CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage > Quel Pad préférez-vous ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:56:11

- Le Pad Xbox : Les meilleurs stick analogiques, bonne grosse prise en main

- Le Pad NGC : Les meilleurs gachettes, parfaitement ergonomique

- Le DualSchock 2 : L1 L2, R1 R2, prise en main tres moyennes ( les deux joystick trop proches, mal placés)

Valgas
Valgas
Niveau 7
05 juillet 2005 à 22:09:35

Pour info : salakiss = antalis.

Valgas
Valgas
Niveau 7
05 juillet 2005 à 22:10:40

Il n´est plus très crédible du coup.

Pro-Gizmondo
Pro-Gizmondo
Niveau 6
05 juillet 2005 à 22:23:18

Xbox - S Pad:
Les 2 gachettes sont parfaites pour les jeux de shoot et pour les jeux de course. Les stick sont très bien placé. Pour le Xbox 360, les boutons noirs et blancs vont changer de place pour être améliorer ça devient le pad parfait :-)

Ps2 - Dual Shock:
Les boutons L1-2 et R1-2 sont pas super pour les shooter et les jeu de course contrairement à ceux du S Pad. Les 2 stick ne sont pas très bien placé si on doit utiliser les 2 en même temps ( First Person Shooter par exemple). Pour l´améliorer, Sony nous sort le magnifique boomerang du Ps3 :rire:

Gamecube - [Connait pas son nom]:
Trop petite, pas moyen d´atteindre convenablement certain bouton. La pire des manettes ( le boomerang du Ps3 lui fait concurrence parcontre). On ne connait pas encore la manette du Révo donc rien à dire.

Le grand gagnant est: le S Pad du Xbox.

lv555
lv555
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:29:05

" Sinon, je dirais qu´actuellement l´une des meilleures manettes est la Thrustmaster Firestorm Dual Power 3 ( manette PC) qui a une excellente ergonomie et un très très bon grip."

:d) mais avec des sticks proprement à chier.
Perso je lui préfère la P2500 de Saitek.

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:33:01

:salut:
Pour ma part, je prefere, de loin le pad GC: très facile a s´adapter pour tt les styles de jeu!
Pas fait pour les FPS???
Vous avez jamais joué a Metroid Prime :-)
je trouve le système des manettes Xbox et PS2 affreux pour les FPS: 1 stick on avance, 1 sticks on tourne :gne:
Très dur d´adaptation...
Revenont au pad GC: La croix trahit quelques fois, et c le seul défot ( avec peut etre le bouton Z) Les boutons A;B;Y;X, ssont bien placés a la portés du pouce. Très agréable a manier.

Après vient la manette 64 qui épousent parfaitement les formes de la main.
Le coté goche ne sert a rien, mais c pas grave, on sen sert pas dans les jeux.

Après vient les...euh...le reste :-)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:12:43

Jai PS2, NGC.
Je vote DualShock2, agencement des boutons parfait(merci SNES), totallement analogique. Sticks assez bon. Talon d achille -> Fiabilité

Le pad NGC est + confortable, l agencement des boutons, stick, croix est très moyen, les gachette elles ne valent pas les simples boutons R1,R2,L1, L2 analogique de la concurrente -> plus nerveux avec en prime le dosage pression. Bref le pad N64 est loin.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:21:14

Le meilleur.

http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/collect/big/ng_stick.jpg

Pro-Gizmondo
Pro-Gizmondo
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:21:35

" Pour ma part, je prefere, de loin le pad GC: très facile a s´adapter pour tt les styles de jeu!
Pas fait pour les FPS???
Vous avez jamais joué a Metroid Prime
je trouve le système des manettes Xbox et PS2 affreux pour les FPS: 1 stick on avance, 1 sticks on tourne
Très dur d´adaptation..."

Tu viens de quel planète dit moi ? ??? C´est la première fois que j´ai vu ça, s´en ai presque inquiètant. T´en es encore au stade du N64 où l´on tir et on bouge avec un seul stick ?
Dans vie, falloir évoluer, oui, moi parler à toi, homme pré-historique.

clemoups
clemoups
Niveau 5
05 juillet 2005 à 23:41:25

moi jaime bien le pad de la révo :rire2: :rire:

Y va tt pétéer, sans blague !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:58:55

Disons que les pads brillent tous plus ou moins pour certains domaines.Il semble assez clair que les pads XBOX sont les plus adaptés aux FPS et jeux de courses.Le pad GC est adapté aux jeux d´aventure et à certains genre comme RE4(mais comment ils ont fait pour le rendre aussi jouable,c´est un régal).Le pad PS2 est plutôt polyvalent,il ne brille pas forcément dans un domaine mais va s´adapter sans difficulté à une gamme très large de jeux.

Lambaba
Lambaba
Niveau 7
06 juillet 2005 à 00:38:53

tu rigoles???le pad ps2 excelle dans tous les domaines ( même dans les fps n´en déplaise à certains manchots).

lv555
lv555
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:39:59

Oui oui, ça excelle tellement qu´on trouve 3 FPS sur la console.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:41:10

lol Ou est le rapport ? !

lv555
lv555
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:43:27

Le rapport est très subjectif mais bizarrement, les 2 consoles aux pads adaptés aux FPS ( N64, Xbox) sont blindées de titres du genre, ailleurs kedale. Drole de coincidence mais de toutes façons le pad PS2 est mal fichu pour ce type de jeu même si y a moyen de bricoler quelque chose en personnalisant les touches mai sau passage faudrait changer les sticks...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:51:11

L3 corps R3 tête -> ou est le probleme

Rainbow Six
Ghost Recon
SOCOM
Time Splitter
Killzone
Turok

+ suites

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
06 juillet 2005 à 11:21:11

PAD S: très confortable, bouton bien placer ( sauf les boutons noir et blanc mais on ne les utilise presque jamais).

Dualshock 2: stick mal placés, poignées trop petites.

Gamecube : Pas mal, petite mais confortable

1- Xbox
2- Gamecube
3- Ps2

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
06 juillet 2005 à 15:40:04

Alors :

-Pad S ( sans hésitation)
-Ps2
-Game cube

WSWE
WSWE
Niveau 6
06 juillet 2005 à 17:07:02

DualSchock 2 bien que fragile

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:19:06

ma gb pocket tient bien dans la main :lol:

La vidéo du moment