pour ma part,
-la dualshock 2, surement l´habitude, avec les boutons bien situés même si c´est de façon assez classique, des joystick assez précis bien qu´un peu mals situés, mais par contre je trouve les boutons L et R idealement placés 
-la manette GC, elle a vraiment une prise en main idealé, pour ça c´est la meilleure, mais les boutons Y et X ne sont pas tres pratiques je trouves, et les gachettes un peu plastics, enfin je ne sais pas trop comment dire
-le pad s de la xbox, car je ne sais pas pourquoi, mais je n´arrive pas a m´y faire, je ne l´explique pas 