plus qu´un moi avant de tout savoir, j´aimerais bien avoir l´avis des visionnaires du forum sur la futur revolution de nintendo : console, mannette, jeux, succes, qu´imaginez vous ? ?
pour la console j´imagine bien quelque chose de très original qui resterait dans l´esprit DS grace au tactile. un design proche du gamecube mais avec des faces entierement en écrans tactiles. avec un effet caméléon pour chaque jeu ( le design de la console changerait comme le fond d´écran d´un pc) pour les boutons power reset open et les connectivités mannettes DS j´aimerais bien que les parties a toucher s´illuminent et que des animations soit présentes a la surface de la console dans des tons bleux ( on verrait l´endroit s´illuminer et se relier au composant de la console) bref une console toujours très lumineuse, très lisse très animée, très cubique, d´ailleur pour le nom je sens bien un truc futuriste mais dans la ligné du gamecube, genre : Cube²
au niveaux des connectivités je sens bien un disque dur inclus ( a notre époque ça devient obligatoire) 4 recepteur bluetooth ( pour les mannettes qui seront désormais sans fil comme sur le plus fake que j´ai jamais vu, la nintendo nexus : http://www.dslreports.com/r0/download/281212~c8062e1a8af06effc4bdd7f2732ca9fd/Nexus.jpg ) des connectivité USB, wifi, et ethernet. je sens par contre que le lecteur sera toujours un lecteur mini-DVD mais ces derniers seront surement de meilleurs qualités que les actuels
pour la mannette je sens bien une mannette entierement en écran avec le meme genre d´animation que pour la console mais des commandes assez similaires ( j´ai tenté d´imaginer des commandes en tactiles mais pour les joystick ce serait trop chiant a jouer)
pour les j´aimerais bien un gros raprochement avec sega, sinon j´imagine une enorme aventure pokemon version mmorpg et un mario ( plates formes) jouable en coop avec luigi avec quelques inspirations façon splinter cell pour les mouvement en duo. j´imagine aussi des petites passerelles entre chaque jeux made in nintendo avec des possibilités de passer d´un jeux a un autres pour des raisons scénaristique. niveau gameplay il serait alors intérréssant de découvrir mario dans l´environnement de métroid et inversement... ( voir dragonball tome 7 pour comprendre mieux de quoi je veux parler)
pour le succes je pense que la console entierement tactile en imposera par sa classe et son design et qu´elle risque de plaire a un large public. après faut voir si les éditeurs tiers suivront et si nintendo sera foutu de proposer un mag officiel touchant un public un peu plus mature et proposant des dvd démo
voila pour mes spéculations : a vous ^_^