - Untitled ou Confield ou Garbage
pour le côté production qui tue : Ulver - Blood Inside / Shadows Of The Sun
Aphex Twin - Windowlicker
Coil
Venetian Snares

et d'autres que j'oublie

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:52:38

Je peut vous demander un avis ? Aujourd'hui on a enregistrer notre premier morceau en Live et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Improvisation totale pour cette introduction... Parfois des petit problème de micro mais rien de méchant :)

http://nomo44.skyrock.com/

Ai-je une chance en tant que pianiste sachant que je n'en ai jamais fait ?

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:53:17

PS: je suis le pianiste dans ce morceau :noel:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:58:03

comme d'hab trash s'engueule avec quelqu'un, quel stressé ce type :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:02:15

t'as quand meme une drole de definition du verbe "engueuler".

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:07:07

C'est vrai qu't'es violent, t'attaques sans arrêt les gens quand tu veux exposer ton avis.
C'est super lourd, en fait et ça ne donne vraiment pas envie de parler avec toi, malgré le fait que ce que tu dis est relativement souvent intéressant.
Après, c'est à toi de voir si tu veux juste dire ce qui est le mieux ou si tu veux en parler.^^

Perso, j'comprends ton avis sur Year Zero et que t'y aies été très sensible...mais le qualifier de chef-d'oeuvre, c'est probablement trop.
Alors, si ça l'est pour toi, tant mieux, mais c'est quand même plus l'avis des fans que l'avis général...

god-given
god-given
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:13:01

"ça ne donne vraiment pas envie de parler avec toi"

RAF :-d

"mais c'est quand même plus l'avis des fans que l'avis général..."

bah... la majorité des gens qui le decouvrent deviennent fans, CQFD.

"le qualifier de chef-d'oeuvre, c'est probablement trop."

je ne force personne a suivre mon avis en meme temps, si ca en derange certains de lire des avis tres tranchés, personne ne les force a repondre. qu'ils restent dans leur cocon ou tout le monde prend des pincettes avant de crier au genie, c'pas mon probleme, moi je fais part de mon avis, et comme je suis gentil, je developpe un minimum.

year zero est un chef d'oeuvre, Trent est un genie, rien a rajouter.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:15:15

En tout cas, tu viens de prouver qu't'étais un con fermé d'esprit.^^

Year Zero est juste bon, et Trent est un gros surestimé.
Perso, même moi, j'fais mieux et j'éprouve même pas le besoin égocentrique d'le partager.

Salut. :)

La vidéo du moment