CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage > Quel Pad préférez-vous ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:26:17

Je parle bien évidemment des manettes de jeux de cette génération de console, mais néanmoins, si vous préférez vraiment la manette N64 ou autre, je vous interdirai pas de l´introduire dans le classement.

Je tiens tout de même à préciser qu´il faut essayer d´être objectif, et de ne pas défendre une console, mais bien sa manette, de plus je veux que vous précisiez pour chaque manette ( Gamecube, Xbox et PS2) quels sont ses défauts et qualité. L´esthétique pouvant être pris en compte comme critère.

Pour ma part ( Je possède les trois machines), voilà mon classement :

- Le Pad S Xbox : Je le trouve très robuste, la prise en main est plus que correcte, les gachettes sont réellement un avantage, notamment dans les jeux de caisses et dansles FPS ( la sensation de tirer est plus " vraie"). Cependant, les boutons Blanc et Noir sont plutôt mal placés et peu pratiques. Enfin, elle n´est pas trop mal esthetiquement.

- Le Pad NGC : Prise enmain excellente, on dirait du sur mesure pour nos mains, puisqu´elle adopte la forme des doigts dans les moindres recoins. De ce côté c´est parfait. Par contre, même si ce n´est pas un critère important, elle est plutôt moche avec son design " playskool". Mais bon, on passera sur ce détail. Sinon les boutons sont agencés de façon très particulière, mais leur position s´avère être efficace en jeu. Gros bémol par contre en ce qui concerne le bouton Z, très peu pratique et pas super bien placé, ainsi que les sticks qui ne peuvent pas être " cliqué" et qui ne sont pas très agréables à l´utilisation.

- Le DualSchock 2 : Pad esthétiquement réussi, le noir lui va à merveille. Les sticks sont de bonne qualité. Les boutons sont très bien agencés, plus classiquement que chez Nintendo. On regrettera cependant l´abscence de " boutons/gachettes" comme chez les deux concurrents. Là ou le bat blesse, c´est pour la prise en main, les poignées étant trop courtes, on ne sent pas bien la manette dans la main. Enfin, grosse erreur, la croix directionnelle devrait être à mon gout a la place du stick directionnelle droit et vice-versa, pour un meilleur confort.

Merci de laisser vos avis.

Devilsbox

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
05 juillet 2005 à 00:37:24

d´accord pour le pad S
pas d´accord pour le pag NGC.. la croix est minable..
pas d´accord pour la dual shock 2, les sticks sont affreux, bonjour les fps..

salakiss
salakiss
Niveau 4
05 juillet 2005 à 00:39:39

le pad de la ps2 va très bien pour joué au fps !
c meme le meilleur des 3 !

:lol:

pas la faute de sony si tu joue comme un triso kazuya !

:lol:

moi je joue a far cry sur ps avec le pad ps2 et la difficulté à fond !

zero souci !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:41:55

J´affirme pour les fps tactic ( socom surtout) le pad de ps2 est vraiment trop bon mais pour un truc comme halo 2 plus bourrin j´irais avec le pad S sinon bah celui du GC rien à voir les fps c´est pas fait pour lui.

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:42:12

Le pad NGC, malgré sa croix trop petite et le bouton Z pas très intuitif ; puis le pad S Xbox et enfin le pad PS2, ergonomie pas terrible.

n00blike
n00blike
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:42:14

pour la game cube j´aime pas du tout le placement des boutons et la forme. c´est trop imposé, et les mains ne sont pas libres de glisser a une position plus ou moins confortables

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
05 juillet 2005 à 00:53:19

1er:le pad ngc qui a été conçu pour une ergonomie maximal et qui n´est pas fait que pour les petites mains(la preuve Je le tien correctement sans difficultés)
2éme:le pad ps2 qui est adapté pour tous les types de jeux ( je ne comprend pas pourquoi vous dites qu´il est pas fait pour les fps)
2éme ex-equau :le pad de la x-box(le petit le s je crois)qui est très bien.
3èmele pad x-box ( le gros)qui est vraiment trop gros malgré mes grandes mains.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:28:03

:up:

Merci bien mais j´aimerai d´autres avis svp !

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:42:38

n´importe laquelle, pourvu que c´est pas une manette big ben qui est pétée en 3 jour

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:12:09

Le pad duke de la xbox.

elchebbi
elchebbi
Niveau 7
05 juillet 2005 à 11:20:32

la mannette de la 64 me plait bien

actuellement c´est la mannette de GC que j´aime bien mais aucune des trois est meilleur , la perfection n´est pas atteinte

MANNETTE PARFAITE:
ergonomie : GC
placement de bouton : PS2
Robustesse : S pad

a mon avis..

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:29:13

Le pad duke restera le meilleur pour les fps :o

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:30:38

pad xbox :d) en fps,un vrai régal :content: , néanmoins sur certains jeux ( ex pes) il est difficile de trouver pire manette.les boutons noirs et blancs sont mals placés. Manette moyenne.

pad GC :d) énorme pour la prise en main,on s´y habitue des la premiere seconde. Meme si la position des boutons est peu académique,il s´avere qu´elle est judicieuse apres quelques minutes de jeux. 2 gros défauts tt de meme.La croix minuscule et le bouton z,tous deux incontrolables. tres bonne manette.

pad ps :d) Prise en main tres bonne, seule la position des stick laisse a désirer. La croix multidirectionnelle est pour moi la meilleure des 3 pads. Dommage qu´il n´y ait pas de gachettes. tres bonne manette.

en clair pour moi les manettes ps et gc se valent et sont un peu au-dessus du pad xbox.

juju0102
juju0102
Niveau 6
05 juillet 2005 à 11:36:55

Oui, la manette de la N64 c´est la meilleure . .. Mouha ha ha ha ha ha ha ha . .. hum :snif: :rire:

:lol:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:42:40

le pad ps3 à l´air un peu pourri(en forme de boomerang)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:44:03

faut tester, mais c´est vrai que c´est affreux

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:46:37

pareil que le_sabre-blanc

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:54:53

http://europe.thrustmasteer.com/fr/images/zoom_trig.gif

http://europe.thrustmaster.com/fr/images/products/big/pcwirdualtrigger.gif

c´est une wireless compatible pc et ps2 avec gachettes programables.. elle a l´air top.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:55:44

:lol: complètement pourri

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:55:46

Non elle n´a vraiment pas l´air top... :(

La vidéo du moment